[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

[quote=“Saccho, post:964143”]bon allez je me lance…
vu la pression d el’iCM sur les gros stack, il n’y aura que les short stack qui vont suivre un peu large notre push.
je pense donc que l’on peut push jusqu’à 30/35%% environ … (anypair, AXs et AXo, brodaway, conecteurs suited à partir de 78s, Q9o+, K9o+,J9s+, Q8s+, K8s+)

2X, à l’avantage que :

• les short stack vont quelque soit leur mains push donc idem que si on push,
  • idem aussi pour les gros qui vont hésiter à joeur ctre nous et laisser l’ICM faire son travail sur les petits
  • que si on se retrouve avec un push suivi par un autre push, on peut resserer notre range et envisager un fold.

mixer un push et 2x en UTG… plop… je sais pas…

bon moi je suis pas un joueur de mtt… :stuck_out_tongue: donc c’est peut etre de grosses conneries tous ça.[/quote]

Ah enfin un qui se jette à l’eau !! (mis à part notre cher canard Freudinou mais c’est son espace de prédilection :stuck_out_tongue: )
Bon du coup ta range paraît hyper large, shove 35% avec un stack effectif de 35bb en étant UTG en full ring… pourtant, c’est même pas assez large, puisqu’en mode push or fold, on pourrait shove 40 % théoriquement :

Ce qui m’amène à la question : pourquoi se faire chier à faire 2x/fold, en sachant qu’on peut s’amuser à push comme un goret et imprimer de l’argent?

[quote=“WaitWaitW, post:964165”]

Ce qui m’amène à la question : pourquoi se faire chier à faire 2x/fold, en sachant qu’on peut s’amuser à push comme un goret et imprimer de l’argent?[/quote]

Le seul intérêt que je vois est quand utg1 ce réveil avec un monstre on ne perd pas la moitié de notre stack^^

Après le truc chiant c’est BTN qui n’a plus rien à perdre et peut nous empêcher de prendre les blinds assez souvent si il est conscient qu’on peut être large ici , et aussi le risk/reward est pas terrible

[quote=“WaitWaitW, post:964165”][quote=“Saccho, post:964143”]bon allez je me lance…
vu la pression d el’iCM sur les gros stack, il n’y aura que les short stack qui vont suivre un peu large notre push.
je pense donc que l’on peut push jusqu’à 30/35%% environ … (anypair, AXs et AXo, brodaway, conecteurs suited à partir de 78s, Q9o+, K9o+,J9s+, Q8s+, K8s+)

2X, à l’avantage que :

• les short stack vont quelque soit leur mains push donc idem que si on push,
  • idem aussi pour les gros qui vont hésiter à joeur ctre nous et laisser l’ICM faire son travail sur les petits
  • que si on se retrouve avec un push suivi par un autre push, on peut resserer notre range et envisager un fold.

mixer un push et 2x en UTG… plop… je sais pas…

bon moi je suis pas un joueur de mtt… :stuck_out_tongue: donc c’est peut etre de grosses conneries tous ça.[/quote]

Ah enfin un qui se jette à l’eau !! (mis à part notre cher canard Freudinou mais c’est son espace de prédilection :stuck_out_tongue: )
Bon du coup ta range paraît hyper large, shove 35% avec un stack effectif de 35bb en étant UTG en full ring… pourtant, c’est même pas assez large, puisqu’en mode push or fold, on pourrait shove 40 % théoriquement :

Ce qui m’amène à la question : pourquoi se faire chier à faire 2x/fold, en sachant qu’on peut s’amuser à push comme un goret et imprimer de l’argent?[/quote]

bon alors avec mes 35% je suis bien ??? :woohoo:
je dois avouer que j’ai du mal à faire cela ingame, même si je sais que les calculs ICM sont souvent plus large que ce que je fais.
C’est chiant d’avoir (un peu) de la théorie mais que ce soit autant contre instinctif.

