Value TPTK vs loose passif

Bonjour, la main se joue en nl2 sur 35h vilain est 70/15

Déja flop je pense que je missvalue et garde le pot petit pour les prochaines streets… Sur le coup j’ai 1/3 pour faire call en plus des Ax pp des mains comme QhTh 6s7s ect… Je pense que ca aurait été bien avec un low Ax non ? Du coup j’aurais préféré faire quelque chose comme 2/3

Turn je laisse ses pp de côté vu que j’ai le meilleur A et je target ses Ax et ses quelques FD

Bon et river j’ai un PSB, d’après ce que j’ai fais sur flopzilla j’aurais environ 57% d’équité

Mes questions sont quel sizing vous aurez fait flop ?

Quelle range vous mettez sur flopzilla à un loose passif pour review une main contre lui ? Car ce n’est pas évident vu qu’ils jouent un peu tout

j’ai entrez cette range on en pense quoi ?

2024-06-28-20-05-23

yop ,

alors c’est du vilain dépendant tt ça nn ? Si je pense que vilain peux jouer pareil ses Ax je fais pareil sans L’OVB ( peut être une erreur d’ailleurs ) , je joue la force de ma main, je fais deux fois 3/4 et river je suis partagé entre B/F ou C/F .
Arrivé river , il va pas bet ou raise un petit Ax , il va bet AK/AQ/ AJ/AT ( même pas sûr ) / DP / F / Trips / FH.
Du coup je C/F river .

1 « J'aime »

J’suis d’accord flop pour 3/4, mais pourquoi overbet turn serais une erreur ? Si vilain call any size ses Ax, FD alors on veut prendre le max
Pareil je trouve dommage de x/f river ici, je dis pas que mon shove est meilleur mais on peut au moins thin value en bet/fold je pense

Je m’exprime mal :wink: , c’est peut être une erreur de ma part .

On va plus ce value cut que autre chose imo ( faut compter les combos :slight_smile: )

1 « J'aime »

Salut,
Tu peux poster directement ta main dans ton post, pour cela sur la page avec le replayer de ta main tu vas trouver le bouton
forum
en cliquant sur ce bouton tu vas copier directement le code à insérer dans ton message pour avoir le replayer directement.

Ensuite tu trouveras sur le site des vidéos comme celle-ci pour le thinking process (c’est une nuts pour débuter et c’est fondamental)

Il y a aussi des articles, e-books… qui t’aideront dans ton apprentissage, dans le cas présenté le " pourquoi je mise " (value, protection, bluff et ce que tu veux accomplir) ne serait pas inutile.
GL aux tables :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

S’il call tout ses Ax on serait vers les 57% d’équités si mon flopzilla est ok

Merci ! Effectivement ce serait plus pratique

Tu penses réellement qu’il call tout ses Ax surtout avec la line que tu prends .
Hmmm … je suis sceptique .

A quel(s) street(s) tu penses qu’il peut fold des Ax ?
Je ne pense pas qu’il fold TP turn car même s’il a A2 A5 il a paire+draw à la limite il peut fold A6 A7 mais imo il ne fold pas un A plus haut
Et river il lui reste moins du pot, même si flush est rentrée vu le profil il va avoir du mal à lâché imo

Quelques A2/5/6/7 PEUT ËTRE A9 .
On size 1/3 flop , du coup j pense qu’il peut flat 33 , il a des 45s/34s/A4 et surement aussi des K4s/Q4s/J4s ET encore des flush 56s/67s/57s .
Ca fait beaucoup

Soit Turn soit river , ça dépendra de vilain

1 « J'aime »

Salut et merci à OP (Bienvenue au passage :slightly_smiling_face:) ainsi qu’à tous pour ce thread.

Qu’est ce qui ne l’est pas à part la GTO ?
Et en NL2, à moins de la maîtriser solidement et de faire un max de volume, ce n’est certainement pas la meilleure recette pour en faire. De la recette, donc. :face_with_hand_over_mouth:

Surtout que si c’est le cas, on ne traînerait probablement plus trop ses guêtres en NL2.
Ni sur ce forum d’ailleurs. :wink:

Pour en revenir à la main…

Flop

Je ne vois pas de raison de cbet autrement que « standard », je veux dire 1/3 pot comme OP l’a fait.

