Youstiti se met au CG

Ok merci pour l’analyse, l’échantillon n’était pas encore représentatif, mais j’ai pu lui prendre 1.5caves un peu plus tard mais avec des mains plus fortes.

J’ai fait une bonne session ce matin, je suis monté à + 10€, mais fatigué sur la fin, j’ai mal joué et redescendu à +0.80€ en quelques mains, donc un peu frustrant, mais quand même satisfait de mon jeu :).

2 AK :
Représentatif de mon jeu du moment => pas envie de jouer trop avec la variance…

Main 1 :
capsandtrap : 17/10 avec 2.6% de 3 bet sur 556H
Je me dis que il 3 bet mergé et que :
call => je vais être embêté post flop si je touche pas A ou K
4 bet => je vais jouer un flip, en étant souvent derrière (au mieux il a QQ ou AK aussi).

Main 2 :
euh une erreur il est 67/3 avec 11,1 de 3bet, bon, je crois qu’il venait d’arriver quand j’ai joué la main…

Est-ce trop weak de fold ?
(Pour la 1 je parle)…

1. Squeeze à 20bb avec un 3b à 2.6% (QQ AK). Fold OK, même si le sample est encore un peu faible pour être vraiment représentatif. (ton équité est à environ 42%)

2. Tu as combien de main sur le sqeezeur? Et surtout combien d’occurrences pour ses 3 bets? Même si notre main est moins forte que la main précédente, j’ai quand même bien envie de call et voir un flop, notamment pour les cotes implicites sur le cold caller qui peut encore suivre.

La main 2 il me semble qu’il venait d’arriver donc le trackeur était pas encore mis.
Sinon de mémoire j’avais peu de mains sur lui…

Merci pour l’analyse de la 1 :).

Main 1: tu open early,range top heavy donc, la BB est sur un range méga strong type QQ+,au mieux t’es en flip,assez sick de folder AKs mais tu es derrière 42-58%.

Par contre c’est quoi ce sizing de mammouth à 20bb?!! :blink: Ici ce serait un squeeze “standard” à 14bb.

Main2: quel sample? son sizing est parfait,rien qu’à voir son PFR je suis tenté de fold;tu es derrière toutes les paires ( 6% du range ) et il faudrait un sacré coup de chance pour avoir un flop favorable.
Si tu call tu peux amener l’autre dans le coup mais bon c’est high variance,la logique veut que tu fold,c’est une question d’équité point barre.

[quote=“youstiti, post:694032”]Merci les mecs,
Gege le plo se passe tjrs bien ?^^

tothamon : je me demande si je t’ai pas croisé sur PMU, ça te dit qq chose ?
C’est quoi PTR ???^^[/quote]

Plop !

Ouais ça se passe, j’ai fait une pause d’un mois, à mon retour je loose 4 caves sur la première session (standard en PLO) donc je redescend en PLO2 pour me remettre dans le bain, quelques sessions toutes positives en PLO2 (avec un peu d’aide du croupier :p), je vais donc pas tarder à retourner en 5 :slight_smile:

On voit bien le bad run la courbe verte s’écarte de la all in ev

BR vers 165€

Clairement un bad run mais je trouve aussi que la courbe rouge plonge et que la courbe de SD faiblit meme sans le bad run non?

La question a te poser est de savoir si tu parviens a garder ton niveau de jeu meme en bad run et si non quelle solution apporter :wink:

La courbe rouge plonge ouais, ça signifie quoi pour toi ?
Mon niveau a baissé un peu oui clairement, mais depuis une semaine je fais des sessions courtes avec peu de tables et essaye de jouer mon A-game, ça marche pas trop mal, mais les caves ne s’accumulent pas des masses, mais je ne tilt plus c’est déjà ça :).

-11€ ce matin,
voilà les gros pots perdus :

Main 1 :
Vilain est 20/18 avec 8.5/36 d’AF% et d’AFQ sur 200H
Assez aggro donc, je pense qu’il peut avoir AQ, KQ quand il raise

Main 2 :
Vilain est 24/5 avec 2.4/22 d’AF% et d’AFQ sur 1.6kh
Dur de fold river, j’aurais ptet pu check call ?

Main 3 :
Vilain est 25/18 avec 2/30 d’AF% et d’AFQ sur 82H
au vu du bet faiblard flop je pense qu’il n’a pas l’as mais une pp moyenne…
Le carreau m’amène un tirage et je décide de prendre l’initiative…

Main 4 :
73/0 avec 0.3/9 d’AF% et d’AFQ sur 245H
ok pour fold je pense…

Main 5 rien à faire je pense

1. Tu penses vraiment qu’il va souvent c/r avec TP ici? Son AF est élevé, mais son AFq pas tant que ça (du moins il n’est pas over-agro). Son range c’est plutôt T9s 33 88 QJs et peut-être J8s. Et même s’il a parfois des AQ, tu n’es pas très bien.

2. 24/5. Son steal du BU est intéressant à connaître, mais à priori contre un joueur aussi serré, c’est un fold PF. River c/c me semble bien. Mais as played son raise est très cher et avec son profil et ce board, je pense qu’on peut folder trips (en gros il te dit que la flush ne lui fait pas peur, oublie pas qu’il a 22 d’AFq et qu’il raise très fort un bet river).

3. Pas obliger de défendre PF (faut voir si le 3b light est possible). Turn c/c (et c/f river sur brique). Donk t’oblige quasiment soit à c/f river soit comme ici à transformer ta main en bluff.

4. OK. Tu peux juste miser un peu plus au flop, 0.40€ à peu près.

5. OK aussi. Tu envisageais bien un c/f river?

Main n°1 :

C’est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi son agressivité est aussi élevée : est-ce simplement parce qu’il s’amuse à barreler comme un fou et donk bet tous les spots ou bien parce qu’il utilises des moves plus tricky ? L’AFq permet d’avoir un meilleur jugement même si je préfère tout simplement faire un tour des stats dans ces cas là. Attention Latexa, c’est 35 % sous HM2, ça fait un 50 % sous PT4 grosso modo. Le problème de ce spot, c’est que j’ai du mal à trouver les combos de bluffs, mais bon, un joueur qui a déjà son plan en tête va caller any two. De plus, tu mets un sizing qui peut induce, et fais attention, ce genre de joueur va le remarquer…Du coup je vérifie les papiers.

Main n°2 :

Stat de vol au bouton ? Parce qu’on a presque un fold préflop là…River, tu mises, mais par quelle main moins bonne penses-tu te faire payer ? Vu son PFR global, je ne vois que AT pour le moment. C’est dur, mais je pense qu’on a plutôt un check/fold river, il ne bluff jamais, et s’il ne bluff pas, on ne bat quasiment rien. Fold sur le raise tu auras compris. Bon en tout cas on a maintenant l’info qu’il open A9o au BTN…

Main n°3 :

Fold Préflop. J’aime bien le check/raise turn dans cette situation, il a l’air d’avoir des stats correctes, je pense qu’il peut trouver un fold :wink:

Main n°4 :

Plus cher flop et par pitié, turn, stop au gay sizings ! C’est comme si tu écrivais dans le chat “Aïe, m’a pas plus cette carte, si tu veux tenter un truc as-y jme sens pas bien là !” :wink: Il faut prendre ta décision, ou ça mérite une mise et on met le sizing adéquat, ou on check, mais pas d’entre deux. On va utiliser des petits sizings pour garder une range large chez l’adversaire sur laquelle on va value et qu’on va éventuellement manipuler river en raison de sa faiblesse, ce n’est pas ce qu’on cherche à faire ici, on veut se faire payer bien comme il faut par moins bien, et une grosse partie de la range adverse sera prête à le faire.

Main n°5 :

Ok

La courbe rouge qui plonge peut vouloir dire 3 choses:

• si le WTSD baisse et ton WSD monte, c’est qu’on call moins et qu’on ne catch bluff plus assez,
  • si ton WTSD monte et ton WSD baisse, c’est que tu vires CS et que tu te level,
    (si ton WTSD reste stable ou baisse mais que ton WSD baisse c’est potentiellement les 2!)
  • si ton af baisse, qu’on est moins aggressif post flop.
    Des choses qui m’arrivent bcp trop quand je suis “dans la spirale de la lose” :frowning:

Pour illustrer l’idee vu que je suis en plein bad run mais plutot content de mon jeu, je te mets mes courbes sur les 3 dernieres sessions:

sur ces mains j’ai
af 3,2 vs 3,3 en normal,
WTSD 33% vs 28%
WSD 48,5% vs 53%

Encore qq mauvais call en fin de session, plus la fatigue que le tilt imo. Par contre je garde mon agressivite et continue a bluff catch/fold les spots qui puent. Ce type d’analyse m’aide pas mal sur le plan mental :wink:

Main 1 Je fold au raise turn: il ne va jamais call puis X/R une top paire ni une straight draw. Ici il peut eventuellement avoir touche un FD en plus de sa paire ou straight draw mais plus surement il a un set ou une suite.

Main 2 C’est quoi son OPR au BU? (parce qu’on peu trouver un fold avec AJ si c’est moins de 10%: soit tu vas etre domine soit tu vas rien gagner en touchant…)
Call flop nickel mais raise moi cette turn! Il te dis je veux voir la river pour pas cher, fais lui payer. De toutes les facons tu crois qu’il va call river en miss? Et s’il te reraise AI tu pourra fold tranquillement.
River ton play est horrible: pourquoi pas un bet fold mais dans ce cas 1/2 pot pas plus. Tu value jamais moins bien ici.
Si le joueur est passif river X/F si tu pense qu’il va te bluff sur un X alors le bet/fold est pas mal.
As plaid sur le raise le fold est evident, tu bats qu’un pur bluff et vu sa ligne, y a juste pas dans sa range.

Main 3 J’aime pas jouer A4s OOP en defense, pour moi le spot est EV- contre un joueur correct et la il a l’air bon dnc fold PF.
Call Flop OK,
Donk turn est horrible: il va jamais call sans un A, X et prend ta free card!
River ben il a call ton donk turn non? Donc tu es derriere et l doublette du 5 est une horrible carte a bluff => X/F

Main 4 sizing un peu faiblard sinon nh

Main 5 nh

Allez, je laisse les noms, ca se fait pas mais puisque c’est toi :wink: (et puis je donnerais pas les stats du coup)

2 mains ou j’ai pris des lignes innovantes mais que je pense avoir bien jouees (un peu de brag ca fait pas de mal…) :whistle:

Main 1 reg au BU qui 3-bet bcp mais malgre mon profil degeu je lui donne une main legitime pour me 3-bet un raise UTG. Flat call car je pense qu’un 4-bet sera raise que par mieux.
Le gars cb environ 50% et la il check dans un pot 3-bet. Clairement il aurait cb un A donc soit il a une bonne PP (le + probable) soit il a rien et va gu (sinon il aurait cb). Je pourrai bet mais j’aurais au mieux un call si je bet pas trop fort et j’espere mieux.
Turn le pic est une bonne carte: touche pas sa range de PP et me donne la nut FD. Le pb c’est qu’avec 3 pics et un A il va pas souvent call un donk bet et surement pas un double barrel. Je decide donc de X.
River l’A est top car il va pas me donner trop de credit pour un A, je pot pour simuler un arrachage qui sera defendu par sa main la + probable i.e. une bonne PP.

Main 2 Un regfish :stuck_out_tongue: isoraise 5BB en MP, j’hesite a cause du 5bb mais je decide de call.
Flop le + pourri de la terre et un cb, plutot que de float je decide de raise : y a de bonne chance qu’il fold tout de suite car ce flop l’a clairement pas touche et il devrait pas defendre 2 broadways vs bibi.
S’il a une big paire je vais le savoir tres vite et si il a une medium paire, je vais pourvoir le bluff sur des scary cartes J, Q, K et A sachant qu’en prime je pourrais bien toucher une paire.

PS me dis pas que t’avais moins bien que AQ je vais etre deg :silly:

Main 2 j’ai 88 :wink:
Je décide de fold car pas envie de call et être embêté turn sur énormément de cartes (les overcartes, les piques, les quintes possibles, et les PP meilleures que moi que tu peux avoir ou même set).

Oui bien regfish j’enchaine les sessions perdantes, je suis à 60€ de perdus ces derniers temps :sick: :sick: :sick: à nouveau perdant en NL 4 :sick: :sick: …

Nice le plays de la 1 :slight_smile:

je raise cher préflop, les adversaire sont svt CS sur PMU je trouve…

T’inquiete, sur ce que j’ai vu t’as largement de la NL4, Regfish c’est pour te chambrer :wink:

Sur la main que tu postes c’est bien joue, prend une note et main suivante.

Sur cette session de NL4 j’ai hallucine sur les calls de l’espace qu’ils font. CS c’est meme plus le bon mot: hyper glue conviendrait mieux :laugh:

Aussi tu joues a des horaires bien pourri, les tables sont assez dures (pour de la NL4 :stuck_out_tongue: ) D’ailleurs si j’etais en NL4 c’est qu’en NL10 c’etait carrement pas frequentable :sick:

Salut les gars. :cheer:

Youstiti as-tu identifié les spots ou tu perds? TP vs DP ? …

Je t’ai croisé,tu es un bon TAG imo,je t’ai en 18/17/3.5 8.7 de 3bet.

Tu cbet beaucoup trop,84/78 … 0 river! Tu n’as que 14% de succès sur tes flop cbet.

Tu es déséquilibré en 3 bet: 13% OOP, 0% IP en 149 mains,je sais le sample est faible.

Range de Coldcall = 11% c’est correct.

WTSD 18% trop agro,tu ne fais jamais de delayed cbet avec 2è/3è paire.

Tu steal trop peu en SB 15%,tu devrais être à 30-35%.

Comme le dit Duxill tu possèdes déjà un bon arsenal pour crusher la NL 4,il te reste quelques trucs à peaufiner et à toi la NL 10. :wink:

PS: Si tu continues à runner bad modifie tes ranges d’isoraise et joue plus en deception value,ralenti un peu en agressivité et vois ce que cela donne.GL.

Non je n’ai pas identifié les spots où je perds le +.

Merci pour l’analyse,
Je pense que tu as raison pour le c-bet, je c-bet peut être trop (avant c’était pas assez, bientôt le juste milieu^^).

Pour le 3-bet, je vais beaucoup trop bet en bluff des regs qui vont steal pas mal au CO ou BU, et qui foldent beaucoup au 3-bet. Si un joueur décent OR en early, il est vrai que j’ai un peu moins envie de le 3-bet bluff, peut être une erreur, mais sur 149 mains à mon avis ça veut pas dire grand chose.

Pour le steal en SB vs BB je suis à 21% en vrai, donc oui je peux essayer de monter un peu +, contre certains regs tight, je vais être presque à 100% je pense, après si c’est qq qui joue bcp de mains et qui est aggro post flop je vais moins avoir envie par contre.

Pour le 3bet bluff IP,face aux bons profils qui foldent 60%+ j’utilise le bas de range des broadways off + A9s- K9s-,il m’arrive de caller A2s-A5s CO/OTB mais c’est rare.Si tu es à l’aise tu peux même élargir aux one-gappers type J9s… mais attention à l’excès!

C’est un entraînement à faire avant de up en NL 10,avec l’expérience acquise tu seras bien plus pénible à jouer pour tout le field de cette limite.

L’idée que je mets aussi en avant c’est d’essayer d’avoir une avance technique sur plusieurs moves afin de moins galérer quand on monte,ce sera toujours ça de gagné! :wink:

Si tu maitrises le 3-bet light et 3-bet merge t’es deja en avance sur le field de NL10, y a qu’une minorite de reg qui les joue bien imo. :wink:

T’ajoutes le floating et t’as deja l’arsenal technique pour etre gagnant en NL10 avec un jeu TAG. Par contre c’est peut-etre pas assez pour gagner 6bb/100 :frowning: