Variance sur 100000 mains : Superbe bad run ou?

Sur les 70k hands que j’ai sur mon tracker (j’ai pas prit celle de Ongam puisque apparemment ça merde) j’ai un écart assez faible entre les 2 courbes (j’ai prit environ 1.5 cave de moins que de « normal »).

+1
Je n’ai jamais vraiment utilisé ce genre de courbes (joueur de tournoi) mais si ça contient tout ça, je ne vois pas à quoi elle sert.
Pour moi c’était une courbe qui servait à savoir si on était bon sur nos all ins. Idéalement une courbe ne prenant que nos all ins en compte devrait être légèrement négative (en fait en prenant en compte nos all ins non payés elle devrait être légèrement positive). Si elle était trop positive, ça aurait signifié qu’on ratait des spots. Si je comprend bien cette courbe n’existe pas et c’est dommage.

Ok Fred, il s’agirait donc ici d’une période durant laquelle ta variance aurait été exceptionnellement faible. Difficile d’imaginer qu’a aucun moment durant ces 70 000 mains tu n’as été en good ou en bad run…ce qui serait bien, ce serait de poster les deux courbes des historiques. Le but n’étant bien évidemment pas d’analyser vos performances, mais bien de déterminer ce qu’est une variance long terme sur une large population…d’ avance merci :wink:

Effectivement John, l’all-in ev ne sert pas a grand chose en général. Mais dans mon cas, je pense que si: elle confirme tout simplement que ces faibles résultats ne sont pas forcément mérites…il existe le même genre d’indicateur pour les joueurs de tournois sur la dernière version d’holdem manager.

Fabplayer wrote:

en tapant « simulateur de chatte » sur google, tu devrais retomber sur un post intéressant sur le forum club poker qui expose plusieurs variances théoriques sur des échantillons de mains importants.

J’ai gagné 10 caves de plus que prévu sur mes 20k premières mains de mon échantillon. Puis un gros down de 6k hands direct après où j’ai reperdu les 10 caves de rabe. Ensuite ça se calme un peu mais il y a quans même quelque écarts de 5 ou 6 caves.

A noter qu’avec ce grave on voit clairement que j’ai une variance moins forte en FR qu’en SH.

Oui phil, j’ai déjà téléchargé ce petit freeware qui te dit que tout est possible sur 100 000 mains, et c’est sur ce modèle que je parlais du vrai long terme à 1 000 000 de mains hier.
Mais ce qui m’interesse, ce n’est pas de savoir si tout est possible, mais plutôt de savoir à quelle fréquence cela est possible. Si cela n’arrive qu’à 1 personne sur 100 (moi?), je me ferai une raison. Mais j’ai bien l’impression que cela arrive bien plus souvent que cela ! raison pour laquelle je fais appel à vous. Merci d’être le plus précis possible dans vos réponses, si possible graphs à l’appui sinon cela n’a pas grand intérêt…

Pour ma part sur 80000 mains je suis à -11 caves de NL10 entre ma courbe de gains et mon EV all in…

Tu n’es donc pas un cas isolé…

Mais il faut se dire que la chance tournera un jour :wink:

pourquoi on ne peut pas etre perdant en nl10 a cause de la malchance? car les gens sont tellement donk qu’il te font des superbes livraisons par exemple il vont stack off avec gut shot avec top paire plein de truc comme ça ta juste a attendre et le long terme viendra tres vite. Il faut juste que tu remette ton jeu en question et ca ira mieux.

Je n’ai pas dit que j’étais perdant mais juste que ma courbe de gains était -11 caves en dessous de mon EV all in.

Oui il y a beaucoup de livraison mais quand les donk touchent trop souvent leur 4/8/9 outers ça donne ce résultat :wink:

Baaah de toute façon, cela n’a rien à voir avec la limite, on n’est pas plus chanceux (ou malchanceux) en NL10 qu’en NL1000.

-11 caves Justin. Interessant; chute régulière ? grandes oscillations ? sans graph difficile d’analyser…

peut etre pas mais le record sur poker collectif est une serie de break even de 200 000mains

life graph in CG :

au niveau de l’EV y a pire quoi

(forum en mousse, au bout de 2 éditions, j’ai plus le truc IMG

Et bien voilà une interessante base de travail Cedr137 (NL100 Everest ? - on a joué quelques mains ensemble)
Je vois que tu as été chanceux, voir très chanceux - ce qui fait plaisir :slight_smile: - pendant très longtemps.

• Niveau variance, peux-tu nous dire le nombre de caves max. de ton good run ? (pas très précis à déterminer sur le graph)
  • Il semble également que tu aies débuté une période de bad run (normal me diras-tu :slight_smile: aux alentours de ta 550 000ème main, donc depuis environ 100 000 mains (rapprochement important et assez régulier des 2 courbes vertes). Pourrais-tu confirmer ce bad run et nous dire à quelle date approximative il aurait débuté ?

salut ratounet07 :slight_smile:

Aurais-tu une adresse (lien) concernant ce break even de 200 000 mains ? ça m’interesse :slight_smile:

Lol le gars montre son graph avec clairement une déchatte sur les allin et les gens lui dise t’a un problème dans ton jeu :laugh: .

Ce qu’il faut savoir c’est que ce graphique ne prend pas en compte les fois ou tu te mange des gros bad beat mais que ton adversaire n’a pas envoyé tapis au turn.
Du genre il call juste ton gros bet pot (qui est sensé demander son tapis) avec n’importe quel tirage (couleur,gutshot,1 out…ect), ensuite il touche son miracle à la river et tu paye son allin à 5bb. => statistiquement t’es à -1 cave en winnings et en AllinEV.
Et ça arrive vraiment très souvent à ces limites là.Beaucoup de joueurs aiment call et ne push pas même si il le reste 2bb après.

Bon l’inverse est aussi vrai mais ça m’étonnerait que tu fasse ce genre de move ;).

Même sur 1 million de mains il y a des disparités énormes entre plusieurs joueurs de même winrate.J’avais vu un graphique sur club poker, c’est presque décourageant.

Si ça peut te réconforter, en omaha j’ai pris une différence de 10caves en 1500 mains dans mon allinEV.Normalement j’aurais du être à +10caves de gains et au lieu de ça j’étais à 0.Sachant que ce que je disais plus haut sur les gars qui call juste un bet pot énorme avec un tirage moisi et encore plus courant en omaha.
J’étais venu avec un style un peu plus aggro et je marchais vraiment sur mes tables.Mon but c’était de me faire payer avec mes grosses mains et de faire tilter mes adversaires… ça a marché, plus que je l’esperais.
J’ai continué dans ce style mais ça m’a couté trop cher, la différence d’EV ne s’est pas rétabli, j’ai donc été contraint d’arréter car à ce train là j’aurais été vite broke.

Salut Fonky :slight_smile:

Certes je suis un peu frustré :frowning: mais ce que je recherche, c’est la fréquence de ce type de bad run (régulier sur 100 000 mains) chez le plus grand nombre. Le but étant de vérifier que j’ai bien été malchanceux (et seulement malchanceux…), et qu’on peut encore faire confiance en la sécurité des jeux.
Sur un million de mains, si tu télécharges le logiciel proposé plus haut, les différences en terme d’all-in ev ne sont pas si importantes…

in before un paragraphe ou deux sur les rooms rigged.

Salut Cedr137 :wink:

A moins que je n’aie pas vu les bons paragraphes, je n’ai rien trouvé de bien détaillé - en général et concernant les « room rigged », les joueurs donnent leurs avis, exposent parfois leurs bad runs mais ne cherchent pas à savoir s’ils sont beaucoup ou très peu à être dans le même cas (je parle d’un bon gros bad run long et régulier :slight_smile: )

PS: ça serait super sympa que tu répondes à mon post (5 paragraphs plus haut) d’avance merci :slight_smile: