Pour mon premier message je vais aborder un sujet mainte fois abordé, ou j ai deja lu pas mal de choses, mais cette fois ci je souhaiterais des reponses plus adaptées a mon jeu, et peut etre que certain pourront eclaire un petit peu ma lanterne.
Pour degrossir la sujet, je joue au poker depuis 2 ans on va dire, en ligne uniquement ou je me suis essayé a plusieurs variantes sur plusieurs plateformes comme le sng et le cash game qui au final me plait enormement, le tout en micro limite (nl2 dans mon cas)
Je m y suis remis vraiment serieusement depuis 2 mois en gros en esperant grinder cette fichu nl2. Pour cela j ai mis les petits plats dans les grands, lecture de poker cash 1 et 2 ( non adapté au micro ) visionnage de dizaines de video, j ai egalement parcouru plusieurs forum, et acheté d Holdem manager histoire de partir sur des bases solides et de mettre toutes les chances de mon cotés pour realiser mon objectif.
Le probleme est qu apres 6000 mains en gros ( je sais c est peu ) mais il ne faut pas oublier toute celle qu ils n ont pas été recupérées dans le tracker depuis ces 2 ans.
Voici mes stats VPIP 13,5 PFR 7,4 Agg 1.95 3bet 1,3
Je connais les principes de bankroll management ainsi la selection des mains de departs, je fais attention a la cote du pot et essayer de detereminer mes outs.
J ai redeposer plusieurs fois des petites somme de 40 euros, que j ai fini par perdre en jouant a des limites trop elevé (tilt). Depuis ces 2 mois j ai redeposé 50 euros sur PS que je n arrive pas a faire fructifier, j oscille entre 40 et 50 sans jamais les depasser.
Je joue en FR uniquement relance de 4bb + 1bb par limper, Cbet environ 70% du temps,me mefie des tirages couleur, et controle le pot avec top paire, si je touche AA KK uniquement et que suis relancé je pars a tapis, je bet tjs entre la moitié et les 2/3 du pot voir le pot complet quand il y a un tirage couleur menacant.
J ai l impression que mon jeu est trop nit j arrive pas a faire monté mon vpip qui devrait je pense etre autours de 20, je pense egalement que je ne limp pas assez apperemment fructeux en micro limites, je joue egalement tres peu les connecteurs assorties et tous ce qui est KJ KQ Q10 QJ K10 J10, ou les limps dans un family pot. J essai de sortir de table que je gagne un peu ou quand je tilt, hier soir encore 2 mains de jouées relancer a tapis preflop par un joueur tres loose 67 de vpip sur 50 mains environ possedant A6o je call avec QQ et A6 tombe au flop, ensuite je touche KK utg je relance standart, surelancé en mp par AA (evidemment je me doutais) le fameux 80/20 je call ( est-ce une erreur??) et quedal rien a flop, je perds encore une cave, resultats fermeture des tables un suppositoire et au lit.
Je suis conscient de la variance mais en 2 ans je ne suis jamais gagnant en CG jamais plus de 5 sessions de suite pour gagner peu et finalement en reperdre 2 fois plus le lendemain.
Je sais plus quoi faire, j essai de ne pas tilter, je reprends toujours du bon pied le lendemain apres une petite video ou une lecture d article, et rien de rien je stagne, pourtant j ai l impression de maitriser les bases theoriques. ELle me sort pas les trou de nez cette limite, je le vois partout quand je dors quand je bosse quand je vais au toilette elle me suis partout, et j arrive pas a m en defaire et a l ecraser. Y a t il qq un ici qui gagne de l argent a cette limite je suppose evidemment que oui.
Donnez moi votre avis sinon c est la corde chez Casto.
Merci a tous.
si oui passe au short handed c’est plus fishy et tu peux manoeuvrer plus facilement postflop etant donne que tout le monde est cense ouvrir un peu plus son range.
oui c est Full ring, je me sens pas tres a l aise en SH, pour selectionner mes mais de departs, je joue deja surement trop serré en FR alors en Sh avec le blinds plus frequentes j ai peur de m enfoncer, et puis j ai oublier de preciser que je multitable a 4 tables pas plus, et je pense que j aurais du mal a suivre en sh.
Multitable 6 a 9 tables de nl2 FR
reste avec tes stats c’est tres bien !
tu touche pas au flop => check fold
Tu touche TPTK mini => tu t’enmbete pas du bet pot directe jusqu’au showdown si il le faut ( sauf si le board devient dangereux biensur ^^ ou si tu as un read sur le joueur [nit, reg …] )
Perso c’est comme sa que j’ai battu la limite ( d’un coup je me suis a joué comme sa … )
c’est pas du poker agreable a joué mais au moins sa marche et sa te permet de monté de limite.
