Valeur de la Play money pokerstars

Hello all,

Je vous écris ce post pour savoir si quelqu’un serait au courant du fait de la valeur du playmoney chez pokerstars, et donc de sa valeur en argent réel, que ce soit l’achat ou la vente.

Merci à vous!!

[quote=“phit, post:953519”]Hello all,

Je vous écris ce post pour savoir si quelqu’un serait au courant du fait de la valeur du playmoney chez pokerstars, et donc de sa valeur en argent réel, que ce soit l’achat ou la vente.

Merci à vous!![/quote]
A la vente, 0. Ya pas le droit de vendre son argent fictif (c’est là où pokerstars est super fort, ils arrivent à interdire la vente d’un truc qu’ils vendent…)
A l’achat :

… putaing j’espère que personne est capable d’acheter pour 500$ d’un coup de jetons play money!!!

Sont forts quand même pour vendre des faux jetons en argent réel …

C’est de la science fiction , j’arrive pas à comprendre la logique , l intérêt … Qui peut bien acheter ?

[quote=“Shargnarok, post:953550”]Sont forts quand même pour vendre des faux jetons en argent réel …

C’est de la science fiction , j’arrive pas à comprendre la logique , l intérêt … Qui peut bien acheter ?[/quote]

Y’a des sites d’échecs aussi, où tu peux payer pour jouer.

Il y a pleins de jeux vidéos où tu payes pour jouer.

La même chose “choque” pour le poker pour tous les joueurs qui misent réellement de l’argent.

De là à dire que c’est de la science fiction.

y’a pleins de jeux de rôles où les gens revendent des personnages en argent réels alors que ce n’est que du virtuel. Ca me semble aussi saugrenu. Mais bon, chacun fait ce qui lui plait.

Le but du play money , c’est de faire “comme si” tu avais de l’argent à miser . Ca permet de t’entrainer , et justement de faire comme si tu misais de l’argent . Y a d’ailleurs plein de sites qui te proposent des “recaves” illimitées en play money .

Donc que le gros site de poker en ligne se mette à facturer jusqu’à 500 euros de l’achat de monnaie virtuelle , alors que c’est en plus un service que tu peux facilement trouver ailleurs et en toute logique , gratuitement , ça me semble totalement surréaliste voire kafkaien tellement c’est absurde .

Pourquoi dépenser ce prix la pour des jetons qui ne valent rien au lieu de dépenser 500 euros pour de l’argent réel ?

A moins qu’il ne soit possible de convertir des jetons play money en argent réel sur le site de pokerstars , auquel cas là je comprendrais mieux …

Tu paies un jeu vidéo ou un abonnement pour un service supplémentaire ou de qualité , tu peux acheter / vendre un compte de jeu car tu vends le temps passé dessus (même si je pense également que c’est surprenant …) , mais à priori tu ne vas pas payer un service lorsqu’il existe strictement le même ailleurs , en gratuit …

Je comprends ton raisonnement mais comme je le dis , c’est différent des autres exemples que tu cites dans le sens ou le mêm eservice est gratuit ailleurs , et qui plus est , l’est par son essence même …

Pour le reste , evidemment chacun peut claquer sa tune comme il le veut . Mais je trouve ça … dommageable ce que fait Pokerstars … C’est prendre les gens pour des … bip bip … ce qu’ils font de mieux en mieux :whistle:

[quote=« WaitWaitW, post:953521 »][quote=« phit, post:953519 »]Hello all,

Merci à vous!![/quote]
A la vente, 0. Ya pas le droit de vendre son argent fictif (c’est là où pokerstars est super fort, ils arrivent à interdire la vente d’un truc qu’ils vendent…)
A l’achat :

Capture_2016-12-21.GIF

… putaing j’espère que personne est capable d’acheter pour 500$ d’un coup de jetons play money!!![/quote]

Re,

Quand je pense qu’il ont créé un club pour milionnaire :laugh:

https://www.pokerstars.com/poker/promotions/billionaire-club/rankings/

Donc, ce play money n’a une valeur que si on l’achète chez eux, mais une fois acheté on peut pas le revendre, on nous prend vraiment pour des truffes ! :laugh: :sick: :laugh: MDR!!!

C’est d’un cynique…

As tu l’adresse du site de vente please?

Pas pour en acheter obv , mais plutôt pour voir comment ils négocient leurs arnaques lol

Merci à toi!!! :

[quote=“Shargnarok, post:953570”]Le but du play money , c’est de faire “comme si” tu avais de l’argent à miser . Ca permet de t’entrainer , et justement de faire comme si tu misais de l’argent . Y a d’ailleurs plein de sites qui te proposent des “recaves” illimitées en play money .

Donc que le gros site de poker en ligne se mette à facturer jusqu’à 500 euros de l’achat de monnaie virtuelle , alors que c’est en plus un service que tu peux facilement trouver ailleurs et en toute logique , gratuitement , ça me semble totalement surréaliste voire kafkaien tellement c’est absurde .

Pourquoi dépenser ce prix la pour des jetons qui ne valent rien au lieu de dépenser 500 euros pour de l’argent réel ?

A moins qu’il ne soit possible de convertir des jetons play money en argent réel sur le site de pokerstars , auquel cas là je comprendrais mieux …

Tu paies un jeu vidéo ou un abonnement pour un service supplémentaire ou de qualité , tu peux acheter / vendre un compte de jeu car tu vends le temps passé dessus (même si je pense également que c’est surprenant …) , mais à priori tu ne vas pas payer un service lorsqu’il existe strictement le même ailleurs , en gratuit …

Je comprends ton raisonnement mais comme je le dis , c’est différent des autres exemples que tu cites dans le sens ou le mêm eservice est gratuit ailleurs , et qui plus est , l’est par son essence même …

Pour le reste , evidemment chacun peut claquer sa tune comme il le veut . Mais je trouve ça … dommageable ce que fait Pokerstars … C’est prendre les gens pour des … bip bip … ce qu’ils font de mieux en mieux :whistle:[/quote]

Non mais le package a 500 euros, on est bien d’accord que personne ne l’achète.

C’est juste là pour donner l’impression aux gens qui paient le package 19.99 euros qu’ils dépensent pas beaucoup en comparaison avec ça.
(un peu comme quand tu vois des bouteilles de Champ’ en boite à 2000 euros ou plus).

Re,

Juste une chose,je tiens tout de même à rajouter que dans les high stake playmoney, il y a de très bons joueurs.

Cela paraît surprenant je sais …Et pourtant…cela doit être équivalant à la NL 10 ou 20 voir 50 parfois.

Il reste aussi beaucoup de touristes obv!! :laugh:

[quote=“phit, post:953609”]Re,

Juste une chose,je tiens tout de même à rajouter que dans les high stake playmoney, il y a de très bons joueurs.

Cela paraît surprenant je sais …Et pourtant…cela doit être équivalant à la NL 10 ou 20 voir 50 parfois.

Il reste aussi beaucoup de touristes obv!! :laugh:[/quote]

Le mot “high stake playmoney” est déjà très surprenant en soi :laugh: :dry:

Après, une fois que t’a réfléchi et accepté l’idée, ça ne me choque pas qu’il y ait des bons joueurs sachant qu’il y a des gens pour qui miser de l’argent est “contre leur principe” (j’en connais, et je parle pas de raisons “religieuses” qui existent également pour certaines personnes).

[quote=“greg31150, post:953610”][quote=“phit, post:953609”]Re,

Il reste aussi beaucoup de touristes obv!! :laugh:[/quote]

Le mot “high stake playmoney” est déjà très surprenant en soi :laugh: :dry:

Après, une fois que t’a réfléchi et accepté l’idée, ça ne me choque pas qu’il y ait des bons joueurs sachant qu’il y a des gens pour qui miser de l’argent est “contre leur principe” (j’en connais, et je parle pas de raisons “religieuses” qui existent également pour certaines personnes).[/quote]

Pour te dire, Vanessa Selbst joue parfois en play money high stake!! :laugh:

[quote=“Shargnarok, post:953570”]Pour le reste , evidemment chacun peut claquer sa tune comme il le veut . Mais je trouve ça … dommageable ce que fait Pokerstars … C’est prendre les gens pour des … bip bip … ce qu’ils font de mieux en mieux :whistle:[/quote]Bah oui, assez d’accord avec tout. Après les gens sont bel et bien des bipbip parce que PS mettrait pas en vente un truc qui se vend pas, c’est ça que je trouve le plus surprenant perso, y’a des gars (ou filles, la bêtise ne fait pas de discrimination) qui achétent…

Je suis d’accord aussi sur l’aspect dommageable, avoir des récréatifs déposant des liquidités en dehors du poker réel et des paris sportifs est une hérésie vis-à-vis du dogme sur la protection de l’écosystème. Evidemment ça doit être tout bénéf pour PS qui vend un truc qui leurs coute rien et sur lequel l’arjel ne prélève aucune taxe…

[quote=“flibustier, post:953661”][quote=“Shargnarok, post:953570”]Pour le reste , evidemment chacun peut claquer sa tune comme il le veut . Mais je trouve ça … dommageable ce que fait Pokerstars … C’est prendre les gens pour des … bip bip … ce qu’ils font de mieux en mieux :whistle:[/quote]Bah oui, assez d’accord avec tout. Après les gens sont bel et bien des bipbip parce que PS mettrait pas en vente un truc qui se vend pas, c’est ça que je trouve le plus surprenant perso, y’a des gars (ou filles, la bêtise ne fait pas de discrimination) qui achétent…

Je suis d’accord aussi sur l’aspect dommageable, avoir des récréatifs déposant des liquidités en dehors du poker réel et des paris sportifs est une hérésie vis-à-vis du dogme sur la protection de l’écosystème. Evidemment ça doit être tout bénéf pour PS qui vend un truc qui leurs coute rien et sur lequel l’arjel ne prélève aucune taxe…[/quote]

C’est vrai pas de taxes, j’avais pas pensé à cela waw, ils perdent pas le nord… :silly:

Mettre 500 boules pour 2 mia de jetons de playmoney. Autant se payer quelque gros tournois et s’offrir le grand frisson…

C’est du marketing ça. Imo personne n’achète ce package. C’est juste pour essayer de vendre plus facilement leur merde bon marché. (19.99 dollars : “Most popular !” Whaou !)

Sinon, concernant ta remarque flibustier : “PS mettrait pas en vente un truc qui se vend pas”

Je cherche pas à faire l’avocat du diable, mais j’ai déjà acheté quelque “monnaie virtuelle” sur un site de jeux d’échecs (pas pour cher du tout) et je n’ai pas l’impression de m’être fait “enfoncer”

Si des joueurs ont envie de mettre 20 euros dans du poker “playmoney” grand bien leur fasse, tu peux pas interdire à PS de vendre ça aux fishs au motif que ça fait moins d’argent pour les regs !! :silly: :silly: :silly: - ça n’a pas de sens

Au final, quelqu’un qui met 19,99 dans du playmoney, se fait peut-être rouler par PS, mais pas plus qu’il se ferrait bai*** par des regs s’ils se mettait à jouer en NL10 ou plus…

++

Mouais enfin on en revient au sujet: “Pourquoi des gens biens, équilibrés mentalement, éduqués, avec une famille même, qui vont offrir de beaux cadeaux à leur enfant achètent-ils de la playmoney alors qu’ils pourraient mettre ce pognon sur une table et jouer avec ?”

[quote=“greg31150, post:953667”]Sinon, concernant ta remarque flibustier : “PS mettrait pas en vente un truc qui se vend pas”

Je cherche pas à faire l’avocat du diable, mais j’ai déjà acheté quelque “monnaie virtuelle” sur un site de jeux d’échecs (pas pour cher du tout) et je n’ai pas l’impression de m’être fait “enfoncer”[/quote]Ton exemple n’a rien à voir, j’ai déjà dépensé de l’argent dans des jeux vidéos ou d’autres conneries parce que ça permet d’accéder à d’autres options et services. Là tu as une room de poker qui propose des parties pour tous les budgets dans pleins de formats et de variantes alors dépenser dans du fictif qui te permet de faire moins, avec aucun gain possible quand tu as toute cette offre réelle à coté franchement…

Et le problème c’est pas que ça fait moins d’argent pour le régs, le problème c’est que ça fait moins de joueurs aux tables surtout, des joueurs disposés à cashin en plus !!! Pourquoi est-ce qu’il n’y a que PS qui fait ça à ton avis ? Parce que c’est les seuls qui ont assez de trafic sur les tables pour se le permettre, ipoker ferait la même on fermerait toute la section cg rapidement…

