Tout sur l'Univers des Mangas/Animés

Oui, samurai champloo est très sympa, l’un des rares animés avec une très bonne vf :slight_smile:

J’ai vu énormément d’animés plus jeune, et j’ai vraiment laché depuis plusieurs années. Je ne trouvais plus de mangas intéressant à suivre (à part naruto qui reste un must).

Parmi ceux qui m’ont vraiment marqué à l’époque: Bleach (les 50 premiers avant que sa devienne nimp) Berserk, Claymore, DBZ, Full Metal Alchimist, GTO.

Je les conseille tous, même s’ils sont dans des styles très différent.

Dernièrement, un animé délire que j’ai découvert par hasard: Belzebub

Apparemment, il y a quelques nouveaux animés d’intéressants. Parmi les récents, j’ai noté l’attaque des titans, vous conseillez quoi d’autre?

[quote=“Degun, post:596428”]Salut,

Bon Tio et Joe ont la plus longue. On est bien avancé !

Je sais pas moi faut donner envie de la regarder votre liste ou du moins les coups de coeurs ;)[/quote]Comme je l’ai dit plus haut dans mon post, il y a un paquet de trucs dont je ne me souviens plus trop et je devrais sûrement les regarder à nouveau pour pouvoir donner mon avis. Même si en général, je suis bon public et que j’aime assez facilement.

Bon sinon, pour ceux qui aime l’Héroic Fanatsy, regardez les Chroniques de la Guerre de Lodoss…

Un vieil anime que j’ai vu il y a longtemps et qui m’avait bien plus aussi : L’épée de Kamui
(un anime “ninja/aventure” qui dure deux bonnes heures)

Synopsis : Le Japon, au XIXe siècle. Le long et sanglant règne du shogun s’achève enfin. Dans le nord du pays, une femme recueille un enfant, Jiro, trouvé dans une barque aux côtés d’un magnifique sabre. Mais quelques années plus tard, celle-ci est tuée par un mystérieux ninja, et Jiro, jugé responsable, est banni du village. Devenu un ninja accompli, Jiro se lance à la recherche de ses parents. C’est alors qu’il découvre que son sabre détient un précieux secret, qui pourrait bien le conduire à un trésor inestimable et très convoité…

Et dans le style anime de Ninja qui fight pas mal : Ninja Scroll

Je viens de me souvenir d’un vieil anime que j’avais bien aimé aussi : Roujin Z

Synopsis : Dans un futur proche, la société connaît un grave problème de vieillissement de la population. Les hospices sont pleins à craquer et il manque du personnel. Le Ministère de la Santé Publique décide donc de mettre en route le projet Roujin Z. En fait, il s’agit de placer les personnes âgées dans des lits robotisés et dotés d’une intelligence artificielle jamais atteinte à ce jour.
Le premier patient à en bénéficier est Monsieur Tezawa. Haruko est une jeune étudiante qui s’occupe de lui en tant qu’infirmière stagiaire. Le vieil homme va lui faire comprendre, via le système informatique, qu’il a besoin de l’aide d’Haruko pour le sortir de là…

Sinon, j’ai commencé à regarder Shigurui (12 épisodes de 20-25 minutes)… enfin j’en suis déjà à la moitié, ça va assez vite à regarder quand même… et c’est plutôt sympa !

Synopsis : Japon, an 6 de l’ère Kan’ei. L’excentrique seigneur Tokugawa Tadanaga décide d’organiser au château Sunpu un tournoi opposant 22 samouraïs aux techniques reconnues. Contre l’avis de ses conseillers, les combattants utiliseront de vrais sabres et non des Bokken (sabres en bois).
L’un des combats oppose Fujiki Gennosuke, amputé de son bras gauche, à Irako Seigen, dépourvu du sens de la vue. Malgré ces handicaps, les deux samouraïs sont reconnus comme étant parmi les meilleurs. Commence alors un long flashback où l’on retrouve nos deux sabreurs lors de leur première rencontre au dôjô Kogan tenu par le maitre Iwamoto. Ainsi commence la rivalité pour devenir l’héritier de la technique secrète du dôjo et obtenir la main de la fille du maitre, Mie-dono…

Bonsoir,

Il n’a pas encore été cité mais “Code Geass” est un must en terme de scénario et intrigue.

Rien de mieux qu’un petit copier coller pour se faire une idée :

Genre(s) : Action, Cyber et Mecha, Science fiction
Résumé : Nous sommes en 2017.
Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon.
Ce dernier, n’ayant pu résister aux robots de combat de l’Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l’Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d’une arme chimique, qui s’avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l’Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s’apprêtent à le tuer.
C’est alors que la fille s’interpose.
Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque.
Un pouvoir qui force l’obéissance absolue.
Que se passera-t-il ?
D’où vient cette fille ?
Qu’adviendra-t-il de Lelouch ?

Bonsoir,

Je me languis violement que le #06 de l’attaque des Titans sorte ce soir.

Je pense que pas grand monde s’attendait à ça dans le #05.

[spoiler]Un tel rebondissement ça donne envie de voir la suite mais putain il se manger le bras en plein vol, j’avais même pas capté au début, j’avais juste vu le sang mais quand tu vois son bras sur les tuiles tu te dis qu’il a un probleme. Puis la jambe lol…

Je sais pas si vous avez capté mais dans le générique quand il y a un plan a la fin sur le champ de bataille de droite à gauche, il est placé de telle façon que l’on ne voit ni son bras ni sa jambe ;)[/spoiler]

pour le plaisir :

Yo,

Le Attack on Titan #06 vient juste de sortir :wink:

http://www.wakanim.tv/video/GD/6-une-petite-lame-la-lutte-pour-le-district-de-trost-lattaque-des-tita

J’y connais rien mais ca donne vraiment envie d’y jeter un oeil.
Lequel me conseillez vous a telecharger pour commencer en manga orienté sience fiction ?
Merci

Stop motion très bien fait avec des personnages d’animés !