Et la nl5 - nl10 c’est deja beaucoup plus interessant .
Pour le SH en nl2, je deconseille, c’est du grand n’importe quoi, une jolie boucherie
Tes réflexions sont déjà pas mauvaise pour un joueur de Nl2 , tu réfléchis déjà bien plus que la plupart des joueurs qui jouent cette limite.
Le problème, c’est que tu n’as que 6000 mains , ce qui est très peu, tu peux très bien avoir un manque de chance évident durant ces 6000 mains.
Je dirais que si tu joues en Full ring , vu que les joueurs sont très faibles , tu peux élargir tes ranges de call , par exemple tu peux jouer des 109s 78s ou mains de ce genre ainsi que les Pocket paires qui vont au final te faire gagner pas mal d’argent.
tu ne dois pas hésiter à relancer 5BB avec les AA KK QQ dans les premiers de parole, le principe est de faire grossir le pot contre des joueurs qui ne comprennent rien.
Jouer nit , n’est pas un problème en micro et surtout en nl2 , et 13/7 en full ring , ça peut être standard.
Donnes toi encore un peu de temps et joue encore 10 15 k hands avoir de dire que tu es un joueur perdant à ces limites.
laisse tomber la corde .
on peu grind la nl2 , je l’ai fait sur PS.Joues nit de chez nit ,values toutes t grosses mains à toutes les streets et fait super attention aux tirages.les joueurs de nl2 les joues tous jusqu’a la river ,meme les gutshot.Et pour finir NE TILT PAS!!!je c c pas evident car ils font des calls de fou.
soit patient et sérieux ça va finir par payer.
A lire ton post tu as un jeu trop academique pour ces microlimites. Jouer trop nits c est pas bon pq c est chiant et ca rapporte pas gd chose.
Elargit ton jeu en position call des relances deja suivi au bouton avec 78s ou A5s fait toi plaisir si tu touches du lourd envoie la sauce sinon tu as perdu 3 BB c est pas la mort.
Je vais en effet essayer de plus value mes top paires, mais d’ un cote on me dit de rester nit et de l autre d’ élargir. Vu que mon jeu serré marche pas je vais essayer d’ élargir un peu et de jouer plus en position, peut être un de mes points faibles. J ai beaucoup de mal a enchainer 3 barrels avec top paire quand je suis payer flop Turn, toujours peur du brelan floppe ou de la double paire. Y a t il une stat dans HM qui pourrait me dire si je me couche trop facilement??? Un autre exemple je relance utg+1 avec AQ le flop tombe A28 rainbow je bet 2/3 pot si je suis sur relancer je jetterai de suite, peut être je suivrai avec AK trop vu de sale coup ( Comme tous le monde ).Le joueur gagnant qui m as répondu en postant ses stats joue sur combien de tables? Est ce que je dois passer a 6 alors que je suis légèrement perdant sur 4?
Si t’es perdant sur 4 tables tu sera encore plus perdant sur 6.
faut pas avoir peur… c’est facile à dire d’accord ms bon ton adversaire aurra tres raremnt un brelant.
fold qd tu es raise est pas mauvais en soit au contraire c’est un avantage que tu as sur moi qui a du mal a fold. Donc ton AQ sur ce dry flop tu mise flop turn et river et qd tu es raise tu fold. C’est bien. Si tu remarque que ce joueur est particulierement agressif tu pourra t’adapter. Regarde ses mains au shiwdown et voit s’il bluff bcpou s’il raise light (genre AT sur ce flop). En gros fait attention a voir si sa range est forte (88; 22 ; A8s) ou si elle est faible (KQ; A5; 66 etc…)
La question est pas si c’est mieux de jouer nit ou pas nit mais de savoir quelles mains peuvent etre jouer profitablement. Donc pour commencer jouer nit est surment plus simple et plus efficace même si t’aprendra moins vite car tu te retrovera plus rarement dans des sitations difficiles. Le fait de jouer nit est bien pke tu aurra une range plus forte que celle de tes adversaire en moyenne et comme la pluspard d’entre eux ne font pas attention a ce que tu fais tu pourra te faire payer tes bonnes mains comme ( ou presque) si tu jouer plus de mains.
Maintenant si tu penses pouvoir jouer profitablement certaine mains en positions contre certains joueurs tu peux te permetre d’élargir ton jeu. Mais cela que dans les position tardives. Donc continue a jouer tres tres serrer en début de parole et ouvre ton range qd tout le monde s’est coucher jusqu’a toi et que tu es au bouton. Si les blind fold assez souvent ce sera profitable pour toi d’ouvrir avec bcp de main car tu gagnera les blinds souvent.
