juste comme ca, pour vous c’est une arnaque. pour lui ses cours valent ~500€ min (je cite)
l’élève doit jouer 30h/semaine, donc genre 20 mtt (je sais pas du tout si c’est crédible je suis plus en CG) avec une BR de 2€ on va dire que dès le début il a un ROI de 100% (c’est plus que bien je crois) il gagne en moyenne 40€/semaine sur 9 semaines ca fait 40x9= 360€ il doit a bobvegas 180€ soit plus de 300€ de gagnés pour l’élève par rapport au contenu.
Donc voila juste merci les mecs pour vos réflexions super intéressantes j’étais bien motivé moi et franchement ca me fait **ier que des sharks (qui n’étaient pas la cible visée) viennent juste défoncer gratuitement son initiative, sans aucun argument valable. ah si “si le mec ship”… si le mec déchatte? il a eu le contenu gratos, se sera amélioré sans avoir a rien payer. Après normallement quand on sait jouer au poker on parle du “long terme”, d’“EV” et la l’EV de bobvegas était pas si grande que ca quand on met des vrais chiffres.
Je comprend pas trop l’attitude ici. C’est juste une offre de coaching avec un prix alternatif. Prix alternatif ayant la particularité d’être indexé à la réussite de l’élève, ce qui a de forte chance de motiver le coach. En plus, la coaching, quand on est débutant-intermédiaire, ça te fais progresser très très vite.
Perso cela ne m’intéresse pas car le volume demandé est trop grand (et le MTT c’est pas ma tasse de thé optionnellement), mais en CG je dirais pas non.
50% des gains ça me parait assez standard comme offre.
L’objectif du stacking coaching c’est quand même de partager les gains (et aussi les pertes !!!) entre le coach et l’élèves.
Le coach prend le risque de donner des cours gratuitement, et l’élève ne perd rien au final (s’il est perdant pendant le coaching, il ne doit rien au coach).
Et surtout, ça ne fait pas sortir d’argent à l’élève (il ne prend qu’une partie de ses gains).
Perso, je trouve que c’est une bonne formule, certes c’est pas adapté à tous les types de joueurs mais ça présente certains avantages.
C’est clair que vous êtes dur avec Bobvegas. Il propose un deal clairement expliqué, je ne vois pas où est l’arnaque. Au contraire, étant intéressé par le profit de ses élèves, le coaching sera d’autant plus sérieux. Pour les débutants-intermédiaires (comme moi) qui jouent essentiellement en MTT (pas comme moi), ce coaching semble parfait puisque le coaché n’a rien à perdre et s’il partage 50% de son profit, c’est que profit il y a eu.
Allez Bob fuck 'em all !! (dsl pour cette phrase, mon conditionnement au rap US me fait l’écrire)
je trouve dommage que tu retires ton offre aussi…
Perso plus jeune et sans chat ça m’aurait intéressé… Après voila c’est sur que ça ne convient pas à tout le monde… mais le projet et clair et précis d’entrée et pas de surprise…
La seule chose qui est un poil limite c’est le chèque de caution mais bon, ça engage les 2 parties à respecter le deal…
Pourquoi ceux qui n’étaient pas dans la cible ont-ils pris le temps d’intervenir de manière virulente ? Et si vous estimez être trop fort pour postuler, est-ce que cela signifie que la cible est égale à 0 ? Non, je ne pense pas. Le deal aurait forcément été gagnant pour au moins 5 membres. C’est la loi de l’offre et de la demande. Et si vous êtes contre la loi de l’offre et la demande, allez squatter le site de Mélanchon et foutez-nous la paix !
Bilan de l’histoire, un projet pertinent pour la communauté qui part en fumée et Bobvegas qui se fait basher alors qu’il proposait un projet a priori bien EV- pour lui.
Vous ne connaissez pas encore très bien Bobvegas, il a un esprit communautaire très marqué. Il n’est pas individualiste, contrairement à des tonnes de joueurs de poker. C’est une vraie chance de l’avoir dans notre équipe. Et s’il est dans l’équipe, ce n’est pas uniquement parce qu’il est en couple avec Valvegas.
pour ma part je trouvai l’idée trés bonne!!
J’étais pret à y participer (si j’étais pris)
50% de gains pendant la période de coaching ça me paraissait correcte , tu payais son travail sans ne rien sortir de ta poche.
Vu mes finances ça m’allais parfaitement , quand tu fais 1 formation tu la paye bien non??
Alors payer pour 1 coatching c’est 1 arnaque aussi??
50% de rien ça fais pas lourd :whistle: (si tu ne gagnes pas) et si tu progresses ensuite ces 50% là seront vite amortis!!
Résultat plus de projet
" c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses"
suivant les retours on aurai pu …
soit :crier au scandale et dire qu’effectivement c’etait 1 arnaque
soit :(et je le pense) faire progresser 5 membres de la communauté!!
ps: idem que jamesN le cheque de caution me gene 1 peux mais c’est 1 sécurité pour le serieux des 2 parties
[quote=“pragmos, post:524487”]Ce qui s’est passé sur ce thread est surréaliste.
Pourquoi ceux qui n’étaient pas dans la cible ont-ils pris le temps d’intervenir de manière virulente ? Et si vous est…
[…]
ncore très bien Bobvegas, il a un esprit communautaire très marqué. Il n’est pas individualiste, contrairement à des tonnes de joueurs de poker. C’est une vraie chance de l’avoir dans notre équipe. Et s’il est dans l’équipe, ce n’est pas uniquement parce qu’il est en couple avec Valvegas.[/quote]
J’aurais bien aimé une intervention comme celle-là, qq années auparavant… Je me rappelle d’un thread parti en sucette ou des profs de CG high stakes donnaient leurs avis sur une proposition de coaching SNG micro
Dans une communauté, il y aura toujours des connards, des relous, des sympas,…
Dommage, ce challenge m’aurait bien tenté aussi. Ne jouant qu’exclusivement en CG (mis à part un ou 2 tournois dans l’année) et étant une bille dans ce format de jeu, ça m’aurait permis de voir autre chose.
Si ton offre refaisait surface BobVegas, je suis postulant en tout cas
Ne pas être d’accord avec l’offre proposée est une chose, mais d’attaquer de manière si virulente en est une autre.
Je sais pas, une réaction normale aurait été:
“Je n’aime pas le concept, je trouve que 50% c’est vraiment trop pour moi, car je ne pars pas de rien et je dégage deja des bénéfices.”
Mais la c’est du lynchage, comme si on vous avais inscris de force dans la formation et qu’on vous volait votre argent
Perso, l’offre ne m’intéresse pas, pour les mêmes raisons que tout le monde. Par contre il est clair que tu as des gens qui seront intéressés et pour qui l’offre sera profitable.
Je trouve dommage de laisser tomber ce genre d’initiative, qui m’aurait bien servis lorsque je débutais.
Quoi qu’il en soit, merci pour la proposition, ce genre d’offre est assez rare pour être soulignée.
[quote=“pepito, post:524536”]Zut, j’ai loupé le thread.
C’était quoi les modalités de l’offre ?
Juste pour mon info hein, je n’ai ni l’habitude de basher ni de me faire stacker ;)[/quote]
[color=#ff4400]Salut,
50% des gains.
Chèque de 200€ de caution si élève non sérieux.
Coaching perso pour chaque élève. Suivi sur plusieurs semaines.
5 élèves choisis (joueurs break even ou légèrement gagnant) pour des MTT low buy in.
(modalités sous réserve, me rappelle plus si il y a une limite de temps)
J’espère que Bobvegas va réitérer son offre vu le nombre de personne intéressés.
C’est bête que les critiques de certains privent des personnes intéressées…
Pour ceux qui n’ont pas suivi, l’offre consistait en un coaching intensif en MTT pour les joueurs débutants/avancés pour 5 personnes. Avec pour seul coût, le versement de 50% des gains durant le coaching. Je ne me souviens plus la durée du coaching mais je crois que c’était assez long.
IMO clairement une bonne affaire pour un joueur débutant, moins intéressant évidemment pour les forts joueurs mais ils n’étaient pas ciblés par l’offre.