Youstiti se met au CG

Exactement la meme chose hier ( nl 2 ) je prend 5 cave run tres tres good tout passe tu a les cartes tu te sent le roi du monde.
Et la aujourdhui - 5 cave lol rien ne passe. Tu a kqs double pair il tape la flush river…
Qj . Sur board 4q7 il call 1 barrel. Turn t 2eme barrel call . Et river k et il devoile aq…

Aa vs 77 il tape le brelan… brefff c’est une mauvaise journee

Ouais :slight_smile:
pour être plus précis sur ce que je voulais dire :

J’ai l’impression que ce qui fait qu’on est gagnant au poker, c’est principalement de savoir ne pas trop spew. Comme si par exemple sur un nbre de main, t’as une période de xKh de good run, une autre période de yKh de bad run, et une autre période de run normal, et toi, tu dois accumuler un max pendant le run good/normal, et tenter de perdre le moins pendant le run bad/moyen.

Enfin c’est pas très clair ce que je veux dire, mais j’ai l’impression, qu’y a des jours où y a juste rien d’autre à faire qu’éviter de perdre les caves qu’on a gagner ou qu’on va gagner, et juste attendre que la tempête passe, quitte à jouer 10KH pour rien gagner et voir très peu de flops…

Je te remercie encore pour ton 3b qui m’a permis de shove qd t’es call par les 2 fishs.

Ah les rageux de la NL10 :laugh:

[quote=“youstiti, post:845628”]Ouais :slight_smile:
J’ai l’impression que ce qui fait qu’on est gagnant au poker, c’est principalement de savoir ne pas trop spew. Comme si par exemple sur un nbre de main, t’as une période de xKh de good run, une autre période de yKh de bad run, et une autre période de run normal, et toi, tu dois accumuler un max pendant le run good/normal, et tenter de perdre le moins pendant le run bad/moyen.

Enfin c’est pas très clair ce que je veux dire, mais j’ai l’impression, qu’y a des jours où y a juste rien d’autre à faire qu’éviter de perdre les caves qu’on a gagner ou qu’on va gagner, et juste attendre que la tempête passe, quitte à jouer 10KH pour rien gagner et voir très peu de flops…[/quote]

Ben oui, c’est clair et le principal problème des micros :slight_smile:

Pourquoi le problème des micros particulièrement?

Ben tu as moins besoin de skill technique que plus haut peut-être.

Quoiqu’en fait je sais pas :smiley:

Ou peut-être qu’on spew plus facilement que les trucs horribles qu’on peut voir de la part des fishs

Le vrai pb des joueurs de micro, c’est qu’ils sont scared money et qu’ils ne savent pas comment appréhender la variance.

Vous pensez quand même pas que de jouer des fishs est EV-?

[quote=“RIVIERA06, post:845644”]Le vrai pb des joueurs de micro, c’est qu’ils sont scared money et qu’ils ne savent pas comment appréhender la variance.

Vous pensez quand même pas que de jouer des fishs est EV-?[/quote]

Exactement j’ai du mal a gerer la variance perso . Comment faite vous ? Pour la géré

Ne joues pas les fishs tu perds de l’argent sur le court terme fais gaffe :slight_smile:

Cela dépend.

Si je sais que je joue mieux que la majorité des joueurs de ma limite, pas besoin de gérer, ça passe tout seul car je sais que je peux tout regagner avec un minimum de patience.

En revanche, si je me sens mauvais, je gère mal, voir très mal!

Cela dépend.

Si je sais que je joue mieux que la majorité des joueurs de ma limite, pas besoin de gérer, ça passe tout seul car je sais que je peux tout regagner avec un minimum de patience.

En revanche, si je me sens mauvais, je gère mal, voir très mal![/quote]

Perso j’ai arreter cet aprem car jetait fatiguer ( jai fais la nuit au taff hier ) du coup mal jouer. Limpression de me faire marcher dessus . Jaurais du stop a -2 cave et au final jai continuer et jai fais de la merde. Mais bon je vais les recup

Bankroll management sérieux overolle,

Gestion de stop loss, gros travail mental et accepter de perdre les pots s’il on a bien joué le coup.

Éviter les coins clips quand ça run pas good.

[quote=“youstiti, post:845628”]Ouais :slight_smile:
pour être plus précis sur ce que je voulais dire :

Enfin c’est pas très clair ce que je veux dire, mais j’ai l’impression, qu’y a des jours où y a juste rien d’autre à faire qu’éviter de perdre les caves qu’on a gagner ou qu’on va gagner, et juste attendre que la tempête passe, quitte à jouer 10KH pour rien gagner et voir très peu de flops…[/quote]

Ce qui fait que tu es bien gagnant au poker, c’est de ne quasiment pas spew, et ça, je pense que beaucoup de regs de micros restent en micros car ils ont une mauvaise évaluation de ce phénomène et de la variance et finissent par spew. Par exemple, beaucoup pensent que s’ils perdent 3 caves en spew en début de sessions et qu’ils en regagnent 3 par la suite, ils ont récupéré les 3 premières caves. Alors qu’en fait, s’ils font du 5bb/100 en winrate théorique, les 6000 prochaines mais ne servent à rien d’autre que de récupérer ce spew fait en 5mn, ça faut vraiment se le mettre dans la caboche, le réaliser, ça change un joueur. C’est la même chose que si je te dis qu’à la fin de ta journée de boulot tu vas rester 3h gratos.

De même, pour rejoindre ce que tu dis, ce qui fait la différence, c’est de ne pas spew la cave supplémentaire alors que tu viens d’en perdre 10, ou bien d’en spew une autre lorsque tu run like Jesus. Le gars qui ne supporte pas la variance (soit 90 % des regs qui stagnent en micros j’imagine), lorsque son bad run se termine, il est breakeven, celui qui la supporte est à +5 ou +10 caves. Sur le long terme, ça fait une énorme différence.

[quote=“samro76, post:845645”][quote=“RIVIERA06, post:845644”]Le vrai pb des joueurs de micro, c’est qu’ils sont scared money et qu’ils ne savent pas comment appréhender la variance.

Exactement j’ai du mal a gerer la variance perso . Comment faite vous ? Pour la géré[/quote]

Il faut jouer, jouer et rejouer.

Ensuite, il faut te dire que la variance est ce qui permet à de mauvais joueurs de croire qu’ils sont bons et donc de revenir sur les tables, elle est donc ton amie et non ton ennemi.

Au poker, seul compte le fait de prendre la bonne décision, le reste on s’en fout.

[quote=“Freudinou, post:845656”][quote=“samro76, post:845645”][quote=“RIVIERA06, post:845644”]Le vrai pb des joueurs de micro, c’est qu’ils sont scared money et qu’ils ne savent pas comment appréhender la variance.

Exactement j’ai du mal a gerer la variance perso . Comment faite vous ? Pour la géré[/quote]

Il faut jouer, jouer et rejouer.

Ensuite, il faut te dire que la variance est ce qui permet à de mauvais joueurs de croire qu’ils sont bons et donc de revenir sur les tables, elle est donc ton amie et non ton ennemi.

Au poker, seul compte le fait de prendre la bonne décision, le reste on s’en fout.[/quote]

Ah je suis daccord avec toi je m’en fou de perdre une cave river parce que le mec chatte et quil call alors 2 barrel avec air juste pour voir si il touche river et que je suis devant tout le temps. Ce qui me fais rager et sa c’est contre moi meme le faite de perdre une cave comme un idiot alors que je suis dominé et que je fais de la merde. Lol

Je ne peux qu’approuver ta réponse de Freudinou, mais c’est parfois difficile de l’appliquer dans les faits :S

C’est tout l’art d’être coach, comme on n’applique pas ce qu’on conseille, du coup on a du temps pour réfléchir sur les bons conseils à donner :laugh:

C’est tout l’art d’être coach, comme on n’applique pas ce qu’on conseille, du coup on a du temps pour réfléchir sur les bons conseils à donner :laugh:[/quote]

Oublie pas notre seance en aout :slight_smile:

[quote=“RIVIERA06, post:845644”]Le vrai pb des joueurs de micro, c’est qu’ils sont scared money et qu’ils ne savent pas comment appréhender la variance.

Non non, d’ailleurs ça me gave, y a beaucoup de tables regish en ce moment, ils sont pas forcément ouf, mais se voir jouer des 19/15 c’est toujours un peu chiant.

Moi je ne suis pas scared money en 10, perdre 7 caves ça me fait rien, sinon pas grand chose, et j’ai une certaine confiance en mon jeu, quand j’ai repris là, j’ai commencé par perdre 10 caves sur un peu de mal chance et un peu de mauvais plays (c’était une reprise, quelques leveling, etc), ma roll était descendue à 180€ (j’avais fais qq cash outs quand je ne jouais plus), et j’ai décidé de rester en 10 car j’étais confiant, finalement ça à payé, ma roll est à plus de 400 là, je ne suis pas over rollé mais c’est pas trop mal pour jouer la 10.