Ya t-il vraiment des gagnants en sng micro?

[quote=“Xeha, post:404696”]Pourquoi s’acharner ? Pour le jour où le run tourne !

Dire qu’avoir le nom de deux regs dont un qui a stop pour la variance te refroidit c’est faire erreur. Il faut voir la vérité en face le seul véritable reg de PA en sng SH/FR est mamie_simone, va voir les courbes de certains regs qui sit les high stakes, va aussi sur le com les regs de sng qui font des +100k$ year … Ensuite le sng est la variante la moins intéressante, avec le moins débouché… Pourquoi ? Bah sur le .fr dès la 100e en sng t’as plus de volume, avec beaucoup de regs, alors que tu peux plays en CG NL200 avec des tables jouables. Le sng n’est sûrement pas la variante la plus excitante mais bel et bien la plus ennuyante ne demandant qu’a répéter indéfiniment les mêmes moves des centaines de x par jour, sans chercher à comprendre le profil de notre adv vu qu’on play 25 tables et que l’edge est de + en + réduit.

Bref je tiens à dire que j’adore les sng, que je n’ai joué que ça depuis le début que je joue au poker mais il est évident que c’est uniquement la meilleur variante pour up une BR ensuite il faut changer de voie si vous voulez continuer à gagner plus et vous améliorez…

Ensuite pour le Roi, faut arrêter de faire de la parano, si le joueur au bout de 1k games est gagnant avec un roi de 10%, croyez le sérieux, ça ne sera jamais un huge fish maniac…

De plus pour revenir au début de ce débat, on peut penser que tu te plains qu’il n’y ai pas de reg à ta limite, bah vas y alors profite en et démonte les fishs, ils vont te donner une high variance certes, mais des spots que tu n’aurais pas très simple.

Yogue +1
John +1[/quote]

Faut me comprendre, je débute les sngs. Je lis partout que c’est un bon moyen pour se construire une bankroll. Je ne veux pas gagner bcp d’argent, je veux devenir un bon joueur et construire ma bk. Le premier mois tt se passe bien je fais 50 euros malgré de gros bads en head-ups. Je savais pertinemment que mon ROI de 30% n’allait pas durer, je pensais retombé autour de 10~15% mais pas -10% ca non. Mon roi sur c’est 3 derniers jours -70%, avec l’ev ajusté d’HM -4%. Puis je m’apercois que la majorité des joueurs que j’affronte sont perdants.

ET quand je demande qui gagne, je comprends qu’il n’y a que quelques élus. Et que de très bon joueurs ont laché du à la variance. Que de perde 15 sng de suite est standard. Surement quand on en joue 3000. Mais faut redescendre sur terre, je veux juste constuire une BK pas faire fortune. Soit-disant 30 buy-in suffisent, mais de ce que je vois et de ce que grace à ce thread j’apprends ce n’est pas possible. VU que perdre 15 buy-in d’affilé est standard. Si ceux qui se lancent ds l’aventure sont au courant de ca, ils vont vite etre calmé com moi je le suis. J’ai perdu tt le peu d’argent que j’avais gagné+10% de ma bankroll. Plus qu’une quinzaine de sngs pour que le reste s’évapore.

Perso au niveau de BK Management 30Bi me semble bcp trop léger.

Je joue uniquement en turbo avec minimum 100 BI.

Sans ça j’aurai été broke trés vite … :sick:

Dans ce cas fait du cash game.

Ben, là on en revient à mon premier post. A chaque fois que quelqu’un perd, ça veut dire que quelqu’un gagne. Le seul moyen pour qu’il n’y ait pas de gagnants, c’est que le rake soit si élevé que personne n’arrive à le battre. Vu le niveau a priori en micro limite, ça me semble peu probable. Ceci étant il est clair que le winrate ne peut pas être énorme, ce qui signifie que la variance est grande.

