Je remets un lien ici, car même si Barth Gury à bien raison de ranger les choses à leurs places; certains membres vont directement dans la session PLO.
Sympa de visionner une vidéo de membres, merci pour le partage!!
J’ai visionné aussi. Lol, il y a le bruits de mes fistons en fond par moment. Et pile quand je 3bet sur une table je dois défendre un vs un 3bet sur une autre. Du coup je m’embrouille un peu dans mes commentaires. Je parles de GS et alors que jai OESD. Pas facile de commenter quand tu es pris par l’action sur plusieurs tables.
plop
j’ai pas encore maté, mais obv je vais le faire et y aller de mes petits coms
et ouais poto c’est pas simple en commentant le multitabling
°+°
Sympa d’avoir fait cette vidéo Vais la regarder assez rapidement!!
/kiss
Yo davlaloose sympa cette session sur wina
à 5 min avec kkxx ip très souvent sur la doublette de l’as quand il y a pas d’action je te vois souvent devant un bet aurait été sympa imo
à 6.58 en haut à droite, pourquoi tu décides de ne pas 3 bet AAxx ss ? c’est pas une erreur non plus
à 7 min table en bas à droite, un fold est ptêtre envisageable dans le sens ou même si c’est un bottom gap il est ss on va pas toujours hit si strong et il y a un gonz derriere qui peut call en plus. après flop oui vu le spr et la force de ta main c’est good
a 13 min avec middle str8 tu as souvent 2barrel de value et je pense que rare sont ceux qui vont te slowplay la nut str8 et si le mec va au sd indépendamment de ce qui tombe river tu peux value thin
a 15 min en bas a gauche c’est possible de prendre la free card mais imo cbet est mieux on est content que le mec nous repop au vu du spr qui est de 4 tu as souvent une assez bonne équité pour tout faire partir flop.
Voilà pour les premières 20 minutes j’essaie de regarder le reste prochainement
gl
[quote=“HK23xxxbios, post:827887”]Yo davlaloose sympa cette session sur wina
à 5 min avec kkxx ip très souvent sur la doublette de l’as quand il y a pas d’action je te vois souvent devant un bet aurait été sympa imo oui c’est vrai on peut bet turn
à 6.58 en haut à droite, pourquoi tu décides de ne pas 3 bet AAxx ss ? c’est pas une erreur non plus Déjà, il n’ y a qu’un as suited et AAT6, c’est pas hypersexy. En fait, je 3 bet peu en miicro. Il faut, le bon spot, avec la bonne position, la bonne main et une table ou tu vas pouvoir isoraise et ce n’est pas souvent en plo 10. Après je varie mon range de 3bet. Cela peut être AAxx, rundown et marginalement d’autres mains même moyennes car je vais trouver un HU vs un vilain contre qui j’aurais beaucoup d’implied postflop.
Là, on va jouer 140BB, je suis pas sur de chasser les Blinds et je veux pas lui donner de l’info sur ma main. En plus, je me doute que le mec, table en bas à droite au PFR de 43 risque de me 3bet au même moment
à 7 min table en bas à droite, un fold est ptêtre envisageable dans le sens ou même si c’est un bottom gap il est ss on va pas toujours hit si strong et il y a un gonz derriere qui peut call en plus. après flop oui vu le spr et la force de ta main c’est good Hors de question pour moi. Je me sens à l’aise avec ce type de mains. Contre des Brodways qui constituent à peu près tout ce que savent 3bet ce genre de mec j’ai toujours des bonnes cotes preflop. Après, si l’autre vilain entre dans le coup et que je hit. Le short devient de la dead money et je joue vs le deep. Donc, ça ne me semble pas un soucis. Mais open/fold cette main me parrait vraiment mauvais
a 13 min avec middle str8 tu as souvent 2barrel de value et je pense que rare sont ceux qui vont te slowplay la nut str8 et si le mec va au sd indépendamment de ce qui tombe river tu peux value thin oui, je peux value ici. Après, je m’attend à tout avec eux
a 15 min en bas a gauche c’est possible de prendre la free card mais imo cbet est mieux on est content que le mec nous repop au vu du spr qui est de 4 tu as souvent une assez bonne équité pour tout faire partir flop. Ben non désolé, mais je ne suis pas content de tout mettre au flop ici. J’aime bien construire mes coup postflop. Je ne vois pas d’intéret à vouloir jouer des flip. Là, on a quand même 2 coeurs au flop.On à que middle paire, OESD et BDFD quoi
