Youstiti se met au CG

Main 1: défense standard avec JJ vs steal OTB,tu gardes toute la range de villain,bien joué de bout en bout.

Main 2: quel % de squeeze BB vs CO ? As-tu intégré cette stat dans ton hud ?

Vu que le fish est short à 60bb on peut présumer que villain ne squeeze pas light,importance des stack size ici sinon rien à redire, le K est une carte parfaite à barreller pour lui et en plus il aura moins de combos K que A donc je play comme toi.

Petite question: aurais-tu 4betté avec AK preflop? Comme ce n’est pas le cas villain peut se dire que tu as très peu de K dans ta range,à part KQs rien d’autre,donc il est plutôt safe imo.Ta range perçue est donc limitée mais très difficile de lâcher JJ ici.

Main 3 : 4 bet obligatoire ici tu as une excellente main avec bloqueurs+suitée;BB vs SB combien a-t-il de 3bet?

Juste un petit conseil Youstiti: essaie d’avoir les stats directes de 3bet,squeeze any position,tu verras que certains abusent oop du 3bet,qu’ils sont déséquilibrés alors adapte-toi… Passe du temps à profiler les regs chiants,analyse leur jeu,quels sont leurs leaks…

Tiens je te joins un exemple de mon hud: il n’est pas parfait,notamment niveau squeeze,mais bon il donne un max d’infos.

Alors si un joueur te 3bet énormément, il va falloir commencer déjà par absolument prendre des notes sur les showdown pour voir un peu de quoi est composée sa range de 3bet et comment il joue dans ces pots. Ceci aura une grande importance dans les pots 3bet quand on va défendre en payant car il faudra savoir à quel point le board a percuté son pôle bluff et à quel point il barrel et sur quelle texture. Attention également à gagner en précision au niveau du tracker, un joueur peut 3bet 15 % en blind et 5 % au CO, il peut aussi tenir compte de la position adverse (voir à cet effet la stat de 3bet vs position). Par exemple sur la main 2, vu les sizing, il est probable que tu n’as rien à espérer avec ton raise, c’est d’ailleurs souvent vrai dans cette situation en NL 10.

Evidemment, un joueur qui 3bet autant est sûrement exploitable à moins d’avoir une bonne range de 5bet bluff…ce qui ne va pas tarder à venir t’en fais pas. Donc en théorie, on peut le 4 bet 100 % du temps (j’ai bien dit en théorie hein) et c’est vrai qu’on va dévier un peu du conseil pratique qui veut qu’on évite de payer des 3bet hors de position.

Sur la main 3, le KQs, comme KJs, sont ze mains à payer hors de position, elles sont trop bonnes pour être 4bet bluff du fait qu’elles ont une très forte jouabilité postflop et sont de très bon bluffcatchers. Le seul problème, c’est qu’elles ont aussi une forte côte implicite inversée, mais ça c’est ton boulot de partir à temps. Ce serait déjà un peu différent pour KQo/KJo.

Un conseil d’ordre général aussi, attention à ne pas “jouer” au reg, reste quand même assez sobre dans tes moves, cible avec précision comme tu l’as fait jusqu’à présent (quand tu commences à squeeze du 32s là tu franchis la frontière), il ne faut pas rentrer dans le jeu de ces joueurs où le seul gagnant est la room au final, de ce que je vois tout le temps, ils finiront par se level et te donner des pots énormes (c’est pour ça d’ailleurs que Wnamax est à mon sens la room la +EV du .fr). Par exemple on va clairement déterminer notre range de 4bet, exploitante mais pas non plus exagérée et tu verras des choses étranges arriver…

Edit : argh

Pour avoir fait evoluer mon jeu depuis, je suis d’accord (mais comment pouvait-il en etre autrement si je veux avoir raison ?) avec maiiiiitre Freudinou : les gens trop aggressifs sont super faciles a exploiter, et les regs que tu sors de leur zone de confort en allant sur des strategies de 3 et 4-bet dont tu as l’habitude et pas eux aussi :laugh:

Dans le detail Main 1 pauvre Izy, il a vraiment pas de moule en ce moment :laugh: je me demande si un X/R flop est pas mal non plus pour faire croire a un tirage et mixer sa range de X/R ?

Sur la 2, le gars chez moi il est 15/14 0% de 3-bet en 150 mains. Juste pour dire qu’il joue pe le degen la mais que c’est aussi un joueur de poker. Avec le pic je prefere justement call turn perso.

Sur la 3, un gars qui me 3-bet tout le temps je le 4-bet bluff avec bloqueur. Perso j’aurai 4-bet KQs et ca me derange pas du tout de fold au shove: au moins le gars comprend que son exploitation va pas etre si simple que ca et il pourrait me payer un 4-bet pour value plus tard, etc.

Sur le sizing du 4-bet je fais x2 et des poussiere IP et x2.5 moins des poussieres OOP. Donc j’aurais mis 10 ou 20cts de +.

Merci pour vos réponses, je regarde ça ce w-e, trop de boulot en ce moment avec les conseils de classes grr…
Je fais une semaine négative de pas bcp pour le moment, mais j’ai pas joué des masses ;)/

Semaine difficile je finis à -2caves…

Après calcul de côte il me semble que j’ai pas tout à fait la côte directe pour call. Si je compte 9 trèfles + 3 six + 3 valets. On peut enlever le 8 de trèfle qui lui donnerais sûrement full s’il a un set.
Ce qui fait 14 outs.
je ne compte pas les 9 au cas où il ai TT en main. Cela dit il a peut être encore double paire ici.
J’ai une côte de pot de 1-2.07
et une côte d’amélioration de 1-2.4.
Après je pense que je peux récupérer un peu de value river quand je touche (plus facilement une quinte que les trèfles sans doute).
Des avis sur la main ? Je crois que call peut se justifier quand même avec cette main.

En fait je crois que j’ai trop mal joué la main car au flop il min raise, je vois pas pourquoi un set irait min raise ici… Bref je pense que je peut call voire raise turn sur le 8 qui m’améliore quand même grave ma main. Bon après y a QJ ou des J qui me font chier.

Sinon je suis 18KH jouées en NL10, et up de 15caves sur cette période. Ce qui reste correct, je pense.

Ouais en fait finalement fold est peut être bien, on est jamais à l’abris d’un QJ à trèfle ou quoi, c’est un coup à perdre un cave bêtement je crois…

A mon avis tu la joue bien. Le gars est CS mais pas sur que tu le destack si un trefle rentre. en plus il est aggro et peut faire ca avec une FD superieur, en plus y a l’autre fish qui traine et qui joue comme s’il avait une draw, ce qui te ferait encore moins d’out (mon tracker a deconne, il a pas enregistre la main mais de memoire j’avais une draw, je crois une SD).

• 15 caves en 18kh… Enjoy B)

J’en suis a +24 en 56kh :wink:

Hum…15 caves en 18Kh lors d’un up…ouais un peu que c’est bien ! B)

Sinon je pense que ton fold est OK, les cotes implicites sont aussi contre nous…et si elles ne le sont pas, pas sûr que notre adversaire nous donne beaucoup d’argent si on touche.

Va falloir que tu me l’expliques celle-la…

c’est quoi ce donk moisi au turn pour sortir le fish ?

PS je finis a -24 bb +170 bb en EV (j’ai fait que doubler le mongol qui pushait nawak et touchait contre moi et redistribuait gracieusement a toute la table :sick: et en plus ton chattage river il y est meme pas de l’EV ;)) 'reusement je me suis rattrape en NL4 et finis un poil >0 au total.

PS2 On dirait que Capsantrap il l’a pas vecu aussi bien que toi sa montee en NL10 : ce matin il etait de retour aux tables de NL4 :laugh:

Ouais je dois mal la jouer.
En fait d’une part je te voyais pas sur AT du fait que j’avais déjà un T (bon sauf quand tu me call turn).
Je te voyais sur un AK ou une double paire, je me disais que t’allais pas forcément deux barrels et que fishou aimait sa main. Donc en fait turn je m’attends à ce que tu fold et que fish call.

Après c’est idiot de bet ici en fait car tu vas jamais call moins bien, donc oui quand tu call je suis bien content de voir un A river.

[quote=“youstiti, post:706459”]Ouais je dois mal la jouer.
En fait d’une part je te voyais pas sur AT (bon sauf quand tu me call turn).
Je te voyais sur un AK ou une double paire, je me disais que t’allais pas forcément deux barrels et que fishou aimait sa main. Donc en fait turn je m’attends à ce que tu fold et que fish call.

Après c’est idiot de bet ici en fait car tu vas jamais call moins bien, donc oui quand tu call je suis bien content de voir un A river.[/quote]

Deja je vais pas cb ce flop avec moins bien que AK et je suis light dans ce spot. Donc si je cb je suis fort et je peux pas laisser de free card turn donc je vais barrel turn hyper souvent.
T’as bcp + de risk que je cb pas vs je 2nd barrel pas. (meme si ton call me plait pas trop avec les odds de fou que tu as je sais que tu peux call DP donc je vois que AK que je X turn dans ma range de cb).

Si tu veux donk, donk flop. Tu peux aussi X/R flop. Mais X/C flop et donk turn j’aime vraiment pas du tout. Ca m’oblige a call dans l’espoir de garder vilain dans le coup et vu qu’il hesite si j’avais 2nd barrel il aurait pe call :frowning:

Bon après j’ai pas la prétention de bien jouer :D, c’est vrai que quand je te vois call turn je me dis eh merde, je sais que t’as jamais moins bien…

Tiens pour te remonter le moral hier soir, le même vilain les deux mains :

:sick: :sick: :sick: :sick:
-5caves ce matin…
Des mecs ultra aggro aux tables et moi qui n’arrive pas à les gérer et qui fait des erreurs qui coûtent cher, très cher + un peu de tilt…

Alors voyons-voir :

Main n°1 :

Jusqu’à la river ça me semble OK. Maintenant quand on te met 147bbriver, même si c’est criticable comme raisonnement, je pense que c’est le genre de situation où il ne faut même plus réfléchir au range adverse en micro et juste regarder la force de notre main. On a TP/TK, soit une main à showdown value (ou plutôt un bluffcatcher ici), c’est une main moyenne qui n’est pas faite pour payer une telle mise…Pourquoi le mec overbet avec mieux alors qu’on a pas montré plus de force que ça ? Seul lui le sait (enfin je crois…)

Main n°2 :

Juste une notre à prendre sur son min raise

Main n°3 :

RAS

Main n°4 :

Là c’est juste un calcul de cote et du profling…Le plus souvent on est derrière mais l’est-on suffisamment pour folder, à voir, je dirais que non quand même, suffit qu’il joue de temps en temps une Q ou même un tirage pour que ce soit Ok de call…Ne pas oublier en tout cas que ça reste 37bb. :wink:

Main n°5 :

Pas fan du check/raise flop honnêtement, on représenter le jeu max qu’on aurait logiquement miser sur ce board. Turn, on gagne de l’équité, tant qu’à faire j’ai envie de te dire de mettre plus cher comme tu l’aurais fait si tu étais max. River, je pot, le mec a call deux fois, pour moi il n’a pas envie de lâcher et il y a des sets et overpaires que nous pouvons value. River, encore une fois, on est peut-être pas la majorité devant mais c’est un call obligatoire, il peut faire cela avec un 9 par exemple, voir un 87 slow play.

Main n°6 :

RAS

Main n°7 :

Ca dépend de la range que tu lui donnes, après c’est un simple calcul d’équité. Par défaut je fold.

Main n°8 :

Techniquement le J est une scare card par rapport à sa range, il fait partie de ceux qui call 2 barrels avec main weak, OK, on prend une note et on s’adapte la prochaine fois.

Main n°9 :

Pour moi OK.

Bon il n’y pas tant d’erreurs que ça en terme de fréquence, maintenant ce sont des erreurs qu’on ne peut pas se permettre de faire si on veut être gagnant au poker.

Autre chose, quelques heures sont passées, être un peu dégoûté (comme en témoigne tes smileys :wink: ) après une session perdante c’est normal, maintenant si quelques heures après tu l’es encore, c’est que clairement il va vraiment falloir que tu apprennes à mettre un stop loss. Pour le moment, ça s’est pas trop mal passé, mais un jour tu vas perdre 20 caves en 3 jours et à ces limites, ça peut vraiment freiner la progression d’un joueur.

Merci pour ton avis, donc pas tellement d’erreurs du coup je suis content :).

Pour revenir sur la main n°1, en fait j’ai juste vu qu’il me 3bet, bet 2€ turn, et j’avais pas fait gaffe au fait qu’on était ultra deep. Donc quand il shove à vrai dire j’ai pas fait gaffe au montant, et par habitude, quand il a 3 bet, et bet assez cher turn, je me dis qu’il reste pas grand chose derrière donc que je dois call quoi, si j’avais vu le montant j’aurais peut être trouvé un fold.

Concernant le stop loss ouais normalement je stop à -3caves, après là bon j’ai pas réussi ce matin, et c’est allé super vite avec les mains que je poste quoi, j’ai quand même su stop alors que j’avais encore envie de jouer.

Ouais, si y en a d’autres qui pouvaient lui lacher des caves a notre ami fishmaster ca serait cool, histoire que l’on recroise encore souvent :laugh:

Pour tes mains, pas mal de set up, pas mal de coups aussi ou ca depnd bcp du profil en face :wink: Allez good luck pour demain histoire que tu restes en NL10 un peu plus :laugh:

PS toi tu l’as jamais dit, mais moi je le pense que t’es bon :wink:

Ahah t’es sympa duxi, ben n’oublies pas que t’es mon maître spirituel, si je suis bon alors tu l’es encore plus :D.

Sur les vilains en face bcp de mecs ultra aggro, genre grandegreve je sais pas si tu l’as joué?

Malgré ma session à -5caves en début de semaine, je suis pour l’instant légèrement positif cette semaine, donc assez content :).
J’essaye de bosser le cb je crois que j’avais le cb un peu trop systématique, et parfois j’avais tendance à cb flop check turn, et du coup vilain bet river et je suis emmerdé. Donc là j’essaye d’équilibrer un peu plus ça.

Sinon j’ai fait un hero call hier face à un vilain aggro.
River je le vois sur un draw manqué (piques ou tirage quinte), j’ai quand même eu du mal à call Ahigh mais bon… :smiley:

Sinon j’ai encore beaucoup de mal à faire face aux joueurs qui donk bet souvent, je fais parfois de mauvais call, et finalement le mec me retourne top paire ou overpaire, enfin bref. Et ça c’est un des trucs qui a tendance à m’énerver (le donk bet).