Winrate BTN faible: ou trouver les leaks ? Quid de votre database?

Hello.

Je suis inquiet par rapport à mon WR au BTN en NL 10,il est au moins inférieur de 1 tiers au standard donc il y a un truc qui cloche.

Je steal en moyenne 49% contre 38% pour les regs que j’affronte qui jouent 20/15 ou 19/15.

J’avais lu une intervention de @Master qui disait qu’il fallait minimum 50 kh / position pour commencer à tirer des conclusions.

Je vous mets les résultats des filtres:

BTN 30 228h 20,55 bb/100 Steal 49% CC% 12,3 3bet 4,81 Vs 3bet fold 65% !! 4bet range 3%

WR steal BTN = 73,16 bb/100 ==> faible ? ( au CO steal 29% WR 117,76 )
WR 3bet = + 187 bb
Fold vs 3bet = - 244,03bb ( j’open 95% à 2,5 )
Flat 3bet = - 244,03bb ==> ??
WR 4bet = + 554,92bb

Pour résumer je ne sais pas si c’est un coup de la variance ou mon jeu qui bugge,j’ai un W$WSF de 44,cbet 56-48-45.

Vous en pensez quoi?

Merci.

Ben facile cold call trop 3 bet pas assez fold trop vs tribet.

1 « J'aime »

Fold cbet en pot 3bet ? Fréquence de 4bet (j’ai du mal avec la stat de 4bet range) stp ?

Sinon ce n’est pas un travail technique mais un travail mental qu’il faut faire je pense, tu ne peux pas avoir 65 % de F3bet avec ton niveau de jeu, c’est interdit par le code de déontologie du reg Poker.

Je sais que je suis une victime!

Ben je sais pas tu demande, je te dis ce qui me saute aux yeux…

Sur cette position 51-46-25

BTN 6,5

Je suis bel et bien un regfish ça saute aux yeux non?
Ne pas avoir fait les efforts depuis 2 ans pour m’améliorer me coute très très cher en 2017,je vais rebondir,je réforme mon jeu petit à petit,la soluce viendra de moi il n’y a pas à tortiller du Q.

Ok mais mes % de fold n’expliquent pas un wr si dégueu,ça doit être multi factoriel.

@Trunk me dit,désolé mec de te citer!,de jouer un range que l’on maitrise peu ou prou et non jouer un style inadapté par rapport à nos compétences.

Tu as largement les compétences pour 3bet plus et cc moins j en suis sûr

C’est sympa.:wink:

J’ai oublié de préciser que ces stats courent de 2014 à 2017,que je faisais nawak entre 2014-2016,que le sample est maigre en 2016/2017 ( je jouais en Fast! ) et que donc les stats vont avoir du mal à converger pour les situations peu fréquentes;par contre je suis passé de 10% de CC HJ vs UTG à 6,7% en 2 mois,même voie pour les autres positions environ - 3%, c’est te dire la somme de travail à réaliser!!!

Précision pour Micka en 3bp BTN vs Blindes F + T je perds entre 520 et 550 bbs par street avec - 3 caves d’EV sur 154 mains…:astonished:

Si t’as pas travaillé ton poker depuis 2 ans …
Moi je ne suis pas un excellent joueur mais lorsque je ne travail pas mon poker dans les 2 semaines (voir moins) je voit ma line dérailler rapidement… ça ne m’empêche pas d’être positif mais mon winrate en prend un sacré coup jusqu’a -2bb/100 par rapport a mon winrate normale.
Analyse ton jeu, travail le, fait des reviews et travail aussi ton mental

Rester sur ses acquis n’est pas bon dans le sens ou il y a quelques années le 3bet light par exemple n’était pas aussi développé, le 4bet light non plus et j’en passe, tu n’as qu’a regarder la line de conduite des joueurs sur plusieurs room c’est parfois flagrant sur wina par exemple le style de jeu est beaucoup plus agro que sur PS ou party poker ( normale les niveaux de jeu et le nombre de joueur diffèrent énormément )

C’est comme il y a quelques années je disais que la variance était beaucoup plus élevé le weekend le soir a cause de l’arrivée des fishs que la journée en semaine … On ma rigolé au nez alors que au final aujourd’hui cela parait logique …

Bref bonne chance a toi si t’as besoin d’aide pour du review hésite pas la communauté est là

TY mec!

Encore un raccourci!

J’ai écrit:

Cela ne veut pas dire que j’ai rien foutu;j’ai passé un temps fou sur la théorie,les simulations… pour jouer de moins en moins et appliquer le strict minimum aux tables: ben ouais c’est qui en face pour m’exploiter ?!!
Le résultat c’est du level,un gars qui n’a pas pris assez de coups pour supporter un swing de 10 caves… la totale quoi.

Autant pour moi alors, en claire tu dit que ta fait plus de théorie que de pratique c’est sa ? Peut être une histoire de mental alors des swings tu peut en prendre de 5 10 20 caves sans que ce ne soit un problème.
C’est quoi ton nombre de mains moyen par mois ?

Encore une fois tirer des conclusions sur les winrate sur des samples non enormes c’est jamais ouf, la au moins t’as 30k hands c’est déjà ca mais faut pas prendre les resultats a la lettre loin de la
Petit example pour se rendre compte de la chose, regarde ton graph avec genre 100k hands, et sur ces 100k hands essaye de trouver des periodes de 30k hands ou ton winrate est très different (en partant du principe que ton niveau de jeu aurait pas trop changé durant ce temps et donc que ton winrate theorique serait a peu près le même), très très facile a faire, ca serait meme l’inverse qui serait plus dur, essayer de trouver une periode de 30k hands ou ton winrate sur ces 30k hands est assez proche de ton winrate de 100k hands

Autre truc aussi par example que ton winrate CO steal soit supérieur a ton winrate BTN steal fait completement sens puisque tu open surement bien plus large BTN que CO, donc t’as un range CO stl bien plus strong que BTN steal (ton winrate BTN overall par contre lui devrait etre supérieur a ton winrate CO overall)

Bref un autre example parmis tant d’autres pour illustrer que j’aime pas vouloir tirer des conclusions et adaptations et modifications sur son jeu a partir de courbes/winrates, parce que ca peut très vite (et surement c’est le cas la majoritée du temps) dans le meilleur des cas etre completement inutile et dans le pire des cas faire partir sur de fausses routes

Cqui est déjà beaucoup plus utiles c’est de regarder les stats qui vont converger beaucoup plus vite et etre plus interessantes

Et pour tes stats
C’est bien que tu steal loose (c’est pas si loose que ca a vrai dire mais bref c’est bien), ca fold surement beaucoup trop en NL10
Tu peux CC un peu moins et 3bet plus, cqui est a vrai dire plus facile a jouer, mais 5% de 3bet BTN ca reste ok et si t’as souvent des tables ou t’as des fishs passifs derrière t’es surement mieux a CC plus et 3bet moins, plus le fait que ca squeeze beaucoup moins en NL10, au final plutot ok de ce coté là
Fold to 3bet beaucoup trop élevé ouais tu perds pas mal d’argent la

2 « J'aime »

Oui énormément,j’ai des périodes ou je passe 4h-6h/jour à chercher des pistes,construire des schémas…c’est sûrement pour me rassurer,j’ai un gros complexe d’infériorité contrebalancé par une grande gueule!:laughing:

C’est un des points sensibles de mon jeu.
Le hic ce sont les chiffres que je donne lorsque je flat les 3bet:

Ces chiffres sont horribles,je viens de revoir une vidéo de Janda de 2014 spots flat CO vs 3bet BTN ou il dit que perdre plus 300bb/100 est archi mauvais ( lui part à 2,25bb de steal ),le pire bluff du BTN devant récolter 7bbs et qqs pour être profitable mais que pour l’ensemble de sa range il doit dégager bien plus sinon c’est qu’il ne s’est pas adapté.

Donc mes chiffres sont dégueux;à l’heure actuelle si je défends 5-10% de plus en 4bet et flat 3bet je sens que ça va empirer.
La priorité est de bosser ces spots hors table et voir comment défendre sur tel type de board en fonction des villains.

Pas mal l’idée d’analyser par tranches,je vais faire ça,en plus ça m’a donné faim cette histoire.:wink:

tu veut une range de défense de 3bet en fonction de la position ?
Après a toi aussi de prendre des infos sur les 3bet des joueurs savoir s’ils peuvent 3bet light ou pas s’ils sont merger ou polarisé en fonction de la position, regarder les fold to 4bet etc

+1
Ouais c’est quoi la range de defense ?

Si on est entre 2014 et 2017 je pense qu’on va difficilement pouvoir juger l’échantillon, surtout pour ce qui est du postflop. Néanmoins, préflop je sais que ce leak est récurrent chez toi de trop folder(je le vois sur les reviews de mes joueurs et les rares fois où j’en ai rail un contre toi). Idem concernant la stat de 3bet. C’est un problème d’appliquer ses connaissances, tu as fait les tableaux, travaillé ton jeu, normalement dans ces conditions le leak qui doit se développer c’est plutôt d’en faire un peu trop parce qu’on croit qu’on est trop fort que l’inverse :wink:
Bref, il faut prendre confiance dans tes compétences techniques qui vont te permettre d’assumer derrière si tu fold moins ou si tu agresses plus. Après perso je pense que tu as 10/12 % à perdre en fold en gros, pas besoin de faire du zèle non plus mais si tu affiches 52/53 % de F3bet on n’a moins envie de te 3bet une main sur 2.

1 « J'aime »

Encore une fois tu tire des conclusions sur un sample beaucoup trop petit ca a pas de sens
C’est comme si tu faisait une session de 20min en NL2 jouait 150mains, perdait 3 caves et en deduisait que le niveau de la NL2 te roulait dessus et que donc tu devrais open plus tight, ca fais aucun sens et c’est une très mauvaise idée de reflechir comme ca

Encore une fois la ou t’as plus envie de regarder c’est au niveau des stats, donc fais voir ton Fcbet F / T en 3BP et aussi ton Fcbet F / T en SRP et oui si y’a un leak la c’est un point a améliorer et y’a differents moyens pour ca

Ca fais du sens de folder un peu plus vs les 3bet si vraiment tu fais trop de grosses erreurs (a priori trop fold) postflop mais faut pas non plus pousser trop loin, y’a un point optimum ou ca sera une bonne idée de fold genre quelques % de plus parce que tu va trop fold plus tard mais si tu pousse trop loin et que tu fold encore trop tu ajoutes juste encore une autre erreur en plus

Ps : Au dessus de 50% du temps sur le travail hors des tables c’est pas ouf, rester entre 50/50 et 75% sur les tables / 25% travail hors des tables c’est bien

2 « J'aime »

Tout depend de la position mais par exemple au bouton VS un mec qui 3bet sa BB tu peut 4 bet tout les ask AA KK, en terme de call tu peut call tout les as suited asJ off asQoff KQoff tu va defendre aussi toute tes pockets et les genre K9s et plus
et pour finir tu peut aussi call tout ce qui est connecteur assorti voir les 35s 46s 57s etc

Après tu gère en fonction des stats des joueurs si le mec 3bet souvent VS toi quand tes au bouton tu peut élargir un peu s’il a un fold to 4bet correct

1 « J'aime »