Après avoir répondu à un thread sur le PAO2, je me suis rendu compte que mon prochain post allait être le 2000eme. Bon certes ça fait encore petit joueur par rapport à certains mais je me suis dit que ça valait le coup de le marquer.
Vu que je ne m’étais pas encore lancé sur le sujet voici donc mon well. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions j’essaierai d’y répondre au mieux dans la mesure du possible !
En guise de présentation succincte : j’ai 25 ans, membre sur PA depuis 2 ans et demi, salarié de PA depuis 2 ans et je joue au poker depuis fin 2006.
Quelle variantes joues tu ? plutot MTT,S&G ou Cash Game ? Quelles limites ? Quel sites ? Quel sont tes pseudos sur le rooms ? (je sais c’est marqué dans ton profile, mais ca permet de lancer le débat).
L’histoire de ton pseudo ? (si il en a une)
As-tu le temps de beaucoup jouer ? Combien de temps par semaine ? (dépend je pense de la réponse à la question “En quoi consiste ton travail à PA ?” … c’est vrai que si tu branles rien :laugh: )
Es-tu un joueur gagnant ? (enfin je veux dire fort gagnant ou bien plutôt even… allez, sors-nous ton winrate )
Quelle variantes joues tu ? plutot MTT,S&G ou Cash Game ? Quelles limites ? Quel sites ? Quel sont tes pseudos sur le rooms ? (je sais c’est marqué dans ton profile, mais ca permet de lancer le débat).[/quote]
Hey Lolorenzo! C’est pas moi mais LORENZO2 qui n’est pas la même personne
Sur le .com je jouais généralement en NL100 de temps en temps en 200 et sinon en MTT de 5 à 50€ sur Winamax avant tout avec comme pseudo bigbox.
J’ai cash-out la totalité de ma BR (9000$, j’avais commencé avec 20$) avant le .fr et j’ai juste remis quelques centaines d’euros par ci par là. Le fait d’avoir un taf m’a pas mal stoppé dans mon élan de joueur donc je ne joue plus que pour “le plaisir” de temps en temps, généralement en NL25 (hé oui c’était mieux avant! )
J’ai un compte et je joue sur Winamax,(IamPA), Bwin (bigthebox) Everest (bigtobox). J’ai aussi un compte sur Stars et Party mais je me souviens plus de mes identifiants!
C’est quand même sur Everest que je préfère jouer car le niveau est vraiment faible donc c’est plaisant. Je joue généralement 2-3 tables en me matant un “C dans l’air” pour me cultiver!
[quote=“Ronaldinho382, post:405289”]en quoi consiste ton travail chez poker academie?
peux tu nous raconter comment tu as faillit etre la plus grosse arnaque championne de france juniore d echecs[/quote]
Hey Ronnie! Je suis le commercial de PA. Mon travail consiste à faire le lien entre les membres Poker Academie et les opérateurs. Cela prend en compte notamment l’organisation des évènements, la mise en place des plans de fidélité et de promotion, la communication, le suivi de l’activité, le support lié aux rooms… J’essaye aussi d’être présent régulièrement sur le forum, d’être une force de proposition pour PA etc.
Pour le championnat de France d’échecs, c’était en 2003 au Grand Bornant dans la catégorie cadet (16-18 ans). J’avais 2030 ELO à l’époque ce qui faisait de moi le 55eme ELO sur 100 joueurs. Vu que c’était ma dernière année où je pouvais me faire plaisir (classe prépa après), je me faisais des grosses soirées tous les soirs. Vu que j’arrivais bien défoncé avant chaque partie j’avais mis au point une startégie assez simple:
Venir 10 minutes après le début de chaque partie pour impressionner l’adversaire, jouer les 10-15 premiers coups très vite pour faire style t’es super préparé et très vite sacrifier du matériel pour rentrer dans des positions où personne ne comprend rien mais que j’apprécie bien!
ça a bien marché puisqu’avant la neuvième et dernière partie, j’étais 1er tout seul avec 7/8 (en ayant battu de nombreux forts joueurs dont Vachier-Lagrave qui doit se trouver actuellement dans le top 20 mondial). il y avait M. Cornette qui avait 6,5 et tous les autres étaient au mieux à 6. J’étais donc assuré d’avoir la 2eme place ex aequo mais un nul me suffisait pour être 1er tout seul. Le Dieu des échecs a quand même du se dire que la plaisanterie avait assez duré et je me suis incliné contre mon ami Matrhieu qui avait déjà à l’époque prés de 2400 ELO quand même!
Pas eu le titre mais j’ai pu faire le championnat d’Europe et du monde donc c’était un rêve de gosse qui s’est réalisé et surtout… au moment ou je m’y attendais le moins.
Moralité: Baisser pas les bras tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir même pour les rêves les plus fous!
Ahaha Djouff tu te gaves! Ah la bonne époque je devais pouvoir t’enchainer (bien étalé sur une soirée) un pack de 24. Activité préféré: caps et challenge (forme de cul-sec en mode battle). Je suis redevenue plus petit joueur maintenant!
Si je veux être sûr de les faire je vais te dire 65. Sur un malentendu, j’ai déjà atteint les 80.
Spécialité: faire style que t’es éclaté (ou pas => faire style) et parier que tu fais 30 pompes. Généralement on se met d’accord après négo sur 40-50 et hop c’est gagné!
Ahaha énorme merci pour les souvenirs! C’est le surnom que m’a donné les autres joueurs de ma table lors de mon premier PAO. Le pire c’est que je n’étais pas le plus actif mais dès que je m’engageais dans un gros coup je me prenais des trucs assez psycho en mode check raise turn, overbet all river et par des serrures donc je perdais à chaque fois une grosse partie de mon stack (à folder) et ça faisait bien marrer ma table.
Présent jusqu’à la pause dîner, je suis sorti avec mes 20BB à la 1ere main après mon retour… AK<AA
[quote=“Tio_Fignot, post:405302”]L’histoire de ton pseudo ? (si il en a une)
As-tu le temps de beaucoup jouer ? Combien de temps par semaine ? (dépend je pense de la réponse à la question “En quoi consiste ton travail à PA ?” … c’est vrai que si tu branles rien :laugh: )
Es-tu un joueur gagnant ? (enfin je veux dire fort gagnant ou bien plutôt even… allez, sors-nous ton winrate )
GL pour l’A8 !
POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]
Salut Tio,
J’ai le temps de jouer dans le sens ou c’est une question de choix mais je ne le prends pas spécialement car ça m’intéresse moins du fait d’avoir un taf et donc un revenu régulier. Je dirais que je joue selon les semaines entre 0 et 6H maximum 3 tables.
Sur le .com j’étais largement gagnant (je suis parti avec 20$ et je suis monté à 9000$ en 1an et demi). Après c’est différent je jouais surtout en SNG (idéal pour débuter d’ailleurs!) et MTT. J’avais de mémoire dans les 30-35% de ROI en SNG full ring et 110% de ROI en MTT sur 500 tournois. Après je ne jouais qu’un seul tournoi ou table à la fois.
Sur le .fr j’ai mis 100€ sur Winamax, je dois être aux alentours de 400€ sur Bwin j’ai mis 100€ je dois être à 330€ et sur Everest j’ai mis 700€ je dois être à 1300€. Aucune idée du Winrate, je joue sans tracker mais il doit pas être super haut. J’ai du faire aussi 10 tournois et 0 ITM!
Encore une fois sur le .fr je joue juste pour le fun une fois de temps en temps en me matant un C dans l’air donc c’est pas optimum! Enfin je pense que mon winrate est aussi très différent si je joue en rentrant de soirée, ce qui m’a coûté quand même un paquet de thunes (à mon niveau! )
Le rap a bercé ma jeunesse mais maintenant je suis beaucoup plus electro-techno. Mon ancien coloc était fan de rock, donc les Led Zep, Deep Purple et autres Pink Floyds peuvent faire aussi parti de mon répertoire.
Sport évidemment, la vie est trop courte pour seulement en profiter à 30%!