[quote=“Freudinou, post:716726”]J’ai toujours trouvé ce genre de main difficile à analyser sur un forum poker…Je veux dire, on ne sait pas trop où vous en êtes dans la dyna, quel image tu as de ce reg, quelle image il a de toi, etc.
Quoiqu’il en soit, si on s’amuse à floziller en mettant une range d’un reg qui s’amuse à caller relativement large en blinds (brodways, paires, bons As…), on a apparemment pas la FE nécessaire au deuxième barrel si on considère qu’il fold les paires inférieures au J (38 % dans mon exemple). Cependant, dans la mesure où nous avons une équité avec notre main, je pense que le bet reste OK.
River, je suis d’accord avec le fait qu’il soit probablement capé. Au premier abord, j’ai trouvé que c’était bof de miser je l’avoue.
Maintenant si on réfléchi, si sa range est en gros composée de TP : honnêtement un sizing normal ou 1/2p, on se fait presque tout le temps call, la majorité du field ne va pas réfléchir que posséder AJ river est quasiment équivalent à 44 (il s’agit d’un bluff catcher contre une range polarisée et d’une main à tourner en bluff contre une range mergée), il va juger sa main en valeur absolue et call. Le truc, c’est qu’en mettant pot, on gagne de la FE sur une partie des TP mais on doit faire fold environ 50 % de sa range. S’il a JTs/QJ/KJ/AJ il va falloir aller trouver ces 50 %. Maintenant plus on ajoute de J weaks (notamment JTo/J9s/J8s), plus il va trouver de folds, et ça je n’ai pas la réponse mais finalement plutôt que de miser un peu au dessus du pot, je crois que je préférerais miser un peu en dessous.
Maintenant, si on considère que c’est quand même une belle briqouille qui est tombée turn et que c’est pas impossible qu’il possède encore des paires en dessous du J, là ça devient très intéressant de miser. Le deuxième barrel n’a alors de sens que si on planifiait le troisième barrel, sans quoi la FE turn était proche de 0.
Quoiqu’il en soit, du point de vue de ton adversaire, il ne faut pas oublier que lui aussi n’a pas d’infos sur toi, donc payer un 3-barrel direct avec TT ça me semble compliqué. Après, garde à l’esprit que les joueurs de 25 sur Party vont souvent call AJ/KJ river ici.
Edit : juste pour bien embbrouiller le débat, si on fait des simulations en se disant que sur un bet 1/2p il paye toutes les TP, TT/99 et fold le reste de ses secondes paires et que sur pot il ne garde que ses meilleures TP, en terme de risk reward, vous avez en gros tous les deux raisons…(enfin d’après ce que j’ai calculé, on peut multiplier les situations…).[/quote]
Heu… Tout simplement, il aurait pas justement 3Bet ses AJ (éventuelement KJ selon le profil) ?
Du coup ton pavé se réduit à il a pas de J bien ckiqué dans sa range, que des mains type 9J, TJ… Du coup si on mise pot d’après la démonstration de Freud’, on lui fait tout folder… (trop facile imo ^^ )