[quote=“uimais, post:964167”][quote=“WaitWaitW, post:964165”]

Le seul intérêt que je vois est quand utg1 ce réveil avec un monstre on ne perd pas la moitié de notre stack^^

Après le truc chiant c’est BTN qui n’a plus rien à perdre et peut nous empêcher de prendre les blinds assez souvent si il est conscient qu’on peut être large ici , et aussi le risk/reward est pas terrible[/quote]

… et en même temps UTG+1 peut se permettre de faire des 3bet light avec genre un AQo qui aurait fold vs notre shove, on peut pas vraiment 2x plus light que shove car on est commit, pis sur un 2bet les vilains vont pouvoir reshove plus light car ils ont un peu de FE… Bref, avoir juste une range de shove ici m’apparaît vraiment sexy, même si je le fais IG genre 0% lol

[quote=“WaitWaitW, post:964173”]
… et en même temps UTG+1 peut se permettre de faire des 3bet light avec genre un AQo qui aurait fold vs notre shove, on peut pas vraiment 2x plus light que shove car on est commit, pis sur un 2bet les vilains vont pouvoir reshove plus light car ils ont un peu de FE… Bref, avoir juste une range de shove ici m’apparaît vraiment sexy, même si je le fais IG genre 0% lol[/quote]

Ouai c’est vraie , quand on 2x utg1 devrais jouer 3x plus de mains par rapport à quand on shove si il fold certains combo de AK

Sinon je suis d’accord , mais comme tu dit dur à faire ingame ^^ On est CL sur un mtt de 1500 joueurs , et on ne sait pas si les vilain font de grosse erreur icm ou pas. Par contre 40% vue la config sa ma l’air un peut light , on peut fold le bottom pour réduire un peut la variance non ? Et si 2short ce joue c’est pas horrible non plus pour les paliers

[quote=“WaitWaitW, post:963874”]en aparté
Un joueur de MTT,
il perd en 2 mains, il rigole et dit “bah standard, j’en joue plein toutes facons”
il perd proche de la bulle et il est un peu énervé “putain 3h pour que dalle!”
il perd juste après la bulle, il est ravi “ahahah ITM! bon j’ai juste regagné mon BI mais trop content!”
il perd pré ou en TF il casse son ordi “Putain!! J’ai pris que 10 BI mais fuck my life quoi je chatte jamais”
… en fait il est content que quand il gagne, mais comme ça arrive jamais… :stuck_out_tongue:
…[/quote]

En aparté, le joueur de MTT est tellement jamais content qu’il oublie vite les one shot à 300 buy in de gain… AHAH

[quote=“heisenberg22mp, post:964180”][quote=“WaitWaitW, post:963874”]en aparté
Un joueur de MTT,
il perd en 2 mains, il rigole et dit “bah standard, j’en joue plein toutes facons”
il perd proche de la bulle et il est un peu énervé “putain 3h pour que dalle!”
il perd juste après la bulle, il est ravi “ahahah ITM! bon j’ai juste regagné mon BI mais trop content!”
il perd pré ou en TF il casse son ordi “Putain!! J’ai pris que 10 BI mais fuck my life quoi je chatte jamais”
… en fait il est content que quand il gagne, mais comme ça arrive jamais… :stuck_out_tongue:
…[/quote]

En aparté, le joueur de MTT est tellement jamais content qu’il oublie vite les one shot à 300 buy in de gain… AHAH[/quote]
Tellement vrai !! ahahahahaha

:ohmy: pas compris le thinking process… on est pas sur un KO, on est ITM…
Il doit pas parler anglais en fait du coup il comprend juste pas ce que “thinking process” veut dire imo

tellement énorme ahahah!!

Hey les amis !

Pour faire vivre ce PA book, j’ai décidé de vous faire faire un petit jeu !
On va jouer à “devinez qu’est-ce que c’est qu’il a vilain !”

Les règles : je poste ici une main, vous avez 1 semaine pour donner une range au(x) vilain(s) que je désigne. Si la main de vilain est dans votre range, c’est gââgné! Sinon c’est perdu.
Je posterai 1 main par semaine si j’ai le temps et si je suis motivé, à la fin celui qui a le plus de points gagnera … euh… dites moi quoi!
Pour le comptage des points, le joueur gagnera 100points/le nombre de combos donnés.
Exemple : un vilain shove 7 bb.
joueur a : “sa range, c’est any2!”
joueur b : “sa range, c’est AK!”
joueur c : “Sa range, c’est AT-AQ, il aura minRaise AK!”

