Youstiti se met au CG

Ah j’aime voir des courbes comme ça ! En même temps elle est méritée !

[quote=“duxili, post:703754”]Comment ca calme :woohoo:

Bon tu up qd en NL25 :stuck_out_tongue:

PS: sur les 7hk que j’ai joue en NL10 ce mois-ci so far, j’affiche un merveilleux +5,36 EUR pour +0,76 bb/100 :sick:[/quote]
Ouais, j’attends le retour de bâton, je sais que forcément à un moment ça va venir, je l’avais déjà très mal vécu en NL4, on va voir si mon mental aura progressé quand ça viendra :D.

J’ai fait quelques hero call ce matin :

Main 1 :
Ce qui est intéressant ici, c’est que vilain est très passif en principe, 19 d’AFq (mais l’échantillon est faible 60HH), mais se ligne et son sizing m’ont semblé tellement bizare, que je me suis dit qu’il pouvait transformer un tirage raté en bluff.

Main 2 :
Intéressante aussi sur la turn, vilain est un régulier assez tight, mais je ne le vois pas trop raise sa flush ici au turn, je décide donc de call et aviser river selon le sizing. Bon dommage qu’il ne bet pas la river par contre :D.

Main 3 :
Là c’est une adaptation face à vilain, il a un fold to 3bet de 54% et va call les 3 bet vraiment light, et souvent payer un ou deux barrels même avec une main moyenne, en revanche je ne le pense pas capable de call 3 barrels sans avoir une grosse overpaire (QQ+) ou un set.

Main 4 :
J’ai vraiment été surpris de rempoter ce pot. Je ne comprends pas les call de vilain :O.

Main 5 :
vraiment très intéressante.
Le mec qui me 3 bet est un rég assez tight, qui a 5.2% de 3bet sur 500H, vilain qui call est un fish 62/1 sur 673H, je décide de call ma PP vu la côte. Je pense que le rég peut être polarisé face à moi.
Sur le K au flop, je décide de prendre l’initiative car le mec qui m’a 3Bet aura je pense du mal à call à part avec AK, KK, ou AA, donc va très souvent fold, surtout en 3 way quand je donk, et fish va juste voir que c’est cher et s’il a pas le K ça reste dur de payer pour lui (surtout qu’il peut être encore très light ici).

J’adore la 5: elle prouve que tu crush la NL10: total maitrise des 3-bet pot, pas scare money :wink:

Sur la 2 je trouve vilain surtout pas du tout tight pour defendre 54s au BU :wink:

Sur la 4: c’est pour ca que les 2-barrel bluff sont largement EV- en NL10 :laugh:

Merci :slight_smile:
Ouais effectivement je ne suis pas trop scared money IG, je me suis vite habitué aux montants, et j’hésite pas à faire quelques 4 bet bluff préflop aussi. En revanche je suis pas du tout certain d’avoir le mental pour supporter une période de bad run en NL10…

Bon je m’arrête de jouer pour aujourd’hui, j’ai fait 2KH, +67€ bien au dessus de la all in ev (j’ai gagné une cave avec KK face a AA, etc).
Ma BR vient de passer à 407€ B).

Ouais, idem, ces mains et ces explications en disent long sur le Youstiti :slight_smile:

Rien à voir avec celui que j’ai rencontré il y a 1 an :slight_smile:

Méga GL :wink:

Merci mec,
Ca y est retour de la variance, j’ai commencé à -25€ assez vite pour finir break even, mais avec une all in ev à + 25e.

Pour la 4 je décide de squeeze, c’est pas prévu que vilain shove, mais je pense qu’il peut faire ça avec des mains moyennes.

Sickos les paires d’As…

Accroche toi :slight_smile:

Pour la 4, tu as besoin de 30 % d’équité, on a l’impression que c’est OK et ça l’est sûrement mais si tu rentres les ranges, tu verras que malgré tout les 30 % ne sont pas si faciles à trouver, je dis ça parce que parfois il y aura un peu plus à mettre et on devra trouver le bouton fold alors que d’instinct on peut se trouver commit.

Je te laisse aux tables :wink:

Ca pue le reg ce matin, et pas les plus mauvais : FumeurDeTampaX, Iilkyx, FlatmeNuts, Sector_Clear et le pire de tous: youstiti :frowning: Impossible de trouver une table avec plus de 2 fishs et souvent 1 fish pour 3 reg, c’est pourtant pas la NL100 :silly:

Curieux de savoir comment tu vas t’en sortir dans ces eaux troubles :stuck_out_tongue:

Je finis la session a -2EUR (neg comme tous les jours en ce moment :frowning: ) legerement pos en EV avec des taux de VPIP/PFR et 3-bet digne d’un reg de NL50 :stuck_out_tongue: . Et encore je me refais uniquement grace a ces deux play sur XX :wink: : les deux mains se jouent en simutanee sur le meme reg donc a 2 tables differentes.

Notre vilain commence a me 3-bet pas mal et j’hesite entre avec ATu entre call et 4-bet/fold. Le pb c’est que sa stat de 3-bet est ‘que’ de 5% (4% en SB, 7% en BB) et que je ne connais pas trop sa range de 3-bet (si je sais qu’il 3-bet bcp polarise avec de Ax, j’aurais call mais la j’en sais rien).
Il tank un long moment et finit par fold.
Sur la 2 je comprends ni sa defense PF ni son call turn sur cette carte degeulasse… Je pense que sans le 4-bet sur l’ote table, il la fold turn. Pas mal de chance sur le coup (quand on sait que j’ai pas gagne un gros pot contre un fish en 650 mains par aileurs, ca equilibre un peu)

[quote=“duxili, post:704186”]Je te laisse aux tables :wink:

Ca pue le reg ce matin, et pas les plus mauvais : FumeurDeTampaX, Iilkyx, FlatmeNuts, Sector_Clear et le pire de tous: youstiti :frowning: Impossible de trouver une table avec plus de 2 fishs et souvent 1 fish pour 3 reg, c’est pourtant pas la NL100 :silly:
[/quote]

Qu’est qu’il fous celui là en nl10, je comprends vraiment rien a son BRM. Je le jouais il y a pas longtemps en nl50 et nl00… Il est pas fou mais assez solide du moins

Ben moi j’ai chatté un AK face à KK en trouvant quinte 12345.
Donc je finis à +21€ ce qui compense les pertes de hier.
Effectivement le matin c’est pas le top

Ilkyx est très aggro au bouton, plusieurs mains il va me barrels dans tous les sens et steal beaucoup au BTN.
Bon je suis pas super fan de mon play, mais son sizing turn me semble étrange, et je le vois pas bet ainsi une Q, je me dis qu’il essaye peut être de me faire fold un tirage carreau par ex, après peut être que je me trompe, mais vu qu’il était aggro au bouton, j’ai décidé de call 2 barrels, et d’essayer de voir un showdown.

En plus je le vois pas trop 2nd barrel avec une Q ici du fait que jusqu’à présent j’ai beaucoup fold au 2nd barrel face à lui dans cette configuration, donc il a aucune value à prendre sur un 2nd barrel avec une main comme AQ-KQ-QJ ici je pense.

Si c’est un aggro et que tu as tendance à fold sur un second barrel il a juste barreler la scare card. :wink: Face à ce profil, aucun problème pour check/call 2 fois ici.

Ok :slight_smile:

[quote=“duxili, post:704186”]Je te laisse aux tables :wink:

Curieux de savoir comment tu vas t’en sortir dans ces eaux troubles :stuck_out_tongue:

Je finis la session a -2EUR (neg comme tous les jours en ce moment :frowning: ) legerement pos en EV avec des taux de VPIP/PFR et 3-bet digne d’un reg de NL50 :stuck_out_tongue: . Et encore je me refais uniquement grace a ces deux play sur XX :wink: : les deux mains se jouent en simutanee sur le meme reg donc a 2 tables differentes.

Notre vilain commence a me 3-bet pas mal et j’hesite entre avec ATu entre call et 4-bet/fold. Le pb c’est que sa stat de 3-bet est ‘que’ de 5% (4% en SB, 7% en BB) et que je ne connais pas trop sa range de 3-bet (si je sais qu’il 3-bet bcp polarise avec de Ax, j’aurais call mais la j’en sais rien).
Il tank un long moment et finit par fold.
Sur la 2 je comprends ni sa defense PF ni son call turn sur cette carte degeulasse… Je pense que sans le 4-bet sur l’ote table, il la fold turn. Pas mal de chance sur le coup (quand on sait que j’ai pas gagne un gros pot contre un fish en 650 mains par aileurs, ca equilibre un peu)

[/quote]
Pour la deuxième main, il fallait raise all in river, et tu aurais fini break even :D, pourquoi tu juste call ?

[quote=“youstiti, post:704220”]
Pour la deuxième main, il fallait raise all in river, et tu aurais fini break even :D, pourquoi tu juste call ?[/quote]

Je pense pas qu’il call mon 3-bet avec PP, il a pas les odds pour setmind contre moi, a part pe TT. je le vois pas trop sur une DP et on-game je le vois pas call avec (a froid c’est une belle connerie oui), AQ va fold un push, ce qui nous laisse avec des miss draw et des KJ.

A froid je pense que c’est effectivement qd meme un push :frowning:

Le truc c’est qu’il lui reste tellement rien au niveau de son stack que bon, ça reste difficile de fold pour lui, sauf ici avec son air mais bon D.

Bonjour youstiti,

Je déplace ton thread dans la section appropriée (vos blogs poker)

Bonne journée !

[quote=“duxili, post:704228”][quote=“youstiti, post:704220”]
Pour la deuxième main, il fallait raise all in river, et tu aurais fini break even :D, pourquoi tu juste call ?[/quote]

Je pense pas qu’il call mon 3-bet avec PP, il a pas les odds pour setmind contre moi, a part pe TT. je le vois pas trop sur une DP et on-game je le vois pas call avec (a froid c’est une belle connerie oui), AQ va fold un push, ce qui nous laisse avec des miss draw et des KJ.

A froid je pense que c’est effectivement qd meme un push :([/quote]

Pourquoi est-ce qu’il n’irait pas set mind contre toi ? Apparemment tu as l’air de dire que tu es un peu foufou au niveau du 3bet et connaissant un peu ton style, ce n’est pas pour t’arrêter postflop. :wink: Je pense qu’il peut set mind, de plus, il peut également payer des 88-99 (s’il paye TT, ça n’a pas de sens de ne pas payer ces mains, on est dans une stratégie de bluffcatch), voir 77 tout simplement parce que ta range est polarisée et qu’il est, suivant les cartes que tu mets dans ton pôle bluff, soit devant ta range, soit en coinflip, avec la position il va jouer au jeu du chat et de la souris.

Bon après ça dépend du niveau de l’adversaire aussi, je ne pense pas qu’il sait que contre un joueur aggro il peut quasiment payer 3 barrel les yeux fermés avec 77 parce que le board ne percute pas le pôle bluff adverse et qu’il n’est donc quasiment crush que par la value (classiquement il y aura environ entre 3/4 et 2/3 de bluff chez l’adversaire à la river s’il est capable de 3-barrel bluff). Bon ça c’est un petit aparté pour la défense dans les pots 3bet vs reg compétent (c-a-d toi ;-).

Au flop, je pense qu’il faut mettre 2/3p du fait que notre main reste vulnérable, sizing à équilibrer avec un autre type de main.

River, je dirais que la décision dépend vraiment de votre dyna et de son niveau…Si on check, il faut absolument partir all-in derrière, les brelans sont dans sa range selon moi, peut-être des DP à une certaine fréquence, et on peut déclencher quelque criying call en raison de la cote. En comparaison on est battu par 87s et un hypothétique KJ. Je pense qu’il faut quand même miser, je ne vois pas tant de bluffs que ça dans sa range, en fait avant de voir le showdown je pense qu’il y en a quasiment pas, par contre il peut check/back des OP, des TP, voir des DP en se disant qu’il ne sera payé que par mieux s’il mise alors qu’il va quand même payer tout ça a une certaine fréquence (bon Ok top paire faut se lever de bonne heure mais encore une fois ne pas sous estimé ce que peut faire un reg de NL 10 qu’on a un peu titillé), donc je suis plutôt adepte de miser directement, maintenant c’est sûr que le showdown laisse à réfléchir pour la suite mais en même temps j’ai l’impression que c’est surtout un tilt.

D’instinct je dirais que c’est une situation où il faut miser en value mais dans laquelle on gagne le plus d’argent quand l’adversaire fold…

Merci pour ta reponse coach !

Et pour le compliment sur le reg competent, c’est pas du tout sur meme is je commence a re-stabiliser un peu mon jeu :unsure:

Le pb de set minder c’est que dans ce spot je suis clairement desequilibre en bluff comme tu le soulignes :laugh: et que je pense pas qu’un reg de NL10 sache call un 3-barrel avec 77 meme si le board est favorable a bluff catch (sinon faut que je re-equilibre ma range de 3-bet :blink: ). Et il sait qu’il va se prendre un ou 2 barrel dans les dents. Evidemment s’il setmind contre ma range de value et un bon board il me destack, mais ca arrive pas assez souvent pour justifier un call imo.

2/3 pot turn c’est clair :dry:

Je lui donne quand meme pas mal de paire + draw qui vont fold un 3 barrels et potentiellement bluff vs moi. Par contre raise/push river yes :dry: (meme youstiti l’avait vu :sick: )

PS oui c’est du tilt, c’est pour ca que je poste la main de 4-bet light en simultanee. Je pense que c’est le meilleur reg de la table a ce moment mais que le 4-bet l’a fait tilter (et je lui ai meme pas montre ma main : il aurait pense que je 4-bet pour value vu mes stats :laugh: )