Salut les académiciens, voilà très longtemps que je n’ai pas lancé de post, et je me permets de me tourner vers vous, car moi-même, je tourne en rond …
Je vous explique la situation, qui m’arrive régulièrement. Quelque soit le résultat de ce genre de “tilt”, je me pose des questions, et j’aimerais avoir quelques retours, quelques éclaircissements.
Je joue au poker depuis environ 7 ans, en mode "j’apprends —> je monte de limite --> je perds --> je redescends --> Mais 0.75€ les 250 mains, çà me motive pas plus que çà ", vous voyez ? :S
J’ai joué toutes les limites du .fr depuis que j’ai commencé, de la NL2 à la NL1000 ( Oui, oui, en période “rush”, çà m’est arrivé )
En fait, le principe est simple, je joue un sample de MTT, CG plutôt faible pour dégager de quelconques statistiques, mais je sais être aux alentours d’un joueur “gagnant en NL20” ,donc pas de quoi pavoiser, mais c’est déjà çà. ( Attention, je parle de “niveau”, c’est plutôt subjectif )
Il y a trois semaines, petite perf’ sur le Big5€ de PS, soit 620€ à la clé, super, je vais pouvoir retrouver ma limite en NL20, voire NL30 en Cash Game, comme avant … Je joue un BR Management plutôt safe, à l’approche de Noël, en me disant que c’est tout bénéf’ avant la nouvelle année !
Et un soir, je me décide à jouer une petite session de trois tournois tranquillement, à 7€ de moyenne de Buy in … Je perds sur les trois, mais je me dis “C’est normal, c’est la variance !”, deux ou trois verres plus tard, je me dis " Mais tu as le niveau, tu aimes le HU CG, lâche toi ! " :silly:
Je m’en vais donc en NL100 directement, le NL50 étant impossible à jouer, compte tenu du rake imbattable. En NL100, aucun Reg ne voulait jouer, Pourquoi ? Peut-être qu’il ne me voit pas comme “le” Fish ! ( Même si je suis perdant en HU CG )
Je me lance dans une NL400 HU CG, et je perds sur deux coin flips mes 1.75 caves !!! Eh oui, je suis comme çà , BROKE !
Ma question est simple, qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi jour safe avec 30 caves + en NL20, et se lacher en NL400 avec 1.75 caves ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, comment le gérez-vous ? :whistle:
PS : A tous ceux qui me répondront "Arrête de boire avant de jouer ! " , je connais déjà la réponse … J’attends d’autres solutions.
Merci encore à tout le monde.