À peu près la même chose que toi : C’est pas évident. :smile:

Mais faut bien partir de quelque chose quand même et ça nous ferait ça :

Tableau : 4h4sAc
Equity Victoire Égalité
SB 86.82% 85.25% 1.56% { AdQc }
BB 13.18% 11.62% 1.56% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, A2o+, K2o+, Q2o+, J5o+, T7o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 53o+, 42o+, 32o }

On serait donc clairement et même vachement devant la range qu’on a attribuée à Vilain.

Vient alors la question de savoir pourquoi on bet et combien ?
Je ne vais pas vous faire un cours, d’autres font ça infiniment mieux que moi (voir plus bas).

Mais imo, on a surtout pas envie de faire fold avec des sizings plus hauts.

Turn

Toujours sur cette même range chez Vilain (pas de raison d’en changer obv), ça ferait ça :

Tableau : 4h4sAc3c
Equity Victoire Égalité
SB 85.61% 84.51% 1.10% { AdQc }
BB 14.39% 13.29% 1.10% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, A2o+, K2o+, Q2o+, J5o+, T7o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 53o+, 42o+, 32o }

Et là, un peu dans le même sens, je ne comprends pas du tout ce qu’on veut faire avec l’overbet.
Surtout que celui-là, « over » il l’est, c’est sûr. :upside_down_face:

On ne fera le plus souvent (je ne dis pas toujours) que faire fold ce qu’on bat.

Et on ne sera jamais (là je le dis :wink:) payé que par mieux.

Pour le reste…

Encore une belle pépite celle-là ! :+1:

2 « J'aime »

Jsuis d’accord qu’il peut fold ce genre d’ax

Oui, en réalité il a même beaucoup plus de 4x que tu dis. Je pense que ce profil peut avoir plus ou moins tout les 4xs et des 54o k4o peut être même Q4o…
La question je pense c’est à quel fréquence il les a dans sa range (j’avais regardé hier je sais plus exactement mais flop il avait majoritairement air 70% et Ax). Turn, une fois qu’il call il avait évidement plus de trips mais ses TP restez majoritaires avec tout les AXo ca fait vite beaucoup de combos

Je me suis peut être chauffé mais je pense qu’il faut faire au minimum 3/4 voir pot pour target ses Ax & draws

On ne fais pas les choses à moité ici :sweat_smile:

(Ca veut dire quoi op ?)

Je ne dis pas c’est ce qu’il faut faire mais on ne veut pas mettre le plus d’argent plus on a d’équité ? Imo flop sa range de call sera quasiment inélastique (Ax,pp & 4x évidemement). Bon plus on fait gros plus on risque de lui faire fold des broadways BDF mais c’est une petite partie de sa range de call je trouve

1 « J'aime »

Salut,

35H c’est juste un indicateur même si ça indique un récréatif

Ben si il ne call pas 100% de sa range avec A au flop sur un cbet on peut retirer une partie de sa range, pourquoi miser flop ?

Moi non plus, si vilain est une CS on a encore de la value, mais overbet il ne va pas payer si cher une main sans équité sur une brique, là c’est un
warning-lights

:+1:

Analyse range obligée, là c’est de l’artillerie lourde, à la place de vilain je fold le T9o que je n’aurais pas fold flop :rofl:

Oui mais il faut pour ça la regarder et pas seulement une fois, assimiler et appliquer quitte à passer la vidéo par séquence pour faire une analyse en même temps. Excellent @TBlurn de remettre en avant le point le plus important de mon commentaire, je n’ai pas mis le lien vers cette vidéo par hasard, comme je suis flemmard et que le canard @Freudinou a déjà formalisé cela en vidéo je ne vais pas réinventer la roue. :wink:

2 « J'aime »

Original Poster. C’est toi quoi. :wink:

La « réalité » ? Au poker, à part la GTO, je ne vois pas.

Quand à « ce profil », on pourrait même y rajouter 72o que ça ne changerait de toute façon pas grand chose.

Bref, on s’en fout un peu, je crois.

Ou pour le dire autrement, on joue des ranges, pas des mains… :innocent:

C’est vrai que pour faire mieux là maintenant, faudrait être beaucoup moins flemmard qu’un canard.

image

:joy:

1 « J'aime »

Ahhh ok merci :slightly_smiling_face:

Je parle de ce spot précis je ne généralise pas. La GTO en micros bon et encore plus vs fish

C’est ce que je fais, j’ai review sur flopzilla en prenant en compte du coup les mains qui me battais et celles que je bat. Je ne suis pas sûr de comprendre

Oui je l’avais déja bossé mais ca peut être intéréssant de faire la partie qui correspond à la main que j’ai posté :ok_hand: :arrow_down: :arrow_down:

flop :

  1. Quel est la force absolue de ma main ?
  • J’ai TPTK sur un F pairé donc dry, j’ai donc très souvent la meilleure main.
  1. Quel est le profil de mon adversaire ?
  • Vilain semble être un loose passif (d’après son vpip/pfr pour le moment mais aussi car je l’ai vu pas mal limp et flat jusqu’ici). Il risque donc de jouer uniquement sa main par rapport au board sans trop faire attention à ma range.
  1. Quelle est la range de mon adversaire dans cette situation ?
  • J’estime que vilain défend ca préflop et donc arrive flop avec ce genre de range :
    2024-06-28-20-05-23
  1. Quel est la force relative de ma main ?
  • J’arrive flop avec environ 89% d’équités face à la range de vilain

Puis-je miser en value ?

  1. Quelles sont les mains moins bonnes qui vont me payer ? Est-ce qu’elle vont constituer la majorité des mains de mon adversaire ?
  • Au flop vilain va me call avec ses A2-A3, A5-AQ, 22 33 55-TT (JJ QQ KK s’il en a), gutshot (53 52s 32).
    Ces mains représente environ 22.5% de sa range, elles ne constituent donc pas la majorité de ces mains.

Il va aussi call des mains non faite selon le sizing utilisé comme des broadways et des backdoors

  1. Quel sizing ces mains sont prêtes à payer ?
  • Ses gutshot pp et Ax sont prêt à payer au moins une fois jusqu’à pot ou au moins 3/4
    Sur ces sizings il pourrait déja folder ses mains non faites

→ donc je cbet 3/4 F pour m’assurer qu’il ne fold pas ses low pp vs pot

Bon in-game j’ai 1/3, il va donc call en plus des mains non faite je pense (je sais pas trop à quel fréquence il va call des mains non faite flop vs 1/3 du coup je lui en ai mis peu pour ne pas donné un scénario trop optimiste. Pareil je ne lui fait raise aucun 4x flop pour qu’il les gardent tous jusqu’à la river) :

turn : elle améliore ses 33 et 52s c’est tout et lui ajoute des draws

turn je pense que j’ai 2 possibilités :

  1. barrel avec un sizing « plus neutre » genre 2/3 pour continuer de lui faire call ses Ax, la plupart de ses pp et ses draws (FD, 5x, 2x et 65s)


Il callerais une grosse partie de sa range turn et j’aurais environ 77% vs sa range de call

  1. Me focus sur les mains que je pense qu’il est prêt à me call cher et donc overbet (ce que j’ai décidé in game)

Je pense qu’il va fold ses pp, ce n’est pas dit qu’il call ses gutshots donc je vais dire qu’il fold :

J’aurais presque 60% d’équités dans le cas ou il me call tout ses Ax
S’il fold une grosse partie de ses Ax moyens turn :

On n’est plus vraiment en value on serais plus ou moins breakeven (peut être légèrement perdant avec le rake, ou s’il fold aussi quelques A8 A9)

enfin river s’il a call tout ses Ax turn et qu’il les call river j’aurais 54% (scénarios que je ne trouve pas impossible vu le profil il va juste regarder sa main, voir qu’il a DP et call même si la flush rentre river il ne lui reste moins du pot)

Après s’il commence a fold des A2 A3 river je commence déja à me value cut et évidemment s’il commence à fold des Ax turn ce serais encore pire

la conclusion que je me fais avec ce que j’ai fais et vos retours (merci d’ailleurs même si on est pas d’accord :joy: c’est le but de poster une main sinon il n’y a pas d’intérêt) :
mon overbet 2x pot turn est too much car s’il fold quelques Ax ma value devient compliqué. Un sizing de 3/4 ou pot pour m’assurer qu’il call tout ses Ax aurais été mieux

1 « J'aime »

Perso , vs ce profil je suis pas d’accord pour le 1/3 ici , la GTO en NL2 j’la mais bien de coté et comme disent certain je vais plutôt chercher à que veut accomplir ma main.
Ici je veux me faire payer par tt ses Ax donc probablement que 3/4 pot est largement ok vs cette range.
Je veux aussi me faire payer part toutes ses PP , probablement 1/2 pot est ok aussi et même 3/4 au flop est ok vs des CS qui flaot des tonnes .
Donc je fais 3/4 flop et 1/2 turn et j’avise river car ce genre de profil ne bluff pas river , donc je X river et call un petit sizing et fold sur un 3/4 voir 1/2 . Avec 1/3 ici vs lui on perd trop de value a mon sens .

1 « J'aime »

Dommage de faire un size flop qui t’oblige à overbet turn pour avoir un PSB river, mais tant que tu mets tout d’ici la river c’est déjà bien

1 « J'aime »

Je suis au moins d’accord avec ça. :wink:

Et aussi (à la réflexion vu que ce n’était pas mon premier avis) avec ça :

Car c’est vrai que ce genre de…

:face_with_peeking_eye: … pourrait probablement payer « pareil » un sizing plus élevé.

Et surtout si on y ajoute ça…

NB : Je ne suis pas plus calé en calcul de sizings PSB que pour autre chose, c’est vous dire :sweat_smile:,
mais je me demande dans quelle mesure il est possible, et/ou/donc pertinent, d’essayer de le faire dans cette situation (oop au flop).
J’ai un peu regardé ici et là pour voir si je pouvais trouver quelque chose mais j’ai pas trouvé.
Alors si quelqu’un peut m’orienter, je suis preneur. :slightly_smiling_face:

Bref et de toute façon, ok pour cbet plus cher que 1/3 pot.
Combien « optimalement », je ne sais pas non plus évidemment. Mais 3/4 me semble un rien excessif quand même (risque de faire fold). Les poissons ont un cerveau aussi. :wink: :grey_question:

Après…

On l’a dit, c’est pas évident d’attribuer des ranges PF pour ce genre de profil.
Mais est-ce qu’on exagèrerait un peu là ?

Est-ce que Vilain tout récréafish qu’il serait supposé être, va cold call en BB des
JJ+,AJs+,KQs,AQo+, par exemple et pour ne citer que celles-là ?

Je ne sais pas mais je trouverais ça assez surprenant en fait.

Alors il me semble que partant de là, si je puis dire :innocent:, faire des projections/suppositions
sur sa range de call PF et donc en tirer des enseignements « valables » pour savoir ce qu’il conviendrait de faire au mieux, au flop et OOP, est pour le moins « hasardeux ».

C’est ça quoi. :wink:

Et après, au turn, surtout avec le sizing probablement trop faible qu’on a fait au flop, essayer d’affiner la range du Gugusse, pour moi ça devient un peu de la science-fiction. :thinking:

Bonne journée à tous ! :smile:

1 « J'aime »

Ouah tous ces messages pour une main de NL2 versus un recreatif lambda passif à peine connu sur comment jouer TPTK
Je suis admiratif de votre devotion
Dès le 1er message l ami Braka avait tout dit