En réalité, le joueur avait AsKc.
joueur a marque 100/1326 = 0.075 pts
joueur b marque 100/16 = 6.25 pts
joueur c marque 0 pts!

petites précisions supplémentaires :

• je jouerai aussi, mais j’utiliserai dans mon tracker des mains “went to SD” sans regarder la fin du coup (obv par contre je ne gagnerai pas de lot mis en jeu s’il y en a hein, juste je jouerai aussi pour le fun, et ne comptez pas sur moi pour donner la bonne réponse! lol)

• la main peut être de cash game, de tournoi, de HU… je ne suis pas forcément dans le coup (pour le PLO, ça risque d’être compliqué de compter les points, donc pas de PLO)

1è main :

je précise que vilain a forcément call (j’ai filtré les mains pour wtsd… mais comme j’ai coupé la hh un peu à l’aveugle pour pas voir le SD, j’ai coupé un peu trop tôt…) bref c’est pas très grave :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce que chacun a?

[edit : vilain BU 73/13 sur 33 mains, vilain CO 76/9 sur 33 mains]

[quote=“WaitWaitW, post:965239”]Hey les amis !

Pour faire vivre ce PA book, j’ai décidé de vous faire faire un petit jeu !
On va jouer à “devinez qu’est-ce que c’est qu’il a vilain !”

Les règles : je poste ici une main, vous avez 1 semaine pour donner une range au(x) vilain(s) que je désigne. Si la main de vilain est dans votre range, c’est gââgné! Sinon c’est perdu.
Je posterai 1 main par semaine si j’ai le temps et si je suis motivé, à la fin celui qui a le plus de points gagnera … euh… dites moi quoi!
Pour le comptage des points, le joueur gagnera 100points/le nombre de combos donnés.
Exemple : un vilain shove 7 bb.
joueur a : “sa range, c’est any2!”
joueur b : “sa range, c’est AK!”
joueur c : “Sa range, c’est AT-AQ, il aura minRaise AK!”

En réalité, le joueur avait AsKc.
joueur a marque 100/1326 = 0.075 pts
joueur b marque 100/16 = 6.25 pts
joueur c marque 0 pts![/quote]

J’en suis !

je me lance en 1er :stuck_out_tongue:
vilain 5 : T9s, AT, 97s, 87s (23 cb si je dis pas d’la merde)
vilain 4 : A9s-A8s, K9s-K8s, Q9s-Q8s, T8s+, 97s+, 87s, A9o, K9o, Q9o, T8o+, 97o+, 87o (96 combos)

J’aime bien! Alors :
Vilain 4 : J7, JQ-AQ (45 combos)
Vilain 5 : 10c10x (3 combos faut se mouiller :laugh: )

[quote=“Papanono, post:965245”]J’aime bien! Alors :
Vilain 4 : J7, JQ-AQ (45 combos)
Vilain 5 : 10c10x (3 combos faut se mouiller :laugh: )[/quote]
ah j’ai pas pensé à TT chez v5!! risqué le 3 combos mais si ça passe… ! :cheer:

Voila ci joint en capture les ranges. Tu valides le format de réponse ? c’est aussi simple et clair comme ça :wink:
j’aurai pu ratisser plus large niveau range, mais vu le système de comptage de point j’estime avoir un bon risk/reward, lol.

[quote=“heisenberg22mp, post:965318”]Voila ci joint en capture les ranges. Tu valides le format de réponse ? c’est aussi simple et clair comme ça :wink:
j’aurai pu ratisser plus large niveau range, mais vu le système de comptage de point j’estime avoir un bon risk/reward, lol.[/quote]
Nickel :slight_smile:

Rebooste un coup les gens WaitWaitW et envoie les réponses :wink:
je sens que je vais avoir zéro avec ma trop grosse prise de risque !

[quote=“heisenberg22mp, post:966036”]Rebooste un coup les gens WaitWaitW et envoie les réponses :wink:
je sens que je vais avoir zéro avec ma trop grosse prise de risque ![/quote]

Yes, ceux qui veulent tenter leur chance, go on!!

Par contre, la réponse mettra un peu plus de temps en fait, je suis pas chez moi là je rentre en début de semaine prochaine… du coup j’ai pas ma DB… donc on va dire que pour la 1è on laisse un peu plus de temps lol