Juin 2009
.
Juin 2009
.
Juillet 2009
.
9 mois de poker pour environ 100 000 mains
.
Et pour la route, une vue de mon dernier mois de poker sur Pokerloco (Ongame) pour ne pas le nommer avec Holdem luck. La différence entre « gain réel » et « gain hors chance » est rouge :(( appréciez la régularité
.
Afin de lever le doute, rien à voir avec tel ou tel site, je suis un « chasseur de bonus » et change de pokerroom tous les 2 mois en moyenne…devenant parano, j’ai effectué de longues recherches sur internet concernant les études de variance, l’évolution des logiciels de type « spyware », ainsi que des techniques de générateurs aléatoires. A ce jour, je n’ai pas trouvé d’individu suspicieux , capable d’infliger de façon répétée des bad beats invraisemblables, bref je n’ai pas d’explication rationnelle à tout cela. J’amerais partager mon expérience avec d’autres, à la recherche de vérité, car il devient difficile de rester confiant sur le poker online après tout ceci…
Quel limite tout ça? SH?/FR?
Combien de caves d’ev de différence?
bb/100 avant downsing, après downsing?
Si tout les graphs sont en nl50/100 tu dois avoir une épine dans ton jeux.
Tout simplement j’ai envie de dire que 100K mains c’est pas énorme. Donc juste une coincidence à mon avis pour ce qui est de la « régularité » de la courbe ev.
Peut être que tu gagne moins qu’avant car tu as montée de limite et que le niveau est plus élevé. Ou alors tu subis effectivement un bad run assez long.
PS: ca te fais combien de rakeback environ les bonus de bienvenue ? Car c’est pas beaucoup plus que le rb normal il me semble, donc je sais pas si c’est très profitable de tout le temps changer de room.
Staan puisque t’es là, tu pourrais confirmer que la courbe winnings est une courbe « globale », qui prend en compte les mains qui ne vont pas au showdown comme celles qui vont au showdown. Les « non shwodown winnings » n’influent pas sur le « all-in EV », mais influe bien sur les « winnings ». Tu n’es à mon avis pas chat noir juste tu as des leaks sur les mains qui vont pas au showdown (trop peu de bluff/2nd barrel/calldown peut-être).
Fabplayer wrote:
[quote]9 mois de poker pour environ 100 000 mains
. [/quote]
c’est un level ca O_O wtf pas possible de runné comme ca sur autant de mains sauf su dieu ta puni mais au moins tes gagnants c’est toujours ca lol
Bonjour Staan
Les courbes proposées sont la somme des différents pseudos réunis par « alias » sur holdem manager. Pour répondre à tes questions concernant ces 100 000 dernières mains:
80 000 mains en NL 50
20 000 mains en NL 100
70 000 mains en FR (9 ou 10)
30 000 mains en SH (5 ou 6)
ev- sur l’all-in ev (et sur les 100 000 dernières mains) = 1 100 dollars (soit 11 caves de NL 100 ou 22 caves de NL 50)
-Toutes limites et SH/FR confondus:
Que veux-tu dire par épine ? d’autre part, ces facteurs n’influent pas vraiment sur l’all-in ev, non ?
Salut Phil
« Tout simplement j’ai envie de dire que 100K mains c’est pas énorme ».
aaarghhhh c’est pourtant très long à vivre 100 000 mains, mais tu as raison, certains statisticiens disent que le vrai long terme, c’est un million de mains !
Ceci dit, et sans tomber dans l’excès faut quand même être salement vermoulu pour bad runner à ce point. Conclusion: oui, c’est possible, un boeing 747 peut également s’écraser sur mon toit dans 2 minutes… Mais j’aimerais bien voir quelle est la fréquence de ce type de bad run chez les joueurs (disposant du recul d’au moins 100 000 mains collectées). Si nous sommes beaucoup à être dans ce cas peut-être y a-t’il un autre problème (sans faire mon parano bien sûr )
PS: je fais en moyenne 35/40 % de rakeback de cette manière…
Comme Fred je ne pense pas que tu puisse déduire un bad run de la comparaison entre la courbe de gains et la courbe All in EV.
La courbe de gains prend en compte toutes les mains qui ne vont pas à tapis, c’est-à-dire une énorme majorité des mains.
Prenons un exemple excessif. Admettons que tu foldes toutes tes mains sauf AA et que tu ailles directement all in avec AA. Tu seras parfois payé sur tes AA (mais vraiment pas souvent et dans ce cas tu seras gros favori. La plupart du temps tout le monde foldera et tu gagneras le pot existant.
Ton all in EV sera monstrueuse mais tu seras forcément négatif.
Pour voir si tu es en bad run sur tes all ins, il faudrait comparer la courbe all in EV avec une courbe all in winnings (si ça existe).
Et bien nous avons donc un problème de communication les gars et je vous assure que j’ai bien creusé le sujet.
Il va falloir rediscuter de ces deux courbes:
la courbe « winnings » prend en compte tous les gains (et les pertes) indépendamment du jeu
L’all-in EV reste toujours « collée » à la courbe « winnings », tant qu’il n’y a pas eu all-in ET showdown (essayez de prendre un exemple sur une période très courte (200 mains par exemple ?) / sur Holdem manager c’est la colonne « equity % » qui sépare ou rassemble les deux courbes).
Il s’agit donc de comparer sur le long terme l’écart type entre les gains obtenus, et les gains que j’aurais du obtenir en « lissant » la chance sur les all-in. Ecart négatif = loose / écart positif = chatte
Rien à voir avec mes leaks (même si j’en ai encore pas mal )
Pas d’accord John, je viens de faire une simulation sur AA preflop. Le résultat est identique !
Bonjour à tous,
Pour info la courbe d’EV prend en compte toutes les mains, y compris celles qui ne vont pas all-in ( ce qui inclus les non-showdown ).
Essayez juste d’activer le Filter : Saw showdown = false dans HM, et vous verrez que les 2courbes se superposent.
Je pense qu’on peut en conclure que tu run très très bad sur tes allin, c’est assez impressionnant vu l’échantillon
Bon courage
Oui la courbe winning = SD winnings + non SD winnings, et donc globale.
La courbe allin ev de HM manager = Expected SD winning Allin pot, + SD winning non allin pot + non SD winning.
Cette courbe donne bien la différence du exlusivement à l’équité quand ça part allin. Attention, elle est pas forcément toujours fiables (notament avec ongame ya des probleme ça ne compte pas tout, probleme de split pot etc…). Mais le non SD winnning influe bien sur cette courbe.
Par exemple :
[quote]
Prenons un exemple excessif. Admettons que tu foldes toutes tes mains sauf AA et que tu ailles directement all in avec AA. Tu seras parfois payé sur tes AA (mais vraiment pas souvent et dans ce cas tu seras gros favori. La plupart du temps tout le monde foldera et tu gagneras le pot existant.
Ton all in EV sera monstrueuse mais tu seras forcément négatif.[/quote]
La courbe allinEv et winnings vont toutes les 2 ressembler a une droite qui désecnd vers le bas, ponctué de saut (qqun paye avec AA). Quand tu gagnera avec AA, la courbe winnings augmente d’une cave tandis que allin ev augmentera que de 80% d’une caves, et quand tu perdra blabla vous avez compris.
Au long terme (pas si long que ça car les 80/20 converge assez vite), allinEv = winnings = droite vers le bas, avec cette stratégie.
Ok c’est sick mais c’est possible et cohérant je pense. J’ai déja eu 20 caves de différences.
[quote]
Que veux-tu dire par épine ? d’autre part, ces facteurs n’influent pas vraiment sur l’all-in ev, non ? [/quote]
Je te réponderai plus tard faut que j’aille au boulot… j’editerai mon message.
ce qui est enorme ici, c’est pas la difference de caves en elle meme. mais plutot le nombre de mains ou tu runs bad… le pire c’est que cela a tendance à s’aggraver
Bin le mois ou tu vas runner good, tu vas voir, tu seras une poule aux oeufs d’or
Fabplayer wrote:
[quote]Et bien nous avons donc un problème de communication les gars et je vous assure que j’ai bien creusé le sujet.
Il va falloir rediscuter de ces deux courbes:
la courbe « winnings » prend en compte tous les gains (et les pertes) indépendamment du jeu
L’all-in EV reste toujours « collée » à la courbe « winnings », tant qu’il n’y a pas eu all-in ET showdown (essayez de prendre un exemple sur une période très courte (200 mains par exemple ?) / sur Holdem manager c’est la colonne « equity % » qui sépare ou rassemble les deux courbes).