J’ai même joué le rôle principal :stuck_out_tongue:

[video]Dragon ball Z Stop Motion - Piccolo VS Trunks 七龍珠-比克VS特南克斯 - YouTube

Synopsis : A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.
Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi enquêtent sur un trafic d’organes humains et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle. Ce dernier a conçu Tima, une merveilleuse fillette qui est aussi un androïde d’un nouveau genre. Celle-ci est destinée à trôner au sommet de Ziggurat.

Pour les stop motion c’ets un truc de dingue. Il en existe sur bcp d’anime différents et le rendu est excellent.

Kikoo :slight_smile:

Synopsis:

Sotoba est un petit village reculé, où n’arrive qu’une seule route, il est quelque peu coupé du monde en somme. Un endroit très rural, campagnard, pas du tout au goût de Megumi Shimizu, jeune fille de 15 ans qui n’espère qu’une chose : partir vite et loin de ce village de bouseux pour pouvoir vivre la vie dont elle rêve dans une grande ville.
Megumi est amoureuse d’un garçon : Natsuno Yuuki. Il vient juste d’emménager au village et lui aussi ne rêve que de retourner d’où il vient, Tokyo, alors que ses parents rêvaient de campagne.

Megumi aime encore une deuxième et dernière chose dans ce village : le grand château sur la colline de style européen. Il porte le nom de Kanesawa, du aux anciens propriétaires. Mais ce sont désormais les Kirishiki qui en sont propriétaires, ils viennent tout juste d’emménager, mais d’une façon bien mystérieuse en plein milieu de la nuit.

En même temps à Sotoba, plusieurs personnes meurent dans des circonstances inexplicables.
On sent que quelque chose relie toutes ses morts mais le mystère reste entier.

[video]- YouTube

[quote=“Degun, post:598669”]Pour les stop motion c’ets un truc de dingue. Il en existe sur bcp d’anime différents et le rendu est excellent.[/quote]C’est clair, c’est mortel… et ça doit être un sacré boulot pour réaliser ça. B)

Attaque des Titans #8 est juste énorme !

Il ouvre beaucoup de possibilités.

Le #9 aussi mais sur PA vous êtes des fishs.

[quote=« Joe, post:596213 »]y’en a tellement ^^

ce que vous avez déjà cité et que j’ai aimé :

Naruto
Death Note
Elfen lied
Kenshin
Beserk
Gunnm
Hellsing
Fate/stay Night
Shura no toki
Bleach

après dans ce que vous n’avez pas cités et que j’ai aussi aimé y’a :

Gungrave
Fullmetal achemist
Ikkitousen
Hajime No Ippo
Hungry heart wild striker
Hikaru No Go
Black Lagoon
Evangelion
Gundam Seed
Gunslinger Girl
Noir
GTO (meme si je recommande fortement de voir la série TV)
Trigun
Nana
Prince of Tennis
Madlax

Puis ce que je dois voir bah One Piece, Eyeshield 21, L’attaque des titans (je suis intrigués now ^^) et encore pleins d’autres :lol: :lol: :lol:

edit, j’avais mis des liens mais ca a pas l’air de marcher et je sais pas comment faire :blink: :silly: :blush:[/quote]

Belle liste, y’en a plein que j’ai vu aussi :P. Tu as vu Black Lagoon, cachotié ? Je ne l’ai toujours pas vu, pourtant j’ai tout maintenant. Eyeshield c’est un peu de ma faute je crois.

J’en ai plein à voir mais en ce moment je regarde rien. J’avais commencé ou plutôt recommencé Sousei no Aquarion dont j’avais regardé deux épisodes en 2005 mais ça fait 1 mois que je n’ai pas regardé. J’était arrivé au 12e épisode. Le pire c’est que je ne met pas à jour sur d’autre chose comme des séries par exemple.

Pour ceux que j’ai vu complet :

Et ceux que j’ai complet mais pas vu :

Monster
THe king of fighter another day
Shinigami no ballad
Meine Liebe
Paradise Kiss
Munto
Fate Stay Night
Death Note
Black Lagoon
Tenjou Tenge
Yakitate Japan
Tokko
Fight Ippatsu! Juuden-Chan!!
Major saison 1
Hack Roots
Ergo Proxy
Evangelion
Deadman Wonderland
Claymore
Broken Blade

La liste était plus grande mais y’a certaine séries avec des suites. Major, je ne regarderai sans doute pas car il y’en a beaucoup trop, y’en a 1 je sais déjà que ça n’a pas l’air terrible.

Y’a aussi les animes que je serai curieux de voir mais que je n’ai pas. Je l’appelle la liste des animes que j’aimerai voir mais que je ne verrais jamais xD car il faudrait déjà que je vois ce que j’ai et il ne s’agit pas de reperdre le fichier. Ça m’est arrivé et les 3/4 des animes que j’avais noté, j’ai oublié leur nom. Je vais y ajouter L’attaque des titans, si ce n’est pas déjà fait ^^

Et le pire c’est qu’en ce moment je ne joue pas au Poker mais j’en profite pas pour avancer dans le mattage d’anime.

PS : Je l’ai déjà dis, mais il faut que je pense à regarder plus souvent les autre rubrique de ce forum.
PSS : il sont très bien tes liens :silly:

Ah la la DBZ et les Chevaliers du Zodiac dans le club Dorothée c’était la belle époque. Maintenant on nourrit les gosses a Dora l’exploratrice, voilà le problème de notre société :stuck_out_tongue:

Sinon j’avais vu Princesse Mononoke au ciné avec l’école et j’en garde un bon souvenir aussi.