PS : penses a value better tes mains. Avoir une range plus fortes que tes adversaire ne sert pas a grand chose si tu mise pas assez pour leur valeur.
PS2 :Qd tu ouvre ton range au bouton envois de tps en tps un continuation bet au flop qd la bb te suis trop souvent preflop. (de tps en tps ca veut dire sur les flop dry qui améliorent peu de mains)
Je commence le CG, avant j’étais un joueur de SNG et je comprend ce que tu ressent car mes début on aussi été difficile.
Après une mauvaise période, ponctué de plusieurs tilts, j’ai écrasé la NL2 puis la 5 et la je vais pas tarder a passer en Nl 25.
Et ce qui a changé dans mon approche (à part prendre moins de bad beat:lol: ), c’est l’agressivité!
Si tu connais les cotes, la position, les ranges de départ ect… il faut que tu ai confiance en ton edge.
Value bet strong tes bonnes mains même les TPTK, c’est une énorme main à cette limite!
exemple, le fish moyen qui joue 80/5… si il touche son AS avec kik 5, il aura tellement souvent une demi molle en voyant sa paire au flop que tu le destack avec AK, AQ… Si il a DP tant pis set-up passe à la suivante… tu vois bien des SD avec bottom paire kik 8 et tout les chips au milieu…
A cette limite ne sous joue jamais tes mains comme DP ou brelan, check raise ou bet pot toute les street avec même une boite river si le board le permet! si le gars paye une fois il ira très souvent au bout! Évidemment pas ou très peu de bluff…
Bon attention j’ai pas dit qu’il faut devenir maniac! mais le manque d’agressivité est souvent un défaut des regs de basse limite, moi le premier avant avec un monstre floppé je me disait “si je bet fort la il va se coucher faut que je trap”, sauf que ca en NL2 c’est déja presque trop complexe comme moove pour un fish moyen (c’est bien pour ca qu’il ne faut pas bluff…).
Pour les tirages quinte et flush supposé de l’adversaire fait lui faire la faute de call sans les cotes.
Exemple tu touche une bonne main flop mais deux pique sur le board, tu CB il call, turn brique, si tu le pense sur tirage flush fait lui payer la river il ne comprend pas les cotes.
le fish moyen pense que un tirage flush au flop c’est une 50/50 entre la turn et la river, au turn il voit ses nuts si proche qu’il est près a payer les yeux fermé!
Voila, autre petite chose qui m’a changé la vie c’est l’adaptation au stack adverse, fait attention aux short stack il ne se jouent pas de la même manière.
Merci pour vos points de vue, je vais donc travailler sur ces points, elargir en position ma range, value plus fortement mes mains, et etre plus agressif et surtout encore perseverer, je vois que certains y arrive et que mes stats sont corrects au final, ca me redonne un peu la gnac, je vais surement poster quelques mains a probleme et vous tiendrez au courant de mon evolution.
et puis cherche pas trop a vole les blinds a cette limite c’est pas rentable. T’as plus de value a limp avec A3s et touche ton flop pour suite ou couleur max tu trouveras toujours un fish qui a une bonne raison de payer quand t’es max.
c’est peut ettre vrai ms c’est pas une bonne habitude a prendre[/quote]
C’est juste un conseil pour monter un bankroll plus rapidement après tu ajustes ton jeu en fonction des limites et donc tu choppes les blinds plus tard.
En NL2 -> NL10 tu mets l’argent dans le pot quand t’as une main uniquement et basta. Un peu long mais très rentable et peu de variance.
[quote] et fait super attention aux tirages.les joueurs de nl2 les joues tous jusqu’a la river ,meme les gutshot.Et pour finir NE TILT PAS!!!je c c pas evident car ils font des calls de fou.
[/quote]
Ouai, je confirme.
Aujourd’hui je me suis fait foutre en l’air par des quintes, des couleurs touchées à la river alors que j’avais soit des monstres (KK, AA, doubles paires, brelans) et que je joue agressif dans ces cas là, ayant bien conscience que jouer passif était une erreur.
A cela se sont ajoutés quelques bad beats qui m’ont “un peu” fait tilté (je découvre la joie du n’importe quoi ), me faisant faire quelques allin avec des mains débiles, des relances à tapis alors que je voulais juste suivre…
Je sais bien qu’à long terme ce n’est pas rentable pour les joueurs qui suivent leurs tirages jusqu’à la river, mais en attendant, c’est chiant :S
Ce qu’il faut faire aussi c’est évité de jouer le week-end trop de joueurs occasionnels qui vont touche leurs cartes, de quoi ce demander ci les room ne font pas cas exprès pour les faire revenir bizarre des fois