Déjà les 3/4 d’entre vous étaient tellement perdus qu’ils ont oublié de dire qui du nain ou de l’elfe il fallait être lol :whistle:
ont bon :
heisenberg22mp
GRGR
kriss93
NO8
ensuite, pour les ranges, ont bon :
hum… … … s’approche le plus :
Salengro !! le plus proche, 2 pts !
ghostraider
ZakariAK
heisenberg22mp
(j’ai donné le point à ceux qui ne value pas le 7 en nain (car il ne faut surtout pas le faire) et qui ont une range polarisée (avec des bluffs… A ce propos je vais faire un billet sur la polarisation car je vois là que certains n’ont pas compris)
Donc, la “polarisation”
Certains d’entre vous n’ont pas “polarisé” leur ranges, c’est à dire qu’ils ont misé les meilleures mains et checké les moins bonnes. C’est une erreur ici dans les 2 rôles, car le nain quand il mise va chercher soit à valoriser sa main (bon ça tout le monde a compris), soit à faire passer des mains meilleure. Or, si on mise de manière “mergée” (comme dans le 1er exo), on va souvent se retrouver dans une situation où on fait passer tout ce qu’on bat et payer tout ce qui nous bat, et ça faut absolument éviter !!
-1-
Salengro (10 points)
-2-
heisenberg22mp (6 points)
-3-
kriss93 (5 points) (-0.2 points parce que je suis méchant et qu’en fait ce .2 me casse les …)
GRGR (5 points)
ZakariAK (5 points)
-6-
ghostraider (3 point)
-7-
€L_M@GO (2 points)
NO8 (2 point) (1 point pour avoir répondu)
-9-
Papanono (1 point)
Concernant le bonus, comme personne n’a trouvé le 54% de fold equity et donc personne ne peut prétendre aux 40 PPA, tous ceux qui ont répondu à la question vont ce partager ces 40PPA. Du coup comme vous êtres 8 ça fera 5PPA chacun (bon, ya pas encore de VOD achetable mais ça va pas tarder )
histoire se reposer un peu, un exo beaucoup plus instinctif : cette fois le nain a un dé à 5 faces (1-2-3-4-5) tandis que l’elfe a son dé à 10 faces habituel (quel bâtard!!) Qu’est-ce qu’ils doivent faire?
jouer en hi-lo?[/quote]
haha nan c’est du standard (du coup je demande même pas qui on veut être, le nain va se faire défoncer lol !)[/quote]
dak ba je répondrais un autre jour, il est tard …
Hmmmm, le nain doit arrêter tout de suite de jouer ? :lol:
Ou prendre de la vaseline ? :silly:[/quote]
Il est obligé de jouer, se femme est en jeu (s’il perd en jouant du mieux qu’il peut, les elfes lui ont promis de supprimer sa femme. S’il perd en faisant nimp c’est lui qu’ils suppriment et s’il gagne… ah ils en ont pas parlé)
" L’essentiel est qu’il mise les 11/18è de sa “value range” composée des 8-9-10."
Peux tu développer un peu plus s’il te plait . Comment arrive t’on à trouver cette fréquence ? garder 39% de nos value hand dans notre range de check . Une formule ? un raisonnement pour trouver ce point d’équilibre entre bet et cc les combo de value ?
[spoiler]
Le nain doit miser en value que si ses value hand gagne minimum 50% du temps , ici le nain peut rien miser en value puise que le top de sa range “5” gagne 40% et split 10% , comme il n’a pas de value hand il peut pas miser en bluff sinon il va être déséquilibré .
–> nain check 100%.
l’elfe peut miser en value les yeux fermé en value 4+ , soit 7 combos de value hand . Le problème c’est que l’elfe tiens à jouer équilibré il lui faut donc 3.5 combos de bluff ( 1 bluff pour 2 value hand ) or il les a pas
il doit donc diminuer sa range de value .
-Pour que l’elfe soit équilibré entre value et bluff et pour rendre le nain indifférent à call ou fold il bet 5-6-7-8-9-10 en value , 1-2-3 en bluff et check 4 . Après est ce mieux de jouer équilibré sachant que 4 est clairement un bet pour value ou se foutre de l’équilibre et bet 100% de sa range en étant déséquilibré je sais pas !
Le nain doit défendre 50% de sa range et espérer gagner +33% du temps or s’il se met a call 5-4- 50% 3 il va pas gagner 33% je dirais qu’il doit call : 5-4 fold le reste , encore suis pas sure de l’ev de call des 4 vs l’ev de les fold . je dirais qu’il doit mixer entre call et fold les 4.
Bref le nain est totalement crush .
Nain bet :0 combos
check/call :5-4 ( 4 mixer entre cc et cf )
[quote=“ghostraider, post:946208”]" L’essentiel est qu’il mise les 11/18è de sa “value range” composée des 8-9-10."
Peux tu développer un peu plus s’il te plait . Comment arrive t’on à trouver cette fréquence ? garder 39% de nos value hand dans notre range de check . Une formule ? un raisonnement pour trouver ce point d’équilibre entre bet et cc les combo de value ?[/quote]
Comme on a pu le voir, le nain DOIT être indifférent entre bet et check/call pour qu’il y ait un équilibre (sinon, il bet tout, et on a démontré que c’était pas un équilibre).
Donc :
check/call = bet si et seulement si elfe bet vs check 50%.
elfe bet vs check 50% donc sa value range = 2/3 * 50% = 1/3.
Mais elfe bet 1/3 que si 7 ET 2 ont une EVcheck = EVbet.
2 a une EVcheck = EVbet via les 54% de check/fold ;
7 a une EVbet = EVcheck si et seulement si il value exactement 50%.
[quote=“WaitWaitW, post:946129”]Classement général :
-1-
Salengro (10 points)
-2-
-3-
kriss93 (5 points) (-0.2 points parce que je suis méchant et qu’en fait ce .2 me casse les …)
GRGR (5 points)
ZakariAK (5 points)
-6-
ghostraider (3 point)
-7-
€L_M@GO (2 points)
-9-
Papanono (1 point)
Dites si c’est bien ça[/quote]
Tout point commencé est un point dû, donc je suis à 6 points
[quote=“kriss93, post:946270”][quote=“WaitWaitW, post:946129”]Classement général :
-1-
Salengro (10 points)
-2-
-3-
GRGR (5 points)
ZakariAK (5 points)
-6-
ghostraider (3 point)
-7-
€L_M@GO (2 points)
-9-
Papanono (1 point)
Dites si c’est bien ça[/quote]
Tout point commencé est un point dû, donc je suis à 6 points :P[/quote]
mdr!! je te l’ai mis… mais après je t’ai enlevé un point par pure méchanceté :evil:
[quote=“WaitWaitW, post:946117”]Salengro :
presque le nain[/quote]
Je tiens à préciser que j’ai bien montré que c’est l’elfe qui a la meilleure EV, mais j’ai presque envie, donc pas envie mais presque d’être le nain, parce que je pense qu’il peut davantage manipuler les ranges perçus et par conséquent tromper l’elfe sur ses ranges réels.
Mais je reconnais que la réponse était ambigüe et comme je sais que si tu m’accordes un point pour la réponse tu vas m’en retirer deux parce que je casse les pieds, je ne vais rien réclamer