Youstiti se met au CG

Après effectivement je pense qu’on peut être largement gagnant en 10 avec un taux de 3bet de 3% et pas se prendre la tête a 3bet light régulièrement, etc, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait au tout début quand je débutais le poker. Mais mon but reste quand même de progresser un minimum, et pour cette raison, je pense que c’est intéressant de faire des plays plus marginaux, même si parfois ce sont de mauvais plays, et qu’ils impactent un peu mon WR, c’est pas bien grave, je pense que c’est important de commencer à apprendre a jouer in 3bet pot en 10, ça coûte toujours bcp moins cher que de découvrir ça en 25… Et je sais que créer des dynas avec des régs est pas forcément bon pour le WR non plus, mais ça m’importe moins que progresser dans mon jeu :).

Sinon t’en penses quoi lolo de houra ? De ce que je comprends entre les lignes c’est un rég en ligne un peu nitty, mais pas ouf dans sa tête (enfin pas comme moi a faire des plays sans queue ni tête ahah).

Oui y’a un pb avec ton HUD sur ma stat de 3B.

Oui, Hourazy = reg à tendance NIT qd mm.

Quitte à 5B light, c’est pas avec Q8 qu’il faut le faire ni QJ.

Je pense que tu te trompes à essayer de faire ce genre de trucs en NL10 car ça ne coûte rien mais tu seras toujours derrière. De plus, tu ne le feras pas quand tu seras en 50 car tu ne mettras jamais 50€ avec Q8o preflop.

On est d’accord.
Je pense pas que mon hud ait un problème, enfin il n’y a aucune raison à ça du moins, mais je n’ai que 1500H sur toi, et t’as sûrement pas dû toucher bcp sur ces mais parce que je t’ai en 20/14, donc l’échantillon est sûrement pas représentatif.

C’est un reg solide et gagnant. Il sait s’adapter si tu veux trop l’exploiter, sinon il joue ABC

PS qd un reg min 5b c’est bcp plus souvent AA qui veut induce qu’une merguez

[quote=“RIVIERA06, post:797559”]

[/quote]

Pourquoi tu 4bet aussi cher?

@Youstiti: Comme il y a peu de 4bet-light en NL10 je pense qu’il est très contre-productif de se mettre à 5bet-light. En fait faut pas tenter des trucs parce que ça coûte moins cher mais plutôt d’apprendre à discerner les bons spots.

Un bon spot de 5bet-light pour moi c’est:

• Avoir un range suffisamment loose en face (open CO min).

• Avoir un Vilain qui 4bet bcp ET polarisé. Et accessoirement qui ne se commit pas avec un sizing de bûcheron comme sur la main postée par Riviera…

• Avoir une main qui se comporte bien si “on s’est trompé”. Les meilleures mains en terme d’équité pour ça sont les PP 88-55 (en plus elles n’ont pas de bloqueurs sur les ranges de 4bet bluff de Vilain).

Quelques explications sur mon sizing de bûcheron. Youstiti confirmera car il se rappellera de la main précédent celle-ci.

En fait, sur la main précédente son 3B est call par un fish et je 4B puis je shove le flop avec un SPR de 1 sur T44.

Et comme je l’ai senti frustré sur le coup précedent et qu’il me 3B à nouveau sur cette main, j’ai voulu encore plus le frustré et le tilté en sizant bûcheron. Le plan a fonctionné puisqu’il shove Q8o

En 25 ce st pareil les mec te fond des sizing de fou, 3 bet a 12/13 blind, 4 bet a 28/30 blind , j(allucine defois

Ah oui je me souviens. En fait non j’étais pas spécialement frustré, je pensais juste que t’avais une bonne main face au fish juste avant, et là quand tu 4bet je suis tellement sûr que t’as air, que je shove… Par contre j’avais pas fait gaffe au sizing chelou de ton 4bet ahah :D. Mais c’est marrant je me suis fait pas mal cold call des 3bet (souvent light) par des fishs contre toi ces derniers temps.

Pour les 4bets lights il faut savoir que j’en fais beaucoup personnellement, parce que ça commence à 3bet light, et aussi parce que pas beaucoup de joueurs vont être capable de 5bet bluff. Néanmoins je m’attends quand même à ce que des joueurs s’adaptent au fait que je 4bet souvent, et c’est aussi ce qui explique l’autre main.

Effectivement sur les spots postés les 5bet shove ne sont pas forcément des mains qui s’y prêtent, je l’ai plus fait par rapport à mon ressenti sur le spot que par rapport à ma main. Je sais que les pp sont mieux, mais pour ça il faut 3bet beaucoup, pour que le mec commence à 4bet light, et du coup se mettre à 3bet des pp pour pouvoir reshove derrière s’il 4bet polarisé, oui je connais le principe, mais là effectivement je n’en suis pas là du tout puisque je n’ai pas du tout un taux de 3bet élevé (je dois pas être à plus de 7-8%!), et surtout parce qu’on est en NL10 !

Du coup, ça ne fait pas spécialement partie de mon plan de jeu de 5bet bluff.

Néanmoins, sur les deux spots là, j’avais le sentiment que c’était light en face, et je me suis permis de le tenter. Je pense riviera suffisamment smart pour se dire que je peux le 3bet light après la main précédente, et vouloir tenter un 4bet light, même si là il avait la nuts :D.

Non ce que je cherche à travailler : c’est exploiter davantage les spots de 3bets, mieux jouer dans les pots 3bets en cas de call. Mon post précédent prêtait peut être à confusion, mais je parlais bien des 3bets pots et non des 5bets pots, je vous invite d’ailleurs éventuellement à le relire, vous verrez que je n’ai parlé que des 3bets pots, et n’ai pas fait allusion à ces mains plutôt marginales. J’ai posté la première pour le fun, parce que je l’ai trouvée marrante quoi. Après riviera en a remis une couche, et on pourrait penser que je m’amuse à 5bet lights tous les jours ce qui n’est évidement pas le cas :D.

Si je 4B à 21bb comme je fais d’habitude light ou pas, tu peux 5b light et fold sur mon shove. En sizant cher, tu n’as plus que le shove pour me faire fold.

Quand j’ai reçu les AS sur la deuxième main, j’ai vraiment kiff qd j’ai open sur ta BB car je me doutais que tu allais réagir par un 3B light que j’aurais 4B light/fold à 21-22BB normalement mais vu le metagame et ma main, j’ai bûcheronné.

Allez des vraies mains à commenter :

MAin 1 :
vilain 1 est un rég 21/15, 4.1d’AF
vilain 2 un fish 60/10
flop je call car on a la pos, que fish va beaucoup donk, et qu’on a pas mal d’équité.
je pense qu’on à la côte turn. Je pense qu’il a un set quand il broke turn.

Main 2 :
vilain 8 est un rég 21/15, 4.5d’AF, 17% de check raise
vilain 7 est un rég 26/18 2.6d’AF (12% de check raise)

La main 2 est pas facile à appréhender pour les raisons suivantes :

• on aimerait garder des mains non faites dans le coup (flushs draws), mais à priori vilain 8 peut jouer un flush draw aggressivement. Mais si vilain 7 call à priori il a pas air…
  • on est pas à l’abris d’avoir un overset contre nous.

main 1 NH, main 2 je 3 bet flop rekdi jamais je flat… ulence

ahah y a du lvl. T’as raison en y repensant 3bet >>flat.

Main 1, je trouve que call est plus tranquille vs 2 joueurs, en plus tu gardes tout le monde dans le coup, tu vas pouvoir te gaver si tu touches.

Main 2, je leur laisse pas toucher leurs outs, j’envoie tout direct, il est tellement drawy le truc.

Le grand esprit cartésien que tu es comprendra que dans un multiway, on a vraiment pas intérêt à slow play car le nombre d’outs présents contre nous est virtuellement plus élevé et la chance que quelqu’un soit intéressé par le flop l’est également. :wink:

Bon session perdante today, un peu tilt ce soir, j’ai fait de la merde.

J’ai réactivé ma licence flopzilla, on va essayer de refaire un peu de théorie aussi.

Petit détail de mes stats pour que les régs puissent avoir les infos gratos (ahah), non pour me dire les leaks que vous voyez as far :
Sur 20KH :

vpip =23
pfr = 20
par pos : (ce sont les RFI)
18 utg
19 hijack
24 cut off
43 bouton
25 small blind

=> je dois pas open assez au CO. Je trouve mes stats un peu nitty. Même si j’ai pas bcp touché ces derniers jours. J’aimerais monter vers du 26/22 ce serait pas mal je pense, en élargissant le CO, éventuellement un peu SB selon le profil de BB, et un tout ptit peu hijack, et BTN 43 je pense que c’est correct, dépendant des blinds.
AF = 2.6
par street :
3 flop, 3turn, 1 river
=> un peu trop weak river, value plus face à fish.
Bon cela dit je 2barrels beaucoup dès que j’ai un peu d’équité, et si je touche pas, je gu souvent river (surtout si je pense que le mec va jamais fold). Mais clairement, je devrais tenter plus de trucs river imo.

3Bet 5%
=> je vais essayer de monter encore cette stat
fold to 3bet 57%
=> ca me semble ok

4bet 10.4%
fold to 4bet 54%
squeeze 4%

Cbet flop 62%
cbet turn 65%
fold to cbet flop 51%
fold to cbet turn 23%
=> là je suis content, je pense que c’est pas facilement exploitable comme stats.

Dans les pots 3 Bet :
Cbet flop in 3Betpot 80%
cbet turn in 3Betpot 80%
fold to cbet flop in 3Betpot 40%
fold to cbet turn in 3Betpot 47%

pas grand chose à en dire pour le coup.
Pas sûr qu’il y ait des conclusion à en tirer pour l’instant.

Donk flop 0
=> Bon pourtant je donk de temps en temps. Je pourrais peut être donk un peu plus à l’occase, mais j’ai du mal à savoir quand donk, et le coach a dit donk c’est pour les donks ahah. Je pense qu’il faudrait que je réfléchisse un peu au donk bet, je dois louper des spots imo, même si cette stat je veux pas la monter haut non plus.

Raise Cb 7%
Pareil je pourrais prendre plus souvent le spot.

Bet vs miss cbet flop 39%
Bet vs miss cbet turn 44%
ça me semble ok, c’est aggro, mais le bet vs miss cb flop c’est IP, donc on prendra le coup assez souvent je pense.

FOld to Steal 82%
hum ça me semble louche, je trouve cette stat super élevée… A surveiller.

et enfin WTSD 30%

Voilà, ça c’est les stats que je vois sur mon HUD sur la table, si vous voyez des stats fishy dites le :D, et si vous voyez des stats que j’aurais pas mise à ajouter au hud dites le aussi (même si imo c’est déjà assez rempli^^).

salut

Sa a l’aire pas mal tout sa, bon jsuis pas un pro des stats non plus

Je trouve que ton AF turn est très élevé, surtout si t’assumes pas river. Dès fois, si tu gagnes de l’équité turn et que t’es en position, tu peux juste check back et espérer la réaliser, surtout si tu sais que tu vas rien faire passer. En micro, je suis en NL5, à part si j’ai remarqué que le mec réfléchissait un peu et trouver des fold, je vais éviter le 3 barrel, j’ai perdu tellement d’argent comme ça :(.

Certes mais y faut pas avoir un taux de cbet turn trop faible par rapport au cbet flop sinon c’est exploitable.
Mais t’as raison sur le check back pour réaliser de l’équité si le mec va pas fold.En revanche si on a de la fold équité ça peut être pas mal de bet.

PAr contre 3d’AF turn ça me semvle pas tellement ouf, ça me choque plus le 1 river que je trouve un peu nit.

Mes stats sont chelou moi, AF flop 1.94, turn 1.13, river 2.10. Souvent, je controle le pot turn et j’avise river.
Tu parles d’être exploitable, mais est ce un truc qui rentre en compte à nos limites, je suis pas sûr. Je joue 33/22, ce qui est exploitable selon certains et pourtant je suis plutôt bien gagnant.