Petit post pour déclarer (à nouveau) ma flamme à winamax (pour ceux qui n’avaient pas lu, je l’ai déjà fait ici) :
[quote=« WaitWaitW, post:910429 »]Je suis tombé sur un article d’il y a 2 semaines de Negreanu :
(je sais pas si j’ai le droit de mettre des liens, si j’ai pas le droit deletez ça les modos )
Il parle de l’augmentation du rake, et il dit : « Je crois que PokerStars offre le meilleur produit relativement au service à la clientèle, au logiciel, à la sélection de parties et à au facteur innovation. Je crois aussi que les prix pour ces services sont compétitifs face à d’autres compagnies dans l’industrie, mais ultimement, c’est le consommateur qui décidera. »
Je voulais donc juste faire un petit billet pour féliciter Winamax, car si Negreanu trouve que c’est le meilleur produit niveau logiciel, celui de wina est vraiment pas loin (c’est vrai que les autres sont bien à chier…) ; et surtout niveau facteur innovation… Pokerstars a juste rien créé lol ! quand winamax a sorti les expressos, les satellites bizarres dont je sais plus le nom, la grille de kéno en cash game, les SnG 100%KO, etc etc…
Je dis pas que j’aime toutes les variantes (je déteste particulièrement les SnG 100%KO), mais eux au moins innovent, pour de vrai. Si toutes les rooms innovaient comme ça j’imagine que le poker serait plus fun et donc que le public resterait un peu plus…[/quote]
. Je joue en ce moment exclusivement MTT, donc j’ai l’occasion du jouer tous les réseaux, et je dois dire que j’ai vraiment l’impression que :
-
Ils ont une certaine considération pour les joueurs (ils n’enlèvent pas tous les programmes VIP, les possibilités du tracker, etc comme certains autres piques rouges; à la place ils essaient de mettre en place des choses alternatives, genre le montant en BB dont je suis fan et qui est vachement plus précis que sur le tracker mdr).
-
Ils essaient d’avoir la meilleure expérience de jeu possible ; ils ont bien sprinté pour mettre les nouvelles variantes en 1er, et ils ont plusieurs piscines d’avance sur leurs adversaires à ce jour ; ils ont remarquablement géré les bugs liés à l’implémentation des nouvelles variantes aussi je trouve, quelques pauses jamais trop longues pour gérer chaque bug, remarquable quand on sait que d’autres rooms au carreau orange arrivent à avoir des gros freeze sans rien implémenter mais je dis ça je dis rien :whistle:
Aussi au niveau de l’expérience de jeu, encore une fois je voudrais noter les remarquables tentatives pour rendre le jeu fun. Les nouvelles variantes aujourd’hui, avant il y a eu les expressos, la grille de loto en cash game, les tournois où il faut atteindre un certain nombre de chips… Bref, je les aime pas tous mais en tout cas je notes l’engagement fort de la room, et je note aussi hélàs que C’EST LA SEULE à essayer des trucs comme ça.
On en arrive à mon coup de gueule : OK, les rooms des réseaux party ou ipoker font pas grand chose, j’imagine qu’elles ont du mal à sortir la tête de l’eau, elles sont au statut de « 2nd room » pour la plupart des joueurs. On peut leur pardonner. Mais COMMENT POKERSTARS SE FOUT DE NOTRE GUEULE !!! Jusqu’à il y a pas longtemps, je pensais que seul winamax avait l’intelligence d’avoir une « team innovation », et que stars était la room « sur le déclin », qui utilisait les standards sans même penser à innover. Eh bah non ! J’ai appris récemment qu’il y avait plein de « nouveaux formats » MTTs, genre ça :win the button ou ça : bubble rush (même si winamax a déjà fait des durées de blinds évolutives depuis longtemps).
Et d’où pokerstars n’a pas la technologie pour mettre les nouvelles variantes sur le .fr?? Nan, le seul truc qu’il y a c’est qu’ils en ont rien à foutre du petit français qui joue sur le .fr, de toute façon il va venir parce que « pokerstars »… Je trouve ça triste et gerbant. Alors voilà, même si leur grille MTT est aussi remplie que les cojones de mon chat (il est castré), je continuais à les jouer car j’aime bien leur structure, le logiciel etc… mais franchement, j’hésite à give up cette petite EV pour raker chez quelqu’un pour qui je sais que mon rake n’est pas utilisé que pour acheter du kobe beef à son directeur.