[Vidéo coaching] : Comment battre les Expressos de Winamax.fr (50€) partie 3

Comment battre les Expressos de Winamax.fr (50€) partie 3

Session expresso en 50€ commentée rien que pour vous !

Bon visionnage à tous !

Merci pour ta vidéo

Salut SKLFreeman, sympa la série de vidéos !
Est-ce que l’on peut cumuler le tracker sharkscope et poker tracker ou HEM ?

Bravo poker académie, belle recrue!
Présentation super, contenu très intéressant, une vraie volonté pédagogique, voix agréable en plus, c’est très enthousiasmant!
J’espère que tu vas continuer à nous faire plein de vidéos slm.
Merci pour celles-ci :wink:

Et j’ajoute que je parle en expert :wink: puisque je crois bien avoir vu au moins une fois TOUTES les vidéos de pokac depuis le début du site…

Merci pour tes commentaires !

Il faut surtout féliciter booba, c’est lui qui s’occupe du recrutement des coachs :wink:

[quote=“OakBluff, post:870531”]Salut SKLFreeman, sympa la série de vidéos !
Est-ce que l’on peut cumuler le tracker sharkscope et poker tracker ou HEM ?[/quote]

Slt, oui tu peux combiner les deux :wink:

[quote]Bravo poker académie, belle recrue!
Présentation super, contenu très intéressant, une vraie volonté pédagogique, voix agréable en plus, c’est très enthousiasmant!
J’espère que tu vas continuer à nous faire plein de vidéos slm.
Merci pour celles-ci [/quote]

Merci :wink:

Merci pour la vidéo Slm, c’est très bon.

Merci pour la vidéo sLm, encore une fois un contenu de grande qualité, j’en profite pour reposer une question que j’ai posté dans ta deuxième vidéo, tu préconises quoi comme BRM pour les expressos vu la high variance du format?

Video sympa, merci. Toujours agréable à écouter.
Et en plus les tables s’ouvrent au bon endroit maintenant ! :slight_smile:

En plus je connaissais pas le HUD sharkscope, ca à l’air sympa pour les MTT (par contre c’est exactement le type de HUD que j’interdirai si j’étais une room vu que ca te file des stats sans jamais avoir joué le mec ^^).

Je suis moins persuadé pour les expressos par contre: il me semble que la majorité des gros regs vont avoir des stats avec de grosses pertes vu qu’ils gagnent leur croute avec le rakeback et les races.

Bon j’ai pas eu la motivation de refaire un pavé comme l’aute fois :stuck_out_tongue:

A 16min, qd t’as KK et que le mec te raise river, imo il est tjs nutsé.

29:00 nice le 3bet bluff flop, j’aurais pas osé.

50:00 payer au BTN meme avec une main pourrie pourrait te permettre de te retrouver HU pour jouer un pot de 3x ton stack si un des 2 autres raise et l’autre fold.
Ca peut avoir un interet en terme d’EV je pense.

1:04:00 : pas besoin d’excuses, on sait tres bien à ton ton de voix que tu es plutot humble et que c’était pas pour brag :wink:

Bonjour,
Merci pour la vidéo .
Je ne sais pas si cette question a été posée. .
Simplement savoir le nombre de buy-in si je souhaite jouer 4 tables expressos a 1 euro …
J avais lu au moins 200 buy-in ?
merci

Le sharkscope hud est effectivement très utile en mtt pour les raisons que tu expliques parfaitement, par contre en expressosau contraire il est déconseillé… D’ailleurs ce HUD te fait faire plusieurs erreurs de profiling et il t’induis pas mal en erreur.

A un moment tu notes un joueur comme un énorme fish parce-qu’il a -15k. Mais en fait si on regarde d’un peu plus près c’est un reg d’expressos qui a fait plus de 10k expressos en 50€ et il a 35.5% itm. C’est pas un bon reg c’est sûr et il est perdant, mais en 50e pour avoir 35.5 faut déjà être pas mal au dessus du field. Donc en gros c’est un regfish qui est meilleur que la moyenne mais exploitable pourtant tu prends toutes tes décisions contre lui en disant que c’est un gros gros fish.

A un autre moment, le joueur “allessandro” tu considères que c’est un bon joueur car il a 13k gains. Pourtant il fait un peu nimp tout le long du sng et si on regarde en détails on voit qu’il a juste chatté 2 gros jackpots en expressos. Il fait un peu nimp avec des raise 3x / fold, des limps au BTN etc pourtant tu dis plusieurs fois “c’est un bon joueur donc…” ce qui t’induis pas mal en erreur.

En expressos, pour les regs de 25+ qui voudraient un HUD adapté, je recommanderais plutôt des HUDs plus classique avec des infos sur les fréquences d’ouverture, de 3bet, d’aggression etc. Ces infos sont particulièrement utiles en 3-way et en hu.

