Variance sur 100000 mains : Superbe bad run ou?

Si tu avait suivi la courbe all-in EV tu serais seulement à 1bb/100. A mon avis c’est surtout de ce côté là qu’il faut chercher :wink: .

Salut!

J’avais pondu une théorie au sujet de l’all in EV il y a de cela qlq mois, étant confronté au même problème que toi!
Voici le lien de l’article que j’avais écrit à l’époque!
Good luck pour la suite et donne de tes nouvelles!

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Fred.dz wrote:

?
il a dit 2.54 en NL100 ( 60 caves en 240000 mains ), en sachant qu’en fait il en a joué la majorité en NL50 (cela double donc son winrate) ce qui est très respectable…

Sinon bonne idée fab, avec le soutien des académiciens je suis sur que cette satanée courbe va monter comme il se doit!!

Et n’oublie pas que les compteurs sont remis à zéro à chaque fois, personne n’est plus chanceux qu’un autre sur le long terme! ( même si “long terme” ne veut rien dire :blush: )
Bonne chance aux tables

EDIT : Et arrêtez de lui chercher des poux sur son niveau de jeu, pour la énième fois ça n’a rien à voir avec le sujet. On parle juste de (mal)chance, et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué fab cherche à être réconforté sur la non riggitude des rooms.
A bon entendeur…

EDIT2 : désolé Blizzz mais ta théorie est fausse ( eh oui quand tu met ton argent à 80/20, tu as 80% de chance de gagner, incroyable non?? :blink: ), et agiter le spectre de la riggitude aux dessus de nos têtes ne sert qu’à faire peur à des joueurs en plein doute.

Salut Blizz,

j’ai lu ton post. Où en es-tu au niveau de l’écart all-in ev / gains, 10 mois plus tard ? cela devrait être plus significatif à présent. Pour vérifier ta théorie, il suffit de voir si un bon joueur (honnête :slight_smile: ) peut également gagner, et chatter en plus (le veinard). C’était le cas de Cedr137 (sa courbe se trouve au début de ce post): bon joueur gagnant et chatteux en plus…heureux en amour ?? :slight_smile: :slight_smile:

Salut martinot :slight_smile:

Tu as mis involontairement le doigt sur ma “stratégie” de montée de niveau: > 5 bb/100 (référence all-in ev) sur 50 000 mains, passage NL50 à NL100. Mon winrate a naturellement “chuté” en NL100, mais est resté positif…j’espère mettre un pied en NL200 un jour, en espérant ne pas avoir atteint la limite de mes capacités…on verra bien dans 6 mois :slight_smile:

Salut fabplayer,

Suite à ce post j’en avais un peu marre du 6max et je me suis mis à jouer en SNG, puis cash HU où j’ai subi une perte de 17 caves en 20K hand (!!), mais sans que réellement ma courbe EV soit en cause.
J’ai donc arrêté le cash et me suis remis au SNG HU où j’ai bien cartonné et ai refait toutes mes pertes.

Actuellement, je me relance depuis le début du mois en cash 6max NL100. Pour l’instant 1K hands seulement donc rien de significatif, mais +2 caves et EV all-in légèrement en ma défaveur (pour pas changer) mais cela à cause d’un seul gros bad je pense.
Je te tiens au courant en fin de mois :wink:

Personne wrote:

Ici je pense pas que ca soit une question de leak, juste une question de décahtte de taré…

Si on suit la courbe de All’in EV il devrait etre bien gagnant a la limite, donc pas de leaks visibles sur la courbe

erf, j’ai pas fait gaffe, mais fred dit que sur le nombre de mains, tu devrais tourner qu’a 1BB/100, ce qui est peu. A moins que tu joues 16 tables à la nanonoko et que tu peux attendre 1million hands rapidement, ca peut etre interessant.
Si c’est pas le cas, il doit y avoir des leaks obviously pour bloquer en nL100

GL anyway

Un vrai plaisir d’avoir ton avis éclairé Como :slight_smile:

Je suis effectivement à approx. 2bb/100 “All-in ev LT” , et en NL100 FR 6 tables simultanées. Un peu plus ces derniers temps, mais rien d’extraordinaire. Sans parler de top niveau, à combien estimes-tu le winrate d’un bon joueur (sans gros leak)et à 6 tables ?

Niveau stats LT, je ne me trouve plus vraiment de gros défauts. C’est sur des “petits détails” que cela doit se jouer certainement…j’avoue que malgré tous mes efforts, j’ai l’impression de plafonner. Je ne me plains pas car c’est déjà bien d’être gagnant, mais que puis-je faire de plus ?

Penses-tu qu’un winrate de 5bb/100 LT est un bon niveau pour tenter de grimper de limite (avec banquerol adaptée, bien évidemment)?

Merci

Ah j’avais pas fait gaffe que c’était du FR. 2bb/100 en NL100 FR c’est déjà bien, mais en jouant que 6 tables il doit y avoir moyen de faire mieux. Tu peux soit essayer d’améliorer ton jeu soit de jouer le même jeu en multitablant plus.

Difficile de trouver le bon équilibre à ce niveau. Plus je multitable moins je joue bien, plus j’ai tendance à me caver short. Robotisé à 8 tables, et de grosses fautes impliquants de gros tilts au-delà…mais le rakeback est sympa donc faut voir…

Forcément, si tu joues SS, tu pourras pas avoir un WR de 3BB/100

En fait, j’ai déjà presque tout essayé sur du LT:

• Le shorthanded: je suis gagnant mais sur moins de tables qu’en FR, avec le même Winrate, donc moins interessant
  • Le FR deep: Idem ci-dessus
  • Le FR “semi-short” (35-50 blinds): Plus de tables, plus de rakeback, winrate quasi identique, moins de frustration aussi (ça compte)…

je ne joue pas en FR donc je ne pourrai pas t’éclairer.
En SH a cette limite, c’est jouable de tourner sur le long terme a 6-7bb/100 imo

OK donc 5 bb/100 en FR me semble être dans la fourchette haute, étant donné qu’il est impossible de dominer en FR autant qu’en SH…

Comme promis, je diffuse mon graph pokertracker du mois de Février. J’ai joué 9400 mains en NL100.
Et… on constate tjs la même chose : je perds des sous comparativement à mes gains théoriques! Comme dab quoi. A noter qu’au pire du mois, je perdais quasiment 9 caves relativement à mon EV avec des bad bien sur.
A noter que les courbes se rapprochent sur la fin, car je mets à mon tour 2 bad consécutifs lors d’une épique session AK>KK et KK>AA
Bref, j’attends celui de Fab!