[WaitWaitW] The new book!

J’ai bloqué sur ICM : Interface Cerveau Machine et non Independent Chip Model…

Bon je vais finir d’écouter la vidéo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edit : oui ça fait flipper en effet.
J’ose espérer que l’homme est assez intelligent aujourd’hui (même si non connecté à une machine) pour mettre des gardes-fou et ne pas se tirer une balle dans le pied…

Après quand on voit ce qu’on disait en 1990 sur l’an 2000… Certaines choses sont arrivées plus vite d’autres ne sont toujours pas d’actualité

Tout début de TF, une des premières mains et 1ère main en bvb. Vous organisez comment votre range ?

1 « J'aime »

Les piques sur l’étagère du dessus, les coeurs en dessous. Les carreaux et trèfles dans le tiroir du bas.

Sinon, je comprends pas la question :hugs: :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

tu raise quoi, tu shove quoi, tu check quoi ?

image
Je sais c’est pas une win, mais c’est surtout pour la manière dont on perd qui est fun ^^

c’est quoi ce bet turn

1 « J'aime »

euh… value Tx/PP/XhX ?

On a quand même la meilleure main très très souvent, + il va bluff river ses Xh du coup, il peut thin value river ses meilleurs Tx… enfin j’ai l’impression qu’on missvalue un peu quand même turn si on bet pas…
Un expert du HU, @ilares tu bet turn ?

Vu le préflop, on est pas non plus au mieux de notre forme là avec QQ… A la place de vilain je vais GU mes PP et Tx sans coeur.

pourquoi ?

check turn, même avec la dame de coeur je pense

4 « J'aime »

Tu fais quand même assez cher preflop, ce qui resserre un peu sa range.

T’as encore des As dans ta range qui peuvent X flop.

image

:sob::sob::sob:

Bon, le CR :
Compliqué de grind aujourd’hui, au final j’ai eu mon comptant de déchatte mais IRL… Du coup la session de l’après-midi a été un peu écourtée et on s’est remis pour celle du soir vers 21h… Du coup moins de volume que prévu, m’enfin du volume tout de même.

Quelques TFs, mes 2 victoires journalières, mais fuuuuuck j’aurais bien voulu finir le challenge aujourd’hui :sob:

image
reste 2 jours avant la fin du mois, fa falloir envoyer le pâté hénaff !

allez, je vous laisse avec ce morceau choisi de la culture cinématographique Bretonne

Magnifique.

PS : pour ce qui est de la meth, ça continue de monter tranquillou :slight_smile:
image
Ceci étant dit, je fais plus les freerolls, jouer des singes de freerolls me faisait spew les vrais tournois à côté, c’est quand même un mond eà part les freerolls :joy:… Mais restons focus le temps du challenge.

1 « J'aime »

raise 4x vs limp, qui plus est avec antes est totalement standard… Et oui, il peut garder quelques Ax, il a même quelques 6x et parfois des flushs. Il a aussi et surtout imo dans sa range de check back une tonne de Tx et pas mal de XhX contre lesquels j’ai envie de value/protec.

M’enfin le messi a dit qu’il fallait check, donc vs avez gagné :stuck_out_tongue: (je demande à dieu cette nuit, je solve le spot bien qu’on soit pas contre qqun qui joue GTO lol)

[edit : résultats de la simu
Flop, on a un bet range, ce qui me surprend pas, dans ma tête j’étais plutôt en exploit avec mon check parce que je le voyais trop fold vs mon bet (typiquement j’ai pas l’impression que c’était le profil qui allait float Jh8 ou 5d4d…). Intéressant, QQ sans coeur est une des mains qui peut se permettre de check GTO ~25% check sur la simu avec KK K9/K8 sans BD et A2 sans BD).
Vilain est censé bet très peu (20%~) vs notre check, juste 2P+ et quelques bluffs. Vilain va à peu près jouer la strat sauf peut être les Ax qui va un poil trop bet à mon avis mais rien de violent, sauf pour FD. La GTO check à peu près 70% des FD flop, à mon avis encore il en sera très loin, on sera plus vers 70/80% de bet, ce qui devrait changer pas mal la strat sur cette turn. Du coup j’ai juste changé les FD où j’ai mis qu’il les bet 70% du temps (en gros tous sauf Khi et Qhi), et je relance.

Simu relancée. On passe de 95% bet flop à 40, et QQ devient majoritairement checkée.
Du coup, turn on bet ~45% de nos QhQ et ~5% de nos QsQc :eyes:. Donc en gros les 2 semblent avoir en gros la même EV (c’est vraiment dommage de pas avoir l’EV diff sur GTO+…). Du coup ça dépendra surtout de la strat de vilain…
Vilain est censé fold pas mal, ce qu’il fera assez bien imo.
Vilain est censé raise très peu, il le fera assez bien imo (typiquement il doit raise pas mal ses set, je pense pas qu’il le fasse mais ça change pas grand chose imo ; il doit raise aussi pas mal ses KhX/QhX et là par contre je pense qu’il les call tous, ce qui justifie clairement mon bet turn imo (d’ailleurs, GTO+ part pour un bet/call, je partais clairement pour un bet/fold. ça m’a l’air justifié d’après ce que je vois).

Pour le play river, vilain est censé GU ses KhX s’il les call turn. J’ai l’impression que ce vilain va par contre un poil trop les bluff, comme GTO+ partait déjà pour un x/c ça me rajoute juste de la free EV, + le fait qu’il thin value pas assez ses Ax imo.]

Bon, du coup j’ai l’impression que mon play est une exploitation qui va dans le bon sens si vilain joue bien comme je crois qu’il joue. Du coup c’est pas si affreux :stuck_out_tongue:. Ceci dit je note que c’est pas si standard, parce que dans ma tête autant le check flop était exploitant, autant le bet turn m’apparaissait juste standard.

Merci à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

oh merde !
image
si quelqu’un m’envoie 10 centimes, je suis fini !

4 « J'aime »

La BRM c’est à la banque que tu la vois…

2 « J'aime »

Le dimanche, c’est la grosse grosse journée du grinder ! :slight_smile: Résultat, on s’est levé avec dans l’idée de faire une énorme session, puis parce que bon, le challenge se finit dans pas longtemps quand même (il est pas dit que je puisse grind une tonne demain, la famille rentre…).
Bon, je me lève, brosse les dents, prends le café et zou ! sur le PC prêt à grind. Oh wait, winamax est broke. C’est un peu la room où je fais 80% de mon volume, faut recaver (tout va bien jusqu’ici, j’ai un compte pour le poker et dès que j’ai un peu trop sur une room à savoir plus de 5-10 BIs, je fais un retrait pour pouvoir réapprovisionner une autre). Hop, la cacarte… ah bah non ! c’est un peu le problème de faire pas mal de volume, quand l’argent met 2-3 jours à arriver et qu’un rebuy régulièrement, à un moment l’argent est en train d’arriver mais pas encore là.
Bon, tant pis, on va faire une « cavalerie » et on va déposer du compte exceptionnellement en envoyant un dépôt derrière… Ah oui, mais on est le 30 et du coup la carte a chauffé tout le mois. biiiip pallier dépassé, paiement rejeté. Lol, va falloir faire sans winamax :confused: . Bref, pas le choix t’façons, c’est parti !

Ouverture partypoer, inscription à 2 tournois, première main… ah déconnexion ? … Bon, le soft bug, je suis déco à peu près toutes les 3 minutes, ça me tilte. J’ai à peu près 15 blinds sur chaque. Ok, on les bust, on fait une petite pause, et on revient. Le premmier bust assez vite sur un flip le deuxième… bah on le monotablera pendant 2heure pour finir 4è :unamused:. Enfin, monotabler… j’avais les sites de crypto à côté, ça a un peu saigné :confused: .

Du coup, à 18h j’avais lancé 2 tournois. Au final je fais la plus petite session du challenge, une 24è place / 2k qui rapporte rien et pas grand chose de plus à signaler.

Niveau bankroll, faut voir le bon côté des choses : je suis plus à 666€ !! (Putain fallait vraiment que je passe par la case 666 ??)
image
Voilou, je lancerai sans doute une session en début d’aprèm demain, peut être une le soir mais ce sera sans doute pas un gros volume… ça sent le sapin je vous dit !

image

1 « J'aime »