[quote=“flibustier, post:953675”]tous les budgets dans pleins de formats et de variantes alors dépenser dans du fictif qui te permet de faire moins, avec aucun gain possible quand tu as toute cette offre réelle à coté franchement…
[/quote]

Tu prends un récréa :
Il dépose 19,99 dollars pour du virtuel : peut-être qu’il peut jouer longtemps. (j’espère en tout cas, ça doit quand même pas représenter que caves, sinon, c’est vraiment l’arnaque ^^)

Il dépose 20 dollars sur une room : Potentiellement, en une heure il n’a plus rien, et il n’a pas forcément les moyens de redéposit le lendemain.
Imo, ces offres “payantes” en “play money” ne s’adresse pas au même public que les fishs qui perdent des tonnes en CG.

Il s’adresse à des gens qui en ont marre de dépenser des dizaines ou des centaines d’euros régulièrement au poker.

Je ne pense pas qu’il y ai vraiment des gens (ou de manière très marginale, des fous il y en a toujours faut pas dire jamais) qui achètent pour 500$ de play money.

Ce sont juste des offres auxquelles personne ne souscrit juste pour donner l’impression au gars qui met 19.99 dollars que ça n’est pas grand chose.

Si des gens paient 19.99 dollars pour avoir pleins de jetons de play money, pour juste un service inférieur au vrai argent, c’est bien qu’il doit y avoir un avantage pour eux quelque part. Faut pas prendre les blaireaux que pour des cons.

++

C’est du marketing ça. Imo personne n’achète ce package. C’est juste pour essayer de vendre plus facilement leur merde bon marché. (19.99 dollars : “Most popular !” Whaou !)

Sinon, concernant ta remarque flibustier : “PS mettrait pas en vente un truc qui se vend pas”

Je cherche pas à faire l’avocat du diable, mais j’ai déjà acheté quelque “monnaie virtuelle” sur un site de jeux d’échecs (pas pour cher du tout) et je n’ai pas l’impression de m’être fait “enfoncer”

Si des joueurs ont envie de mettre 20 euros dans du poker “playmoney” grand bien leur fasse, tu peux pas interdire à PS de vendre ça aux fishs au motif que ça fait moins d’argent pour les regs !! :silly: :silly: :silly: - ça n’a pas de sens

Au final, quelqu’un qui met 19,99 dans du playmoney, se fait peut-être rouler par PS, mais pas plus qu’il se ferrait bai*** par des regs s’ils se mettait à jouer en NL10 ou plus…

++[/quote]

Si des joueurs ont envie de mettre 20 euros dans du poker “playmoney” grand bien leur fasse, tu peux pas interdire à PS de vendre ça aux fishs …

Je suis d’accord avec toi mais ils peuvent quand même racheter ce même playmoney, c’est la moindre des choses non? :silly:

Qu’en penses tu ?

De tt façon, je pense que si t’es assez nul, que tu veux pas te prendre la tête mais quand même jouer avec des gars qui tiennent un peu leur cartes sans envoyer AI à tout va et que l’ambiance sur les micro limites (à base trash talk) te plait pas, peut-être bien que la playmoney est bonne pour toi. Par ailleurs, comme ça été, et je l’avais déjà mentionné, il est possible que tu joues plus longtemps avec 20$ de fictif qu’avec 20$ de réel. En plus, quand tu te fais plumer en réel, ben t’as la nette sensation de t’être fait plumer justement et d’avoir filé du fric a un connard qui t’as trashtalk dans le chat parce que ton call était moisi. Alors qui si tu perds ton argent fictif, ben voilà, t’as joué un moment, t’as perdu basta. Et je suis certains que l’ambiance en virtuel est bcp plus sympa, les gens doivent se congratuler, se marrer, etc.

En micro, t’as de mecs avec un attitude pathétique qui se prennent pour des sharks, insultent les joueurs faibles, leur lancent des “thanx” quand un fish leur fait un livraison. Quitte à rien gagner et à se faire ridiculiser, autant jouer pour jouer, quitte à ce que cela te coûte un peu.

En fait je pense que si l’ambiance était meilleure sur les micro, y’aurait moins de joueurs en playmoney…

Pour le play money : Trash talk aussi crois moi :sick: :laugh: