Main du jour N°408 - Challenge monter une BR - NL10 TP vs raise CB

Hello,

#maindebooba

Cette main se joue dans ma dernière vidéo (qui sortira bientôt) pour la série « monter une BR »

Nous sommes en NL10. Voici le profil de vilain:

39/0 avec un Af1 sur 19 mains. Pas d’autres infos.

Nous sommes avec une TPGk après avoir isoraise préflop. Notre cb est relancé par vilain.

A vous de jouer :slight_smile:

Vu le profil, on est ok pour dire qu’il est jms en bluff ici ? Surtout qu’on représente bien ce qu’on a vu l’action pre flop flop (TPGK).

Peut-il se value cut ? Avec quelle main ? Un A moins fort ?

Peut-il être en semi bluff avec un fd/str8draw/double draw ? Avec un AF1 ca parait surprenant.

Après, on a que 19 mains sur vilains, donc c’est embêtant pour bien analyser le profil.

Mais le fold me semble pas degeu

C’est typiquement le genre de mains qui me font mal à la tête, on a aucune info sur vilain à part le fait que c’est un fish.

Le truc c’est que ce genre de profil vont plus souvent minraise leur nuts et mettre des sizings de boucher sans le moindre sens comme ici en raise pour info…

Il peut faire ça avec AK/AQ de temps en temps mais à part ça je pense pas qu’on tombe assez souvent sur un récréatif qui raise ses nuts comme ça assez souvent pour fold, pas sur Party en tout cas.

Peu d info sur le joueur il x/r fort sur un BOARD avec un A que tu représentes très bien je suis pour le fold sans Infos sur l agressivité de vilain qui paraît bien bas mais bon 19 mains c est peu.

Limp call et x/r fort ça ressemble à Double Paire ou set mais jamais tirage fish draw à par A6+ à AT je vois pas ce qu on va battre sur ce spot jamais il fait ça avec simple pp

Le joueur est IP. :slight_smile: (ça évitera à Skill++ de le faire :))

ouaf

vs ce profil et cette ligne,je pense que c’est un fold .

petite question : étant donner que nous somme ici hors positions,le cbet et t’il toujours automatique? pourrai t’on prendre une ligne de chek call.

Le joueur est IP. :slight_smile: (ça évitera à Skill++ de le faire :))[/quote]

Lol autant pour moi , pas le replayer sur le phone.

Ça change un peu la donne mais c est quand même un spot chiant limp call et raise , se protège t il de la flush avec son As pourri ou son set ou DP .

Je pense que je call et avise turn , sur un gros bet.,. Donc son shove il lui restera un psb environ je folds mais il va tous les jours check ses petits as., le. Problème est la taille de son raise il fait grossir le pot de manière importante c est chiant ,
Caller flop pour folder turn c est chiant folder flop c est peut-être weak mais bon la taille de son raise indique qu il peut shove turn tres souvent si on connait le loustic et qu on est sur d etre devant ok mais…

… fold au flop au final est pas degueu si on veut jouer low variance et attendre d autres spot

[quote=“thedog, post:871699”]
petite question : étant donner que nous somme ici hors positions,le cbet et t’il toujours automatique? pourrai t’on prendre une ligne de chek call.[/quote]

Le C-bet flop vs un fish avec TPGK contre une range de limp/call est 100% un CB imo. :slight_smile:

On value des Ax moins bien et surtout des 66/77 qui va check behind si on check et qui va jamais fold vs cb flop.

Sans parler de quelques FD qu’il pourrait avoir, il va auto call quand on bet comme tout le monde, du coup, bet parait vraiment mieux que check (surtout dans un plan de check call car là on joue vs un fish à priori passif même si on a pas une tonne d’info donc on s’attend tout simplement à ce qu’il check trop derrière quand on check nous même alors qu’il call tout ce qu’on bat 100% du temps)

Spot difficile. Je pense qu’on peut doit pouvoir trouver un fold, à moins que vilain soit en tilt et/ou que tu sois en train de marcher sur la table avec une image ultra agro qui va lui faire overplay n’importe quel Ax. Sans ça il doit avoir un peu trop souvent 2 paires, set est pas impossible, et puis dans un spot aussi flou abandonner 10bbs dans le doute plutôt que de risquer 100bbs pour vérifier me semble plutôt logique et raisonnable. La 2e fois qu’il fera ce genre de chose on risque de plus le croire par contre.

C’est typiquement le genre de joueur qui à ces limites limp leur premium (AK, AQ voire AA…) Pour moi c’est un fold, mais comme dit Scorsese, la prochaine fois on risque de ne pas le croire.

iop,

ta que 19mains, il a jamais relancé, et vu le profil je pense qu’il call fd, et meme surement la majorité des Ax ici, ok il peut parfois avoir TP + sd, ou combos draw, mais sans infos supplémentaires, je fold assez facilement ici,
le niveau de la table est faible, j’ai pas besoin de prendre le risque de me tromper, il va tellement y avoir d’autres situations de valuebets ou l’adversaire va call down 2nd paire …

Next hand ici

Il a plus de main qui nous battent et qui veulent surprotéger face à la flush possible, mais il peux très bien être sur tirage flush,

Je pense que fold est le seul move EV+ sur cette main vu qu’on ne bat qu’une faible partie de sa range et qu’on a que peu d’équité face à la range qu’on bat.

Se coucher avec une espérance gain positive? Intéressant.

La magie du rakeback.

Fold hyper serein.

[quote=“lionelvader, post:871742”]Il a plus de main qui nous battent et qui veulent surprotéger face à la flush possible, mais il peux très bien être sur tirage flush,

Je pense que fold est le seul move EV+ sur cette main vu qu’on ne bat qu’une faible partie de sa range et qu’on a que peu d’équité face à la range qu’on bat.[/quote]

hooo le taquin Celtic22 :wink: un fold est toujours EV0 lionelvader d ou la taquinade

Un spot très intéressant dans lequel pas mal de regs ont tendance à se level.

D’une manière générale on est d’accord pour dire que c’est un fold. Ici la stat à prendre en compte est l’AF. Aussi bas et avec autant d’aggressivité ça représente nuts, du moins DP ou brelan. Je ne pense pas qu’il ait la quinte.

Après j’ai aussi vu d’expérience des joueurs avec stats similaires et un board équivalent faire ça avec un A7o ou KK ce qui est complètement incompréhensif. C’est tellement mal joué mais ça fait fold très souvent des AJ+.

fold évident contre ce genre de joueur passif

insta fold :laugh:

et je râle contre la malchance si après 150h il a changé de profil :whistle:

Yo,

Premièrement, je n’ai pas fold. :slight_smile:

En jouant un peu en micro limite, je me suis aperçu qu’il y avait pas mal d’overplay. Du coup j’avais pas vraiment envie de fold sans info.

Les overplay vont avec ce genre de profils imo ==> C’est un des leak principal des “mauvais joueurs”

Call flop ne ressemble pas à grand chose pour moi étant donné que si on le met vraiment sur un overplay ==> il va toujours call. Si il joue un draw comme ça il va call aussi (ok par contre pour dire qu’il aura peu de draw car je m’attends à ce qu’il call)

Pour les set/stre8(34) j’aime toujours penser qu’il va simplement call et pas raise comme un bourrin.

J’ai l’impression que les seules mains qui me battent vont être deux paire, A5 par exemple qu’il aurait limp préflop.

J’ai donc shove, pour value.

Alors en général, pour ceux qui me connaissent, fold me dérange jamais mais là, j’avais une image légèrement agro et comme dit, je vois trop d’overplay, de raise pour info.

Point important aussi imo, le mec n’est pas 100bb deep (même si il l’est presque)

Fold est ok obv mais c’est très compliqué d’être si catégorique (à ces limites là toujours) après vient le shove par contre et en dernier le call.

Call est pas bon si il a un draw et c’est pas bon non plus si il a un raise pour info type 88 ==> il risque de call notre shove nous mettant sur un draw ou je ne sais quoi et de toute façon, en callant juste vs 88, on va check turn et il va check turn.

Donc oauis si on fold pas je pense qu’il faut shove.