Sans plus d’infos comme quoi le joueur open bcp de mains et fold peu aux 3bets c’est très mauvais de 3bet KJs dans cette configuration.
Salut Youstiti,
J’ai reconnu la main jouée ce matin contre moi.
Je te voyais en bluff avec ton taux de 3B de 10 et 20% en SB/BB.
Je suis IP et je te laisse barrel et j’aurai call ton shove si tu veux savoir.
A+ sur les tables.
Pique-Pockets
[quote=“RIVIERA06, post:700738”]Salut Youstiti,
J’ai reconnu la main jouée ce matin contre moi.
Je te voyais en bluff avec ton taux de 3B de 10 et 20% en SB/BB.
Je suis IP et je te laisse barrel et j’aurai call ton shove si tu veux savoir.
A+ sur les tables.
Pique-Pockets[/quote]
Ok merci pour l’info :).
Oui beaucoup de 3-bet ce matin contre toi, mais pas toujours en bluff, j’ai eu les as ce matin en sb ou bb je sais plus.
Je balance un ptit sujet sur le tapis :
On 3bet beaucoup depuis la SB/BB pour “se défendre” des voles de blindes.
Il n’est pas bon (et préférable même) de 3bet plus souvent IP pour sortir Vilain de sa zone de confort et jouer le fameux gros pot IP ?
C’est ptét bateau comme question mais le NLHE pour moi… (et j’ai bien envie de m’y remettre à petite dose )
[quote=“Gegeben, post:700858”]Je balance un ptit sujet sur le tapis :
On 3bet beaucoup depuis la SB/BB pour “se défendre” des voles de blindes.
Il n’est pas bon (et préférable même) de 3bet plus souvent IP pour sortir Vilain de sa zone de confort et jouer le fameux gros pot IP ?
C’est ptét bateau comme question mais le NLHE pour moi… (et j’ai bien envie de m’y remettre à petite dose )[/quote]
Si bien sûr, mais utg vilain est souvent + strong aussi :).
Question bête réponse bête
Merci amigo !
Mais je pense qu’on peut toujours creuser là dessus, surtout à partir de la 10/20 où ça réfléchis un peu plus
J’avait cette question car en PLO c’est assez cool de jouer de gros pot IP, l’avantage de la position étant bien plus important qu’au NLHE…
Oui surtout que même utg on open des mains qui ne pourront ni 4 bet ni call.
Comme KJ, QJ, AJ, AQ par exemple ?
J’avait habitude d’open KQ, KJ, QJ UTG mais en NL2/5 et en 5 max.
Je ne sait pas si cet open est standard en 6max, et à vrai dire, je vois pas d’autre main, si, ptét des pp…
Go Skype si tu veux filou
KJ on open pas forcément.
Oui y a ça + les pp.
Après faut voir à qui on a affaire quoi, si le mec se met à 3 bet beaucoup, est ce qu’il est plutôt mergé ou polarisé, etc.
Par exemple tu open QQ ou JJ utg, on te 3 bet, t’as quand même une décision difficile, tu peux pas 4 bet à priori sauf face à un débile, après t’es un peu obligé de call QQ je pense (et encore je pense que je peux fold), et d’aviser postflop, JJ je sais pas trop… des avis ?
Je finis la journée à -11€, mais assez content quand même, j’ai perdu une cave avec KK<AA, et AKs<QQ.
Je n’ai pas trop mal joué, et n’ai finalement pas été vraiment scared money.
Tu peux développer ?
Je trouvais qu’il openait bcp au bouton, et foldait assez souvent au 3bet, après j’ai pas un échantillon énorme.
Perso, justement comme il open beaucoup au bouton, je trouve la main un peu trop forte pour la transformer en bluff, je préfère call et 3bet des mains plus faibles. Ca permet aussi de défendre les blinds en ayant une range de call tout en évitant d’avoir une stat de 3 bet qui part trop en cacahuète et qui pourrait donner envie à l’adversaire de s’adapter.
je pense que les 2 options sont jouables imo.
vs profil qui fold peu aux 3 bet je 3bet des mains qui font top paire et des mains av une bonne jouabilité postflop genre Ax suited j’usqua 5 par exemple. A pres si il 4 bet bcp cad plus de 6% EN 4BET RANGE tu peux 5 shove tes pp et Ax suited car contre sa range de call tu as a peu pres 30%.
Contre les prfils qui fold bcp je 3bet les small pp ou des merguez a bloqueur.
c’est important de bien defendre sa bb surtout conrte des min opens, si tu as un wr BB de -30 a - 50 c’est pas trop mal pour un debut
Allez une main a la con sur une table a la con
J’OPR MP ATu qd tu calles au BU je sais que je suis dans la merde: AQ+, AJs, KQs, 99-QQ.
BB a des tendances CS donc son range est large vu les odds.
Flop bien pourri qui touche vos range a fond. X/F
Turn je rajoute nut FD a ma gutshot et vu le sizing de debile… Par contre toi tu dois fold imo avec probablement seulement 2 out (y a une micro chance que tu sois devant, mais guere plus grande que tu faces un FH slow plaid) :laugh:
River je sais tj pas ou j’en suis mais vu le sizing… Et ben non, tu raises :colere4:
Je sais vraiment pas ce que tu as vu qui a rien qui fait sens avec ton range de call PF et turn, je pense que j’aurais call si vilain l’avait pas fait :laugh:
(t’es super polarise, KJ aurait sans doute fold PF, KQ raises avant, JJ fold au turn et tu peux pas avoir la nut flush vu que j’ai l’A)
Salut,
Alors effectivement au turn j’ai hésité à fold, et je peux fold, bon après le sizing de 1bb j’avais pas tellement envie, je pense que je fais surtout une connerie river, je pense que je peux shove et qu’il peut encore call avec son K, et là j’aurais eu + la côte turn.
Bon ce qui me pose problème c’est le tirage flush qui peut lui faire peur si je shove.
Bon par contre si j’avais fold turn j’explosais mon pc à la river ahah :D.
Ce matin s’est un peu mieux passé que hier, je trouve que les tables sont quand même fishy, y a plus de 3 bet et de squeeze qu’en NL4, mais bon…
Quelques mains jouées ce matin (les gros coups ) :
Main 1 :
Les vilains sont assez aggro, txumino64 est un joueur correct en revanche il est 29/21 avec 9.3 de 3bet , j’avoue que j’ai un peu peur qu’il ait les as, mais bon difficile de fold les rois… Même à froid je trouve ça dur, car je me dis qu’il peut encore raise à 3.2 avec des mains comme QQ pour me sortir éventuellement du coup et être face aux deux joueurs qui ont des ranges trop larges (comme on voit au showdown). Quelqu’un se voit fold ici ?.. Je peux encore trouver un K au flop en plus on sait jamais :D…
Main 2 :
Licou joue très très large et 3 bet vraiment beaucoup. Cependant son check flop (il est très aggro), me laisse a penser qu’il a soit air, soit tirage ou grosse main, donc je décide de ne pas bet ni turn, ni river sur le K.
Main 3 :
C’est un joueur très serré, je call donc mon QQ, et le flop, je décide de check back sur le valet et reprendre l’iniative river, ou le laisser éventuellement l’opportunité de tenter un bluff river. Sauf que l’as river me plait pas trop, je décide de check back river.
Main 4 :
C’est comme la main que tu m’as montrée, je sais que n’importe quel K risque de call river, donc je shove.
J’aurais pu bet turn, mais bon si c’est pour split après…
Main 5 :
Je suis content de ma ligne de call call call, je pense que j’ai plutôt bien joué cette main.
Je pense qu’avant j’aurais eu tendance à raise à un moment ce qui est une erreur je pense.
Main 6 :
suzanne a un range large préflop 57/41 avec 12.5 de 3bet je pourrais éventuellement 3 bet cette main en value je pense, surtout face à un min raise comme ça, des avis ?
les vilains sont assez aggro, alors je décide de check le flop, malheureusement pas d’action.
Je décide de bet le turn du coup pour faire grossir le pot, comme c’est quand même un deuxième trèfle je décide de le 3 bet sur son raise. River je décide de bet/fold assez cher parce que je pense que je peux value encore sur ses as. Cela dit je ne pense pas qu’il puisse avoir les trèfles ici, car ça voudrait dire qu’il m’a raise turn sans l’as.
Main 7 :
txumino64 est 29/21 avec 9.3 de 3bet il 3 bet pas mal dans les blinds, comme le pot est assez gros je décide de call mon ATs.
Flop j’ai une top paire, je décide de call et d’aviser ensuite. Turn je pense qu’il aurait encore bet un bon as, mais je ne vois pas d’intérêt à bet ici. River je value ma double paire, je pense qu’il a rarement mieux.
Main 8 :
je pense que c’est classique préflop et au flop.
Turn son min raise est bizare, je décide quand même de call et d’aviser river.
Je pense que je peux shove river car je ne le vois finalement pas tellement check pour induce un bluff, et je peux éventuellement me faire call par moins bien, des avis ?
Main 9 :
Bon je pense que j’aurais peut être mieux fait de raise turn.
J’espère me faire payer par un AA, KK river, mais bon… j’aurais du raise plus tôt, ou bet moins cher river…
D’ailleurs si je dis pas de connerie au turn j’ai une côte de 23 contre 1
donc je vais perdre 23 fois 0.1 soit 2.3€
et 1 fois je touche mon valet et là j’ai gagné + puisque j’ai déjà les 1.25€ du pot à la river, à quoi on ajoute 1.6€ que je prend à mes adversaire (toi 0.3e et lui 1.3€), ce qui me fait gagner 2.85€, et compense donc déjà les 23 fois où je perds mon 0.1€. Sachant qu’en plus j’aurais peut être pu optimiser le sizing river, et lui prendre plus.
Donc pour moi au niveau de la côte implicite c’est ok.
Voyez vous des erreurs ?
le pb c’est que des x t’es drawing dead et que des J dans nos ranges y en a pas mal aussi…
S’il call ton shove, je dis oui t’as les cotes implicites, mais je suis pas sur qu’il le call :unsure:
Mais comme tu touches, je dis bien joue :laugh: (et meme en admettant que j’ai raison, y a pire comme erreur :laugh: )
T’es arrive au bon moment sur les tables, assez fishy. Mais encore une x la diff avec la NL4 c’est que dans ce spot je pense pas que vilain call un shove avec un K, en NL4 on se pose pas la question et ca fait une grosse difference a la fin de la journee
Main 1 nh
Main 2 la decision est turn: continuer a value sur les draw et small pocket et proteger contre les over ou X. A priori je 2 barrel dans ce spot (pe a tort?) eas X back river.
Main 3 Tu dois 3-bet PF, il fold pas trop au 3-bet le monsieur apres nh : t’as jamais 2 street de value contre lui donc autant X turn et bet river. Sur l’A easy X back.
Main 4 seulement y a pas que les K qui call turn… Donc oui t’aurais du bet. nh river
Main 5 c’est pas mieux de raise flop ? Y a de tonnes de draw qui vont call. Apres nh
Main 6 call est une erreur imo: c’est son play standard au BU et elle cbet pas bcp. Tu vas te retrouver en x way OOP dans la merde le plus souvent. 3-bet a 0.8 OOP. Apres vnh. :woohoo:
Main 7 nh: trop bon pour 4-bet bluff et bien joue ensuite.
Main 8 oui shove river, min bet puis X sur une blank tu risques rien et vu les stacks… Turn c’est close bon call.
Main 9 C-C est excellent par contre ton shove river est pourri: il est en SB et il va 3-barrel tous les jours ses suites et FH, il a quasi toujours une DP moisie, si tu raise + tot, il fold. River, tu dois faire un petit suck bet de 1 EUR imo.
Ok avec tout ce que tu dis sauf 3 bet QQ, face à ce profil il ne callera/4 bettera que mieux.
Si je 3 bet je m’isole contre le top de sa range imo.
J’étais redevenu break even sur la NL10, et même légèrement gagnant jusqu’à cette main jouée tout à l’heure
Bon assez content quand même car ma all in ev monte bien, et je pense jouer pas trop mal.
En revanche j’ai dépassé la limite de montant sur le cash game par semaine (1000€ sur les tables)… Du coup je ne peux plus jouer !! J’ai changé la limite, mais il faut 48H pour que ça se fasse à priori…
Fish hahaha!
Bon OK, ça m’était arrivé aussi mais au tout début ^^ j’ai mis 1 million pour être tranquille depuis