Concernant le coté stratégique de la vidéo, ma principale remarque est sur le jeu shortstack (7bb-) en hu. Tu te bases uniquement sur des intuitions qui sont parfois bonnes parfois mauvaises mais tu ne sembles pas du tout te baser sur les stratégies GTO de push/fold à ces stacks size qui sont pourtant largement utilisées par tous les regs qui ont un un background en hu hypeturbo (ils sont nombreux en expressos 25+). Du coup non seulement contre les fish tu risques de pas prendre des décisions optimales, mais tu risques surtout de te faire marcher dessus par les regs si tu ne connais pas et si tu n’appliques pas ces stratégies quand tu te retrouves à 5-6bb de stack effectif.

Il y a d’ailleurs des vidéos très bien faites de Personne sur le sujet qui expliquent parfaitement quand utiliser Nash et pourquoi et quand dévier de Nash. Pour ceux qui veulent aller plus loin je conseille la série “Math in HU SNGs” de coffeeyay qui est juste priceless.

Malgré ma remarque sur la qualité de la vidéo je voit que c’est toujours pareil…
Ensuite , franchement inutile de parler 1h d’un truc que tout le monde est capable de comprendre en 5mm. Surtout pour ne pas dire au final que cet outil, le hud de sharkope, ce n’est pas l’outil parfait.
Ce hud, imo, est particulièrement utile pour les gros expresso ou l’on va trouver de vrai pro du poker. Autrement dit sur des 1,2,5 le tracker est plus pertinent. en 20 mains on a quand même une idée du profil.

Toujours Pour être désagréable, je remarque que tu n’est pas trop touché par les critiques. Je sais pas mais moi, si on critiquais ma façon d’enseigner, je me poserai des questions et j’irai demander des explications. C’est pas digne d’un pro de l’enseignement.

Ceci dis après avoir bien sué sur la première vidéo, la deuxième vidéo ayant peu d’intérêt, sans parler de la troisième qui n’en a aucun (lol) je suis passé d’un jeu perdant à un jeu gagnant.

Une dernière chose. Je partage pas, mais bon je suis pas un pro mais ça mérite quand meme un débat, tes play sur les 2 premiers niveaux. Je vois pas l’intérêt de call un open Push avec un range large Ax en autre alors qu’on a de la place en stack et de l’edge pour les outplay ces mauvais joueurs.

Je suis a ta disposition pour en discuter si cela t’interesse…

une question. j’ai l’impression que la durée des palier varie d’un expresso a l’autre.
C Moi … ou c moi ?

[quote=“lolo260, post:870832”]Malgré ma remarque sur la qualité de la vidéo je voit que c’est toujours pareil…
Tu parles de la qualité son ou de la qualité technique ?
Niveau sonore y’a eu des petits soucis au début, booba nous avait expliqué l’origine du problème et en plus SLm-Freeman a apparemment amélioré son matos rien que pour nous parce que le son est maintenant bien meilleur que sur sa chaîne twitch. Niveau technique à part toi j’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu grand monde qui avait des choses à redire sur le contenu pédagogique.

Ensuite , franchement inutile de parler 1h d’un truc que tout le monde est capable de comprendre en 5mm. Surtout pour ne pas dire au final que cet outil, le hud de sharkope, ce n’est pas l’outil parfait.
Tu permets ? Il fait une vidéo live et il présente le HUD de sharkscope en même temps, t’as peut être un cerveau multitaches mais j’aimerais bien t’y voir pour réussir à faire en simultané des plays aux tables et des commentaires sur un outil dont au passage personne ne parle jamais. Perso j’ai trouvé sa présentation très intéressante.
Ce hud, imo, est particulièrement utile pour les gros expresso ou l’on va trouver de vrai pro du poker. Autrement dit sur des 1,2,5 le tracker est plus pertinent. en 20 mains on a quand même une idée du profil.
Je sais pas depuis combien temps tu joues et dans quel format mais je peux t’assurer que même en CG où il y a très peu de changements de rythme avec 20 mains le HUD de ton tracker sert juste à rien, c’est grandement insuffisant pour en déduire quoi que ce soit.

Toujours Pour être désagréable,
Ça a au moins le mérite d’être honnête, c’est déjà ça…
je remarque que tu n’est pas trop touché par les critiques.
T’es sûr d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout ? Ses commentaires sur sa double présentation c’était pour les cochons ? En plus les critiques qu’il a pris là-dessus c’était plus de l’ordre du bizutage du petit nouveau qu’autre chose imo
Je sais pas mais moi, si on critiquais ma façon d’enseigner, je me poserai des questions et j’irai demander des explications. C’est pas digne d’un pro de l’enseignement.
Mais qui a critiqué à part toi ? Y’a eu des interrogations de certains joueurs sur quelques plays pour le débat mais c’est à ça que sert le forum et c’était tout sauf des critiques !

Ceci dis après avoir bien sué sur la première vidéo, la deuxième vidéo ayant peu d’intérêt, sans parler de la troisième qui n’en a aucun (lol) je suis passé d’un jeu perdant à un jeu gagnant.
Bon alors là je suis complétement largué, t’es le seul à pas aimer sa méthode d’enseignement et en seulement 3 vidéos il t’as fait passer de perdant à gagnant ? Ça ressemble plus à la méthode miracle pour moi :laugh:

…[/quote]
Bref pas très constructif ce post, on a l’impression que tu viens juste pour te défouler après une mauvaise session…

Faut toujours un haineux pour avoir la haine. :smiley:

Sinon lolo ce n’est pas parceque toi ca te gonfle d’entendre si ou ca qu’il faut quil arrete. Moi j’ai bien aimé son explication sur le HUD. Je ne connaissais pas. Tu permets?

Sinon “merci” ça coûte pas chère… Tu as été élevé ou?

Malgré ma remarque sur la qualité de la vidéo je voit que c’est toujours pareil…
Tu parles de la qualité son ou de la qualité technique ? il n’y a que les aveugles pour ne pas se rendre compte que la définition de la vidéo est trop faible non ?.
Niveau sonore y’a eu des petits soucis au début, booba nous avait expliqué l’origine du problème et en plus SLm-Freeman a apparemment amélioré son matos rien que pour nous parce que le son est maintenant bien meilleur que sur sa chaîne twitch. Tant mieux, quand on veut effectuer une tache il vaut mieux etre bien outillé

Niveau technique à part toi j’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu grand monde qui avait des choses à redire sur le contenu pédagogique. Et alors ça prouve quoi ?

Tu permets ? Il fait une vidéo live et il présente le HUD de sharkscope en même temps, t’as peut être un cerveau multitaches mais j’aimerais bien t’y voir pour réussir à faire en simultané des plays aux tables et des commentaires Justement. Tu comprends pas ? si le sujet avait été travaillé… pendant qu’il parle de ça, à se répététer il ne parle pas d’autres choses !!…ce qui est bien domage.
sur un outil dont au passage personne ne parle jamais. Perso j’ai trouvé sa présentation très intéressante. Il y a des gens, de toutes façons, ils sont toujours daccords lol…
. Ce hud, imo, est particulièrement utile pour les gros expresso ou l’on va trouver de vrai pro du poker. Autrement dit sur des 1,2,5 le tracker est plus pertinent. en 20 mains on a quand même une idée du profil.
Je sais pas depuis combien temps tu joues et dans quel format mais je peux t’assurer que même en CG où il y a très peu de changements de rythme avec 20 mains le HUD de ton tracker sert juste à rien, c’est grandement insuffisant pour en déduire quoi que ce soit.Remarque non pertinente on est en SNG pas en CASH
Toujours Pour être désagréable,
Ça a au moins le mérite d’être honnête, c’est déjà ça…Je le suis toujours, tu en doutes. Il faut aussi du cran pour passer apres booba qui dit que la vidéo est OK. Et oui……
je remarque que tu n’est pas trop touché par les critiques.
T’es sûr d’avoir regardé la vidéo jusqu’au bout ? oui oui Ses commentaires sur sa double présentation c’était pour les cochons ? Double commentaires ? tu veut dire la répétition de sa présentation je pense. Tres bonne idée mais baclé. Il aurait du mettre un filtre sur ses resultat, parler des stats etc… En plus les critiques qu’il a pris là-dessus c’était plus de l’ordre du bizutage du petit nouveau qu’autre chose imo A titre perso j’aime pas les bizutages mais bon……
Je sais pas mais moi, si on critiquais ma façon d’enseigner, je me poserai des questions et j’irai demander des explications. C’est pas digne d’un pro de l’enseignement.
Mais qui a critiqué à part toi ? Et alors, Si chacun attends l’autre pour faire des remarques ……Y’a eu des interrogations de certains joueurs sur quelques plays pour le débat mais c’est à ça que sert le forum et c’était tout sauf des critiques C’est le mot crittique que tu ne supportes pas ?! Ce mot en effet n’a pas tres bonne presse. C’est injustifié

Bon alors là je suis complétement largué, t’es le seul à pas aimer sa méthode d’enseignement et en seulement 3 vidéos il t’as fait passer de perdant à gagnant ? Ça ressemble plus à la méthode miracle pour moi ça c’est de la médisance, ça n’appelle pas de réponse lol

Au cas ou certains n’aurait pas compris. Je respecte SLm-Freeman, je l’admire, d’arriver a faire ce que moi ? je suis bien incapable. Je suis simplement déçu.

Qu’est ce que tu enseignes toi? Laisse moi deviner, histoire géo?

flibustier/ Pour dire ça t’aurais mieux fait de te taire imo