Une main un jour : AKo dans les FTOPS

Pour répondre a sharp, je crois qu’on a pas la même approche et c’est normal.
Quand on joue en « quitte ou double », les principes d’équité sont très importants (l’ICM viendra plus tard…) mais quand on joue, comme c’est souvent mon cas, en « small ball », on ne résonne à mon sens, pas du tout en équité.
L’approche est autre puisqu’elle est basée sur le contrôle de la taille du tapis, c’est pour celà qu’on doit jouer toujours en position.
Comme on joue beaucoup de mains, les différents calculs d’équité s’auto-annulent.
Comme je ne suis pas en position, s’il y a trop de resistance, en début de tournois, j’abandonne.
Mais je comprend la ligne de jeu sauf que je trouve que la mise est trop importante.
On peut aussi partir directement all-in mais personne ne l’a proposé et c’est dommage car c’est plus violent (et en plus là tu seras plus rapidement si tu es derrière…:stuck_out_tongue: ).

P.S. J’espère que tu vas nous soumettre l’A9s en BB qui m’a laissé pantois…

Old Shatterhand wrote:

Tu proposes donc une troisième ligne, ni 3bet ni call mais fold?
Le small ball n’est pas un (vrai) concept à mon avis et il ne s’applique certainement pas à la structure des tournois online.

Les amateurs du simple call peuvent méditer sur cette main

Old… regarde cette main, idem à l’exemple de sharp, je l’ai jouée de manière horrible…
voulant contrôler la taille du pot…

mon raise river is HORRRRRRRRRRRIIIIBBBBBBLLLLLLLEEEEEEE (mais à quoi je pensais !!!)

[handreplay]997733[/handreplay]

Canonbis

salut
son cb au flop et faible si il avait AK AQ sur board draw fluch quinte il devrai proteger sa main avec un cb plus fort que sa disons 2/3 pot, et son 2 barell 1/5 pot et faible aussi sur board draw fluch et quinte que tu peut representer du fait que tu call son raise pre flop et que tu est au boutton,+tu call son cb flop, donc pas possible que tu soi sur 2 paire ou brelan pour lui donc suspect les taille de mise sur flop turn . je le voit plus sur jj QQ KK en control pot pour voir ta reaction ou fluch draw 9outs qu il prefere jouer passif du a son stack que AK AQ

la river ce n est plus un controle du pot la
ta fumer du canonbis :laugh:

Merci Poissare de confirmer que j’ai joué de manière hhhhhhooooooorrrrrriiiibbbbllllllllleeee !!! :side: :S

Si si le contrôle du pot jusqu’à la river :wink:

Je sais que c’est trop tard, mais si je dis que c’est deux missclick de suite, vous me croyez… :stuck_out_tongue: :blink: :silly: :woohoo: :lol: :lol:

Canonbis

Je trouve la configuration de la main très difficile à apprécier car il n’y a aucune ligne entièrement satisfaisante.
Je les classerait ainsi :
1/ relance plus faible mais abandon du coup si 4 bets
2/ juste un call
3/ relance plus faible et all in ensuite

C’est vrai que je connais certain joueurs qui passeraient dans cette config mais pas avec les infos que tu as donnés sur les joueurs (en fait l’inverse : la relance faite par un tight et l’aggro à ta gauche)

PS : sur ton lien AR et AD n’ont rien a voir et doivent se jouer complétement différemment.