En fait on est sur un forum d’entraide je trouve ça plutôt cool de la part des regs du forum comme karatetiger donnent eux aussi leur avis sur la proposition s’ils la trouvent unfair. perso ce qui me choque c’est qu’on annonce un cours gratuit donc avec comme cible des joueurs faibles et que le moyen de s’assurer que l’élève va être assidu est un chèque de 200 euros est quand même limite. On arrive vite a déceler en coaching ou après un entretien qui sont les joueurs motivés et qui sont les pic assiette .
La marge entre donner son avis et accuser quelqu’un d’escroc a malheureusement été largement franchie, et c’est dommage car quelque part ils ont aussi un peu raison si l’on s’arrête à leurs arguments de base. En plus je les aime Kara chabab et les autres
Tous les arguments sont recevables à la condition (minimale) qu’on y mette la forme.
Pour le chèque de caution en l’occurrence, je suis d’accord et c’est surement ce qui m’avait le plus embêté.
L’idée de départ est pas mal
peut-être que la forme ne l’était pas… :dry:
pourquoi ne pas former une team 5 joueur comme prévu au départ en mtt
sur castings
un br convenu
et plusieurs profs
un peu à la manière de ce que fait les limpers en cg avec Gaëlle
:woohoo:
Oui, on peut exprimer son désaccord sur certains points tout en y mettant la forme et en faisant preuve de respect pour quelqu’un qui veut à la base aider les autres.
Et quand les attaques viennent de regs du forum elles ont plus de poids et font d’autant plus de dégâts.
Ce n’était pas une offre d’un membre qui avait 3 posts sur le forum
Quand j’ai entendu la proposition dans le cours en direct mercredi soir je me suis dit super ça c’est une offre pour des débutants avec de bonnes intentions puisque que ça ne coute rien (les débutants n’ont souvent pas les moyens de se payer un coaching) et en plus ça oblige le prof a être bon puisqu’il ne gagnera rien si les élèves ne gagnent pas.
Je ne comprends pas la réaction de certains à qui ces cours ne s’adressaient pas puisqu’ils sont déjà gagnant
Moi c’est un concept qui me plait bien et ça ne me dérange pas de reverser 50% de ce que l’on gagne même si je chatte un tournoi, et même tant mieux si j’en chatte un gros grâce a ces cours.
Allez Bobvegas on re-propose son concept et on reste dans la bonne humeur et le respect pour les critiques
[quote=“pragmos, post:524487”]Ce qui s’est passé sur ce thread est surréaliste.
Pourquoi ceux qui n’étaient pas dans la cible ont-ils pris le temps d’intervenir de manière virulente ? Et si vous estimez être trop fort pour postuler, est-ce que cela signifie que la cible est égale à 0 ? Non, je ne pense pas. Le deal aurait forcément été gagnant pour au moins 5 membres. C’est la loi de l’offre et de la demande. Et si vous êtes contre la loi de l’offre et la demande, allez squatter le site de Mélanchon et foutez-nous la paix !
Bilan de l’histoire, un projet pertinent pour la communauté qui part en fumée et Bobvegas qui se fait basher alors qu’il proposait un projet a priori bien EV- pour lui.
Vous ne connaissez pas encore très bien Bobvegas, il a un esprit communautaire très marqué. Il n’est pas individualiste, contrairement à des tonnes de joueurs de poker. C’est une vraie chance de l’avoir dans notre équipe. Et s’il est dans l’équipe, ce n’est pas uniquement parce qu’il est en couple avec Valvegas.[/quote]Je suis pas du tout d’accord avec ce que tu écris. Ça fait vraiment certains mecs sont venus pourrir la proposition en bashant Bob sans raison. Moi j’ai juste donne un ressenti pour pas qu’un mec se fasse un peu avoir, que le mec se rende bien compte que si il gagne pendant 2 mois il va devoir en redonner une grosse partie a Bob. Après j’ai peut etre été un peu dur hier et je m’en excuse directement auprès de Bob. Cependant je rejoins complètement une proposition comme celle de laloose qui je trouve la change complètement la donne et ne désavantage pas trop Bob. Voili voilou je cherchais pas le conflit je suis juste de nature méfiante et je voulais pas que des poker académiciens s’emballent trop vite le coaching gratuit.++ les bisounours ( ps moi aussi j t’aime batmax et encore bien plus si tu apprenais a fold sur mes 3bet;)).
hummmm tu me laisses perplexe. Encore sur Barrière je suis un peu plus funky mais toi tu joues sur EVP et je suis plutôt sage sur cette room. ^^ Qui peux-tu être…?
De tous les joueurs que j’ai aidé à faire fonctionner le HUD HEM sur barriere, BobVegas a été un des plus généreux alors qu’il n’était pas obligé.
Donc a priori c’est quelqu’un d’honnête et qui c’est ce qu’est l’esprit communautaire.
Personne n’a attaqué Bob, ne mélangeons pas tout, je ne pense pas que Kara ou Chabab aient remis l’honnêteté ou la bonne foi de Bob en question, ils ont simplement donné leur point de vu sur le projet, même si la forme fut pour le moins agressive.
Depuis qu’il est sur le PA, il prend le temps de répondre au thread et tenir un compte rendu assez rigoureux de son challenge, a aucun moment son esprit communautaire n’a été critiqué.
Par ailleurs les réactions vigoureuses de Chabab et kara devraient justement etre positives et permettre de (re)construire un projet qui toucherait encore plus de joueurs et serait plus “juste”.
On entend toujours plus les gens qui gueulent que ceux qui sont contents. Tu feras forcément des heureux, et c’est bien ça le but, pas de t’attirer l’amour de tout le monde (on en est loin, c’est un pléonasme).
Les gens ont peut-être du mal à se mettre à la place de celui qui lance ça : d’accord il gagnera la moitié des gains, mais il gagnera peanuts sur celui qui maraboute (= perf en MTT) pas. Et là, si on résonne uniquement en argent comme certains, c’est lui qui est perdant, et le joueur qui a fait une sacrée + value en savoir (donc argent). Et avouer que rien toucher en MTT c’est pas non plus du jamais vu
Après pour trouver un consensus, tu peux trouver une formule avec des plafonds suivant les gains, comme sur un message précédent (me souviens plus des plafonds, mais le principe m’a plu). Ou voir même un plafond général total (l’équivalent des heures de cours dans le milieu + un qqchose que tu fixes), en cas de chattage d’un gros MTT. Mais bon, même en l’état, 50%, tu feras des heureux et t’as même pas à plier si tu sais avoir ta conscience pour toi.
J’espère que tu réfléchiras et que tu maintiendras cette belle offre, même telle quelle. Si j’avais le temps je serais partant les yeux fermés. Tu feras des heureux qui n’attendaient que ça
Si Bobvegas propose cette formule, c + rendre service que pour gagner de l’argent. Après qu’un gars chatte un MTT et win 3K…la probabilité est infime…connait des gars qui n’ont jamais gagné de tournois en 2 ans de poker…Ca ùarche dans les 2 sens! La probabilité qu’il ne gagnent que des cacahouètes et que Bob se soit investi pour quedalle financièrement est forte c des joueurs perdants, cette formule est clairement EV-, pour un professionnel de poker ce serait un comble.
Bon, ben il ne reste plus à Bobvegas à reproposer son offre, éventuellement un chouia retravaillé puisque les esprits sont apaisés, le deal clarifié et qu’il y a des motivés.
“AIMEZ vous les uns les autres” ou “BOB as tu besoin d’un serial killer ?”
plus sérieusement, je trouve l’offre pas mal, certaines propositions de revoir le projet sont très bien aussi, mais c’est belle et bien à BOB de décidé de son offre, ensuite on adhère ou pas.
Mais après perso en tant que “zero” du MTT, moi si il veut , il me coach et je lui reverse ses 50% sans sourciller, pour un débutant, semi-débutant c’est des années et des milliers de mains , d’expérience de gagné.
Comme on dit , ne donne pas de poisson à celui qui a faim, apprend lui plutôt à pêcher.
donc si BOB m’apprend à pêcher, je veux bien l’inviter à manger. (par contre BOB tu ne dors pas à la maison )