Youstiti se met au CG

Main 1: pour le squeeze, je sais pas. Ensuite, vu qu’il a pas 4b, j’exclue AA et KK de sa range et une partie des QQ et AK. Reste les JT, tu bats les KQ et les draws. C’est vraiment limite. Je pense que je broke, mais bon c mon cote CS qui ressurgit :silly:

Main 2: tu dois raise flop ou bet turn. apres ton play t’a sauve des sous :whistle:

Pour le reste nice B)

Ok merci, je suis ok avec ton analyse, pas faux pour la main 1, je pense qu’effectivement j’aurais ptet dû call.

Vilain semble être un rég, peu d’infos dessus.
Open standart.
Quand je décide de cb ce board c’est souvent pour 2 barrel.
La turn change pas grand chose imo.
Je pense que vilain aura + tendance à 3bet un A4s qu’a call.
River, je pense que la range de vilain est capée, il a jamais full ici. Imo sa range ici c’est pp+Jx.
Pour cette raison je décide d’overbet, en me disant qu’il lâchera un Jx et une pp justement.
Vos avis ?:wink:

Sinon meilleure journée poker aujourd’hui, avec +71€ :).

dis moi t as été assez aggro aujour hui :whistle: :whistle: :whistle:

[quote=“youstiti, post:716652”]Ok merci, je suis ok avec ton analyse, pas faux pour la main 1, je pense qu’effectivement j’aurais ptet dû call.

Vilain semble être un rég, peu d’infos dessus.
Open standart.
Quand je décide de cb ce board c’est souvent pour 2 barrel.
La turn change pas grand chose imo.
Je pense que vilain aura + tendance à 3bet un A4s qu’a call.
River, je pense que la range de vilain est capée, il a jamais full ici. Imo sa range ici c’est pp+Jx.
Pour cette raison je décide d’overbet, en me disant qu’il lâchera un Jx et une pp justement.
Vos avis ?:wink:

Sinon meilleure journée poker aujourd’hui, avec +71€ :).[/quote]

ici perso j ai du mal a 2 barrel , ni a 3 barrel on a peu d equité , la turn nous apporte rien , et sa range de call ici est TJ/QJ/KJ/AJ et pp qui foldera pas a la turn .
je pense que t as joué de ton image serieuse , et du profil de vilain , mais pas sur que ca soit EV+ ce move ici sur ce board et avec ta main :wink:

EDIT je suis sur la table :wink: et le profil de vilain est assez loose 29/24 et 57% de wtsd sur 80 hands , donc d ou ma position sur le move

Dis-donc, tes plays sont étranges, t’aurais pas eu un cours sur le 3-barrel récemment. :whistle:

tu penses que c est un bon spot ici ?? ya peu de draw sur ce board a part les Ax , est il pas mieux de miser 1/2 pot on aura le meme resultat et le risk/reward n est que mieux non ??

[quote=“Koopsh, post:716662”]ici perso j ai du mal a 2 barrel , ni a 3 barrel on a peu d equité , la turn nous apporte rien , et sa range de call ici est TJ/QJ/KJ/AJ et pp qui foldera pas a la turn .
je pense que t as joué de ton image serieuse , et du profil de vilain , mais pas sur que ca soit EV+ ce move ici sur ce board et avec ta main :wink:

EDIT je suis sur la table :wink: et le profil de vilain est assez loose 29/24 et 57% de wtsd sur 80 hands , donc d ou ma position sur le move[/quote]
Salut,
Alors effectivement on a pas d’équité (ou très très peu).
Maintenant si on X back le flop c’est souvent un GU ici.
Après le but d’iso au BTN c’est quand même de jouer IP, de gagner des pots, etc. Je pense que se battre pour un pot a toujours l’avantage de cultiver une image aggro à la table surtout dans une position de vol de blind. Le joueur gardera en tête qu’on peut multibarrel quoi. Maintenant un joueur va pas call que des Jx sur un cb imo. Donc cb flop et X back turn j’aime pas, même si cela dit vu la carte pourquoi pas, mais alors c’est un GU.
Après turn effectivement la carte ne change pas grand chose, maintenant comme je l’ai dit, je pense que A4s est beaucoup + dans ma range que dans celle de vilain qui va plus souvent 3bet cette main OOP. Donc la range de vilain est capée, turn et river imo, donc après ce c-b, je peux décider de continuer à barrel cette turn dans l’idée de 3barrel pour représenter un jeu max. Après je le ferais pas toujours non plus.
Mais la discussion est ouvererte :).
C’est quoi ton pseudo sur pmu ? On s’est joué aujourd’hui ?