Il s’agit donc de comparer sur le long terme l’écart type entre les gains obtenus, et les gains que j’aurais du obtenir en « lissant » la chance sur les all-in. Ecart négatif = loose / écart positif = chatte
Rien à voir avec mes leaks (même si j’en ai encore pas mal )
Pas d’accord John, je viens de faire une simulation sur AA preflop. Le résultat est identique ![/quote]
Tu as raison, t’inquiète pas!
effectivement tu es en badrun sur tes all-in, mais ceci ne peux à lui seul définir ton badrun sur ton total de gains; bien que dans ton cas ton badrun des all-in est très important (-22 caves en NL50).
Pour moi, ton badrun ne commence que à la 195.000ème main ( à partir du pic sur ton graph). Donc finalement un badrun de 42000 mains.
Si à partir de la 195000ème main, tu avais gardé ton all-in EV à 0, tu aurais été seulement en léger badrun mais quand même perdant.
Donc conclusion: OK, tu as beaucoup d’argent à récuperer sur tes all-in mais malgré cela, tu ne gagnes pas assez dans le reste -> tu as donc certainement des leaks dans ton jeu.
pour faire une phrase simple: sur ton graph complet(110000 mains) tu es en badrun depuis 42000 mains, mais même sans ce badrun, tu n’aurais pas un BB/100 très élévé.
Adrien
Un peu de réconfort ne fait jamais de mal merci
Staan66
"Attention, elle est pas forcément toujours fiables (notament avec ongame ya des probleme ça ne compte pas tout, probleme de split pot etc…). "
Effectivement, cela m’est arrivé (exclusivement sur Ongame d’ailleurs) mais je vérifie à chaque fois les chiffres en fin de séance, et ce réseau ne représente pas plus de 20 % de l’ensemble de ces 100 000 dernières mains…
Ok c’est sick mais c’est possible et cohérant je pense. J’ai déja eu 20 caves de différences.
de façon aussi régulière ? sur le long terme ? n’est-ce pas trop indiscret de te demander de poster une étude sur ce/ces bad runs ? merci d’avance.
D’une manière générale, ce serait sympa de multiplier ce type d’étude détaillée, afin de voir si je suis un cas isolé ou bien courant…
comotyelavinia
"le pire c’est que cela a tendance à s’aggraver "
Cela en devient carrément intenable, ces derniers temps… si tu regardes le dernier graph (holdem luck) je prends des taules (à equity comprises entre 80 et 94 % d’ev+) parfaitement régulières et *10 sur mes 86 derniers all-in.
Et toi quelle est ton expérience dans ce domaine ? merci
micabo
Effectivement, mon winrate est également moins élevé que celui de l’année dernière. Voici mon avis sur le sujet: depuis 2 ans 1/2 je joue online + live environ 20 heures / semaine. Je lis des bouquins, je regarde les videos « deuces cracked », j’étudie la plupart des mains postées sur le forum de poker academie (même si je ne poste jamais les miennes…peut-être une erreur); tout cela pour dire que mon niveau s’est probablement amélioré. Ceci dit, la grande mode du poker grand public est passée. En cash, et même sur les moyennes limites, les fishs se font rares. Les bons sont restés, les mauvais se sont fait lessiver. Le niveau général est bien meilleur, et j’ai de plus en plus de mal de mal à « dominer » ma limite. De plus et enfin, sans vouloir me donner d’excuse, ce bad run a généré chez moi une forme de frilosité compréhensible et quelques violents tilts couteux. Impossible de passer outre ces états de frustration, et même si g lu des bouquins zen, beinnnn, ça suffit pas
mais c’est hors sujet. La question est de savoir si oui ou non, les sites sont fiables malgré tous les moyens de sécurité qu’ils déploient…
Ok désolé, je pensais pas qu’il y avait tout ça dans la « all-in EV ».
Pas de problème Fred
Ton expérience en matière de bad runs éventuels me serait également utile…faut recenser tout ça sérieusement car je n’ai rien trouvé de bien détaillé sur le net à ce propos…