[quote=“youstiti, post:845628”]Ouais
pour être plus précis sur ce que je voulais dire :
J’ai l’impression que ce qui fait qu’on est gagnant au poker, c’est principalement de savoir ne pas trop spew. Comme si par exemple sur un nbre de main, t’as une période de xKh de good run, une autre période de yKh de bad run, et une autre période de run normal, et toi, tu dois accumuler un max pendant le run good/normal, et tenter de perdre le moins pendant le run bad/moyen.
Enfin c’est pas très clair ce que je veux dire, mais j’ai l’impression, qu’y a des jours où y a juste rien d’autre à faire qu’éviter de perdre les caves qu’on a gagner ou qu’on va gagner, et juste attendre que la tempête passe, quitte à jouer 10KH pour rien gagner et voir très peu de flops…[/quote]
Ce qui fait que tu es bien gagnant au poker, c’est de ne quasiment pas spew, et ça, je pense que beaucoup de regs de micros restent en micros car ils ont une mauvaise évaluation de ce phénomène et de la variance et finissent par spew. Par exemple, beaucoup pensent que s’ils perdent 3 caves en spew en début de sessions et qu’ils en regagnent 3 par la suite, ils ont récupéré les 3 premières caves. Alors qu’en fait, s’ils font du 5bb/100 en winrate théorique, les 6000 prochaines mais ne servent à rien d’autre que de récupérer ce spew fait en 5mn, ça faut vraiment se le mettre dans la caboche, le réaliser, ça change un joueur. C’est la même chose que si je te dis qu’à la fin de ta journée de boulot tu vas rester 3h gratos.
De même, pour rejoindre ce que tu dis, ce qui fait la différence, c’est de ne pas spew la cave supplémentaire alors que tu viens d’en perdre 10, ou bien d’en spew une autre lorsque tu run like Jesus. Le gars qui ne supporte pas la variance (soit 90 % des regs qui stagnent en micros j’imagine), lorsque son bad run se termine, il est breakeven, celui qui la supporte est à +5 ou +10 caves. Sur le long terme, ça fait une énorme différence.