[What about] Le Conflit Israélo-Palestinien

Je ne prends pas parti dans un conflit que je ne connais et comprends pas, mais la vidéo est juste énorme

[video]http://www.dailymotion.com/video/x21kswn_avertissements-telephoniques-a-gaza-vus-par-jon-stewart-daily-show_news?start=1[/video]

la ldj devrait être considéré comme un groupe terroriste comme aux états unis et ds d’autre pays , même en Israël. Croyez vous qu’une pseudo ligue de défense arabe puisse exister en France et parader comme le fait la LDJ?

les gamins devant la synagogue devrait juste être éduquer, qu’on leur apprenne l’histoire…ce ne st que de vulgaires moutons inoffensifs, trouvez leur un berger. Ils font plus de peine qu’autre chose quand on y pense, non?

la Palestine est un territoire occupé…les israéliens st des envahisseurs.êtes vous ok?

la réponse armée d’Israël est démesurée, Gaza est l’un des endroit les plus peuplé au km2 ds le monde, il est forcé que les frappes aérienne vont faire des victimes civile et Israël et son gouvernement en ont conscience, la communauté international aussi .vous trouvez cela normal?

les juifs et musulmans doivent vivre en paix ( bah ouai quoi , on a le droit de rêver)

quand il y a une querelle de voisinage, l’un des deux doit finir par déménager…

connaissez vous des palestiniens qui ont de la famille à Gaza?

[attachment]erojh.jpg[/attachment]

erojh_2014-07-19.jpg

Et ben ça y est, ça continue ! Ils essaient encore de nous pourrir notre liberté d’expression avec la technique des “risques de troubles à l’ordre public”.

Et à chaque fois qu’il y aura une poignet de connards violents qui font n’imp, qui en général ne font pas partie de la manif et sont surtout là pour se défouler, ça donnera l’occasion à ces enfoirés de politicards d’essayer de nous empêcher de nous exprimer.

PS : Comme un mec le disait dans les commentaires en dessous de l’articles, pourquoi ne pas faire une manif “pour la paix”, avec des personnes de tous horizons, de toutes religions, plutôt que de faire une manif pro-palestinienne ?
Bon après, je ne sais pas si cela aurait le même engagement et le même impact mais bon… :dry: :huh:

PARIS - FRANCE ???

[quote=« Degun, post:743670 »]PARIS - FRANCE ???[/quote]Houlala Degun ! Comme ces photos pourraient prêter à des interprétations et des généralisations bien hatives !

« Les manifestations de soutien à Gaza sont en fait remplies de racailles arabes antisémites qui sont violents et qui cassent tout. »

Alors pour info, il y a eu d’autres manif en France qui se sont déroulées sans incidents. A Paris, la petite différence, c’est qu’il y a visiblement eu une intervention sans sommation des CRS qui a foutu la merde alors que tout se passait tranquillement : Manifestation en soutien à Gaza : gaz lacrymogènes, projectiles et véhicules incendiés à Barbès

… ça aura donné l’occasion aux quelques bandes de branleurs violents de se défouler et de faire n’imp une fois de plus (déjà que je me dis qu’ils ne doivent pas comprendre grand chose), et de totalement discréditer le reste de la population qui manifeste pacifiquement contre la politique de Netanyahu et pour la paix au Moyen-Orient.

Et nos chers gouvernants s’appuient là-dessus pour nous écraser encore plus. Voilà la France qui par la propagande médiatique va faire en sorte que le peuple accepte des restrictions de libertés et accepte que l’Etat bafoue nos droits.

Ok Tio ! On est pas sur la même planète. Le CRS ont foutu la merde c’est la meilleure !

PLZ n’interprète pas mes propos ! Il n’y a rien de plus gaucho/facho que de faire cela. Mon commentaire c’est « Paris/France ?? » car je trouve inadmissible que des scènes de guerres civiles se passent dans ce pays avec une indifférence des grand médias assez alarmante. Hier c’était la Palestine demain ce sera un autre sujet mais le résultat est là à chaque fois ça part méchamment en couilles.

Euh Degun jusqu’a preuve du contraire, as-tu eu connaissance de manifs qui ne degenerent pas ??

Quand tu mets en titre “PARIS-FRANCE???”, ce qui te gene c’est que ce soit des arabes qui manifestent pour la Palestine et qu’une infime minorité foutent la merde (comme d’hab j’ai envie de dire)

En revanche ça te gene pas que nos ancetres se soient goinfrés et continue de se goinfrer sur le dos des peuples africains et maghrebins en exploitant leurs ressources sous pretexte que depuis des siecles, nos conditions geographiques et climatiques nous ont permis de nous dévelloper plus vite ?

Bon, allez, p’tite vidéo d’Alain Soral pour se détendre… :whistle:

[quote=“beruriernoir, post:743693”]Euh Degun jusqu’a preuve du contraire, as-tu eu connaissance de manifs qui ne degenerent pas ?? OUI

Quand tu mets en titre “PARIS-FRANCE???”, ce qui te gene c’est que ce soit des arabes qui manifestent pour la Palestine et qu’une infime minorité foutent la merde (comme d’hab j’ai envie de dire)

C’est TON point de vue pas le mien.

En revanche ça te gene pas que nos ancetres se soient goinfrés et continue de se goinfrer sur le dos des peuples africains et maghrebins en exploitant leurs ressources sous pretexte que depuis des siecles, nos conditions geographiques et climatiques nous ont permis de nous dévelloper plus vite ?[/quote]

C’est encore TON point de vue pas le mien.

Encore une fois argumentez sur ce que j’ai écrit et ne partez pas dans vos délires d’interprétations (arabes, esclavage…) Ça relèvera le débat.

