(Ca sent le BOOK) - Un peu d'isolement pour se retrouver hors de PA

:laugh:

Je viens de prendre un downswing d’une vingtaine de buy-in en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Winamax, donc je suis un peu plus “prudent” maintenant.
Grosse grosse variance sur ce format, par exemple à l’instant mes 2 premiers x6 en 5€ après 30 jackpot x2 d’affilée :blink:
et je perds les deux SNG avec la meilleure main et de loin sur les 2 derniers coups a chaque fois.

Prudence obligatoire sur ces SNG de ouf :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]Je n’arrive pas a voir le replayer.
Mais avec 22 versus une range a 100%, on est pas au mieux en flip, on est devant tout les 2X. En fait on est en flip face a cette range, ni plus ni moins.[/quote]
pilsner
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Tu peux préciser ?

Propoker tools donne, pour 22 vs une range de 90% un petit 49.5/50.5 en défaveur de 22
et si on donne la range assez réaliste ici de 99% à VIllain, 22 est légèrement favori à 50.17%.
Si on donne à VIllain une range de 80%, on est à 51%/49%
Et même si on met une range de 60% à Villain, on est encore a 52/48.

Ca ressemble quand meme furieusement à un flip :slight_smile: :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, je pense que face a un degen qui shove les 7 ou 8 premieres mains du SNG quelle que soit l’action des autres joueurs (limp ou raise pf), on n’a pas trop de choix que de shove soi meme ou call sur la 1ere main potable. Attendre est trop incertain et la situation sera la meme un peu plus tard mais avec moins de stack donc moins de chance de le sortir.

Je reagissais a la phrase :

Qui sous entends qu’on a une équité clairement inférieure a 50%.
Non, il y a des mains contre lequelles on est crush, des mains contre lesquelles on est en flip, mais aussi des mains que l’on crush. Et en moyenne, on est en flip (on a à peu près 50% d’équité).
Sur cette main je suis plutôt d’accord avec toi j’aurais call.

Bonne chance pour les Spin&Go, t’en auras besoin, peut être même plus que dans les autres variantes

C’est pas parce qu’un mec shove 6 mains d’affilée (en admettant qu’il ait vraiment shove les 5 mains précédantes) qu’il shove atc et si vraiment tu le mets sur atc 22 est moins bien que Q5o.

Faut que tu travailles tes ranges imo.

“en ADMETTANT qu’il ait VRAIMENT shove” ??? :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo:
Ben ouais, on va l’“admettre”, votre altesse, parce que c’est ce qui s’est passé.
Le mec insta shove 6 mains d’affilée en début de SNG mais ca n’a aucune signification alors ? Il a eu 6 fois de suite AA, comme n’y ai-je pas pensé plus tôt…

J’aime bien la nouvelle tendance sur PA à donner un verdict instantané sur base de …rien. et sur une main qui était juste de l’autodérision en mode Hyperchatte. Faut se détendre un peu…

Bon juste pour toi, voila ce que donne propoker tools sur 22 vs Q5o face a une range de 90% puis de 60%

22-1.png

22-2.png

Q5o-1.png

Q5o-2.png

Donc 22 me semble mieux placé que Q5o non ?

Cordialement.

Pour le truc du talisman sur Wina, tu gardes le talisman tant que tu continues de gagner si je comprends bien ?

C’est quoi le "truc du talisman sur wina " ??? :blink:

Une promo sur les Expresso, j’ai vu ça en ouvrant le lobby ce soir. Je pensais que tu pourrais me renseigner justement. :laugh:

Ah ok, pas au courant.
Je ne joue plus sur WInamax sorry (y’a pas de talisman assez puissant pour me faire gagner sur Winamax :wink: :wink: :stuck_out_tongue: )

Le but n’est pas vraiment de savoir s’il vaut mieux call 22 ou q5o (les 2 sont mauvais) mais bien de travailler sur les ranges et les fréquences, non?

Pour commencer je parie gros que vilain n’a pas shove les 6 premières mains.

D’accord avec bobi même si je sais pas c’est quoi atc (je suppose As dix suited?).
Mais il y a énormément de main mieux que 22 contre un allineur fou. Y a des mains qui domine clairement une range de 90%, les broadway cards, les bons Ax (même les Ax tout court) et les pocket un peu hautes (66+). Bien sûr comme t’aimes pas trop fold tu peux ajouter Broadway + [7+], plein d’autre mains du moment qu’elles sont pas trop basses…

Le truc, c’est que t’essayes d’avoir un jeu inexploitable alors que tu peux largement crush en ayant un jeu exploitant.

[quote=“babidule, post:953465”]D’accord avec bobi même si je sais pas c’est quoi atc (je suppose As dix suited?).
[/quote]s

Sa veut dire any two cards

“Pour commencer” quoi ?? une série de posts ou tu vas mettre en doute systematiquement ce que j’écris ? :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, bobi, tes interventions sont en général plutot intéressantes, mais là, je ne pige pas ou tu veux en venir.
tu as écrit :

puis

suivi du charmant

sur base d’une seule main. :blink:

As-tu deja joué du SNG jackpot en micro ? Ca arrive de temps en temps qu’un mec qui a touché “seulement” le x2 balance all in a toutes les mains du début. Son but ? ou bien doubler rapidement, ou bust rapidement et passer a une autre loterie en espérant un meilleur jackpot. S’il double, il a tendance a ralentir la cadence ensuite pour tenter de remporter le SNG “dans les règles”.

En ce qui concerne le call 22, on va pas en discuter 3 jours, certains trouvent que c’est une erreur, d’autres que c’est un call justifié, il n’y a pas de vérité absolue sur ce coup, c’est Villain dépendant etc…
Perso, je ne regrette pas le call et je le referais dans les même circonstances je pense.

Et j’ajoute encore une fois que le but de poster cette main n’était pas de l’analyser mais de s’amuser de la chatte monstrueuse que j’ai eue sur ce coup.

Je ne veux pas sembler agressif ici, je vais essayer d’expliquer mon feeling sur ces posts avec les bons mots, ne le prenez pas mal !

Quand j’ai une main qui me pose question, et pour laquelle j’ai besoin d’avis, je la poste dans la section stratégie/SNG. Si je la poste ici, en tout cas, j’indique explicitement :"vous auriez fait quoi ici ? " ou “comment auriez vous joué cette main ?”. Là, je n’ai rien demandé.

Je poste une main assez amusante (en tout cas pour moi) avec carré river contre full, je ne demande pas d’avis, je poste pour le fun de la main, je blague de mon hyperchatte, c’est clairement pas un post d’analyse. C’est en réaction a babidule qui me demandait, juste avant le post, des “cours de moulage” :laugh:

Malgré le contenu pourtant clair du post, les smileys, la mention de chatte etc, et ce n’est pas la 1ere fois, il y aura toujours des gens pour venir dire que c’est mal joué, qu’il faut bosser les ranges etc etc. Ca sonne un peu “donneur de leçons”. Qu’on dise “perso je l’aurais jouée autrement”, ok, c’est normal et ca engage une discussion, mais voir une main et dire “imo faut que tu bosses tes ranges”, c’est juste condescendant et ca n’ouvre pas de discussion. C’est malheureusement de plus en plus courant ici, avec des gens qui sont tellement dans l’analyse, qui bossent tellement le jeu, qu’ils finissent par croire qu’ils détiennent la vérité et qu’ils doivent en faire part aux brebis égarées :laugh:

C’est un pa book, un journal de bord pour le plaisir, pas forcément destiné à l’analyse des mains, surtout quand je ne demande pas explicitement un avis.

Je vais mettre un tag “ANALYSE NEIN DANKE, JUST FOR FUN” sur ce genre de posts pour mieux me faire comprendre :laugh: :laugh: :laugh:

J’imagine que ce post va être mal pris par certains, mais tant pis. Pas envie de recevoir des jugements à l’emporte-pièce sans justification convaincante juste pour avoir posté une petite mimine pour rigoler un peu.

Peace.

Salutations

Petit update de cette journée plutot bénéfique sur PMU, avec pas mal de réussite sur les x4 et x6.
Bilan : la BR PMU passe à 511€, ce qui va me permettre de faire un 1er shoot en 10€ :woohoo:

D’une façon générale, autant le mois de Décembre a été nul sur WINamax, avec une perte nette de 145€ sur les 2 premieres semaines, autant il est pour l’instant bon sur PMU, avec un gain net de 274€ en 176 SNG joués.

Je viens aussi de démarrer (hier) sur PS en SPin&Go, histoire de profiter du plan de fidélité et d’éventuelle promos. Pour l’instant 47 SNg joués, un gain net de 14€, le niveau et les villains sont les mêmes que sur PMU :stuck_out_tongue:

Ah sinon j’ai fait une connerie sur ma base de données Pokertracker, je voulais dégager toutes mes vieilles mains de pokerstars datant d’avant le 1er décembre, mais en fait j’ai dégagé les vieilles mains sur toutes les rooms :sick:
Du coup j’ai demandé à PMU de me les renvoyer par email, espérons que ca marche.

Bon,
Petites courbe PMU sur décembre donc

Courbe toutes rooms sur décembre (incluant la catastrophe winamax :laugh: )

la bise :kiss:

Salutations

Juste un petit article à l’occasion de mes 2 premiers shoots en 10€ sur PMU.
Les 2 se sont finis en HU face au même Villain.
Sur le 1er, un x2, il m’a bien owned, perdu :frowning:

Du coup sur le 2eme, je me suis basé sur son jeu du SNG précédent, et comme c’était un x6 (60€ miam :stuck_out_tongue: ), je me le suis gagné, et je pense pour une fois avoir bien tiré parti de Villain (bon le fait que j’ai chatté comme un goret au niveau des mains reçues ne compte pas évidemment :laugh: :wink: )
Luckbox en marche…BR à 554€ (j’ai spew 13€ sur des MTT deepstacks ou j’ai déchatté quand il fallait pas :pinch: )

EDIT : Dommage je rate le 2eme x6 en 10€ sur cette main.

la bise :kiss:

Je ne sais pas comment te répondre, j’interviens pour rendre service et parce qu’il me semble voir des leaks techniques issus de leaks mentaux dans tes hh.

Ici par exemple tu dis que vilain a shove les 6 premières mains mais ça ne correspond pas à vos stacks sizes.
Tes émotions prennent le pas sur la raison imo et tu en arrives à prendre un mauvais call alors que s’il shove très light tu as plein de mains pour le call plus tard.
Oui j’ai déjà joué en micro yc en spin and go.

mes 2 cents

Aie, quelle déception de décrocher un x10 en 10€, joli jackpot de 100€ et de ne recevoir que des 82off, 73off etc etc face à un gars en plus assez agressif…
Le (futur) vainqueur a rapidement sorti le 3eme larron, il s’est retrouvé avec 1150 chips et moi 350, rien de bien insurmontable au pays des SG Jackpots, mais pas tres facile en étant card dead.
J’ai tenté de minraise ou limp certaines mains “moyennes”, il m’a 3bet shove ou a raise fort sur 4 ou 5 tentatives, quand il call les limps, je n’ai touché aucun flop et il a bet a chaque fois, bref j’ai été réduit à attendre les cartes qui ne sont jamais venues.

J’ai pris un ou 2 pots en bluff avec des poubelles pour revenir à 540chips, mais plus rien ensuite et le gars m’a bien mis la pression pour m’étouffer.
AU final, je shove 33 avec 8BB, il call J4 et touche son set de 4. Bye bye les 100€ :laugh:
GG à lui, il n’a pas été impressionné par le jackpot.

Dommage que ca arrive sur un x10, c’est seulement la 2eme fois que j’ai un x10 (le 1er était en 2€), pas de bol, c’est toujours un peu frustrant de ne même pas avoir pu combattre faute de munitions :frowning:

A suivre

En tout cas tu me réponds de la meilleure manière qui soit, posément et sans agressivité malgré le ton un peu “dur” de mon message précédent. Désolé pour le malentendu et la réaction à chaud. il n’en demeure pas moins que ce que j’ai dit est vrai, je poste parfois des mains pour la situation “originale” et pas spécialement pour avoir des conseils ou jugements de valeur.

Comme je l’ai expliqué quelques posts plus haut dans ce pabook, le poker est tres émotionnel pour moi mais ça me convient. Joie, tristesse, colère, c’est un jeu vivant. Le côté cérébral,je l’ai au boulot toute la journée, donc pas envie de trop “intellectualiser” le jeu.

Tu as tout à fait raison, mes émotions prennent (souvent) le pas sur la “raison” (mais si j’avais une once de raison, je ne jouerais pas au poker :laugh: :wink: ), mais je l’assume et je prends plaisir au jeu de cette façon là.

Bonne continuation :slight_smile:

Pour revenir sur la main avec 22, si on fait l’hypothèse que vilain a une stratégie de push ou fold, notre stratégie de call est purement mathématique.
Je n’ai pas d’accès à une version payante de Holdem Resources ou ICMizer, mais en calculant l’équilibre de Nash de cette situation on obtient :
[url]Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

La stratégie inexploitable d’UTG est de push 19.8% du temps, et avec un fold de SB la BB devra call 10.1% du temps pour etre également inexploitable : 44+ A9s+ ATo+
Si UTG dévie pour shove 100% du temps, je vois mal comment on peut élargir notre range de call pour exploiter vilain sans inclure 22 …