[Ca sent le BOOK 1] ARCHIVE - Opération PLO 2 sur Winamax

Ouais, c’est vrai. Je commence d’ailleurs a regarder la NL4, ca joue a peu pres kif kif la NL2, avec le soir quand meme quelques regs aux stats qui jouent un jeu sérieux.

Mais mon souci principal c’est le tilt. Je sais pertinemment pour l’avoir vécu plusieurs fois que si je joue en NL4 avec 30 caves et que je déchatte 2 ou 3 fois, je risque de flipper en voyant le trou dans la BR, de me dire qu’il va falloir des jours pour boucher le trou en NL2, et du coup, je risque de commencer à gambler plus haut que mon c… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Exemple de coup pris ce soir en NL2 qui me laisse froid parce que j’ai plus de 40 caves de BR mais qu ime rendrait dingue avec 30 caves :laugh:

PF je call avec cette main pour setmine
Flop personne n’en veut, je stab, mais 2 joueurs callent, ca sent le trap (trap satanique 666 ? TTT ?)
Turn, tout le monde check, je check back, j’aurais peut etre dû bet ici mais bon tant pis.
Le superbe 9 de coeur rentre river, et la ça bet.
C’est NL2, c’est clair, le mec a touché sa couleur, je vais tout lui prendre avec mon full.

Pas de bol, le PLO a contaminé le NLHE, il a un put… de full sup depuis le flop :frowning:

Ca, si je joue BRM light, je pète un plomb direct :laugh: :laugh:

PS: Bon, je pense quand meme tenter un peu la NL4 avec 30 caves. J’en suis encore loin, mais chut…je joue qd meme de temps en temps en NL4 dejà :blush: :blush: :kiss:

Concernant ta main, jamais je bet au flop vs 4 joueurs, sachant qu’il en reste un a parler après toi en plus.

Oui j’ai d’ailleurs hésité a check ici.
Mais dans ma petite experience de NL2, il y a beaucoup de pots orphelins a prendre sur ce genre de checks flop.

Beaucoup de joueurs veulent payer PF pour voir un flop loterie, et ensuite lachent vite s’ils ne touchent pas.
Je vois tres rarement (voire jamais…) des check-raise flop en NL2.

Et ca ne me gêne pas trop de jouer 99 en HU sur ce flop.

J’ai préféré bet ici pour tenter de prendre le pot ou au moins me retrouver en HU.

Je suis intéressé de voir les arguments pour/contre check ou bet ici, c’est toujours un peu difficile de décider.

L’argument tu l’as donné toi même “PF je call avec cette main pour setmine” donc pour moi aussi on check tranquillement au flop.

J’ai bien lu qu’en NL 2 le check/raise était rare mais souvent en voulant prendre le coup je me prend un raise alors que j’étais la aussi pour setmine.
Face à 4 joueurs la proba qu’au moins un ait touché est plus élevé je préfère aussi check ici.

Cool c’est une discussion intéressante car c’est une situation pas si évidente à gérer niveau décision.

Ici je setmine en effet. Mais ensuite c’est quand meme tres “flop dependent”. Le setmining peut devenir un “semi bluff”.

Par exempl, je pense que je check ici 55-, mais 99 me paraissait jouable sur ce flop, avec deja une doublette 6 au flop, les deux 6 retants etant peu probables chez les VIllains qui ont raised ou called le raise pf.

Le T reste possible, mais moins inquiétant qu’un A, K, Q ou meme J.

Sur un flop hauteur A, K ou Q, je pense check aussi. Mais la texture de ce flop et la tendance observée souvent des joueurs a mettre de l’argent PF et lacher au flop m’ont conduit a bet plutot que check ici.

Si je check c’est give up direct, beaucoup de cartes turn vont etre mauvaises pour moi et bonnes pour les Villains.

Sur le bet, si je suis check-raised, je peux lacher facilement je pense.

Ca vous parait incorrect comme raisonnement ?

Perso, je pense que tu perds beaucoup plus de bb sur le long terme si tu bet dans un pot MW simplement parceque tout le monde a check avant.

Sur 5 joueurs, les Tx, tirage GS, tirage flush et 6x sont quand meme nombreux et pour moi, ton 99 ne vaut rien. En gros tu bet en bluff mais c’est pas le spot ideal.

Enfin c’est mon avis, jamais je vais aller faire quelque chose ici.

[quote=“PierreLo, post:937180”]Cool c’est une discussion intéressante car c’est une situation pas si évidente à gérer niveau décision.