[quote=“beruriernoir, post:743693”]Euh Degun jusqu’a preuve du contraire, as-tu eu connaissance de manifs qui ne degenerent pas ??

[/quote]

T’as deja fait le service d’ordre d’une manif d’agriculteurs ?

tout type de service d’ordre

Ouais mais des manifs de cul-terreux (et c’est surtout pas péjoratif dans ma bouche),y’en a pas beaucoup en PACA…
Et sinon t’as le droit de répondre aussi :stuck_out_tongue:

Ok Tio ! On est pas sur la même planète. Le CRS ont foutu la merde c’est la meilleure !

PLZ n’interprète pas mes propos ! Il n’y a rien de plus gaucho/facho que de faire cela. Mon commentaire c’est « Paris/France ?? » car je trouve inadmissible que des scènes de guerres civiles se passent dans ce pays avec une indifférence des grand médias assez alarmante. Hier c’était la Palestine demain ce sera un autre sujet mais le résultat est là à chaque fois ça part méchamment en couilles.[/quote]Bon alors :

1- Je n’interprète pas tes propos puisqu’il n’y en a pas de propos… il y a juste des photos qui, comme je l’ai dis plus haut, « pourraient prêter à des interprétations et des généralisations bien hâtives ! » (Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à dire cela, les gens ont souvent la fâcheuse tendance à interpréter sans trop réfléchir, juste en se basant sur un ou deux éléments qu’on leur a présentés)

2- Concernant l’intervention des CRS qui a fait dégénérer le bordel, je me base sur un article journalistique, je me base sur ce qui a été rapporté donc je ne suis pas à inventer des trucs… et encore, je prends quand même des pincettes : « il y a visiblement eu une intervention ».
Et puis, d’après ce qui est dit, ailleurs, tout s’est très bien passé, il n’y a qu’à Paris que ça a merdé. Comment interpréter cela ? (Bon, c’est vrai, on pourrait se dire qu’en fait ce sont juste les parigots qui sont complètement cons. :whistle: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink: )

3- Je n’aime pas moi non plus les gens qui cassent tout et qui crament tout sans véritable autre raison que de se défouler ou même pour exprimer sa colère. Je le répète au cas où cela n’avait pas semblait clair dans mon post précédent. Je n’aime de toute façon pas la violence…

4- Le terme « guerre civile » que tu emploies me semble un peu exagéré. Lors d’une guerre civile, il n’y a pas que quelques trucs de brûlés et quelques gaz lacrimo de balancés. Je pense que ça doit être un peu plus violent que cela.
Mais bon, cela n’excuse en rien les scènes qu’il y a pu avoir en marge de la manifestation.

5- Je te prierai d’arrêter de sous-entendre que ma méthode d’expression est comparable à celle des fachos. Il me semble, je le répète, que je n’ai en rien interprété tes propos (mais quels propos d’abord ?) et que j’ai juste voulu ajouter des informations qui permettraient peut-être d’avoir plus d’élément pour interpréter les photos. Sur ce coup là, je pense que c’est toi qui as bien mal interprété mes intentions.

6- Tu juges mon post en le comparant à des méthodes de fachos (alors qu’il n’en est rien, sur ce coup-là, tu hallucines quand même un peu, Degun) alors que moi, je n’ai pas jugé ton post alors qu’il ne contient qu’une série de photos plutôt restrictives et orientées me semble-t-il, accompagnées de deux simples mot « PARIS - FRANCE ??? ». Ce pourrait être questionnant et matière à interprétation, non ?

7- Je sais bien que je dois te casser les couilles parce que nous n’avons pas toujours les mêmes idées, les mêmes approches, les mêmes analyses… mais il faudrait voir à te détendre quand je ne fais que m’exprimer, sans agressivité aucune à ton égard… j’ai peur que tu finisses par choper un ulcère (en plus, je finirais par culpabiliser en me disant que je n’y suis pas pour rien). :wink:

8- Bon, je t’aime bien quand même mon petit Degun. :kiss: :kiss: :kiss:

Content d’être en Vacances et uniquement sur tel. :smiley:
Laissez Degun tranquille, il ne veut que le bien de la FRANCE, la vraie. :slight_smile:

PARIS FRANCE

Ouais ouais ouais !

[quote=“Degun, post:743691”]
PLZ n’interprète pas mes propos ! Il n’y a rien de plus gaucho/facho que de faire cela. Mon commentaire c’est “Paris/France ??” car je trouve inadmissible que des scènes de guerres civiles se passent dans ce pays avec une indifférence des grand médias assez alarmante. Hier c’était la Palestine demain ce sera un autre sujet mais le résultat est là à chaque fois ça part méchamment en couilles.[/quote]

oui ça part tjr en couille mais pr quelle raisons ?

Les jeunes gens de ce pays en ont marre et a travers n’importe quelle manifestation ont peu voir le raz le bol , on sent cette frustration , cette haine , ce mal-etre, et tt les prétextes st bon pr casser et compagnie vs l’état , vs la police.
La France devrait soigner sa jeunesse, sa population… et s’en occuper , un jour ce n’est ni pr le voile , le mariage gay, les tracteur du Berry, ou gaza, mais bien pr elle et ses envies , ses droits que la jeunesse mettra ce pays a feu et a sang. :whistle:

Pour l’instant on est loin de scène de guerre civile , regardez quelques images d’Ukraine vous comprendrez…mais la France hérite de la jeunesse qu’elle a construite , éduquée ainsi, elle hérite de la jeunesse quelle mérite.

et pr revenir au débat initial , ce qui est inacceptable c’est ce que fait le gouvernement israéliens en Palestine. c’est tout.