Youstiti se met au CG

44/15 son range est assez large: 66, 55, Flush, AT, QT mais aussi JT, T9, T8, T7 et pe un 98 ou deux qui traine.

Ceci dit les mains ue tu bats vont pas toutes raise river sur le carreau, ca ressemble a un bon fold pour moi.

Au boulot pour la review de sale session.
Bon je poste pas les mains affreuses que j’ai jouées, juste celles où des questions se posent :

Main 1 :
Ok pour bet/fold river ? A posteriori je verrai + check/fold, mais bon…
Vilain est 51/30 et 1 d’AF

Main 2 :
On fait quoi ?
Vilain qui shove est un gros fish aggro. L’autre est 32/0

Main 3 :
Vilain est un 3betteur fou… 3B = 11.1, il s’amuse à me 3bet pas mal IP.
J’aime pas ma ligne, je crois que le mieux c’est de GU flop. Après je me dit qu’un call représente souvent une main type AK ou quelques pp, des avis ?

Ok c’est parti, alors la main 1, j’ai considéré un adversaire assez passif qui ne raise en gros jamais et qui 3bet assez large vu son VPIP/PFR. Ca me donne ça à la river :

En arrondissant, on voit que tu bats 49 % du range adverse. Lorsque tu mises, si on considère qu’il va payer avec TP ou mieux, tu fais folder 28,1 % du range adverse mais tu ne bats que 28,9 % de son range de call (call étant entendu au sens large, quand il raise, on perd, c’est impayable).

Si tu check et qu’il mise, tu dois également check/fold (sauf vraiment petit sizing mais on ne va pas le considérer), je ne pense pas qu’il transforme grand chose en bluff.

Voyons voir maintenant ton ev :

EV check :

0,496,03 - 0,510 = 2,95 €

EV bet :

0,281*6,03 + 0,719(0,289 * 9,03 - 0,711 * 3) = 2,04 €

Je ne pense pas qu’augmenter le sizing soit mieux car on ne fait pas folder beaucoup plus de TP, juste K2s.

Conclusion : check/fold est le mieux :slight_smile:

Main n°2 :

Je mets plus cher préflop en génral, 0,7 ou 0,8 €, ça ne change pas leur range de call. Si je call, je serai commit par rapport à l’autre joueur, je pense que quelque part, tout est bon puisque en gros je vais shove n’importe quel board mais je pense que je fais appel à l’instinct CS de notre 30/0 et je shove.

Main n°3 :

J’aurais mis un peu plus cher préflop pour gagner de la FE, 2,5 par exemple. Au flop, le problème c’est que ce board touche pas mal son range de défense…ceci dit il a l’air fou dis-tu, donc y’a sûrement pas mal de Axs/SC dans sa range qui ne percutent pas ce board. Quand il te paye, je pense qu’il faut checker la turn, on a une main à showdown value, le problème c’est qu’à part une Q, on ne se fait pas payé par moins bien, les paires en dessous du J qui ont payé pour voir vont folder (et encore faut-il qu’il les 3bet, il n’a pas non plus 50 % de 3bet), je pense qu’un J aussi, à mon avis il n’a pas n’ont plus payé des Axs au flop (sauf avec AJ/AT/A5, pas de soucis !), du coup reste de la value sur les Q et il n’y en a pas beaucoup non plus, peut-être KQ/QTs/Q9s (encore une fois pas sûr qu’il ait ces mains…), si on considère qu’il a quand même QQ/JJ/AQ/AJ/QJ(s)/KT(s) et une certaine proportion de trap avec des KK+/AK, je pense que check est le mieux. Après le check/call, j’ai envie de te dire qu’il faut évaluer son degré de folie depuis le début de la session, sans info je pense que fold reste le plus sage quand même dans un pot 4bet sauf sur un gay sizing.

Main 1 :
Ok merci c’est ce que je pensais j’aurais du check fold :).
Main 2 :
Je call vilain en sb shove, je call. Alors vilain 10 avait une grosse merguez comme prévu (de mémoire un truc genre 46s). Et vilain en sb avait AA qui a tenu.
Main 3 :
Je pense que j’ai pris la pire line en bet/fold turn… Je pense que check fold flop est ok aussi, j’aurais effectivement dû mettre plus cher préflop, le bluff est pas passé next imo.

Bon aujourd’hui j’ai pas trop mal run comme en témoigne ma courbe pour cet aprèm :
La bonne nouvelle, c’est que je suis pas trop mal placé pour le challenge destination brésil sur PMU
http://www.pmudestinationbresil.fr/classement.php
Je devrais pouvoir avoir une place payée, si tant est que j’arrive a run correctement la fin de semaine, et faire assez de volume :);).

C’est bon de chatter parfois :laugh:

Putain de session de merde ce matin -60€…
J’ai touché genre 0 flop et gagné aucun coup de la matinée… Je me retrouvais avec des flops monocoleur ou avec des over quand j’avais des JJ, QQ, KK…
En plus de ça j’ai joué un fish aggro qui m’a mis en TILT il donkait any flop, faisait des overbets, et touchait a fond, et je me suis level a le call trop souvent…
Genre il overbet river alors que j’ai straight, et il me retourne flush…
Bref.
Je me suis level un peu, et d’avoir gagné presque 0pot de la matinée, ça m’a fait perdre énormément, alors que j’ai pas le sentiment d’avoir tellement mal joué quoi, c’est frustrant !

Hier :

Main 1:
je suis con je dois bet fold. Même face à ce débile ultra aggro, le board est devenu trop moche.

Main 2 :
Je suis content de mon play :).

Main 3 :
Je suis content d’avoir hero call, c’est le sizing qui m’a un peu induce, pourtant vilain est passif en principe. Je pense aussi qu’il peut essayer de bluff un tirage raté (quinte ou flush).

Main 1 et 2 rien a ajouer

Main 3 j’aime pas le bet turn, t’as 0 FE et t’es pas favori (sauf si le gars call 100% des cb), je prefere X/C (ou X/F s’il fai trop cher) voir X/R pour bluff river s’il est un peu weak.

Ouaip t’as raison pour le bet turn, en fait si je bet ici c’est parce que le mec a un F2cb faible au flop et plus élevé au turn. Donc dans l’absolu bet flop pour check turn face à lui je pense que c’est pas top (puisque je prendrai souvent le coup au turn). Après ça aurait été mieux que la dame tombe au turn (ou une over) plutôt qu’une brique ouais.
Donc au niveau de la texture de board ouais c’est peut être pas l’idéal.

Main1: vs short stacks l’open à x3 est correct;par contre au flop je cbet 70,avec TP je veux tirer un max de value vs des weak K + faire payer les draws…
Avec ta Qc tu bloques des OESD + FD,je barrel non pas 1,10 T mais 1,60-1,70,R le draw rentre,je vérifie son AF river + la range de CC ( que tu aurais dû donner sur sa position ) mais je bet/fold sans plus d’infos.
Avec ta ligne le soucis c’est que tu as plus d’un psb river,vs un fish dans ce genre de spot j’estime crusher sa range donc le plan c’est de prendre son tapis en misant cher chaque street.

Main2: GG.

Main3: sans infos sur la défense de villain c’est du guessing game!
Bon j’aime pas le cbet T,street qui arrange plus la défense que l’attaque;ultra face-up sur ton check R tu as de la chance qu’il te fasse un gay bet avec 2è hauteur lo! Franchement tu te sentais devant? Nice read sinon. :wink:

Main 1 :
Ouais t’as raison je peux réfléchir à sizer tout le coup pour go broke river, et mettre plus cher flop et turn dans ce but…
C’est quoi le psb ?

Tiens t’aurais un petit moment ce w-e pour m’aider sur la construction du hud stp ?^^

Psb = pot size bet. Dans ta main ton sizing est mal adapté,tu dois anticiper les montants river pour ne pas à devoir overbetter.Bon là la carte est pas bonne,avec ton Kd bloqueur sur DP K4s franchement sa DP est un miracle de fish! T’as pris la note au moins de sa range de call OTB ?

No soucis pour le hud,on dit samedi dans l’aprem? De toute façon tu peux me joindre sur skype,je te donne l’autorisation! :laugh: :wink:

Le retour des face up sizings ! :laugh: Ce serait bien de savoir s’ils reviennent quand tu as une mauvaise période.

Main n°1 :

2/3p 3 streets, voir pot river, là on met pile le sizing pour qu’il nous bluff, d’un autre côté c’est impayable mais on est jamais sûr qu’il ne nous bluff pas. Le fait de mettre les bons sizings nous donne en bonus des décisions plus faciles.

Main n° 2 :

Euh j’ai peut-être pas compris la situation, on est à quelle position. A priori tu as pris la bonne décision vu le showdown mais qu’est-ce qui t’a laissé pensé ça ? Parce que check/raise un board dry n’est pas vraiment standard.

Main n°3 :

J’aurais aimé le play de vilain s’il avait mis un vrai sizing…Le truc c’est que tu lui as écrit dans le chat “salut j’ai un tirage, je mise pas trop cher parce que je suis pas sûr là”, sur son sizing infoldable cependant.
N’oublie pas que mettre 3/4p est un moyen de gagner de la FE, d’un point de vue théorique, il peut moins se permettre de call et en pratique il y a un effet levier. De plus, si la flush rentre, tu ne maximises pas ton EV vu que tu vas devoir faire 1/2p puisque tu es vraiment grillé si d’un coup tu mets cher. Aurais-tu misé 1/2p avec TP ou set ?

On revient au vrais sizings, l’important est de prendre la bonne décision, après si on perd une cave derrière, ça ne nous concerne pas !

Ah ok ben en fait ces derniers temps je faisais pas mal de sizings entre 1/2 pot et 2/3pot.
Pour toi il faut systématiquement faire 2/3 ???
On ne varie jamais ses sizings ? quid des 3bets pots ? Quid de certains fishs qui vont juste regarder leur mains et fold s’ils n’ont pas touchés ?

Main 2 :
Oui c’est bien ça j’ai décidé de varier et de check raise ma DP, je me dis que vu le profil il lâchera pas un A flop, et autant faire grossir le pot direct pour pouvoir tout mettre river. C’est une erreur ? Après je crains rien ici, il y a très peu de set dans sa range, au mieux il aura DP aussi ou TP quoi.

Main 3 :
Ouais effectivement je peux mettre 2/3 voire 3/4, mais si je mets 3/4 je varie mes sizings là aussi :D.

On peut varier les sizings suivant la situation mais pas en fonction de ses mains. Exemple, de base, sur un board drawy on va mettre 3/4p quelle que soit notre main. Il y a des exceptions mais c’est la règle de base. On peut faire une stratégie exploitable effectivement au tout début contre un random (ex : 1/2p en bluff, 2/3p en value) mais c’est tout et souvent ce sera dur à gérer ingame. De plus certains fish interprète le 1/2p comme de la faiblesse et peuvent être plus enclin à payer.

Bon dans l’absolu, on peut avoir deux types de sizings pour la même situation mais encore une fois il faudra l’équilibrer, même en micros. Exemple : Dans un pot 3bet, AA est une main qui n’a pas besoin de protection, on peut donc bet 1/2p, on le fera aussi avec les bluffs. QQ a besoin de plus de protection en raison des overcards, donc on peut penser à le bet 2/3p tout en équilibrant avec nos tirages.

Le problème d’un check/raise sur un board dry c’est qu’en gros tu vas faire fuir les bluffs et des mains que tu bas en montrant trop de force, en théorie, on essaye de delay le raise le plus possible pour garder la portion de bluff adverse, donc on ne check/raise que si on a des reads.

Bilan de la semaine mitigé :
→ J’ai fait deux très mauvaises sessions (-50€ et -80€) mais je finis break even malgré ça (-2€40).
→ Je devrais être dans les places payées du challenge pmu destination brésil malgré ces sessions difficiles :
http://www.pmudestinationbresil.fr/classement.php#popin2
(Bon ça dépend des autres aussi quoi… et je suis un peu dég d’avoir pas stop à -3caves, je serais bien plus haut dans le classement avec 7caves de plus).
→ Je suis content d’avoir fait ma session à -80€ malgré tout car quand je vais up en NL25 mon stop loss sera de -3caves, donc je suis content d’être déjà prêt à le supporter psychologiquement :).
→ Je crois que je me suis trop mis la pression à vouloir gagner des caves à tout prix pour le challenge destination brésil (d’où peut être qq mauvais plays et le non respect de mon stop loss).
→ J’ai bossé le théorique et eu l’occasion de matter des vidéos, avancer dans l’élaboration de mon HUD, et je me sens de plus en plus chaud pour la 25.
→ Ma BR est toujours au dessus de 500€.
→ Je me suis tenu à faire mes 33points PMU par jours, je devrais donc arriver facilement à 1000points à la fin du mois (ce qui me fera un bonus de 30€).
→ Je me verrais bien aller titiller la NL25 dès les vacances qui tombent la semaine prochaine, si je suis dans les places payées de destination brésil j’aurai déjà la BR, sinon je devrais être capable de réunir les qq 8caves qui me manquent assez vite, enfin espérons !

Voilà voilà
A bientôt :).

Quelques nouvelles :
Le grind se poursuit, ma BR est ce soir à 625€
J’ai dépassé les 500€ de gains pur poker (et même presque 550).
Je suis up de 41.5caves en NL10 sur 54KH soit toujours du 7-8bb/100 environ.

Je vais avoir un ptit bonus de 125€ grâce à ma place sur le challenge destination Rio.
J’ai bossé sur mon HUD, un grand merci à tothamon qui a été très sympa et m’a apporté une aide précieuse :).
Je vais attaquer la NL25 ce week end, et reprendre des heures de coaching pour m’aider dans ce nouveau challenge :slight_smile:

La courbe de la NL10 :

La courbe rouge se stabilise un peu, peut être du fait de qq spots de bluffs que j’ai pris ces derniers temps :).

une séance de profiling en vue ,avant de te lancer sur la nl25 ,ces se que je fait av de up de limite se que reg mise quand nutsé et autre tendance :evil:

Franchement pas mal du tout,un jeu solide d’après ce que j’ai vu,je te souhaite le meilleur pour la NL 25.

As-tu finalisé ton pop-up 3bet/4bet ou as-tu décidé de les séparer?

Effectivement le profiling recommandé par Sauron est une bonne idée,tu peux avoir 200 recherches poussées par mois sur PTR pour un abonnement de 7$ sur 3 mois,ça peut aider. :whistle:

Plus quelques visionnages de sessions des regs si tu as le temps…

GL et tiens-nous informés! :wink:

Ben les régs de la 10 j’ai déjà repéré les leaks de certains. Après j’ai vu qu’en 25 y avait d’autres régs.
De toutes façons, je vais continuer à bosser ça ouais :).
Par contre j’aimerais bien voir si moi je n’ai pas pris de mauvaises habitudes (on a vu un peu trop de cold call avec tothamon).

PTR ça m’a pas ébloui à vrai dire :D, après peut être que je sous estime le truc, mais je me vois pas forcément investir dedans prochainement quoi… Par contre peut être flopzilla. Cela dit j’aime pas payer des trucs :D.
Le popup de 3bet ouais j’ai gardé un peu mon idée de base, en essayant de le rendre assez lisible, et en prenant en compte tes suggestions.

Redis moi quand tu reprends la 25 sur pmu tothamon, on pourra se refaire qq review de régs avec l’ami duxili :).