Merci, j’espère qu’on pourra aussi discuter de la suite
gl[/quote]
[quote=« Davlaloose, post:827920 »][quote=« HK23xxxbios, post:827887 »]Yo davlaloose sympa cette session sur wina
à 5 min avec kkxx ip très souvent sur la doublette de l’as quand il y a pas d’action je te vois souvent devant un bet aurait été sympa imo oui c’est vrai on peut bet turn
à 6.58 en haut à droite, pourquoi tu décides de ne pas 3 bet AAxx ss ? c’est pas une erreur non plus Déjà, il n’ y a qu’un as suited et AAT6, c’est pas hypersexy. En fait, je 3 bet peu en miicro. Il faut, le bon spot, avec la bonne position, la bonne main et une table ou tu vas pouvoir isoraise et ce n’est pas souvent en plo 10. Après je varie mon range de 3bet. Cela peut être AAxx, rundown et marginalement d’autres mains même moyennes car je vais trouver un HU vs un vilain contre qui j’aurais beaucoup d’implied postflop.
Là, on va jouer 140BB, je suis pas sur de chasser les Blinds et je veux pas lui donner de l’info sur ma main. En plus, je me doute que le mec, table en bas à droite au PFR de 43 risque de me 3bet au même moment
à 7 min table en bas à droite, un fold est ptêtre envisageable dans le sens ou même si c’est un bottom gap il est ss on va pas toujours hit si strong et il y a un gonz derriere qui peut call en plus. après flop oui vu le spr et la force de ta main c’est good Hors de question pour moi. Je me sens à l’aise avec ce type de mains. Contre des Brodways qui constituent à peu près tout ce que savent 3bet ce genre de mec j’ai toujours des bonnes cotes preflop. Après, si l’autre vilain entre dans le coup et que je hit. Le short devient de la dead money et je joue vs le deep. Donc, ça ne me semble pas un soucis. Mais open/fold cette main me parrait vraiment mauvais
a 13 min avec middle str8 tu as souvent 2barrel de value et je pense que rare sont ceux qui vont te slowplay la nut str8 et si le mec va au sd indépendamment de ce qui tombe river tu peux value thin oui, je peux value ici. Après, je m’attend à tout avec eux
a 15 min en bas a gauche c’est possible de prendre la free card mais imo cbet est mieux on est content que le mec nous repop au vu du spr qui est de 4 tu as souvent une assez bonne équité pour tout faire partir flop. Ben non désolé, mais je ne suis pas content de tout mettre au flop ici. J’aime bien construire mes coup postflop. Je ne vois pas d’intéret à vouloir jouer des flip. Là, on a quand même 2 coeurs au flop.On à que middle paire, OESD et BDFD quoi
Merci, j’espère qu’on pourra aussi discuter de la suite
gl[/quote][/quote]
-yo oui aa ss = single suited / ds double suited (pour info) et si tu 3 bet il va penser que tu es sur des AAxx des rundowns ou des preniums il peut te mettre sur une range plus réduite c’est sur
-du coup l’open utg est pas ouf
-a oui c’est clair en micro on est jamais à l’abri de move moisi/tordu
-ProPokerTools Omaha Hi Simulation
600,000 trials (Randomized)
board: j:club:t:heart:2:heart:
actcqh9s 53.78% (301,599 wins, 42,198 ties)
jj,tt,jt,qk,q9 46.22% (256,203 wins, 42,198 ties)
vs cette range tu as 53% dans un pot 3 bet et vu ta range de 3 bet on est censé hit un board on s’intéresse à ce que l’on représente au yeux du vilain plus qu’à notre main elle même, vilain va pas pouvoir moove des tonnes ici
enfin bref 53% avec un spr de 4 c’est assez pour stack off
au plaisir
gl
[quote=“HK23xxxbios, post:827928”]
vs cette range tu as 53% dans un pot 3 bet et vu ta range de 3 bet on est censé hit un board on s’intéresse à ce que l’on représente au yeux du vilain plus qu’à notre main elle même, vilain va pas pouvoir moove des tonnes ici
enfin bref 53% avec un spr de 4 c’est assez pour stack off
au plaisir
gl[/quote]
plop
j’ai pas encore prit le temps de mater la vid mais je veux juste intervenir sur cette phrase…
dès qu’on a plus de 50% on peut stack off sur n’importe quel SPR hein !
dans la mesure où avec de la money issu du préflop ça sera toujours EV+, mais EV+ comment ?..
j’ai pas look le spot et je dis donc pas que c’est mauvais ou pas de stack off -faudra que je le vois pour avoir un avis- mais le fait de dire “tu as 53%” c’est assez pour stack off, oui en effet mais je redis ça c’est toujours vrai mais pas forcément bon !
si on considère avoir 0 FE bah je suis pas super ravi de partir AI avec 53% -sauf si le pot préflop est énorme et qu’on joue un jeu ultra deep, et encore parce que de ce fait même si on a un gain moyen -en $ - qui est sympa, le risk/reward peut être assez moche !
disons que le pot fait 3€ par exemple avec donc 12 derrière.
27*0.53-12=2.31
je dis pas que le risque est pas acceptable pour un gain moyen de cet ordre mais plus qu’il faut pas se transformer en machine a gamboule sous pretexte que c’est légèrement EV+ (après on peu ergoter chacun de notre coté en disant -bah 15% ça me va blablabla, ou ça me va pas blablabla-)
je pense surtout que selon les situations il y a plus d’EV a jouer le coup différemment qu’à vouloir tout mettre et après il faut aussi pondérer avec le profil et pas qu’avec des ranges “théoriques”
parce que si “en moyenne” dans un coup on a 53% mais que contre un profil particulier quand il va être ok pour tout mettre il va toujours être mammouth, bah on a plus 53% mais moins…
encore une fois, je parle pas spécifiquement du spot sur lequel vous débattez tout simplement parce que j’ai pas encore prit le temps de look la vid de Dav
°+°
+1 yeepaa c’est vrai que c’est vilain dépendant
Voici la main en question car c’est vrai que la discussion est enrichissante et, je ne suis pas cantonné sur ma position. J’ai que 80 mains sur vilain. Il joue 32/20/0 ce qui semble correct à cette limite. J’ai certainement de la FE. Après j’ai choisi de prendre un free card au flop car, si il x/raise vs un cbet ici, il sera strong et je serais “obliger” de tout mettre ce que je trouve vraiment gamblish.
Au flop, le mec est bien nit et il a un WSD de 78.
Je suis d’avis qu’il va raise avec le genre de mains que j’ai mais avec 2 coeurs ou un trips mais je ne pense pas forcément 2 paires. TPTK + FD aussi je pense et AKxx + FD aussi.
plop
euh… WSD = WENT to showdown ?? si oui 78 c’est juste impossible qu’il soit nit le gars !!
passif peut être mais nit bah là non juste pas possible
en 80 mains il en a joué plus de 25 (VPIP 32) et il a donc été au showdown sur 20 !!
donc nit NON ou alors tu veux dire WON at showdow, comme quoi il gagne 3/4 du temps quand il showdown.
mais bon toute façon pour moi la raison de cbet or not tient pas à ça - pas que en tous cas -.
c’est quoi les différentes stats qu’il affichent ?
- Donk
- Checkraise
- fold vs cbet
là ça va nous donner bien plus de “matière” pour savoir si on peut cbet ou si xback pour trouver une bonne turn est meilleur !
ici on se pose la question presque dans le mauvais sens : doit t-on cbet pour stack off ou pas ?
alors que on sait pas en l’état s’il xr beaucoup ou s’il gup beaucoup
si le mec a un db taux assez haut - 15% et +
si le mec GUP bcp vs Cbet
bah le cbet est presque obv
si a contrario il xr une tonne, le no cbet est totalement limpide
on a middle pair/GS/BDFD et cbet pour GUp serait assez infame !
et de grâce faut vraiment arreter de dire qu’on a 53% ici contre lui sur ce flop !
ça c’est contre son range de 20% préflop mais il va pas rester avec l’intégralité de son range sur ce flop quoi !!! grrrrrrrrr
il faut évidemment prendre en compte quel est son range pf mais pas pour simuler notre équité contre ce range à cette street précise mais pour voir comment ça se comporte en terme d’impact sur le flop !
on voit déjà que le range préflop impact l’équité post en mettant strictement le même range !
c’est très logique du fait que AJ82r c’est top rien et AJQT$ds c’est top 7% !
ne pas négliger la construction des mains selon le range !
dans le top 20% (puisqu’ici il y va de son OR et que son PFR vaut 20) il a pas mal de pair/DP/Set/combo draw et draw moyen - comme pas grand chose obv)
avec son 20% il a au moins seconde pair 70% du temps !
il a un FD assez souvent ! (1/3 de son range est $ds quand même avec un top 20%) et quand il a une main double suité il a FD ici pas loin d’une fois sur 2 !
etc…
donc pour moi le cbet tient plus à l’adversaire en effet qu’à tout autre chose !
le check back permet de garder un range assez solide vs un joueur qui parait pas être un trongol et on a pas mal de bonnes turns qui nous permettraient d’assumer une prise de lead !
en tous cas, cbet pour tout mettre ici me parait on ne peut plus spewy ! cette mauvais interprétation tient clairement au fait de mettre et laisser 20% pour estimer notre équité sur ce flop !
donc VGG sauf si le mec fold une tonne vs cbet et ne xr quasi jamais !
je pense que ton WSD doit être W$SD soit le win at showdown et là ok on pourra parler de joueur Nit qui ne reste dans le coup qu’en étant très solide ! mais du coup ! le Cbet est totalement normal voir >>> au xback
°+°
Bon, je n’ai que 80 HH. Alors, il fold vs tout les cbet (2/2). Jamais, il x/r en 80 HH. Par contre, point capital. Il avait fold vs 3bet preflop 100% du temps (3/3). Ma seule certitude quand il call vs mon 3bet c’est qu’il a du lourd.
Après, si il est capable de x/raise, je pense qu’il le fera dans un pot 3bet que je ne l’ai pas vu disputer.
Et oui Yeepaa, je veux bien dire Won at Showdown qui se traduit par WSD sur mon PT4.
Bref, je pense que effectivement, j’aurais pu cbet pour prendre le pot. On a visiblement de la FE vs ce mec. Après, je suis sur que si il x/raise, je suis mal.
ba via la simulation que yeepaa a fait 45% c’est assez pour go broke en pot hu avec un spr de 4 je crois faut minimum 44.4%
maintenant sa tend a rien pk quand je simule sa :
ProPokerTools Omaha Hi Simulation
10,354,960 trials (Exhaustive)
actcqh9s 43.63% (4,221,561 wins, 593,348 ties)
20%:(jj,tt,jt,qk,q9,hh) 56.37% (5,540,051 wins, 593,348 ties)
il va nous manqué un ptit % pour shove de ce point de vue la.
D’ou ce que tu disais yeepaa c’est bien vilain dépendant et aussi en fonction de la range que l’on peut lui attribuer
bref sympa cette main
gl
[quote=“Davlaloose, post:827982”]Bon, je n’ai que 80 HH. Alors, il fold vs tout les cbet (2/2). Jamais, il x/r en 80 HH. Par contre, point capital. Il avait fold vs 3bet preflop 100% du temps (3/3). Ma seule certitude quand il call vs mon 3bet c’est qu’il a du lourd.
Après, si il est capable de x/raise, je pense qu’il le fera dans un pot 3bet que je ne l’ai pas vu disputer.
Et oui Yeepaa, je veux bien dire Won at Showdown qui se traduit par WSD sur mon PT4.
Bref, je pense que effectivement, j’aurais pu cbet pour prendre le pot. On a visiblement de la FE vs ce mec. Après, je suis sur que si il x/raise, je suis mal.[/quote]
plop
donc bah ouais izy cbet et obv fold s’il shove !!
tu as un début de read qui semble clean et il faut donc savoir s’en servir ! vs un type qui aurait une tendance xr pas mal le check serait sup très clairement mais ici on a quand même ok pas mal de bonnes turns mais ça va nous permettre de seulement payer s’il lead, on pourra pas stack off - sauf en mode total gamboule - et de ce fait prendre le coup de suite est super intéressant !
donc avec cette somme de données pour moi Cbet>> check
surtout que les nits se transforment pas en génie du mal agros en un coup quoi
donc on a un cbet/fold sur xr so zizi et pis vala
°+°
[quote=« HK23xxxbios, post:827985 »]ba via la simulation que yeepaa a fait 45% c’est assez pour go broke en pot hu avec un spr de 4 je crois faut minimum 44.4%
maintenant sa tend a rien pk quand je simule sa :
10,354,960 trials (Exhaustive)
actcqh9s 43.63% (4,221,561 wins, 593,348 ties)
20%:(jj,tt,jt,qk,q9,hh) 56.37% (5,540,051 wins, 593,348 ties)
il va nous manqué un ptit % pour shove de ce point de vue la.
D’ou ce que tu disais yeepaa c’est bien vilain dépendant et aussi en fonction de la range que l’on peut lui attribuer
bref sympa cette main
gl[/quote]
plop
oui range et tendance - mais en plus mon range était pas pour dire que vala on est ok pour shove -slightly EV+ - mais surtout pour dire qu’il y avait des options et que le profil et les stats adverses nous permettent de voir ce qu’on peut faire pour prendre les meilleures décisions possibles
on peut aussi moduler les ranges avec des fréquences :
— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Omaha Hi, Generic syntax
Board - JcTh2h
PLAYER_1 TcAc9sAh
PLAYER_2 (tt,jj)@100,Ahh@60,JT!hh!K!Q!9@80,KQ:hh@80 => Set xr 100%, NFD 60%, DP no redraw 80%, OESD+FD 80%
600000 trials (randomized)
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 27,7196% — Wins Hi % = 27,5497% — Ties Hi % = 0,3398% — Wins Hi Count = 165298 — Ties Hi Count = 2039
PLAYER_2 — Equity % = 72,2804% — Wins Hi % = 72,1105% — Ties Hi % = 0,3398% — Wins Hi Count = 432663 — Ties Hi Count = 2039
et là on est détruit !
d’ou le fait que pour moi cbet pour fold s’l se réveille alors qu’il a jamais encore xr vu le fait que 1 - il fold pas mal vs cbet, 2 - il a encore jamais xr donc s’il le fait son range va être titanesque et 3 - on a de bonnes turns mais full drawy donc on pourra pas stack off dessus et condamné à hit runner …
donc ici vs lui, pour moi c’est un Cb oui
mais pas pour broke !
°+°
Il en ressort de toute façon que j’ai tendance à trop shematiser mon jeu au flop.
Cbet avec des air ou strong
Check fold avec air et 0FE
check/call quand je veux pas me faire x/r ==> je veux voir le flop mais je ne veux pas me commit ou cbet/fold.
Après, il faudra que j’adapte un peu plus aux vilains.
Merci encore HK23xxxbios d’avoir maté la vid et d’ouvrir le débat.
+1 c’est ce qui fait que le poker est un jeu ou on peut pas standardiser 100% ses plays il y a toujours un aspect à prendre en compte chez notre adversaire qui va nous faire dévier de nos schémas habituels !
c’est pour cela que multitable à terme va mettre à mal notre win rate pk quand on sit 4 tables on peut accorder que 25% d’attention à chaque table on standardise trop souvent, 2 3 tables c’est pas mal d’un point de vue personnel.
@ yeepaa +10 quand on pondère la range, notre équité devient peau de chagrin
[quote=« Davlaloose, post:826953 »]Vidéo en plo 10 - Général - Forum Poker Académie
Je remets un lien ici, car même si Barth Gury à bien raison de ranger les choses à leurs places; certains membres vont directement dans la session PLO.[/quote]T’as bien fait parce qu’effectivement je serais passé à coté.
Merci beaucoup pour le partage, je regarde ça ce WE B)
par contre je viens de resimul sa quand on part de ses 20% sa nous donne quand même du 44%
600,000 trials (Randomized)
actcqh9s 44.36% (258,106 wins, 16,141 ties)
20%:(tt,jj)@100,Ahh@60,JT!hh!K!Q!9@80,KQ:hh@80 55.64% (325,753 wins, 16,141 ties)
C’est plus correct de voir sa range comme cela du coup ?