Vous pouvez pleurer (Pokerstars) système VIP RIP

Vu sur le CP « copié collé »

Changements pour le Club VIP et le rake pour 2012 sur PokerStars.fr

Bonjour à tous,
L’année 2011 a été une année de grands changements, aussi bien dans l’industrie du poker que dans le programme VIP de PokerStars.fr. Ce ne sera une surprise pour personne de dire que la taxe française rend l’équilibre actuel du programme de fidélité impossible à maintenir.

Nous avons donc revu des éléments du programme de fidélité avec pour objectifs principaux de ne pas accentuer les prélèvements en Cash Game - notamment sur le no-flop, no-drop - tout en conservant le meilleur programme de fidélité du marché français.
Si les principes d’attribution des primes de fidélité et des crédits en cash Millestone ne changent pas, vous constaterez que leurs montants sont corrigés. Les multiplicateurs de VPP sont modifiés, tout comme le prélèvement en cash game qui passe de 6,67% à 6,5% maximum.

Les éléments analogues au programme VIP 2011

Les Bonus de Récompense cash en FPP : de 20€ à 3,300€ en fonction du statut VIP.
Le nombre de VPP nécessaire à l’obtention des niveaux VIP (ex : 7500 VPP mensuels pour être Platinum).
Le multiplicateur entre VPP et FPP : de 1,5 à 5 FPP par VPP en fonction du niveau VIP.

Multiplicateurs de VPP par €

Les multiplicateurs de VPP seront maintenant différents entre le cash-game et les tournois (MTT/SnG)
Cash-game : 5,5 VPP par Euro de prélèvement au lieu de 7,5 VPP
Tournois : 6,5 VPP par Euro de prélèvement

Prélèvements en tournoi

Un prélèvement équivalent à celui du buy-in sera appliqué sur chaque rebuy lors des tournois où la recave est autorisée, soit 20% de notre offre.

ET surtout:

Passage du rake « Dealt » au rake « Contributed »

Jusqu’à maintenant, tous les joueurs participant à une main de cash-game se voyaient attribuer des points de fidélité, quelque soit leur action dans la main. Le Contributed attribut les points de fidélité proportionnellement à la contribution des joueurs au pot, les joueurs s’étant couchés sans jouer ne gagnent donc plus de VPP.
Le rake ne sera plus prélevé par incrément mais sera calculé proportionnellement au pot.

Autant dire que tous les joueurs qui ne sont gagnant que grace au rakeback vont devoir reduire leur espérance de gain “a vue de nez je dirai entre 35 et 45%”

Tous ces changements s’appliquent à partir du 1er janvier 2012 concernant les jeux en cash game et le 2 janvier 2012 concernant les tournois.

faut bien trouver de l’argent pour sponsorisé des burnes sorti de la maison du teuch ou autre “célébrité”…

on devrai arreter de voir des barres d’acier qui multitablent comme des fous pour faire des points :angry:

je vais peut etre revenir sur PS qui sait ?

Post d’un room manager PS.fr sur le CP :

Bonjour à tous,
L’année 2011 a été une année de grands changements, aussi bien dans l’industrie du poker que dans le programme VIP de PokerStars.fr. Ce ne sera une surprise pour personne de dire que la taxe française rend l’équilibre actuel du programme de fidélité impossible à maintenir.

Nous avons donc revu des éléments du programme de fidélité avec pour objectifs principaux de ne pas accentuer les prélèvements en Cash Game - notamment sur le no-flop, no-drop - tout en conservant le meilleur programme de fidélité du marché français.
Si les principes d’attribution des primes de fidélité et des crédits en cash Millestone ne changent pas, vous constaterez que leurs montants sont corrigés. Les multiplicateurs de VPP sont modifiés, tout comme le prélèvement en cash game qui passe de 6,67% à 6,5% maximum.

Les éléments analogues au programme VIP 2011

Les Bonus de Récompense cash en FPP : de 20€ à 3,300€ en fonction du statut VIP.
Le nombre de VPP nécessaire à l’obtention des niveaux VIP (ex : 7500 VPP mensuels pour être Platinum).
Le multiplicateur entre VPP et FPP : de 1,5 à 5 FPP par VPP en fonction du niveau VIP.

Multiplicateurs de VPP par €

Les multiplicateurs de VPP seront maintenant différents entre le cash-game et les tournois (MTT/SnG)
Cash-game : 5,5 VPP par Euro de prélèvement
Tournois : 6,5 VPP par Euro de prélèvement

Tableau des Récompenses Stellaires

Mise à jour de la grille des Récompenses Stellaires pour 2012 :
Récompenses Stellaires
2.000 VPP 10 €
2.000 VPP 10 €
3.000 VPP 10 €
4.000 VPP 10 €
5.000 VPP 25€
10.000 VPP 25€
15.000 VPP 25€
20.000 VPP 25€
25.000 VPP 25€
30.000 VPP 25€
35.000 VPP 25€
40.000 VPP 25€
45.000 VPP 25€
50.000 VPP 50€
60.000 VPP 50€
70.000 VPP 50€
80.000 VPP 50€
90.000 VPP 50€
100.000 VPP 200€

Crédits en Cash Milestones

Mise à jour de la grille des Crédits en Cash Milestone pour 2012 :

Récompenses Stellaires
200.000 VPP 1.500€
300.000 VPP 1.700€
400.000 VPP 1.900€
500.000 VPP 2.100€
600.000 VPP 2.300€
700.000 VPP 2.500€
800.000 VPP 2.800€
1.000.000 VPP 12.000€
Tranche de 250.000 VPP après le million 6.000€
Tranche de 1 million de VPP supplémentaire 11.000€

Prélèvements en tournoi

Un prélèvement équivalent à celui du buy-in sera appliqué sur chaque rebuy lors des tournois où la recave est autorisée, soit 20% de notre offre.

