Variance sur 100000 mains : Superbe bad run ou?

bonjour,

Allin EV est calculé sur la totalité de l’argent dans le pot. Il m’est déjà arrivé de faire genre betpot au turn et il me restait 1 $ derrière, le mec touchait a la river et je mettais mon 1$ et me prenait un EV- sur mes 100$ alors que j’aurais été EV+ en mettant tout au turn!

Ceci dit ton allin EV ne représente pas toute ta “chance” ou “malchance”. Il y a plein de coups mal joués (ex/ payé betpot ou overbet au turn avec tirage couleur) qui ne vont pas à tapis.

Un badbeat 80/20 te fait déjà quasiment 2 caves de différence en EV (perte -100$, EV 80$ donc différence 180$ d’EV).

Par ailleurs, je ne dis pas ça pour toi mais je l’ai constaté chez moi (:dry: ), quand je joue mal j’ai tendance à avoir une différence d’EV positive. Je joue un coup à 80/20 (20 pour moi), que je perds (logique) mais j’ai mes 20% d’EV donc ma courbe d’EV dans ce cas est “en ma faveur” (perte 100, EV -80)

A+

Pour ton dernier post ma réponse est : absurde

Fabplayer wrote:

[quote]Salut Personne :slight_smile:

Je pourrais faire une vidéo sur mes leaks, mais ce serait hors sujet. Je cherche à comprendre ici pourquoi il y a un tel écart entre mes gains, et les gains “all-in adjusted”, sur aussi longtemps…[/quote]

Hors sujet de quoi ? Ne bloque pas sur l’écart. Accepte le, c’est tout il fait parti du jeu. Conçoit le.

L’essentiel est de jouer correctement de façon rentable. Donc je te réitère le fait qu’il te serai utile dans ta progression de joueur de faire une vidéo. Après bien sur c’est à toi de voir :wink:

Bon courage.

Super bad run…

Le plus tiltant doit-être tout ces gens qui te disent que tu doit avoir des leaks, ce qui n’a aucun rapport avec la courbe all-in Ev.

Bon courage, ça va tourner…

phllou wrote:

[quote]Super bad run…

Le plus tiltant doit-être tout ces gens qui te disent que tu doit avoir des leaks, ce qui n’a aucun rapport avec la courbe all-in Ev.

Bon courage, ça va tourner…[/quote]

C’est sur, mea culpa, continue comme ça je pense que ton jeu est parfait. Désolé d’avoir douté.

Tout le monde a des leaks , ce n’est pas le probleme et ce n’est pas la courbe all-in qui le montre .
La différence entre les deux courbes montre justement les seuls moments ou tu n’a pas d’influence , a savoir le tirage des cartes quand tu es a tapis.

Je suis ok avec toi sur ça. Quand je parle de ces courbes je regarde à quel point elles sont en dents de scie.

Ceci dit , ce n’est qu’UN ASPECT de la variance.
Tu as peut etre eu beaucoup de chance par ailleurs (par exemple plus souvent AA sur KK que le contraire…), mais sur les coups a tapis ,t’a déchatté.

Personne wrote:

Sur L’aspect générale des courbes , il y a , en effet, surement qq chose a dire mais c’est un autre probleme imo.

Effectivement personne, elles sont en dent de scie mes courbes (il y a des tilts, et de la maladresse parfois), mais je trouve que ça va un peu mieux depuis quelque temps…faut voir à long terme. En tous cas, même si je ne fais pas de vidéo, je fais tout pour progresser.

Pour en revenir, à cette satanée all-in ev, faudrait presque que j’arrête de la regarder, car j’ai l’impression, depuis plus d’un an maintenant, de payer une taxe à “dieu sait qui”, à chaque fois que je fais all-in. C’est quand même pas croyable de ne pas arriver à 50/50, à chaque fois qu’on tire une pièce à pile ou face, x milliers de fois de suite. Un manque à gagner de 1 300 dollars sur 2 600, ça fait beaucoup. Heureusement que le rakeback rattrape un peu tout ça…mais c’est usant à force.

Et vous, vous en êtes où avec votre all-in ev long terme ?

J’suis toujours un peu au dessus de ma courbe all-in Ev. sur 300k mains

je gagne donc un peu plus que ce que je “devrais”. Mais je pense qu’un de ces quatre je vais devoir “rembourser”.(d’ailleurs , en ce moment je suis a - 5 caves (250$) sur les 20k dernieres…)

Merci phllou :slight_smile: puis-je te demander sur quel réseau ? et si tu effectues des retraits réguliers ? (juste comme ça, pour voir si je suis un mito de première :slight_smile: :slight_smile:

Pour revenir sur mes courbes en dent de scie, je pense que certains de mes tilts (courts ou longs) ont été en partie causés par ces bad beats/runs trop fréquents. Dans l’histoire, le manque de chance long terme génère des tilts long terme. Bien évidemment ça n’explique pas tout, mais comment rester de marbre après une aussi longue période de “déchatte”. C’est peut-être là qu’est la vraie force d’un grand joueur…

salut imo:

• s’est sur que l’écart est assez important mais bon sa s’est le jeu.
  • au niveau de tes courbes oui tu dois avoir pas mal de leaks car elles sont vraiment pas lisses du tout
  • Tu dit vouloir progresser mais tu ne post jamais de mains qui t’ont posées problème

amicalement

Salut Surferpro

Ce que je voudrais savoir c’est si je suis imbattable en déchatte, histoire de voir si je dois me remettre un trophée :slight_smile:

Niveau courbes, j’ai pas vraiment d’éléments de comparaison: elles sont droites vos courbes sur disons 1 mois ?

En fait je lis énormémment de bouquins, d’articles sur divers sites; je ne poste pas de mains, mais je suis “silencieusement” les mains à problèmes des membres PA. J’aime bien également voir les vidéos des pros online. Tout ceci me prend déjà pas mal de temps…

Fabplayer wrote:

plusieurs sites .
Oui , pourquoi?

Comme ça :slight_smile: (rien de personnel)

Concernant les retraits, t’as pas l’impression d’être particulièrement malchanceux durant les 2/3 jours suivants ?

Fabplayer wrote:

Ah ok.
non j’ai jamais remarquer ça.
Ceci dit, si tu cash out suite à une bonne période il y avait des chances qu’ une mauvaise période arrive de toute façon .

Bonjour, comme il a déjà été dit, le problème n’est pas les leaks dans le jeu de fabplayer mais bien de son manque de chance.

Alors Fabplayer, dis toi que seule la courbe d’EV allin compte, c’est ce qui détermine ton niveau qui m’a l’air assez bon au passage.
Les rooms ne sont pas rigged, tu as juste beaucoup de malchance.
Mais finalement être 10 caves en dessous de l’EV apres 200k mains, c’est beaucoup et peu à la fois: En effet, si tu suckout AA avec ta paire de rois ( tapis preflop ), la différence EV réelle/théorique sera diminuée de 1,6 caves! ( et non 1.8 )
La tendance peut donc vite s’inverser.

Que dire d’autre que courage, accroche toi, c’est pas rigged, la chance va tourner?

(Et continue à améliorer ton jeu et éventuellement poster des mains, c’est très très utile :blush: )
(Et ne croit pas comme il a été dit qu’en mettant ton argent au milieu à 20/80 tu gagneras plus de 20% du temps :blush: )

Merci Martinot, c’est très sympa de me remonter le moral :slight_smile:

Bon et bien je n’ai pas l’intention de m’arrêter là: je vais publier mes courbes tous les 6 mois pour voir où tout cela va nous mener…à bientôt :slight_smile: