Je demande à voir des photos de la chambre à Degun avant de dire que tu as raison, car il poste quasiment toutes les émissions de Zemmour sur son thread, si c’est aps de l’admiration ça? :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“scorsese42, post:690738”]
C’est un mec qui parle beaucoup, et comme tous les gens qui parlent beaucoup y a pas mal de conneries dans le lot. Ca ne remet pas en cause ses qualités et la valeur de ses interventions d’une façon générale… Les gens ne cessent pas d’être intéressant à la seconde où ils disent quelque chose de faux. Alors on peut décider de mépriser et détester tout le monde et s’offusquer en permanence, parce que n’importe quel personnage public/télévisuel a des défauts, ne serait-ce que l’ambition qui l’a amené là, presque toujours. Ou on peut chercher la qualité des gens et essayer de filtrer ce qu’on entend pour en tirer le meilleur, et tenter de s’enrichir de ce que n’importe qui peut nous apporter… ce qui est le principe d’un forum de l’interwebz d’ailleurs, si je ne m’abuse. Tu arrêtes de lire et tu perds toute forme de respect pour quelqu’un qui donne un conseil incorrect sur une main de NL25, au milieu de ses centaines et centaines de conseils ? [/quote]
Mais bien sur que tu as raison, on ne doit pas s’arreter à une erreur ou une connerie dites pour le mépriser.
Cependant je persiste dans l’idée qu’il a un discours et des théories qui ont pour but (je suis pas sur car pas certain qu’il est cette intention) mais qui au final divise les français (Entre le bon français et le mauvais français). Et d’ailleurs son discours est de plus en plus encré dans cette dualité et j’aime vraiment pas du tout. Cf le texte publié dans Le Figaro que j’ai posté il y a quelques pages.
Et puis en l’occurrence tu choisis pas forcément très bien l’angle sous lequel tu veux l’attaquer. Parce qu’insister pour démentir qu’il y a beaucoup d’arabes délinquants, c’est juste pas sérieux. Et dire que “beaucoup d’arabes délinquants” c’est pareil que de dire “tous les arabes sont délinquants”, c’est purement malhonnête. Et quand on dit ça, on ne sous-entend pas que le fait même d’être arabe est une condition favorable à la délinquance, même les pires fachos réactionnaires seraient capables de reconnaître que les raisons à ça sont historiques, sociales etc… [/quote]
Efectivement je ne m’y prends pas tjs bien, ça c’est fort possible mais je n’ai pas bcp de qualité d’écriture et parfois je fais du 2eme degré, pris au 1er et c’est pas facile de s’en sortir après ça.
Après j’ai peur de mal comprendre ce que tu as voulu dire. Mais je m’essaye quand même.
Je suis Ok il y a une surréprésentation des noirs et des arabes en prison et personne ne cherche à nier ça et surtout pas moi. Et je ne crois pas avoir dit le contraire une seule fois sur ce thread.
Cependant Zemmour ne dit pas bcp il dit 90 à 95% des jeunes délinquants sont noirs et arabes. Ce qui veut dire que 5 à 10% sont blancs. Ok ça ne veut pas dire que tous les arabes sont des délinquants.
Mais ça peut vouloir dire pour pleins de personnes qui réfléchissent moyennement ou qui viennent d’etre victime d’un vol, d’un cambriolage… Bah si y’a plus d’arabes ou de noirs, il y aura 90% de crimes en moins. Donc dehors les arabes et les noirs, et tant qu’a faire virons les tous pour être sur de pas ce tromper et de ne pas en oublier.
En tout cas c’est sur un discours de ce genre que le FN a propéré et prospère encore.
Et je ne dis pas que Zemmour vote ou travaille pour le FN car j’en sais rien et ils s’en défends alors croyons le. Je pense par contre que c’est au mieux très maladroit et que ça n’aide en rien la France à être solidaire.
Et PLEASE, bannissons l’argument “de toutes façon c’est votre gourou”, “on peut rien dire vous êtes des fanatiques”, qui ressort systématiquement quand on discute de quelqu’un, et qui oriente les threads dans des sentiers insupportables. Bon c’est surtout un aveu de faiblesse et d’absence d’argument, mais c’est vraiment lourd.[/quote]
Ouep j’ai du sortir ce genre d’argument uniquement à Degun mais Cf mon 1er paragraphe.
Et puis en meme temps quand on te sors que t’as pas à la ramener car t’as jamais mis les pieds dans une cité ( ce qui est d’ailleurs faux mais je m’en bat les cojones et je vais pas m’en vanter non plus, rien de bien glorieux), et que t’es un peu seul contre tous, je peux tilter. Mais tu as bien raison c’est un aveux de faiblesse.
Mais je résiste malgré tout.