[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

[quote=“WaitWaitW, post:959275”][quote=“greg31150, post:959263”]
Good luck dans ton challenge ! [/quote]
Merci :slight_smile:
[/quote]

De rien ^^

Oui, bien sûr, le CG aide plus en MTT que l’inverse. Cela dit, bien que cela soit plus marginal, les MTTs aident aussi pour le CG micro (voir arguments ci-dessous, dont un que tu as compris à “l’envers”)

Non, je veux dire que dans des spots “marginaux” contre regs, en MTT, il vaudra mieux ne pas catch pour “conservation du stack”. (j’ai pas parlé du tout des sicks degen).

Du coup, c’est plutôt pas mal comme habitude en CG micro car ça underbluff. (et bcp de regs se level en payant des trucs juste pour pas être exploitable et au final sont trop souvent derrière pour que le catch soit ev+).

[quote=“WaitWaitW, post:959275”]

attends… c’est bien de faire gonfler le pot avec air pour conserver son stack en MTT? :whistle:[/quote]

Non je voulais dire “éviter l’écueil de faire gonfler les pots avec “air”” (le “éviter l’écueil” était pour les 2 en fait) cela est généralement bon en MTT low-limite car on va “généralement” pas trop faire de gros bluff high variance, et c’est pas mal non plus comme adaptation au CG micro car ça paye trop. (soit trop de CS, soit des regs qui lachent pas “pour pas être exploitable”. Qui se level en fait dans les gros pots, même si tu bluffes jamais les gros pots)

A+

Je vois ce que tu veux dire. Même si le “thème” de ce que tu dis est vrai (en gros c’est jouer nit quoi : on ne bluff pas les gros pots, on ne bluffcatch pas… no offense hein c’est sans doute le meilleur style en micros); cependant, partir avec cet état d’esprit à mon avis c’est déjà s’empêcher de progresser. Je m’explique : ce sera gagnant, oui. Cependant, tu vas laisser passer trop de spots “closes” MAIS EV+, mais c’est autant une erreur que de faire un call close mais EV-. Du coup perso je préfère à l’inverse essayer de “tightifier” le moins possible mon jeu, pour me mettre dans le plus possible de spots de merde, car c’est comme ça qu’on progresse. Master Freudinou, qui a bon? :stuck_out_tongue:

[quote=“WaitWaitW, post:959283”]

Je vois ce que tu veux dire. Même si le “thème” de ce que tu dis est vrai (en gros c’est jouer nit quoi : on ne bluff pas les gros pots, on ne bluffcatch pas… no offense hein c’est sans doute le meilleur style en micros)[/quote]

“Nit” est à peu près l’opposé de mon jeu ^^

J’ai commencé à te dire : “Car tu vas à la fois te gaver de blindes”

J’ai un jeu vraiment aggro, je prends beaucoup de dead money.

Seulement, je sais m’arrêter quand il le faut. C’est un peu le style “small ball”.

C’est un jeu “semi-LAG” avec peu de gros bluff et pas de “leveling”. (car quand on a une image LAG - en réalité en micros - les gens vont pas chercher à nous bluffer).

Tu peux considérer “Nit” de pas bluffer les gros pot. C’est un point de vue en effet.

Je pourrais peut-être gagner encore plus en cherchant des gros bluffs ev+ et des catchs ev+ mais la plupart du temps quand je le fais je m’en mords les doigts.

A+

Pas d’accord avec sa^^ En mtt contrairement au CG tu ne peut pas changer de table quand elle deviens trop dure , t’est obliger de te frotter aux reg !

[quote=“uimais, post:959316”][quote=“greg31150, post:959278”]

Non, je veux dire que dans des spots “marginaux” contre regs, en MTT, il vaudra mieux ne pas catch pour “conservation du stack”. (j’ai pas parlé du tout des sicks degen).

[/quote]

Pas d’accord avec sa^^ En mtt contrairement au CG tu ne peut pas changer de table quand elle deviens trop dure , t’est obliger de te frotter aux reg ![/quote]

Oui et non, on parle du jeu deep donc début de MTT; se frotter (trop) au regs est pas forcément utile, vu que t’as toujours un tas de fishs à la table, ou au pire tu peux attendre 5 minutes pour être changé de table

[quote=“WaitWaitW, post:959319”]

Oui et non, on parle du jeu deep donc début de MTT; se frotter (trop) au regs est pas forcément utile, vu que t’as toujours un tas de fishs à la table, ou au pire tu peux attendre 5 minutes pour être changé de table[/quote]

Ah ok :laugh:

[quote=“WaitWaitW, post:959253”]Bon, comme j’ai l’impression d’être vraiment moyen en jouant deep stack, j’ai décidé de me lancer un challenge :

-> Jouer 50.000 mains en cash game NL10 !![/quote]