Ici je setmine en effet. Mais ensuite c’est quand meme tres “flop dependent”. Le setmining peut devenir un “semi bluff”.

Par exempl, je pense que je check ici 55-, mais 99 me paraissait jouable sur ce flop, avec deja une doublette 6 au flop, les deux 6 retants etant peu probables chez les VIllains qui ont raised ou called le raise pf.

Le T reste possible, mais moins inquiétant qu’un A, K, Q ou meme J.

Sur un flop hauteur A, K ou Q, je pense check aussi. Mais la texture de ce flop et la tendance observée souvent des joueurs a mettre de l’argent PF et lacher au flop m’ont conduit a bet plutot que check ici.

Si je check c’est give up direct, beaucoup de cartes turn vont etre mauvaises pour moi et bonnes pour les Villains.

Sur le bet, si je suis check-raised, je peux lacher facilement je pense.

Ca vous parait incorrect comme raisonnement ?[/quote]

Vu le déroulement du preflop, Il y a autant de T que de A,K,Q ou J dans leur range, des 66, 56s, 67s, 78s, enfin tous les BW, SC et ça touche forcement ce board. Donc a part faire grossir le pot, je pense qu’on a aucune FE.

Qu’en penses notre ami trunkcorp500 ?

Mon avis de reg fish lol
Je comprends bien les arguments que tu avances, c’est aussi profil dépendant comme assez souvent.

Le soucis est que tu n’a pas beaucoup de FE sur ce type de board et encore moins dans un multiway pot. Tu seras souvent call par un Tx, un 6x en trap, des flush draw ou un 78 lol mais aussi des Over Cards qui vont call au moins une fois au flop. Beaucoup de Turn vont te poser problème (toutes cartes au dessus du T) et vont paralyser l’action car beaucoup de combo peuvent call ton bet flop.

Sans être RO il aurait peut être fallu mettre un 2 ième barrel turn car en checkant tu représentes trop un arrachage flop.

Au niveau de la river, même si je fais comme toi tous les jours, il serait bon de se demander avec quoi vilain a pu c/c flop / check turn / bet pot river.
Il est passif sur chaque street et se réveille finalement river avec un bet qui n’est pas anodin alors qu’il est vs 2 joueurs encore. C’est impossible à fold pour toi mais vilain est en trap depuis le début.

Voila mon avis de regish mais c’est vrai que ce débat est intéressant.

Edit : Merci pour le mail aussi :wink:

Hé Kriss, t’es en train de me dire que grosso modo, il y a tout le paquet dans leur range :laugh: :wink:

6x chez Villains avec deja une doublette de 6 au flop, c’est quand meme le moins probable (mais pas impossible on est d’accord).
Tx est deja plus probable ainsi que JJ+ eventuellement.
Les BW ne touchent pas le board justement, et si les Villains sont a tirage, je vais leur faire payer leur tirage plutot que leur filer une carte gratuite, non ?

Avec flush ou un set :laugh:

Et bien sûr, si la river est un coeur autre qu’un 9, je fold tranquille sur le bet de Villain. Pas de bol d’avoir touché full en fait :laugh: :stuck_out_tongue:

Hé Kriss, t’es en train de me dire que grosso modo, il y a tout le paquet dans leur range :laugh: :wink:

6x chez Villains avec deja une doublette de 6 au flop, c’est quand meme le moins probable (mais pas impossible on est d’accord).
Tx est deja plus probable ainsi que JJ+ eventuellement.
Les BW ne touchent pas le board justement, et si les Villains sont a tirage, je vais leur faire payer leur tirage plutot que leur filer une carte gratuite, non ?[/quote]

Heu oui, leur range est très large pour moi, et comme tu dis, tu vas leur faire payer leur tirage, mais à part un 9, tu es en bluff et derriere.

Combien de fois ce bet va passer? combien de fois il ne va pas passer? c’est a mon avis EV- B)

J’aime les débats de fish de NL2 mdrrrrr :laugh: :laugh: :laugh:

Mec, on va devenir des sharks de la NL1000 avec ces débats :silly: :lol:

Merci pour le compliment si d’après toi je suis le piosolver de la nl2 en 5way :laugh:

Aucune idée de ce qu’il faut faire mais si on bet on va prendre le coup direct flop assez rarement et ça semble assez injouable quand 2 joueurs paient.

Petit post en aparté sans grand intérêt mais ça soulage B) :

J’ai cash in 50€ sur Pokerstars pour bénéficier du bonus 10€ cash offerts + 10 tickets SPIn & Go.

En 2 heures de jeu MTT, j’ai vu plus de bad beats et d’horreurs qu’en 2 mois de cash game sur PMU.
C’était juste INCROYABLE.

Je me suis fait défoncer comme rarement (comme à ma grande époque sur Winamax, elle aussi adepte des boards a full et autres carrés).
AUCUNE main n’a gagné un pot en étant devant, AK < AT, KK<JJ, AA<77, aucun flip, Que dalle.
Message reçu pokerstars :slight_smile:

Je suis resté scotché devant les boards qui apparaissaient et les mains avec lesquelles les villains callaient et ce qu’ils touchaient turn et river.
Bref, ayant gagné 1 ou 2 spin & go, je me suis dépéché de cash out les 50€ déposés quelques heures avant et d’envoyer le soft Pokerbastard rejoindre son petit copain Whine-un-max au fond de la corbeille de mon mac :laugh: :laugh:

Quelques heures de délire pur et d’hallucination pokeristique pour me convaincre de rester sagement sur PMU a jouer ma petite NL2 (et bientot NL4 j’espère :slight_smile: )
Bonne chance aux joueurs de MTT :laugh:

La NL4 s’éloigne à grands pas apres la session tres éprouvant que je viens de vivre.

Moins 4 caves sur cette session :frowning: :sick:

Retour de variance en pleine gueule, rien n’est passé, la plupart des flops ont été touchés avec bottom pair ou middle pair, et direct sacoche des vilains, folds obligatoires a la pelle.

AK jamais passé en flip, KK démonté 5 fois par Ax ou paire inférieure qui fait set, straight max called turn et le mec fait full river etc etc…

Dire que j’avais pris congé cet aprem pour faire une bonne et longue session, c’est la réussite totale. D’ailleurs a chaque fois que je dégage du temps pour jouer, c’est un carnage. je sais pas pourquoi.
Du coup face à ce déluge, je commence à déjouer, à péter les plombs et ca ne fait qu’empirer les choses.

A croire qu’aujourd’hui, n’importe quel mec avec n’importe quelles cartes devait me battre (c’est d’ailleurs ce qui s’est passé).

La NL4, c’est pas pour demain. Je vais relire un peu le book de Elrix pour essayer de me reconvaincre que ca peut remonter.

Pour l’instant j’arrête les frais pour aujourd’hui, trop de risque de broke. le Tilt est en moi je le sens :evil:

ET ce put… de card rush qui ne me donne que des put… de points classement. Rien a cirer des points classement, donne du flouze pour renflouer la caisse :laugh: :laugh:

4 mains assez représentatives (pas forcément bien jouées, mais j’étais deja bien énervé a ce moment…)

Trop pour moi aujourd’hui, j’ai pété les plombs.

la succession de coups pourris a encore une fois eu raison de mes nerfs.
Toute la journée des coups foireux, des luckbox qui semblent devoir toucher non stop.

Je suis parti en NL4 sur les nerfs, comme d’hab, et voila ce que j’y ai ramassé. Le coup qui m’a fait tilter et fracasser ma souris…
Avant cette main, j’ai fold QQ, AT, JJ sur des flops risqués attaqués par les VIllains, j’ai joué safe, sérieux, correct et voila ce qui arrive ensuite.

Pas possible de supporter ça.
Ce qui me fait completement peter les plombs, c’est que j’ai failli fold sur le 3bet car Villain n’est pas un joueur cinglé pour une fois.
Mais j’avais telleme,t fold avant que j’ai voulu résister ici.

Quand je vois le showdown, je suis malade.

-7 caves aujourd’hui PUTAIN DE MERDE.

Main 1: A voir avec ses stats mais je la joue comme toi.
Main 2: voir les stats de vilain 9, pk pas 3bet pref. As played, Je fold flop.
Main 3: Je raise flop. As played, un peu plus cher turn.
Main 4: plus cher flop et turn.

Main 1bis: pk tu go broke pas flop???

Call shove TPTK en NL4 mon cul oui

Qu’est ce que le mec fout la avec 45 off ???

Non stop aujourdh’ui.

PUtain j’ai que des fishs stats 67/13 a ma table et c’est eux qui me destackent. dingue.

Allez encore une, la toute derniere il y a qulques minutes.
STOP LOSS ACTIVATED.