Oui et non. Etant donné qu’on ne peut pas avoir un winrate énorme, chaque petite erreur a une certaine importance parce qu’elles s’accumulent et peuvent vite plomber ton winrate. Ceci dit, face à des joueurs trop loose, calling station ou maniaque, tu vas avoir beaucoup moins de push de ce type à faire que contre des tights pour deux raisons, la première c’est que leur range de call est large, la deuxième c’est que tu as plus de chances de les voir s’éliminer l’un l’autre et donc tu peux certainement faire du profit en les laissant s’entretuer, c’est l’un des principes de l’ICM, chaque fois que des adversaires entrent en confrontation, ton $EV augmente.

Pour la gestion de BR, lis ça: gestion de bankroll
et celui-là:
gestion de bankroll - exemple

Bon courage…

J’ai mieux que tomovermeers
Benj_pirate on a commencé les sitngo a 5e ensemble… :blink:
bah, lui il a continué :laugh: :laugh: :laugh:

benj_pirate.JPG

Parce que le sng est la forme de poker qui procure le plus de sensations : c est technique, c est intense, c est captivant … ptain c est bon quoi ![/quote]

Pour moi c’est tt l’inverse, c’est ennuyeux, lassant et ultra-répétitif. De + la variance est à vomir, je dis ca alors que je n’ai apparement encore rien vu mon volume de jeu.[/quote]

j’ai une question pourquoi t’obstinne tu as jouer lassant et ennuyeux? Tu devrais jouer d’autre variante (voir faire autre chose que du poker), une variante dans laquelle tu t’epanouira plus

[quote=“kazu06, post:404767”]Perso au niveau de BK Management 30Bi me semble bcp trop léger.

Sans ça j’aurai été broke trés vite … :sick:[/quote]

1OO Bl pour quel volume de jeu par semaine?

Bien évidemment que c’est le cash-game et les mtt lorsqu’on a monté un stack sont le plus attrayant et intéressant. Les sng turo 6max à 3 euros c’est loin d’etre passionnant d’autant plus quand multi-tablés. Je les joue uniquement car com dit plus haut ca semblait etre un bon moyen de monter une bk. C’est tt.

D’facon tt ce qui est micro-limites basses cg/sng/mtt vu la faune qui y réside est moins intéressantes que ds des limites plus hautes. Donc j’ai pas trop le choix pour y parvenir.

C’est exactement ma stratégie.

PS: c’est sur que les courbes sharkscope sont impressionantes mais bon. Je comprends pas trop comment on peut faire des profits aussi gros avec un ROI négatif pdt de longues périodes.

[quote=“jjwong, post:404809”][quote=“kazu06, post:404767”]Perso au niveau de BK Management 30Bi me semble bcp trop léger.

Sans ça j’aurai été broke trés vite … :sick:[/quote]

1OO Bl pour quel volume de jeu par semaine?

Bien évidemment que c’est le cash-game et les mtt lorsqu’on a monté un stack sont le plus attrayant et intéressant. Les sng turo 6max à 3 euros c’est loin d’etre passionnant d’autant plus quand multi-tablés. Je les joue uniquement car com dit plus haut ca semblait etre un bon moyen de monter une bk. C’est tt.

D’facon tt ce qui est micro-limites basses cg/sng/mtt vu la faune qui y réside est moins intéressantes que ds des limites plus hautes. Donc j’ai pas trop le choix pour y parvenir.

C’est exactement ma stratégie.

PS: c’est sur que les courbes sharkscope sont impressionantes mais bon. Je comprends pas trop comment on peut faire des profits aussi gros avec un ROI négatif pdt de longues périodes.[/quote]

ca se monte aussi une BR grace aux MTT ou au cash game…
ensuite un petit mot sur les micro certe c’est la faune mais surtout la faune aux erreurs donc ca reste profritable. Quand tu es a 100€ et q’un reg te call ton push avec Q5 par ce que c’est EV+ tu vas pas en tirer bcp de profit par contre si toi tu ccall avec J9 au lieu de J5 tu sera perdant sur le long terme. En micro tu peux te permettre de tel call et push

En micro les bluffs sont à oublier ca rend le jeu moins intéressant.

Mais c’est pareil en CG et en mtt…

C’est ce que je dis plus haut^^

excuse moi d’etre brutale mais avant de faire des bluffs avancé que tu ne maitrise pas apprends peut etre a jouer un bon ABC poker gagnant. Si tu ne sais pas battre les micro pas la peine d’essayer plus haut car tu te fera bouffer. C’est comme quand tu joues a un jeux video tu assaye de battre le niveau beginner avant de t’essayer au niveau pro. C’est la meme chose au poker. SOit gagnant en micro et ensuite monte de limite. Je dis ca pour toi car tu m’a l’air bien partit pour faire partir des joueurs très largement perdant et endetté qui ont un ego démesuré et sur que c’est la faute des fish ou de la variance si ils s’endettent

[quote=“ratounet07, post:405017”]

excuse moi d’etre brutale mais avant de faire des bluffs avancé que tu ne maitrise pas apprends peut etre a jouer un bon ABC poker gagnant. Si tu ne sais pas battre les micro pas la peine d’essayer plus haut car tu te fera bouffer. C’est comme quand tu joues a un jeux video tu assaye de battre le niveau beginner avant de t’essayer au niveau pro. C’est la meme chose au poker. SOit gagnant en micro et ensuite monte de limite. Je dis ca pour toi car tu m’a l’air bien partit pour faire partir des joueurs très largement perdant et endetté qui ont un ego démesuré et sur que c’est la faute des fish ou de la variance si ils s’endettent[/quote]

T’es en bad run ou quoi? J’apprécie tes interventions quand elles sont d’ordres techniques qui peuvent s’avérer pertinent sur le sujet, mais la je comprends pas. Tu fais des jugements hativement, puis tu te lances ds des pavés genre faut que tu remettres en place. Ma phrase sur les bluffs tu la contredis pas une seconde. Et derrière gratuitement tu extrapoles com si tu cherchais à contredire je ne sais quoi, je te cite à devenir “brutale”.

C’est agacant à force. Je résume les grandes lignes en une phrase la stratégie sngs, tu me contredis pas tu viens juste détailler la stratégie com si j’avais dit une bétise. Je dis qu’il fallit se priver de bluffer en micro-limite basse, selon moi, et la encore tu me contredis pas. Mais tu te sens obligé de me dénigrer et franchement tu vas asser loin. Je dis pas que t’as tort ou raison. D’une c’est pas le sujet, de 2 t’as aucune infos sur moi qui te permet de le faire. Tu connais pas mon parcours de jeu.

Ds ce thread j’ai surtout dit que la variance en sng me semblait assez horrible au point d’empecher d’etre gagnant. Peut-etre que mon jeu est en cause j’ai jamais dit le contraire. Et quand micro-limite, de mn point de vue de petit joueur(apparement faut se rabaisser sans cesse) on ne peut pas bluffer des joueurs qui joue au poker com au loto. Au micro-limite c’est un fait avéré. Je n’ai pas besoin d’etre la super star du forum pour des choses aussi évidentes. Est-ce que ca veut dire que je me la pete? Ou que je me prétends un grand joueur, absolument pas. Si je suis forum c’ets pour apprendre et corriger mon jeu. Soit tu m’as mal lu ou peut-etre je me suis mal exprimé. Si t’as la haine ce soir défoule toi sur quelqu’un d’autres stp. Je suis eput-etre parano mais j’ai l’impression que le moindre est prétexte est bon pour que tu viennes jouer le justicer, réaction totalement infondés. J’ai pas de haine j’aimerai juste comprendre pourquoi.

DE ma question est-ce qu’il y a des gagants en sngs on est passé que je serai un joueur imbus de ma personne. Hallucinant, ou c’est qu’un nouveau membre du forum utilise le mot fish ou parle de variance qui te gene. Tu veux que je montre les mains que je vois ds mon tracker? Tu peux etre bon poker ca te donne pas le droit de juger aussi séverement une personne sur des bouts phrases.

PS: purée en plus t’es prof ici??? wow je suis choqué…

salut,

comme je ne vois pas les réponses qui auraient du te remettre sur le bon chemin je vais faire court et tenter de t’éclairer.

oui il y a assez bien gagnant en micro sng, tu veux devenir gagnant? voici les bases a respecter jusqu’en 5€:

-br de 50 buy-in pour ne pas être scared money
-jeu tag pour la valeur et rien de plus
-la structure normale full ring car pour le reste faut maitriser l’icm
-voir de bonnes vidéos,faire des sessions review et analyse de mains
ne multitable à plus de 4-6 que lorsque que tu es gagnant de + de 10% de roi sur min 1000sng

mais surtout il faut travailler l’icm , sinon il faut oublier les sng, l’icm est la chose la plus importante donc trouve des tables de pof et un outil qui te permet de faire des exercices genre icm trainer.

en espérant t’avoir été un peu utile
a+

[quote=“jjwong, post:405078”][quote=“ratounet07, post:405017”]

excuse moi d’etre brutale mais avant de faire des bluffs avancé que tu ne maitrise pas apprends peut etre a jouer un bon ABC poker gagnant. Si tu ne sais pas battre les micro pas la peine d’essayer plus haut car tu te fera bouffer. C’est comme quand tu joues a un jeux video tu assaye de battre le niveau beginner avant de t’essayer au niveau pro. C’est la meme chose au poker. SOit gagnant en micro et ensuite monte de limite. Je dis ca pour toi car tu m’a l’air bien partit pour faire partir des joueurs très largement perdant et endetté qui ont un ego démesuré et sur que c’est la faute des fish ou de la variance si ils s’endettent[/quote]

T’es en bad run ou quoi? J’apprécie tes interventions quand elles sont d’ordres techniques qui peuvent s’avérer pertinent sur le sujet, mais la je comprends pas. Tu fais des jugements hativement, puis tu te lances ds des pavés genre faut que tu remettres en place. Ma phrase sur les bluffs tu la contredis pas une seconde. Et derrière gratuitement tu extrapoles com si tu cherchais à contredire je ne sais quoi, je te cite à devenir “brutale”.

C’est agacant à force. Je résume les grandes lignes en une phrase la stratégie sngs, tu me contredis pas tu viens juste détailler la stratégie com si j’avais dit une bétise. Je dis qu’il fallit se priver de bluffer en micro-limite basse, selon moi, et la encore tu me contredis pas. Mais tu te sens obligé de me dénigrer et franchement tu vas asser loin. Je dis pas que t’as tort ou raison. D’une c’est pas le sujet, de 2 t’as aucune infos sur moi qui te permet de le faire. Tu connais pas mon parcours de jeu.

Ds ce thread j’ai surtout dit que la variance en sng me semblait assez horrible au point d’empecher d’etre gagnant. Peut-etre que mon jeu est en cause j’ai jamais dit le contraire. Et quand micro-limite, de mn point de vue de petit joueur(apparement faut se rabaisser sans cesse) on ne peut pas bluffer des joueurs qui joue au poker com au loto. Au micro-limite c’est un fait avéré. Je n’ai pas besoin d’etre la super star du forum pour des choses aussi évidentes. Est-ce que ca veut dire que je me la pete? Ou que je me prétends un grand joueur, absolument pas. Si je suis forum c’ets pour apprendre et corriger mon jeu. Soit tu m’as mal lu ou peut-etre je me suis mal exprimé. Si t’as la haine ce soir défoule toi sur quelqu’un d’autres stp. Je suis eput-etre parano mais j’ai l’impression que le moindre est prétexte est bon pour que tu viennes jouer le justicer, réaction totalement infondés. J’ai pas de haine j’aimerai juste comprendre pourquoi.

DE ma question est-ce qu’il y a des gagants en sngs on est passé que je serai un joueur imbus de ma personne. Hallucinant, ou c’est qu’un nouveau membre du forum utilise le mot fish ou parle de variance qui te gene. Tu veux que je montre les mains que je vois ds mon tracker? Tu peux etre bon poker ca te donne pas le droit de juger aussi séverement une personne sur des bouts phrases.

PS: purée en plus t’es prof ici??? wow je suis choqué…[/quote]

Techniquement le poker est un jeu a faible marge c’est à dire a ROI très faible et un bb/100 mains tres faibles en cash game. On peux gagner pas mal cependant en faisant énormément de volume. La variance est pour faire court les ecarts entre tes résultats constatés et ta moyenne. En gros tu prends toutes tes sessions la moeyenne te donne un ROI de x et la variance est toutes les sessions ne se trouva,t pas sur cette droite x. Donc la variance concerne aussi bien les points qui sont supérieur ton ROI moyen et ceux inférieur. EN consequence la variance n’empêche en rien d’être gagnant certe elle peux tres bien être faire temporairement baisser ton ROI moyen au point que to ROi deviennen negatif mais les ^points au dessus de ROI moyen theorique refera remonter ton ROI moyen. C’est aussi possible en cas de variance positive.

Au poker il faut profiter des erreurs des autres certe en micro le bluff hors cbet est presque impossible mais il y a énormement de valeur a extraire quand tu touches, des que tu touche un set ou deux pair c’est quasiment un stack que tu prends a chaque fois car vilain ne faolderas jamais top paire, grosse paire servie ou meme second paire (et parfois pire). Ils font tellement d’erreur que le bluff est quasi inutile. Pour les sng meur erreurs communes est de jouer plein de mains au debut et ensuite en fin de partie d’etre trop tight. Le bluff en sng est justement quelque soit le niveau quasi inutile.

Pour en revenir a mon post brutale l’impression que tu donnais est pour faire gros:
“Moi le poke c’est bluffer qui compte, montre que j’en aie une grosse et c’est les fishs qui me font perdre”
C’est une reaction courante sur le forum et pas mal de ceux qui pensent comme ca finissent mal. Mon but en temps que profs est aussi d’eviter a certain de faire des betises et de mettre 1000euros pour jouer du HU a 500€ car la c’est du vrais poker et ensuite viennent pleurer (ou pas). Apparement tu n’est pas de ceux la et c’est tant mieux et donc mille excuse de m’etre trompé

[quote=“ludovicf2, post:405081”]salut,

comme je ne vois pas les réponses qui auraient du te remettre sur le bon chemin je vais faire court et tenter de t’éclairer.

oui il y a assez bien gagnant en micro sng, tu veux devenir gagnant? voici les bases a respecter jusqu’en 5€:

ne multitable à plus de 4-6 que lorsque que tu es gagnant de + de 10% de roi sur min 1000sng

mais surtout il faut travailler l’icm , sinon il faut oublier les sng, l’icm est la chose la plus importante donc trouve des tables de pof et un outil qui te permet de faire des exercices genre icm trainer.

a+[/quote]

ok avec toi sauf qu’a 5€ je monterais a 75BI et que 10% roi c’est vraiement un roi excellent

[quote=“ludovicf2, post:405081”]salut,

a+[/quote]

Merci pour ta contribution^^. Une chose est sur et t’es pas le seul qui me le dit, j’ai commencé avec une BK inadapté(25 byu-in). J’ai des questions sinon: tu dis de multitabler lorsque qu’on a un ROI positif, donc est-ce que ca veut dire justement que si mon ROI passe négatif il faut que je restreins le nombre de tables? Vu qu’il faut faire bcp de volume ne suis-je pas obligé de garder le meme nombre de table? Table de “pof” ca veut dire quoi svp?

J’utilise juste sng wizard je pensais que c’était suffisant, je connaissais pas icm trainer. Merci pour l’info.

salut,
les tables de pof ou push or fold sont comme une starting hand chart avec des eventails de push suivant le nombre de bb et la position, car en sng tout comme en mtt quand on est a moins de 12 bb on se trouve en phase de pof et de ce fait push(shove) et call un push sont 2 choses totalement différentes d’où l’importance du travail de l’icm.

multitabler ne se fait que lorsque l’on est gagnant,d’autres le font même en étant break even ou légérement négatif car ils clear bonus plus vite et le volume ne sert qu’au rakeback.
Je sais que c’est chiant de jouer seulement 1-2 tables au début mais tu verras que gagner sur 2 tables ou perdre sur 4 font bcp de diff.

