[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

preflop j’ai pas de range de cold call 3bet (peut être à tord, mais ça me fait trop chier de mettre des jetons pour fold sur un 4bet). donc en gros je vais 4bet KK+ et AKs en “value” et j’ajoute QQ, AKo et AQs (comme on l’a vu dans le jeu du nain, comme on est mergé c’est pas vraiment un bluff c’est mergé quoi) et je fold le reste.

Quelqu’un a un range de flat du 3bet ici?

flop (on parle pas du flop mais celui que l’on appellera “the coach” trouve déjà que c’est un check). Vilain donk alors que j’ai un range advantage. Déjà je trouve ça stupide, et ensuite je me dis sans doute c’est pour obtenir de la FE. Ceci dit, mes KK+ et AK, je vais pas les raise. In game je me dis "ok, j’ai 21 combos qui vont “value”, me faut des bluff potentiels. ma main est-elle une bonne candidate? GS+bdfd+1OC, oui. (bon, en l’occurence, si je considère que QQ a de la SV, et comme j’ai pas AQo dans ma range, bah je fold 2 combos au final… du coup c’est vrai que j’ai le droit de fold cette main même si j’estime que vilain cherche de la FE). Mtn si je fold mon AQ ici son bet est absolument atroce. bref lol.

Turn donc; j’estime IG qu’ici il va me raise 0% du temps (d’ailleurs il me donne raison en ne raisant pas trips que je mets pas du tout dans sa range pour une obscure raison, parce qu’au final s’il a des Jx je n’ai plus vraiment de range advantage, et du coup il peut chercher de la value/FE en raisant trips+ et ses draws… Bref) du coup, je bet ici pour construire mon bluff, et shove sur les trefles en bluffet les carreaux et les T en value, et check ma SV sur un A ou une Q.

River (le truc qui me fait dire que mon raisonnement était un peu limite quand même), je me dis que si je bet au final je fais fold AA; du coup comme je mets pas de Jx dans sa range… bah je value rien… du coup j’ai longuement hésité à check, et ai bet en espérant qu’il se level avec AA.

Les limites de mon raisonnement :

1. Je me rends compte river qu’au final ma main n’a pas la force que j’imaginais, et ça remet un peu en cause tout mon raisonnement.
  2. J’ai pas vraiment pensé aux mains de la range de vilain. J’ai vu une range, j’ai vu un %age de fold théorique qu’il est censé avoir, j’ai joué en fonction de chiffres théoriques et pas de mains de sa range
  3. J’ai même pas respecté moi-même les chiffres théoriques, puisque flop au final je call quasi 100% de ma range sur son donk, ce qui théoriquement est rarement une bonne chose.
  4. J’ai missread la range de vilain, puisque j’ai pas vu de Jx alors qu’en y réfléchissant bien, si je dis qu’il veut de la FE un JT fait sens (bon, c’est la seule main, on voit pas pourquoi QJ ou AJ voudrait se protéger… et en même temps JT fait certes fold 6 outs à des hypothétiques AQ que je vais pas cold 4bet souvent, mais s’empale surtout sur le reste de ma range…)

Les avantages :

1. En fait je crois qu’inconsciemment j’ai mieux compris que vous qu’au final AdQd est pas un check turn, parce que si vilain a pas de range de raise, et qu’il fold AA sur un bet river, même avec flush on a 0 value et on s’empale sur ses fulls. :lol: (bon, après faut trouver les 30% de FE c’est sûr!)
  2. gé destack vilain donc gé bien joué ahahhaha

Voilà mon thinking process. Clairement c’est pas super au point mais faut m’excuser mon average BI en ce moment c’est 1€50 lol

[quote=“WaitWaitW, post:945207”]ca se finit comme ça :

[/quote]

Oh non c moche…

Se prendre ca sur un gros tournoi ça doit piquer le derrière…

Bon courage pour la suite !

Pourquoi tu penses qu’il bluff rien ?

[quote=“greg31150, post:945228”][quote=“WaitWaitW, post:945207”]ca se finit comme ça :

[/quote]

Oh non c moche…

Bon courage pour la suite ![/quote]
bah après c’est du poker, le min cash représentait juste 70% de ma BR, et la 1è place (à 8k à la fin des inscriptions tardives) me faisait augmenter ma roll de juste 3200%… :whistle:

j’avoue ça piiiiique

En y repensant, je pense avoir vraiment de la FE turn. Tu fais quoi à la place de vilain [edit :avec AK] vs un cold 4bet et 2 barrels?

[edit : lol, si j’oublie de mette la main à laquelle je pense… quel fish !]

En y repensant, je pense avoir vraiment de la FE turn. Tu fais quoi à la place de vilain vs un cold 4bet et 2 barrels?[/quote]

Avec trip je lache pas.
Mais vu que tu excluais un J de sa range…

En y repensant, je pense avoir vraiment de la FE turn. Tu fais quoi à la place de vilain vs un cold 4bet et 2 barrels?[/quote]

Avec trip je lache pas.
Mais vu que tu excluais un J de sa range…[/quote]

J’ai edit, je pensais à vilain lorsqu’il a AK …

[quote=“WaitWaitW, post:945231”][quote=“greg31150, post:945228”][quote=“WaitWaitW, post:945207”]ca se finit comme ça :

[/quote]

Oh non c moche…

Bon courage pour la suite ![/quote]
bah après c’est du poker, le min cash représentait juste 70% de ma BR, et la 1è place (à 8k à la fin des inscriptions tardives) me faisait augmenter ma roll de juste 3200%… :whistle:

j’avoue ça piiiiique[/quote]

Quand je pense à ça…
Je me dis faut vraiment que j’entraine mon fils à passer ses flips pour pour tard…

Genre je lui donne son bib’ que que si la minute à laquelle il commence à pleurer est paire… (je suis sûr qu’il est trop jeune pour arriver à exploiter ça… :evil:)

Avec trip je lache pas.

J’ai edit, je pensais à vilain lorsqu’il a AK …[/quote]

Ouaich, mais s’il a AK je pense pas qu’il se contente de payer ton 4bet pour ensuite donk ce flop.

Je pense que globalement t’as un peu de FE car il peut aussi avoir d’autres mains improbables qu’il a donk flop “pour info”…

Pourquoi tu penses qu’il bluff rien ?[/quote]

il bluff rien qui nous bat je le voie pas avec 77- dans ce spot

En y repensant, je pense avoir vraiment de la FE turn. Tu fais quoi à la place de vilain [edit :avec AK] vs un cold 4bet et 2 barrels?

[edit : lol, si j’oublie de mette la main à laquelle je pense… quel fish !][/quote]

ba avec AK je fold pas en tout cas il reste q’un combo de KK, je pense que tu raise flop AA, du coup si tu as JJ ba gg

D’accord avec le maître GRGR , sauf si nit AK va jamais fold turn

[edit : lol, si j’oublie de mette la main à laquelle je pense… quel fish !][/quote]

ba avec AK je fold pas en tout cas il reste q’un combo de KK, je pense que tu raise flop AA, du coup si tu as JJ ba gg[/quote]

J’ai pas de range de raise flop, j’ai l’impression d’ailleurs que c’est une erreur d’en avoir une.

Arrivé turn, ma value range c’est AA,KK, et j’ai pas bcp de bluffs, je vais pas cold 4bet AQo déjà, je vais pas bet flop/turn AK ni QQ… Bref au final même AA est un bluffcatcher dans un spot où on a quasi pas de bluffs (et JJ je trouve ça vraiment horrible de le cold4bet… genre si un repop on call all in? aussi deep? on fold en ayant cold 4 bet 0 blockers?)

Avec trip je lache pas.

Ouaich, mais s’il a AK je pense pas qu’il se contente de payer ton 4bet pour ensuite donk ce flop.

Je pense que globalement t’as un peu de FE car il peut aussi avoir d’autres mains improbables qu’il a donk flop “pour info”…[/quote]

D’une manière générale, call le cold4bet pour donk ce flop n’a pas vraiment de sens.

Pourquoi tu penses qu’il bluff rien ?[/quote]

il bluff rien qui nous bat je le voie pas avec 77- dans ce spot[/quote]

Il peut avoir 99 et TT aussi.

Sans compter que s’il bluff un truc que l’on bat déjà, c’est toujours bien de récupérer la dead money.

Avec trip je lache pas.

Je pense que globalement t’as un peu de FE car il peut aussi avoir d’autres mains improbables qu’il a donk flop “pour info”…[/quote]

D’une manière générale, call le cold4bet pour donk ce flop n’a pas vraiment de sens.[/quote]

Oui justement c’est pour ça que je dis qu’il peut avoir des mains “improbables” car quel que soit sa main son play ne fait pas vraiment sens…

il fold pas 99 TT ici
et vs des mains randome tu as un truc comme 85%+ d’equité
tu controle la taille du pot vue qu’il va call tout ces cc

[quote=“GRGR, post:945310”]il fold pas 99 TT ici
tu controle la taille du pot vue qu’il va call tout ces cc[/quote]

Mais bien sûr que turn il fold 99 et TT.

T’as vraiment rien du tout avec 99 et TT au turn sur ce board.
C’est même pas justifiable qu’il donk ça en fait.

Si je le met dans sa range de donk, c’est juste parce que ce donk ne veut rien dire donc ça peut être un peu n’importe quoi en fait.

[quote=“greg31150, post:945323”][quote=“GRGR, post:945310”]il fold pas 99 TT ici

Si je le met dans sa range de donk, c’est juste parce que ce donk ne veut rien dire donc ça peut être un peu n’importe quoi en fait.[/quote]

oui clairement 99 TT n’est pas dans ca range du coup tu fais fold quoi?

[quote=“GRGR, post:945397”][quote=“greg31150, post:945323”][quote=“GRGR, post:945310”]il fold pas 99 TT ici

Si je le met dans sa range de donk, c’est juste parce que ce donk ne veut rien dire donc ça peut être un peu n’importe quoi en fait.[/quote]

oui clairement 99 TT n’est pas dans ca range du coup tu fais fold quoi?[/quote]

Relis mon post.