Après un peu plus de 3KH de NL10 je suis légèrement gagnant.
Je me sens bien aux tables, j’ai l’impression d’avoir le niveau, je run pas mal en dessous de l’ev déjà (genre 3caves et qq sur 3KH).
Je prends beaucoup plus de plaisir qu’en NL4, et je vois encore de gros fishs.
Par contre on sent quand même qu’on peut plus forcément call ou raise impunément et qu’on se fait plus souvent 3 bet, et on voit des joueurs avec des taux de 3 bet élevés pra rapport à la NL4.
Bien que je 3 bet maintenant souvent polarisé, ma stat de 3 bet n’est pas énorme.
J’ai 3 bet deux fois des QQ ce matin ce qui n’est pas mon standart du tout, mais j’étais face à des OR à 2bb, et je n’avais pas envie de jouer en multiway, je pense que j’aurais fold sur un 4 bet quand même (les vilains n’étant pas des fous furieux). Etranges ces opens à 2BB, j’aime pas ça en général.
Oui contre des opens à 2bb, on va la plupart du temps étendre notre range de value (et éviter de 3bet bluff) et 3bet des mains comme QQ, JJ…parce qu’on estime qu’il va call avec énormément de mains que nous battons et s’il te 4bet, après c’est du read, si tu estimes que le mec fait ça avec KK+…ben fold.
Première session difficile en NL10 aujourd’hui, puisqu’au bout de 600H j’étais déjà à -35€ :sick: .
Je me suis concentré, et suis resté confiant.
Au bout de 1KH je finis break even (+2.23€).
Et ma BR passe la barre des 250€.
Y a un rég qui m’a énormément fait chier au niveau du 3 bet préflop aujourd’hui, il avait la position sur moi et me 3 bettait même mes open UTG.
Ca a été dur, j’ai fait de mauvais call (je l’ai call à un moment avec JJ, pas d’over au flop, il bet 1/2 au flop je call, check turn, river à nouveau 1/2 je call il avait AA… gr…).
Quelques mains sympas :
Je run good comme vous pouvez le constater pour ce début de NL10:
Sinon j’en suis à 4.5KH de NL10 et toujours pas mort, c’est bon signe, non ?
A bientôt
Oui effectivement je peux 3 bet, après des fois j’aime bien laisser entrer sb et bb dans le coup avec des mains comme ça alors qu’on est assez deep, c’est peut être une erreur.
Non pas spécialement, en revanche quand je me prends -3 caves comme ça en début de session oui j’ai tendance à resserrer mon jeu ce que je faisais déjà quand j’étais en NL4.
C’est quoi ton pseudo sur PMU ?
Merci copain :), j’espère que ça va te donner envie de revenir au NLHE :D.
Très bonne session aujourd’hui en NL10 avec un + 32€, ce qui m’amène à un total de +45€ en NL10 sur mes 5.5KH jouées.
Je suis donc très satisfait, et me sens un peu plus confiant pour la suite =).
Il faut reconnaître que j’ai plutôt bien run aujourd’hui aussi ;).
[quote=“youstiti, post:702661”]Merci copain :), j’espère que ça va te donner envie de revenir au NLHE :D.
Très bonne session aujourd’hui en NL10 avec un + 32€, ce qui m’amène à un total de +45€ en NL10 sur mes 5.5KH jouées.
Je suis donc très satisfait, et me sens un peu plus confiant pour la suite =).
Il faut reconnaître que j’ai plutôt bien run aujourd’hui aussi ;).[/quote]
L’envie est toujours là mais c’est pas pour tout de suite -> win heure de coaching avec Yeepaa
Je viens de shoot la PLO10 aussi et je vais créer un PA book pour les comptes rendus heures de coaching, je ne sait pas si je vais savoir m’arrêter juste à ces compte rendu ^^
Je trouve ça sympa qu’on ai commencé ensemble qu’on ai fait chacun notre chamin de notre côté et qu’on reshoot les limites au même moment (PLO/NLHE, dosen’t matter, j’ai un copain pour discuter shoot maintenant ^^)
Session cool aussi pour moi -> +2 caves mais ici c’est ton thread
Bon la bonne nouvelle ce soir c’est que je suis déjà à 7caves de NL10 gagnées !
6KH de NL10 où je run super bien.
Mais y a encore de très très gros fishs !
Voici quelques mains jouées ce soir :
Main 1 :
vilain a 30% de 3 bet sur 17occurences !
J’ai une main qui va bien jouer, et le deuxième vilain va entrer dans le coup.
Au flop je pense que le vilain qui bet 2€ et qq est souvent light ici, et j’ai une très bonne côte avec mon tirage et mes deux over.
Main 2 :
Bon je déteste les multiway avec cette main.
Y a 4fishs et 1 rég très très tight, il aura parfois le set, mais pas tellement souvent. Je décide de go broke malgré le multiway, appart un set je ne crains pas grand chose. S’il y avait eu KJT, ou JKQ au flop qui font pas mal de double paire par ex j’aurais été moins chaud mais bon…
Main 3 WTF
J’ai dépassé les 200€ de gains en CG uniquement (sans compter les bonus donc =))
PS : Pour ta main 2, la table à l’air supra collante ^^ t’as trouvé le seuil de mise où on te call moins ? Assez important en NLHE imo et en plus si le seuil est x5, tu peux value tes As à x4 (donc plus au flop, donc encore plus turn et encore encore plus river, sur un bon sample c’est pas négligeable imo).
Main 1:
Ok pour le flat call preflop pour toutes les raisons que tu cites.
Flop ça me plait beaucoup moins, je trouves qu’ici il n’y a finalement que vilain3, le fish supposé du coup, qui joue bien. La mise abominable de vilain4 et ton call envoie un message désastreux au fish qui va très souvent tenté de voler ce coup comme il l’a fait devant votre manque d’intérêt apparent, pour lui y’a déjà une tonne au milieu et vous lui offrez l’opportunité de bluffer pour récolter ce pot. Ici je pense que c’est toi qui aurait du faire ce bet (au même montant ou à 2€) afin non pas de faire grossir le pot dans l’éventualité ou tu touches (il est déjà bien assez gros :blink: ) mais pour pouvoir t’assurer des cartes gratuites au vu de la tonne d’équité dont tu disposes. Je m’attend à voir vilain3 fold très souvent ici et tu pourras contrôler la taille du pot en position à la turn vs vilain4. Tu as le meilleur flop imaginable pour ce type de play, en plus de ton tirage flush tu joues aussi un tirage quinte sur tout les J et une ventrale sur tous les 9 et tous les As. Vu que tu reprends le contrôle de l’agression vilain4 va très souvent checker turn (à part sur l’As de trèfle obv ) et tu t’assure une carte gratuite avec une équité et des côtes implicites monstrueuses.
Main 2:
:laugh: Tu dois vraiment avoir une image dégueulasse à la table pour te retrouver callé 4 fois :pinch: J’aime bien ta “riposte graduée” à 2,5 sur le donkbet de vilain8 qui est surement rentré dans le coup en raison de ses bonnes côtes du pot, tu t’assures un easy fold si vilain9 ou vilain7 te reviens dessus. A la turn c’est difficile de jeter malgré le multiway et vilain8 ne représente pas grand chose du fait de sa position initiale. Je m’attends quand même pas à être trop souvent devant, y’a 2 pocket paires qui font brelan et quelques 34s inquiétants dans les blinds :dry:
Main 3:
:laugh: :laugh: :laugh: Quel play chez vilain !!! Le bluff avec air total qui tourne mal, j’adore. Tu dois vraiment avoir une image de déglingo pour qu’il essaye de te bluffer comme ça sur ce board.
Petit bilan de la première semaine de NL10 :
Environ 8KH jouées.
je run très très bien avec 18BB/100.
Assez content de mon jeu en général, mais y a pas dire les cartes ont été avec moi (mais bon je préfère pour le up de limite).
Je commence à mieux gérer les 3bets sinon.