Bon, je dois l’avouer, je pensais faire ça en un mois (en 3.5 semaines en fait, puisque j’aurai sans doute une semaine off en début février)… Bein la vache le CG c’est le Vietnam!!! A chaque main tu te dis “j"ai juste à cliquer sur un bouton et je peux mater le dernier blacklist”… Du cou autant j’enchaîne 50MTT/jour sans trop de soucis, autant jouer plus de 2000 mains de CG j’arrive pas !!! J’ai même pas réussi à faire une session de plus de 2h lol! (faut dire que je suis pas aidé par mon canard Freudinou qui me fait jouer 4 tables!!! 4 tables vous vous rendez compte??? moi qui faisais 24 tables parce que mon PC pouvait pas supporter plus !! Oh god! J’ai l’impression d’être une ferrari qui roule à 50… lol (pas pour l’aspect ferrari hein, pour l’aspect ronflement du moteur/ besoin de passer la 2è)

Pour le résultat, je run comme en PLO, mais comme ya moins de rake ça monte quand même :stuck_out_tongue:

[quote=“WaitWaitW, post:959699”][quote=“WaitWaitW, post:959253”]Bon, comme j’ai l’impression d’être vraiment moyen en jouant deep stack, j’ai décidé de me lancer un challenge :

-> Jouer 50.000 mains en cash game NL10 !![/quote]

Bon, je dois l’avouer, je pensais faire ça en un mois (en 3.5 semaines en fait, puisque j’aurai sans doute une semaine off en début février)… Bein la vache le CG c’est le Vietnam!!! A chaque main tu te dis “j"ai juste à cliquer sur un bouton et je peux mater le dernier blacklist”… Du cou autant j’enchaîne 50MTT/jour sans trop de soucis, autant jouer plus de 2000 mains de CG j’arrive pas !!! J’ai même pas réussi à faire une session de plus de 2h lol! (faut dire que je suis pas aidé par mon canard Freudinou qui me fait jouer 4 tables!!! 4 tables vous vous rendez compte??? moi qui faisais 24 tables parce que mon PC pouvait pas supporter plus !! Oh god! J’ai l’impression d’être une ferrari qui roule à 50… lol (pas pour l’aspect ferrari hein, pour l’aspect ronflement du moteur/ besoin de passer la 2è)

Pour le résultat, je run comme en PLO, mais comme ya moins de rake ça monte quand même :stuck_out_tongue:

[/quote]

Surprenant, moi qui fait autant de MTT que de CG, je trouve plus simple de multitabler en CG, il y a moins de choses à observer, tu devrais faire sans problème du 8–able vu le volume de MTT que tu faisais !!

Sinon tu run bad en terme d’all-in ev, mais un winrate de 13bb c’est excellent, tu as du avoir pas mal de set-up favorable.

J’imagine que je devrais être capable même de faire 16 tables mini puisque dans les périodes où je lançais une petite session CG en mode fish je faisais 12 tables… (bon, je dis pas que les résultats étaient au rendez-vous mais mode fish quoi). Mais un canard ça s’écoute Monsieur! … puis bon là l’optique est clairement de progresser le plus vite possible, pas de faire du volume ni même du bénef à court terme.

sans aucun doute. Mais si je le dis c’est tellement moins classe :stuck_out_tongue:

J’imagine que je devrais être capable même de faire 16 tables mini puisque dans les périodes où je lançais une petite session CG en mode fish je faisais 12 tables… (bon, je dis pas que les résultats étaient au rendez-vous mais mode fish quoi). Mais un canard ça s’écoute Monsieur! … puis bon là l’optique est clairement de progresser le plus vite possible, pas de faire du volume ni même du bénef à court terme.

sans aucun doute. Mais si je le dis c’est tellement moins classe :p[/quote]

Euh imo sur certaines room au moins la NL10 est crushable avec ce WR (si tu joues 4 tables et que tu connais le field)

Juste mon avis.
A voir si Www tiens ce WR…

A plus

Salut WWW !

J’ai pas tout suivi, ainsi j’espère que tu pardonneras ces questions toutes pleines de candeur.
Tu arrêtes les MTT du coup? Tu les mets au placard ou tu fais juste une pause CG?
Et une question ultra personnelle : tu te fais coacher par maître Freudinou?
Ah aussi ! Arrêtes tu le CG en PLO?

Voilà, promis j’ai rien de plus à demander ! (tout va bien sinon? :slight_smile: )

[quote=“greg31150, post:959728”]Euh imo sur certaines room au moins la NL10 est crushable avec ce WR (si tu joues 4 tables et que tu connais le field)

Juste mon avis.

