[quote=“Degun, post:743691”]je trouve inadmissible que des scènes de guerres civiles se passent dans ce pays avec une indifférence des grand médias assez alarmante.[/quote]Du coup, je viens d’aller jeter un oeil aux infos… et si, ils en parlent. Et comme je le disais, ces débordements violents de la part d’une minorité de connards permettent à nos gouvernants, Valls en tête, le ministre de l’intérieur pas loin derrière, de justifier les interdictions de ces manifestations.
Des fois, je me demande si ce n’est pas fait exprès tout ça. On sait que le contexte est tendu, on s’arrange pour que ça claque un peu, on balance tout ça à la télé pour avoir l’opinion publique de son côté, ça permet derrière d’imposer des interdictions et des restrictions de libertés à la populace.
Bah “guerre civile” c’est peut-être exagéré, enfin peut-être pas, je sais pas, n’ayant jamais vécu de situation de guerre civile. J’ai assisté à ces scènes qui ont été relatées dans les médias, en spectateur et en voisin. Et j’ai ressenti une profonde angoisse. D’autant que les manifestants se battaient au cri sans cesse scandé de “Allah ouakbar”, petit détail pudiquement occulté par la presse.
Je pense que pour bien comprendre toutes les spécificités du conflit il est important de connaitre son histoire et ses origines. Ce documentaire le fait avec brio et de manière dépassionné.
[quote=“bigbox, post:743839”]Je pense que pour bien comprendre toutes les spécificités du conflit il est important de connaitre son histoire et ses origines. Ce documentaire le fait avec brio et de manière dépassionné.
Je le recommande vivement![/quote]C’est marrant ça, je l’ai regardé hier soir (il faut que je regarde la 2ème partie maintenant) et j’allais balancer ça aujourd’hui sur le forum.
j’ai vu que le ministre des affaire étrangère britannique soutient Israel dixit "un pays doit se Defendre "j’ai bondit malgré que sa me surprend pas :sick:
se conflit ne se réglera pas avec nos dirigeants et la politique qu’ils mènent ont voit bien qu’il y’a vraiment un problème la haut intérêt corruption ,se que le débat montre ces que d’être contre la politique d’Isarel = antisémite donc certain ne peuvent rien dire :S
[quote=“gwal38, post:743935”]BERLIN - DEUTSCHLAND ?
Moi qui espérait que les pro palestiniens étaient plus intelligent que les pro israéliens
Arrêtes de dire n’importe quoi et compare ce qui est comparable.
:sick: :sick: :sick:
[quote=“PayMyFreedom, post:743936”]Sur la vidéo de Degun on peut voir que ce sont manifestement des blonds suédois aux yeux bleus qui cassent les voitures des policiers.
Lunettes anti-racistes, avant je voyais des arabes et des juifs partout, mais ça c’était avant.[/quote]
T’as quoi contre les blonds suédois aux yeux bleus car je me sens visé
Je prend de l’avance, ils ont déjà supprimer le mot “race” de la législation, bientôt ce sera le mot “arabe”.
Donc les délinquants ne seront forcément que des blonds suédois aux yeux bleus
[quote=“PayMyFreedom, post:743951”]Je prend de l’avance, ils ont déjà supprimer le mot “race” de la législation, bientôt ce sera le mot “arabe”.
[/quote]
Pour info : Je ne suis ni pro-Israélien, ni pro-Palestinien, juste pro-paix.
Interpréter et m’adjuger des propos comme vous le faites au sujet de mes post me désole vraiment.
L’autre jour on disait que j’en voulais aux arabes qui manifestent pro-Palestinien, aujourd’hui j’ai lu les post précédent on on me prête le fait d’avoir dit que “c’était la guerre civile en France”. Mes propos n’étaient pas ceux là mais “des scènes de guerres civiles”.
(définition : Scène (cinéma) : dans la rédaction d’un scénario, la scène est le regroupement, autour d’une même action, de plusieurs séquences qui se déroulent en un ou plusieurs lieux, et dans la même temporalité ou dans un autre temps du récit)
Votre empressement à me cataloguer flic facho sont tels que vous plongez directement dans les clichés les plus absurdes. Si cela vous amuse de vous défouler virtuellement sur le seul gars qui porte ses couilles et assume son métier faites le donc.
Je ne juge personne par ma phrase qui va suivre mais sachez ceci : Ce qui se passe dans ce pays, je n’attends pas après les médias pour le savoir. Mon regard est objectif et surtout sans haine contre n’importe quelle religion, origine, orientation sexuelle…etc
[quote=“Degun, post:743990”]Pour info : Je ne suis ni pro-Israélien, ni pro-Palestinien, juste pro-paix.
Interpréter et m’adjuger des propos comme vous le faites au sujet de mes post me désole vraiment.
L’autre jour on disait que j’en voulais aux arabes qui manifestent pro-Palestinien, aujourd’hui j’ai lu les post précédent on on me prête le fait d’avoir dit que “c’était la guerre civile en France”. Mes propos n’étaient pas ceux là mais “des scènes de guerres civiles”.
(définition : Scène (cinéma) : dans la rédaction d’un scénario, la scène est le regroupement, autour d’une même action, de plusieurs séquences qui se déroulent en un ou plusieurs lieux, et dans la même temporalité ou dans un autre temps du récit)
Votre empressement à me cataloguer flic facho sont tels que vous plongez directement dans les clichés les plus absurdes. Si cela vous amuse de vous défouler virtuellement sur le seul gars qui porte ses couilles et assume son métier faites le donc.
Je ne juge personne par ma phrase qui va suivre mais sachez ceci : Ce qui se passe dans ce pays, je n’attends pas après les médias pour le savoir. Mon regard est objectif et surtout sans haine contre n’importe quelle religion, origine, orientation sexuelle…etc[/quote]
J’aurais juste une question:
Que veux tu dire par “porter ses couilles” quand dans un thread que tu as créé sur le conflit Israelo-Palestinien, tu ne postes que des vidéos et photos d’émeutes en banlieue, faites par des jeunes FRANCAIS d’origine étrangère, qui n’ont aucun avenir et qui ne sont pas assez betes pour ne pas s’en rendre compte ?