[quote=“jjwong, post:405244”][quote=“ratounet07, post:405217”]
Techniquement le poker est un jeu a faible marge c’est à dire a ROI très faible et un bb/100 mains tres faibles en cash game. On peux gagner pas mal cependant en faisant énormément de volume. La variance est pour faire court les ecarts entre tes résultats constatés et ta moyenne. En gros tu prends toutes tes sessions la moeyenne te donne un ROI de x et la variance est toutes les sessions ne se trouva,t pas sur cette droite x. Donc la variance concerne aussi bien les points qui sont supérieur ton ROI moyen et ceux inférieur. EN consequence la variance n’empêche en rien d’être gagnant certe elle peux tres bien être faire temporairement baisser ton ROI moyen au point que to ROi deviennen negatif mais les ^points au dessus de ROI moyen theorique refera remonter ton ROI moyen. C’est aussi possible en cas de variance positive.[/quote]
J’ai un peu honte dsl mais j’ai pas très bien compris la fin. “elle peux tres bien être faire temporairement baisser ton ROI moyen au point que to ROi deviennen negatif” tu dis temporairement mais ca peut durer assez longtemps pour engendrer de grosses pertes, et donc demander bcp de temps de remonter. Une fois que c’est fait retour à la variance et la c’est la fin.
[quote]Au poker il faut profiter des erreurs des autres certe en micro le bluff hors cbet est presque impossible mais il y a énormement de valeur a extraire quand tu touches, des que tu touche un set ou deux pair c’est quasiment un stack que tu prends a chaque fois car vilain ne faolderas jamais top paire, grosse paire servie ou meme second paire (et parfois pire). Ils font tellement d’erreur que le bluff est quasi inutile. Pour les sng meur erreurs communes est de jouer plein de mains au debut et ensuite en fin de partie d’etre trop tight. Le bluff en sng est justement quelque soit le niveau quasi inutile.
Pour en revenir a mon post brutale l’impression que tu donnais est pour faire gros:
“Moi le poke c’est bluffer qui compte, montre que j’en aie une grosse et c’est les fishs qui me font perdre”
C’est une reaction courante sur le forum et pas mal de ceux qui pensent comme ca finissent mal. Mon but en temps que profs est aussi d’eviter a certain de faire des betises et de mettre 1000euros pour jouer du HU a 500€ car la c’est du vrais poker et ensuite viennent pleurer (ou pas). Apparement tu n’est pas de ceux la et c’est tant mieux et donc mille excuse de m’etre trompé[/quote]
Ya pas de soucis, je comprends mieux ton post plus haut. Quand je parlais de bluffs, je voulais dire que justement c’est l’un des aspects intéressant et attrayant du poker, et donc de s’en privé rendait le jeu moins fun. Ca n’allait pas plus loin que ca. En micro-limite, il faut se contenter d’un jeu ultra-basique il me semble. C’est rentable mais on prend moins de plaisir à jouer. C’est mon avis.
Moi en fait je voudrais savoir si je suis apte à jouer du sng ou cg. Je n’ai pas envie d’atteindre 10k de hands et d’etre en déficit pour m’apercevoir que je suis nul et pas fait pour ca et donc m’arréter.
J’ai compris que ca faisait trop cliché, le gars qui vient se plaindre ne se remet pas en cause et met tt sur le dos de la variance. Mais je t’assure que la série des sngs que j’ai perdu d’affilé j’ai vraiment fait preuve de malchance, ou plutot il me semble. Enfin bref, je vais perséverer, poster + de mains et voir ce que ca donne sur un échantillon de mains plus élévées. J’espère juste ne pas atteindre les abysses^^[/quote]
concernant la variance des -30BI c’est quotidien pour un joueur de sng et faire -100BI reste quelque chose de tout a fait possible je connais de grand joueurs gagnant qui ont eu cette situation. Perso j’ai eu a un moment 2500sng de break even. Comme tu vois tout est dans le volume… Seul le nombre de tournois va lisser ta variance (positive ou negative) pour obtenir ton vrai ROI. MAis encore une fois je reste persuadé que personne ne connais son vrais ROI les statistiques disent que pour en être sure a 95% il faut jouer 100 000sng
un petit conseil joue la forme de poker qui te plait le plus ensuite tu la travaillera et si tout vas bien tu deviendra performant. FAit juste des essais et ne pense pas que holdem tu es peut etre tres bon en omaha ou en limit holdem. PErso a l’epoque j’ai touché le jackpot en jouant le DON un format bien pourri mais qui m’a bien rapporté, j’etudie maintenant les fifty50. Y a un autre gars que j’ai frequent" son truc c’etait le HU omaha hi_low en version sng