Passage du rake « Dealt » au rake « Contributed »

Jusqu’à maintenant, tous les joueurs participant à une main de cash-game se voyaient attribuer des points de fidélité, quelque soit leur action dans la main. Le Contributed attribut les points de fidélité proportionnellement à la contribution des joueurs au pot, les joueurs s’étant couchés sans jouer ne gagnent donc plus de VPP.
Le rake ne sera plus prélevé par incrément mais sera calculé proportionnellement au pot.
Le pourcentage de prélèvement anciennement de 6.67% passe désormais à :

Tables Prélèvement au 01/01/12

0,01/0,02 NL/PL 6%
0,02/0,05 NL/PL 6,25%
0,05/0,10 FL 6%
0,10/0,20 FL 6.25%
Autres tables 6,5%

Tous ces changements s’appliquent à partir du 1er janvier 2012 concernant les jeux en cash game et le 2 janvier 2012 concernant les tournois.

source : ici

ce sujet fait du bruit sur l’autre forum et un sit out est déjà prévu le premier janvier à 18H…
le plus dur c’est pour les SNE 2011 comme julio ou grue…
fin des rakebacker pro ?

Concrètement cela signifie aussi une perte d’environ 20% minimum de régulars
Cela va accentuer le manque d’attractivité du fr par rapport au com
La spirale de la chute des joueurs français jouant sur le fr va s’amplifier car tout est reporté sur les joueurs
Pitoyable tout cela :frowning:

Tant que la vache donne du lait il faut en profiter

Je déteste Pokerstars et j’espère qu’il vont couler en .fr

On diminue le RB et y’en a qui applaudissent. C’est bien, vivement le rake à 15%.

Allo, le rake c’est 10bb/100 offertes à la room. Le RB redonne une partie de ce montant. En gros les RB pros sont des joueurs qui seraient largement gagnant sans rake. Etre even sur PS.fr est de toutes manières déjà pas mal vu le niveau et le rake.

doit y en avoir beaucoup qui doivent avoir l’impression que le ciel leur tombe sur la tête, les étrangers vont pas rester nombreux aussi

En même temps il y avait déjà vraiment aucun intérêt pour un étranger d’aller sur le .fr (peut-être au tout début où ça devait être très fishy). Le rake est supérieur et le niveau au minimum aussi élevé.

C’est normal vu que leur principal concurrent au marché mondial a disparu…C’est le fils a Nanard qui va être content :whistle:

J’ai pas de compte sur CP quelqu’un peut ramener les graphs du rackback Winamax pour comparer? :wink:

Rackback Winamax

Je précise que c’est l’oeuvre de Kissagram du CP et qu’apparemment ça tiens pas compte des nouvelles modalités sur PS.fr

[quote=« Freddz, post:416359 »]
[/quote]

C’est la courbe de tous les regs NIT sur PS.fr ?
Belle harmonie …
:slight_smile:

sacrée carotte de PS.

Des sitouts sont prévus pour protester, le seul changement “acceptable”, même si tout les regs y perdent, c’est le changement d’attribution des points (de dealt à WC)

Ahahah comme au lancement d’ARJEL, les folkloriques sit out de protestation ! :cheer:
M’avaient beaucoup fait rire à l’époque. Ca me faisait penser à une manifestation de collégiens qui protestent parce qu’ils ont trop de devoirs et que le prof de math est vraiment méchant. :cheer:

Le faker contribué n’est pas seulement acceptable mais tout à fait normal.
Je n’ai jamais compris pourquoi ceux qui ne faisaient rien récupèreraient des VPP.
Pour le reste, ils aimer bien les sofies à sec parce qu’entre les 5.5 fpp/€ et les minestrones qui deviennent ridicules…

c est bizarre comme ca ne trouve pas d’echo sur PA pour moi qui trouvait mon compte avc le rakeback ben je l ai dans l’os et je ne suis pas le seul a perdre gros avc ce nouveau prog vip. 80% des regs de PS s en sortaient grace au rakeback et je pense que beaucoup vont devoir reduire leur volume de jeu ou quitter PS
sur le fond c est aussi une tres tres mauvaise news pour le monde du poker francais, qd PS annonce que la fiscalité francaise est un handicap trop lourd pour maintenir les avantages donnés a lur “fond de commerce”
ca n augure rien de bon pour la suite

ca se debloque assez vite :

fin bon la donne est la même , on se doute bien que si Ps a pris ces mesures, c’est tout simplement qu’il ne peuvent plus suivre, sachant qu’ils risquent de perdent beaucoup de clients.

On en revient toujours à la même chose, si on veut vivre du poker à l’heure actuelle, il faut quitter la France.