A plus[/quote]

Comme je connais pas le field j’imagine que mon winrate va encore monter? eheheh :evil:

ok j’avoue c’est pas parti pour :stuck_out_tongue:

Du tou, mais mon objectif étant de devenir the best of the best of 1km à la ronde (j’habite en campagne, ya pas d’autre maison à 1km à la ronde donc je le suis déjà en fait…), il est important pour moi d’être bon à tous les stacks size. Et disons que j’ai un peu de mal pour l’instant à mettre en équation avec un gros stack, donc je me suis dit que concentrer les mains jouées à ces stack size (donc faire du CG) serait le meilleur moyen de devenir bon :p.

Oui, enfin maître Canard en fait, je crois qu’il préfère ce pseudo :stuck_out_tongue:

[quote=“iltivio” post=1013341Ah aussi ! Arrêtes tu le CG en PLO?[/quote]
Disons qu’après avoir calculé que je dois être à +40bb/100 pour battre le rake en micro, j’hésite à continuer en micros… D’autre part, étant à -60caves par rapport à l’EV, j’hésite à jouer en PLO50 aussi… Du coup je me dis que pour l’instant ya assez de boulot en holdem, mais j’y reviendrai c’est sûr :slight_smile:

T4as plus rien à demander et tu reposes une question direct!? :stuck_out_tongue: lol oui ça va bien :slight_smile:

[quote=“WaitWaitW, post:959735”][quote=“greg31150, post:959728”]Euh imo sur certaines room au moins la NL10 est crushable avec ce WR (si tu joues 4 tables et que tu connais le field)

Juste mon avis.

A plus[/quote]

Comme je connais pas le field j’imagine que mon winrate va encore monter? eheheh :evil:

ok j’avoue c’est pas parti pour :p[/quote]

tu as pris suckout sur suckout vs les fish du dimanche ? lol

Hum peut être que tu découvriras les joies du CG et que les forces obscures des MTT s’en iront naturellement !

En tout cas je suivrai avec attention tes progrès en Cash. Je m’y remettrai un jour également. Et quand je vois Markizouk ou Rayzy jouer en PLO, ça donne une envie grasse de s’y remettre :slight_smile:

[quote=“WaitWaitW, post:959735”][quote=“greg31150, post:959728”]Euh imo sur certaines room au moins la NL10 est crushable avec ce WR (si tu joues 4 tables et que tu connais le field)

Juste mon avis.

A plus[/quote]

[/quote]

lol.
J’ai dis que c’était “théoriquement possible” juste, pas que ton winrate sur ce faible échantillon reflétait ton edge… La preuve, ton edge est encore meilleur, t’as qu’à voir ton All-in Adj BB/100 ! :laugh:

Plus sérieusement je connais pas ton edge, mais t’es pas obligé de chatter comme un gros porc pour faire du 13bb/100 c’est tout ce que je voulais dire.

D’autant que ok tu connais pas le field, mais le field te connait pas et c’est un gros avantage si tu joues LAG (d’après le titre actuel de ton book) car certains regs peuvent se level contre toi en pensant que t’es un fish/degen, et tu peux avoir des livraisons sympathiques.

[quote=“WaitWaitW, post:959735”]
ok j’avoue c’est pas parti pour :p[/quote]

Concentrons-nous sur le “All-in Adj BB/100”, si tu le maintiens au dessus de 13bb/100, c’est good !!

Sinon ouais, grosse déchatte grosse les fishs on dirait :angry: mais c’est eux qui vont te permettre d’avoir un bon “All-in Adj BB/100”, c’est tout ce qui compte vu que tu joues pas pour la thune ^^

A+

Edit : VGG en tout cas pour l’instant B)
On va leur prouver que les MTTs peuvent donner des bonnes habitudes permettant de torcher en CG-micros !! ^^

pourquoi ce serait forcément contre les fishs que j’aurais déchatté? XD lol, non, j’ai pris des AA<KK, AK<AQ, des flips qui passent pas, des brokages flop avec draw qui rentre pas ou vs draw qui rentre… fin bref, le standard quoi :stuck_out_tongue:

Pis c’est pour faire comme Alanbic qui se prend setup sur suckout (le problème c’est que même quand c’est lui qui déchatte c’est avec mon fric ahaha!)

Ma 1è session au dessus de l’EV :smiley:

Sick ligne rouge par rapport au reste… puis bon je me suis fait violer sévère quoi lol… Du coup mon winrate revient dans la “normale”… :stuck_out_tongue: Mais bon va pas falloir que ça continue la plongée parce que sinon on va passer en sous-marin >.>

Allez pour la fin du mois, je vous offre l’explication de mon psuedo! Comme le premier qui m’appelle “AttendsAttandsA” ou “WaitWait” je le déglingue :stuck_out_tongue:

Donc mon pseudo c’est :

When
There
Is
A
Will
There
Is
A
Way

… On prend chaque initiale, de bas en haut (je monte moi, je descends jamais!) ça donne… WaitWaitW !!

Arf, c’est une chouette explication. Je suis jaloux, moi c’est parce que mes potes m’appellent BOBI.