Personnellement j’en jouait max 8 tables en me sentant a l’aise et gagnant moyen jusqu’en 50$ mais je suis plus un joueur de nl sh et avant ma pause je ne jouait que 4 tables en 200 mais en commencant toujours par 1-2 tables lors de mes shoots pour adaptation

[quote=“ratounet07, post:405217”]

Techniquement le poker est un jeu a faible marge c’est à dire a ROI très faible et un bb/100 mains tres faibles en cash game. On peux gagner pas mal cependant en faisant énormément de volume. La variance est pour faire court les ecarts entre tes résultats constatés et ta moyenne. En gros tu prends toutes tes sessions la moeyenne te donne un ROI de x et la variance est toutes les sessions ne se trouva,t pas sur cette droite x. Donc la variance concerne aussi bien les points qui sont supérieur ton ROI moyen et ceux inférieur. EN consequence la variance n’empêche en rien d’être gagnant certe elle peux tres bien être faire temporairement baisser ton ROI moyen au point que to ROi deviennen negatif mais les ^points au dessus de ROI moyen theorique refera remonter ton ROI moyen. C’est aussi possible en cas de variance positive.[/quote]

J’ai un peu honte dsl mais j’ai pas très bien compris la fin. “elle peux tres bien être faire temporairement baisser ton ROI moyen au point que to ROi deviennen negatif” tu dis temporairement mais ca peut durer assez longtemps pour engendrer de grosses pertes, et donc demander bcp de temps de remonter. Une fois que c’est fait retour à la variance et la c’est la fin.

[quote]Au poker il faut profiter des erreurs des autres certe en micro le bluff hors cbet est presque impossible mais il y a énormement de valeur a extraire quand tu touches, des que tu touche un set ou deux pair c’est quasiment un stack que tu prends a chaque fois car vilain ne faolderas jamais top paire, grosse paire servie ou meme second paire (et parfois pire). Ils font tellement d’erreur que le bluff est quasi inutile. Pour les sng meur erreurs communes est de jouer plein de mains au debut et ensuite en fin de partie d’etre trop tight. Le bluff en sng est justement quelque soit le niveau quasi inutile.

Pour en revenir a mon post brutale l’impression que tu donnais est pour faire gros:
“Moi le poke c’est bluffer qui compte, montre que j’en aie une grosse et c’est les fishs qui me font perdre”
C’est une reaction courante sur le forum et pas mal de ceux qui pensent comme ca finissent mal. Mon but en temps que profs est aussi d’eviter a certain de faire des betises et de mettre 1000euros pour jouer du HU a 500€ car la c’est du vrais poker et ensuite viennent pleurer (ou pas). Apparement tu n’est pas de ceux la et c’est tant mieux et donc mille excuse de m’etre trompé[/quote]

Ya pas de soucis, je comprends mieux ton post plus haut. Quand je parlais de bluffs, je voulais dire que justement c’est l’un des aspects intéressant et attrayant du poker, et donc de s’en privé rendait le jeu moins fun. Ca n’allait pas plus loin que ca. En micro-limite, il faut se contenter d’un jeu ultra-basique il me semble. C’est rentable mais on prend moins de plaisir à jouer. C’est mon avis.

Moi en fait je voudrais savoir si je suis apte à jouer du sng ou cg. Je n’ai pas envie d’atteindre 10k de hands et d’etre en déficit pour m’apercevoir que je suis nul et pas fait pour ca et donc m’arréter.

J’ai compris que ca faisait trop cliché, le gars qui vient se plaindre ne se remet pas en cause et met tt sur le dos de la variance. Mais je t’assure que la série des sngs que j’ai perdu d’affilé j’ai vraiment fait preuve de malchance, ou plutot il me semble. Enfin bref, je vais perséverer, poster + de mains et voir ce que ca donne sur un échantillon de mains plus élévées. J’espère juste ne pas atteindre les abysses^^

Yep, il serait intéressant de voir certaines mains qui t’ont posé problème :slight_smile: