Pourquoi je n'aime pas jouer? Big Leak Inside...?

Salut,
Je viens de m apercevoir que je n ai pas ouvert une table depuis le 07/01…
9 jours…et le pire c est que ça ne me manque pas malgré que j ai le temps…

Pourtant je suis de multiples fois/jour a consulter le forum, je matte entre 1 et 4 vidéos/jour, je passe bcp de temps sur Skype, tous les jours, mais jouer me donne moins de plaisir que discuter de HH avec les copains sur Skype ou que de me mater une bonne NL400 de Giggy.

En gros pour moi le poker c est pas jouer contre des fishs de NL10 en m engraissant largement sur leur dos.

Certains de mes potes me prennent pour fou en me disant “Putain, vas-y fais du $!!”, j y arrive pas…

J ai vraiment confiance dans mes capacités sur les micros/middle pour les avoir grinder dans tous les sens, j ai juste a jouer pour prendre du $ a la limite à laquelle je joue actuellement (NL10) mais ça ne m interesse pas de faire du $ pour faire du $ pour pouvoir up, etc…et c est ça qui finalement m inquiete.

Tous mes potes grindent les 50/100 comme des oufs, tous les soirs sans exceptions a coups de plusieurs sessions, moi je joue mes 3/4K hands/mois tranquillou, en mode LAGtard parce que ça me fait marrer et je pourrais passer de mes 10bb/100 a sans doute 15 ou 20bb/100 juste si j arretais de faire le débile et jouait ABC mais ça me fais juste chier de jouer reg/nit…

Je trouve juste ça tellement bizarre, que j en arrive a me demander si ce n’est serait une sorte de leak en fait parce que dans ce monde de passionnés je n ai jamais rencontré qq un qui jouait aussi peu que moi…J ai juste un volume de joueur récréatif alors que je consacre énormément de temps au poker, mais pas à jouer…

Tout ce mea culpa pour chercher si des gens bizarres comme moi sont (ou ont été) comme ça, faut que je fasse quoi? je me sors les doigts du fion et je lache mes vidéos de galfond et autres leatherass pour ouvrir EVP ou je m en fous?

A ceux qui sont passé par là eventuellement (et ce de façon régulière, vraiment un quotidien) vous avez fait quel bilan de cela et pris quelles dispositions avec quels résultats?

Merci a ceux qui prendront le temps de me faire avancer.

Signé : le fish :side:

lol c’est totalement incroyable que tu poste sa puisque que je suis exactement ds la mm situtation et sa fait qq temps que je pensais a poster moi mm la mm chose. Mm si je joue quand mm plus que toi genre entre 2O et 4O k hand par mois, je n’ai vrmt aucun plaisir a jouer alors que pourtant je passe bcp de temps a parler poker, analyser des mains, regarder des vidéos, rail les high stakes, faire l’amour a pam anonyme en hu fictif :p, grinder les mixed game en fictif sr full tilt lol. Mais des qu’il s’agit de grinder en reel sr ma room, jy vais a reculons et c’est un vrai calvere pr moi de play.

J’ai peut être une petite explication qui d’ailleurs se confirme un peu plus avec ton post puisque nous avons un peu le mm style de jeu ( LAG). En effet, ce style de jeu est tres eprouvant mentalement, (d’où ma difficulté a jouer bcp de table et bcp de temps), il favorise énormément le tilt, je trouve, et comme tt lmonde sait, jouer en tilt est une sensation tres désagréable. Je pense que du coup, a force de passer autant de temps a grind en tilt j’ai fini par associer ce sentiment au grind en général. Apres peut etre que c’est tt autre chose mais bon…

Bon apres jai aussi un autre probleme perso, qui découle peut etre aussi de tt sa, c’est que jai énormément de mal a jouer en étant up. Quand je perd/tilt sa va je grind bcp pr me refaire etc… mais de que je suis positif j’ai une espece de pression qui s’installe et qui me rend limite scared money prk j’ai peur en qq sorte de spew, repasser en négatif et du coup repartir dans cet état si désagréable jai nommé le PUTIN DE TILT.

Voila si d’autres ont déja connu sa, faites le savoir…

[quote=“seyk69, post:545377”]lol c’est totalement incroyable que tu poste sa puisque que je suis exactement ds la mm situtation et sa fait qq temps que je pensais a poster moi mm la mm chose. Mm si je joue quand mm plus que toi genre entre 2O et 4O k hand par mois, je n’ai vrmt aucun plaisir a jouer bien que je passe bcp de temps a parler poker, analyser des mains, faire l’amour a pam anonyme en hu fictif :p, grinder les mixed game en fictif sr full tilt lol. Mais des qu’il s’agit de grinder en reel sr ma room, jy vais a reculons et c’est un vrai calvere pr moi de play.

J’ai peut être une petite explication qui d’ailleurs se confirme un peu plus avec ton post puisque nous avons un peu le mm style de jeu ( LAG). En effet, ce style de jeu est tres eprouvant mentalement, (d’où ma difficulté a jouer bcp de table et bcp de temps), il favorise énormément le tilt, je trouve, et comme tt lmonde sait, jouer en tilt est une sensation tres désagréable. Je pense que du coup, a force de passer autant de temps a grind en tilt j’ai fini par associer ce sentiment au grind en général. Apres peut etre que c’est tt autre chose mais bon…

Bon apres jai aussi un autre probleme perso, qui découle peut etre aussi de tt sa, c’est que jai énormément de mal a jouer en étant up. Quand je perd/tilt sa va je grind bcp pr me refaire etc… mais de que je suis positif j’ai une espece de pression qui s’installe et qui me rend limite scared money prk j’ai peur en qq sorte de spew, repasser en négatif et du coup repartir dans cet état si désagréable jai nommé le PUTIN DE TILT.

Voila si d’autres ont déja connu sa, faites le savoir…[/quote]
Merci Seyk! déjà je ne suis pas tant OVNI que ça c est cool!!
Par contre moi je n ai quasi jamais tilter, vraiment pas sujet à ça, disons que aucunement je ne me suis dit “arrete parce que tu risques a un moment T de tilter et perdre tout tes gains” vraiment strictement jamais, c est juste que je prends moins de plaisir sur les tables que sur les autres activités poker…
En tt cas super cool de ta part d avoir répondu en tte franchise!
1 gros +1! :kiss:

yo bosco c’est la meme chose pour moi,j’aime tjs autant le poker mais je joue de moins en moins,pourtant je regarde aussi pas mal de choses,mains videos.pour ma part c’est une lassitude,ca reviendra ptet un jour. :slight_smile:
jdois avoir le meme nombre de mains que toi par mois.

Oui, mais tu as un autre problème Bosco. Tu n’as jamais vraiment up pour t’installer durablement à une limite où ça joue, n’est-ce pas ?.. Pour ce qui est des micro, c’est normal que tu n’aies pas envie de jouer, sutout après avoir regardé une vidéo de high stakes. Les sommes sont dérisoires, les joueurs font n’importe quoi ; personne n’aime jouer en micro (sauf les débutants, je suppose). Je crois bien que tu n’as guère d’autre choix que de monter de limite (min. la 50, à mon avis) si tu veux un peu de plaisir à jouer. Le leak, si leak il y a, est plutôt à chercher du côté de la raison pour laquelle tu ne joues pas en 100 ou en 200 depuis le temps. Après… il ne faut pas non plus trop se compliquer la vie : il n’y a pas que le poker, le grind n’est pas une religion et il n’est écrit nulle part que tu doives absolument jouer plus de 4kh/mois.

En même temps c’est chouette que vous appréciez le jeu en lui-même et que vous ne soyez pas addict. Ce qui est plaisant au poker quand on y joue ou on l’analyse sereinement, c’est de savoir qu’on a vraiment analysé la force de notre main sur le board, réduit le plus possible le range adverse, et pris la meilleure décision en fonction de ça.

Je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétude à avoir sur le fait de pas avoir envie de jouer, vous êtes juste passionné par la stratégie de ce jeu et voilà.

t’as intérêt d’avoir envie de jouer ce soir en tout cas bosco !

ça saoule donc de jouer sur des petits niveaux?? je compatit :sick:

Salut,

Je pense que t es juste une flipette.

Re grinde en limit ou l argent commence à te parler ça aidera peut être.

En nl2 y a que des pd et des taureaux. T as pas une gueule de taureau.

Salut, petite pierre a l édifice…
J ai jamais aimé grinder, faire du volume.
J ai toujours trouvé cela soulant et quand je l ai fait cela m a vite cassé les burnes.
Pour être honnête c est ce qui m a fait le plus chier au poker, multitabler, passer des heures a effleurer des tables c est pas mon truc, j y arrive pas et cela tant en cash game qu en mtt ou sng.
Donc j ai fait le point fin 2012 et j ai opté pour le poker qui me plait c est a dire une table, le soir pour le plaisir mais en mtt au moins le jour ou cela passe ( il y a 3 jours par exemple ) et bien tu arrives a joindre l utile a l agréable.
Je ne pense pas que cela soit un leak , je pense juste que tu es un vrai passionné de poker et qu il est plus important pour toi d avancer dans ce jeu que de faire monter ta bankroll.
Donc au final, fait toi plaisir car même avec peu de tables, le plaisir de bosser ton jeu finira de toute façon par te faire commettre moins d erreurs donc de toute façon fera monter ta bankroll.
J ai toujours préfère la tortue au lièvre :wink: :slight_smile:
bonne chance a toi et prend du plaisir car en fin de compte c est cela le principal.

[En mode johnny] Qu’on me donne l’envie … l’envie d’avoir envie … Qu´on allume ma vie … [/En mode johnny] :wink:

J’t’ai souvent entendu dire que ton plaisir tu le prenais dans la bonne analyse sur une situation tordue et pas forcement le grossissement de ta BR, donc ca me choque pas de t’entendre dire que tu ne joues pas si tu n’y prends pas plaisir.

La solution à ce p’tit down morale tu nous l’as donnée il y a quelques jours sur un autre thread, viens nous apprendre à nous fish/nit, a peine dépucelés par nos premières mains de poker, a “violer du reg” dans les p’tites limites, les coachs LAG pour les micros ca ne court pas les rues et je suis certain que la demande est là …

Ou alors post nous quelques vidéos, pas forcement completement dégène :whistle: , mais qui nous permettrait d’avoir une approche du jeu que tu prones (j’ai été déçu quand il y a 2 jours je suis passé sur youtube et me suis rendu compte que tu avais supprimé la vidéo sur une session commentée, je l’aurais bien regardé de nouveau :frowning: )

[quote=“Degun, post:545402”]En nl2 y a que des pd et des taureaux. T as pas une gueule de taureau.[/quote] Un soucis avec les taureaux qui se retrouvent entre eux pour eviter de faire les soldes :lol:

[spoiler][center][/center][/spoiler]

C’est parce que plus ta BK augmente, plus tu te rapproche de ta zone d’inconfort (NL200).

Et comme inconsciemment tu redoute l’echec, tu prends + de plaiz a taf (réduire les chances d’échec) qu’a grind (te rapprocher de l’échec)

D’autres questions ?

Le plus important en fait pour répondre à ta question, il faudrait que tu nous dise quels sont tes objectifs au poker a moyen/long terme.

Si tu prends ca comme une passion/sport intellectuel/ moyen de partager ton avis sur le jeu en lui même, il n’y a pas vraiment de probleme dans la mesure ou tu fais ce que tu aimes le plus et ce pourquoi tu joues.

Par contre si ton objectif est de gagner de l’argent ou alors d’élever ton niveau et de battre les meilleurs, la il y a un probleme, car bien que les discussions avec les copains sur des HHs elevent le niveau, a un moment il faut jouer, faire du volume et prendre de l’experience pour passer des paliers et devenir meilleur.

bref, tout n’est qu’une question d’objectifs à definir a mon avis.

Moi aussi, cela m’arrive parfois d’en avoir marre de jouer, de grinde quotidiennement. Mais je dois le faire car c’est mon principal revenu aujourd’hui.

Je pense que tu t’es assis dans une zone de confort, jouer la NL10 et que tu n’as pas d’objectifs sur le long terme (ex: crush la NL50-100 fin 2013). D’après tes dires, je pense que tu es rentré dans une routine et que le poker ne te fait plus rêver comme avant. Mais au fait quelles sont tes ambitions dans le monde du poker? Être un joueur lambda et le rester ou essayer de te surpasser pour devenir un gros gagnant de NL100+.

Pose toi les bonnes questions et redéfinis tes objectifs pokeristiques. Et si tu vois que la motive revient, lance toi un défi.

Gl, ++

Bon je vais essayer de te donner une piste à partir de ce que tu dis. Si je résume, tu refuses de t’engager dans une nouvelle époque qui consisterait à grind pour monter les limites et arriver au niveau de jeu qui est le tiens, c’est-à-dire la 50/100. Par époque, j’entends une période de ta vie, qui est normalement constituée par :

• Un début où “tout est possible”, où il y a une certaine excitation par rapport à l’objectif à accomplir, une certaine nouveauté vis-à-vis de ce dernier, on veut connaître la sensation que cela procure de le réaliser.
  • Une maturation en vue de la fin (le rythme de croisière pour le dira autrement). C’est ici que le plus grand risque de mettre fin prématurément à une époque prédomine.
  • Une fin qui dans l’idéal constitue l’accomplissement de l’objectif et doit donner lieu à l’ouverture d’une nouvelle époque.

Il est évident que plus vieillissons, moins nous avons cette capacité à ouvrir de nouvelles époques : du fait de notre expérience, nous avons moins la sensation de pouvoir trouver du nouveau. C’est peut-être là ton problème, comme tu le dis, tu as grindé en long et en large, tu connais le monde du poker, ce qu’il y a à apprendre à ces limites, etc. A partir de là, je pense qu’il est difficile de s’engager dans une nouvelle époque, étant entendu que tu connais déjà la sensation que l’objectif procure. Parfois, certains abandonnent une époque à cause d’une certaine immaturité : ils n’avaient pas bien évalué la charge de travail que constituait l’objectif, la possibilité de sa réalisation ou n’ont pas la capacité d’attente nécessaire à l’accomplissement d’un projet. Dans ton cas, si tu me permets cette analyse, je pense qu’il y a un trop plein de maturité, tu ne sais que trop bien ce que demande de grinder les limites et la sensation que cela procure. Dès lors, il est bien difficile de se motiver.

A partir de là, je vois plusieurs choses, je te les donne en vrac car ne te connaissant pas, je n’aurai pas la prétention de l’analyser (et pour tout dire, ça n’a pas sa place sur le forum) :

• Pour commencer, il faut envisager la possibilité que tu es passé à une autre époque concernant le poker et que le plaisir du jeu en lui-même te suffit.
  • Il faut que tu saches si ce plaisir est authentique ou s’il s’agit d’un paliatif par rapport à un projet plus ambitieux dans lequel tu refuses de t’engager. Par exemple, si je te dis, OK, tu as tout le temps et les moyens que tu veux, aucune limite, qu’est-ce que tu veux faire au poker ? Si tu me réponds “Continuer ce que je fais actuellement”, et bien c’est très simple, ne te prends pas la tête, continue de faire ce que tu fais. Par contre si tu me réponds quelque chose comme “Etre reg de NL 1000”, “Coach high stakes”, “Faire mon site internet”, etc. dans ce cas je t’invite à t’interroger sur ce qui fait que tu refuses de t’engager sur la première marche. C’est certain que compte tenue de ton expérience, si tu veux trouver un objectif qui te motive, cela demandera un très grand investissement, puisque je ne pense pas qu’aujourd’hui devenir reg de 50/100 te fasse rêver.

tiens boscal
ca devrait te remonter le moral pour 5 ou 6 minutes

Ah, enfin du concret !

Je ne vois pas vraiment en quoi ça te pose problème. T’as pas besoin du pok pour vivre, donc ça reste un loisir et c’est parfait comme ça. Tu ne joues que par envie, no problemo!
Tu pourrais grinder bcp et gagner bcp mais ça ne t’interesse pas: je trouve ça plutôt rassurant. Ca veut dire que t’as assez de revenu pour vivre correctement, pour t’acheter ce que tu veux. Le fric pour le fric c’est pas ton truc et c’est très sain!
Moi je joue toujours à peu près le m^me volume depuis 3 ans, pas très gros par rapport à d’autres. Je n eme sens jamais obligé de jouer, et ça me pèserait bcp si c’était le contraire.
Ton plaisir est de grinder un peu , de matter des vid’ et de discuter des mains ou autre, c’est nickel.
Bon, jouer en nl10 alors que tu as largement le niveau de jouer plus haut, ça je ne comprends pas trop. Tu ne progresses pas, tu joues pour des sommes ‘dérisoires’, c’est pas très alléchant.

Merci les mecs. :slight_smile:

Avant tout je rassure Djouff : "Nan tkt pas je vais pas te planter lol :wink: "
@Mathoune : j ai rien touché sur Youtube, pas normal, j irais voir ça.

En fait si je fais la synthèse de vos posts je crois que vous avez tous cerné le problème, et mieux que moi finalement, notamment Freudinou avec sa belle analyse, Tinmar et Pepito.

Même si ça risque de faire très blog perso je vais quand même vous raconter mon histoire parce qu il va vraiment falloir que j 'évolue… :

Mode allongé sur le canapé devant le psy : ON :

L’attrait de l argent n a vraiment jamais été mon leitmotiv dans le poker, jamais…

Avant au temps du .com (puisque je ne rejoue que depuis qq mois et le .fr est finalement assez nouveau pour moi bien que je n y ai pas trouvé de difference notoire pour l instant), sur ma 1ère montée de BR, et surtout sur ma 1ère montée de BR, j’etais fier comme un coq quand j arrivais a up d’une limite après avoir crush la limite inférieure.

Puis il ya qq jours suite a differends posts sur le thread “crusher la NL10” et a des discussions quand aux stratégies a employer j ai proposé aux differends posteurs d aller voir mes stats de l’époque si je les retrouvais espérant trouver un vieil imprim écran sur mon ancien PC dont le système a été refait récemment, sans certitude (ne jouant plus au poker au moment de la refection système j avais peur que tout ai été reset car peu d interet a garder tout ça sur mon 2ème disque dur).

J’en ai retrouvé, l’unique imprim écran de stats ayant survécu à la refection système apparemment, sans doute celui de ma 1ère montée de limite.

Et là bing!! Dans ma tête! : Salope de NL100! comme un flashback lol.

NL10 13.4bb/100 sur 80Khands, NL25 15.2bb/100 46K, NL50 22.2bb/100 23Khands, NL100 1.65bb/100 sur 7K hands! Boum! Salope de NL100!
EV ajustée de la NL100 11.5bb/100!

Je me souviens de cette période horrible, 7K hands, a jouer 2 tables sur la 100 pour être bien appliqué, soit sans doute 2 mois et demi de jeu a se faire suckouter dans tous les sens.

Dès que j ouvrais mes NL100 je me prenais des horreurs, a chaque fois, comme un mur infranchissable qui s’est soldé par tilt/ras le bol d’insta cashout de quasi toute ma BR après un bad beat de trop.

Retour NL10 et regrindage avec la même réussite et à nouveau arrivé en 100, re boum! suckout dans tous les sens.
Degun est là pour en temoigner vu qu on a vecu notre parcours pokeristique ensemble durant ces années via skype.
Y avait pas moyen sur cette 100, une fois , 2 fois 3 fois, infranchissable malgré toujours un winrate positif mais un écart de winrate horrible avec l EV ajustée a chaque montée sur la 100.

ça se soldait systématiquement par un cashout total et regrindage.

3 montée en NL100 a se faire defoncer et ce a chaque montée sur un ou plusieurs mois je peux vous assurer que c est vraiment usant nerveusement quand notre tracker nous dit qu on devrait la defoncer.
Je ne sais pas pourquoi c etait systematiquement au passage en 100 que le bad run debutait, c est chiant de bad run au moment ou on up…

Pris d un coup de colère sur la 3ème ou 4ème montée (je ne sais plus si en tout j’y suis allé 3 ou 4 fois), en tt cas celle qui a été la dernière, mon tilt s’est traduit differement:
J’ai décidé de transferer toute ma BR de l’aquarium de fishs destacker sur un 2 outs river qu etait EVP pour, quitte a se faire defoncer, aller se faire defoncer par du bon reg.

Je me suis installé sur PStars ou les suckout ont été bien moins nombreux et j ai réussi a atteindre la 200.
Arrivé en 200 l envie de jouer m’etais passée, on allait avec Basou faire les golmon a jouer 44/38 sur les tables de reg de 200, juste parce que c etait drole.
C etait pas du coaching, il faisait ça amicalement parce qu on se rendait des services mutuels (merci encore au passage) et quand on parlait de ça avant d ouvrir le partage d’écran je me souviens de sa question “T es prêt à perdre 1K$?”, ben oui j y etais prêt alors que je m etais fais chier a monter ma BR depuis tout ce temps, j en etais maintenant arrivé au point ou je pouvais détruite ma BR alors que j avais été ultra conservateur jusque là (l histoire de la Nintendo DS pour ceux qui se souviennent).
(PS : pour les curieux le 1K$ on ne l a jamais perdu.lol)

Puis j ai definitivement arrêté, vraiment plus aucune envie de jouer, j ai tout cashout.

Mais toute cette période Pstars je ne m’en souviens vraiment que vaguement par rapport au souvenir blessant de mes echecs sur la 100 d’EVP.

Et franchement rien que de me souvenir de cette période je suis, en ce moment même alors que j ecris mon pavé et après ttes ces années encore tout bouillonnant intérieurement, sérieusement.lol.

Donc je suis désolé ça fait très canapé et psy de raconter tout ça autant dans le détail mais c est juste pour argumenter positivement ce que vous avez dit finalement :
ça me fais chier de jouer en micro parce que je sais que je devrais les passer sans trop de difficultés mais ça me fait chier aussi de jouer plus haut parce que j ai trop de souvenir de degout/rancoeur/enervement et je n’ai pas envie, comme tout le monde sans doute, d aller vivre qq chose de désagréable.
Manque d interet avant/désagréable après ou est le plaisir finalement?

Désolé pour le pavé et merci a vous tous qui avez pris le temps de répondre, c est cool. :slight_smile:

+1