preflop et flop c est niquel sauf que j arrete juste a la turn , et bet 1/2pot river si il check encore

Ouaip mais là avec ta ligne je pense que vilain call river un Jx, voire même une pp, non ?
C’est quoi ton pseudo alors ? :slight_smile:

[quote=“youstiti, post:716692”]Ouaip mais là avec ta ligne je pense que vilain call river un Jx, voire même une pp, non ?
C’est quoi ton pseudo alors ? :)[/quote]

si il avait un J il aurait call river ici , si t as AA KK ou set tu veux pas le faire fuir ,

pour mon pseudo regarde ton tracker je suis a ta droite sur cette main mais chutt !! tu m as un peu embete cet apres midi :wink: t es plutot tight en general ,mais cet apres mide t etait chaud preflop

A ma droite… je vois deux personnes :D.
Ton pseudo commence par un K ou un m ?^^
Oui j’essaye de bosser les dyna préflop ces temps ci, et j’ai pas mal touché aussi :).

[quote=“youstiti, post:716697”]A ma droite… je vois deux personnes :D.
Ton pseudo commence par un K ou un m ?^^
Oui j’essaye de bosser les dyna préflop ces temps ci, et j’ai pas mal touché aussi :).[/quote]

J’ai toujours trouvé ce genre de main difficile à analyser sur un forum poker…Je veux dire, on ne sait pas trop où vous en êtes dans la dyna, quel image tu as de ce reg, quelle image il a de toi, etc.

Quoiqu’il en soit, si on s’amuse à floziller en mettant une range d’un reg qui s’amuse à caller relativement large en blinds (brodways, paires, bons As…), on a apparemment pas la FE nécessaire au deuxième barrel si on considère qu’il fold les paires inférieures au J (38 % dans mon exemple). Cependant, dans la mesure où nous avons une équité avec notre main, je pense que le bet reste OK.

River, je suis d’accord avec le fait qu’il soit probablement capé. Au premier abord, j’ai trouvé que c’était bof de miser je l’avoue.
Maintenant si on réfléchi, si sa range est en gros composée de TP : honnêtement un sizing normal ou 1/2p, on se fait presque tout le temps call, la majorité du field ne va pas réfléchir que posséder AJ river est quasiment équivalent à 44 (il s’agit d’un bluff catcher contre une range polarisée et d’une main à tourner en bluff contre une range mergée), il va juger sa main en valeur absolue et call. Le truc, c’est qu’en mettant pot, on gagne de la FE sur une partie des TP mais on doit faire fold environ 50 % de sa range. S’il a JTs/QJ/KJ/AJ il va falloir aller trouver ces 50 %. Maintenant plus on ajoute de J weaks (notamment JTo/J9s/J8s), plus il va trouver de folds, et ça je n’ai pas la réponse mais finalement plutôt que de miser un peu au dessus du pot, je crois que je préférerais miser un peu en dessous.

Maintenant, si on considère que c’est quand même une belle briqouille qui est tombée turn et que c’est pas impossible qu’il possède encore des paires en dessous du J, là ça devient très intéressant de miser. Le deuxième barrel n’a alors de sens que si on planifiait le troisième barrel, sans quoi la FE turn était proche de 0.

Quoiqu’il en soit, du point de vue de ton adversaire, il ne faut pas oublier que lui aussi n’a pas d’infos sur toi, donc payer un 3-barrel direct avec TT ça me semble compliqué. Après, garde à l’esprit que les joueurs de 25 sur Party vont souvent call AJ/KJ river ici.

Edit : juste pour bien embbrouiller le débat, si on fait des simulations en se disant que sur un bet 1/2p il paye toutes les TP, TT/99 et fold le reste de ses secondes paires et que sur pot il ne garde que ses meilleures TP, en terme de risk reward, vous avez en gros tous les deux raisons…(enfin d’après ce que j’ai calculé, on peut multiplier les situations…).

Yop j’arrive un peu tard mais justement, c’est la line parfaite pour que vilain te bluffcatch une pp ou Jx…

Regarde ta line de ses yeux… *Ce n’est que mon avis de Ploteur :stuck_out_tongue: *

Yop j’arrive un peu tard mais justement, c’est la line parfaite pour que vilain te bluffcatch une pp ou Jx…

Regarde ta line de ses yeux… *Ce n’est que mon avis de Ploteur :stuck_out_tongue: *[/quote]

a cette limite dans 90% des cas , ils misent river :wink:

check turn et river est un grand aveux de faiblesse ,

[quote=“Freudinou, post:716726”]J’ai toujours trouvé ce genre de main difficile à analyser sur un forum poker…Je veux dire, on ne sait pas trop où vous en êtes dans la dyna, quel image tu as de ce reg, quelle image il a de toi, etc.

Quoiqu’il en soit, si on s’amuse à floziller en mettant une range d’un reg qui s’amuse à caller relativement large en blinds (brodways, paires, bons As…), on a apparemment pas la FE nécessaire au deuxième barrel si on considère qu’il fold les paires inférieures au J (38 % dans mon exemple). Cependant, dans la mesure où nous avons une équité avec notre main, je pense que le bet reste OK.

River, je suis d’accord avec le fait qu’il soit probablement capé. Au premier abord, j’ai trouvé que c’était bof de miser je l’avoue.
Maintenant si on réfléchi, si sa range est en gros composée de TP : honnêtement un sizing normal ou 1/2p, on se fait presque tout le temps call, la majorité du field ne va pas réfléchir que posséder AJ river est quasiment équivalent à 44 (il s’agit d’un bluff catcher contre une range polarisée et d’une main à tourner en bluff contre une range mergée), il va juger sa main en valeur absolue et call. Le truc, c’est qu’en mettant pot, on gagne de la FE sur une partie des TP mais on doit faire fold environ 50 % de sa range. S’il a JTs/QJ/KJ/AJ il va falloir aller trouver ces 50 %. Maintenant plus on ajoute de J weaks (notamment JTo/J9s/J8s), plus il va trouver de folds, et ça je n’ai pas la réponse mais finalement plutôt que de miser un peu au dessus du pot, je crois que je préférerais miser un peu en dessous.

Maintenant, si on considère que c’est quand même une belle briqouille qui est tombée turn et que c’est pas impossible qu’il possède encore des paires en dessous du J, là ça devient très intéressant de miser. Le deuxième barrel n’a alors de sens que si on planifiait le troisième barrel, sans quoi la FE turn était proche de 0.

Quoiqu’il en soit, du point de vue de ton adversaire, il ne faut pas oublier que lui aussi n’a pas d’infos sur toi, donc payer un 3-barrel direct avec TT ça me semble compliqué. Après, garde à l’esprit que les joueurs de 25 sur Party vont souvent call AJ/KJ river ici.

Edit : juste pour bien embbrouiller le débat, si on fait des simulations en se disant que sur un bet 1/2p il paye toutes les TP, TT/99 et fold le reste de ses secondes paires et que sur pot il ne garde que ses meilleures TP, en terme de risk reward, vous avez en gros tous les deux raisons…(enfin d’après ce que j’ai calculé, on peut multiplier les situations…).[/quote]

Heu… Tout simplement, il aurait pas justement 3Bet ses AJ (éventuelement KJ selon le profil) ?

Du coup ton pavé se réduit à il a pas de J bien ckiqué dans sa range, que des mains type 9J, TJ… Du coup si on mise pot d’après la démonstration de Freud’, on lui fait tout folder… (trop facile imo ^^ )

Regarde ta line de ses yeux… *Ce n’est que mon avis de Ploteur :stuck_out_tongue: *[/quote]

a cette limite dans 90% des cas , ils misent river :wink:

check turn et river est un grand aveux de faiblesse ,[/quote]

Là je m’incline, t’es bien mieux placé que moi pour savoir ces choses là… Aux dernières nouvelles, quand j’avait 2 cartes en mains, je runnait la NL5 :smiley:

Disons que sans dynamique partiuclière, je ne vois pas pourquoi ladversaire irait 3bet AJ si c’est un reg.

Ha… Là j’avoue que je suis un peu out (NL rheee)mais c’est ce que j’avait cru comprendre de Youstiti :

Du coup j’ai miss ^^ autant pour moi sort discrétos

Un conseil : si tu penses avoir dit une bêtise et que tu tentes de te justifier, incombe-en la faute à Yeepaa , c’est une solution simple et efficace :wink: