CHallenge MTT PLO => c'est parti!

alors les gars vous en etes ou de votre coté?

Moi je gratte, je gratte, mais sans grosse perf ça va être dur dur de rivaliser titou.

Petit set-up en HU… :whistle:

GL pour la dernière ligne droite :laugh:

Ben runner up d’un 0.25 hier mais ça rapporte que dalle :lol:

Encore Big Gl pour le royal ce soir IloveLamp

Tot dans le Royal - on peut raise pour get in sur ce flop? Je pense qu’on a toujours ce qu’il faut. A vrai dire je n’ai pas vu de suite la suissance de mon str8 draw, je pensait tiré qu’au 6. Cela explique mon non check-raise…

Du coup on peuit que fold turn - oui?

Je fini 7eme du Royal, donc ITM. C’est bon pour mon score :laugh:

Je crée un topic avec quelques mains en plus de celle au dessus.

T’as encore beaucoup d’équity à la turn ! Tu joues tous les piques, les T, 9, 8 et 6 pour faire nuts, soit 19 outs. Tu as la cote direct + de l’implicite si tu hit => call > fold. Après, jouer comme ça au flop, si on considère que tu as encore un peu de FE à la turn (à voir selon vilain), je préfère go broke que just call.

Mais la meilleure ligne est bien sur de go broke au flop pour value.

Oui, c’est une erreur de ma part. Si je réalise l’équité que j’ai au flop je raise pour go broke.

plop

perso je check/raise le flop.

on type notre main sur un draw et il peut s’envoyer en l’air avec une main comme KK avec des piques qu’on écrase complètement.

vs un range : AA/JJ/KKJQ/QJT9 on est devant à 60%

as played, tu peux call turn sans soucis mais il faudra manoeuvrer avec prudence river.

ton équité vs AA est supérieure à 40% et à la limite le T est la seule carte qui peut nous donner des reverses et sur laquelle c’est hot mais bon il devrait check back une tonne et sachant qu’on a ##Th en main il reste que 2 T qui peuvent nous poser pb puisque celui de pique nous donnera la flush.

le call aurait été bon sur la turn parce qu’on a la cote directe et très largement, ce qui fait qu’on s’en fout d’avoir de l’implicite ou pas en jouant le coup Oop et sur un draw assez FU (pour la partie FD).

c’est aussi l’intérêt du raise flop, générer de la value.

bon après je trouve qu’on a vraiment trop d’équité pour fold ici et très clairement mais je peux comprendre la préservation de stack sur le coup même si perso je vais jouer mon équité :wink:

gg pour ton résultat :wink:

°+°

Voila pq j’ai pas fais le concours :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
ça ce finit toujours comme ça^^
Je me concentre sur le CG ou je marche sur l’eau en ce moment.
Lol les mains des vilains…^^^ j’ai hésité a go broke flop et puis bon,vu l’équité et vu les fish en face…yala quoi.

GG a ceux qui sont en tetes du concours!

Je kif le check nutsé du vilain river… :laugh:

[quote=“ILoveLamp” post=780527]Tot dans le Royal - on peut raise pour get in sur ce flop? Je pense qu’on a toujours ce qu’il faut. A vrai dire je n’ai pas vu de suite la suissance de mon str8 draw, je pensait tiré qu’au 6. Cela explique mon non check-raise…

Du coup on peuit que fold turn - oui?

[/quote]

Salut

GG les perfs, je t’avais bien dit que tu finirais par crush les MTT :slight_smile:
Le point positif de la main pour moi est qu’il faut une grande discipline pour faire un tel fold turn, donc respect la dessus.
C’est ta strat générale MTT qui ressort sur cette main et j’aime le fait que tu t’en tienne à ca :wink:

Maintenant malgré ca j’aime pas vraiment la facon dont tu as joué la main.

yeepaa propose un check raise flop totalement std en CG.
Je trouve que CR est pas auto ici, pour moi ca dépend de vilain.
Sur un tournoi à 5 ou 10 balles je vais avoir tendance à ne pas vouloir gamble mon stack sur ce genre de spot car j’ai trop souvent trop peu de FE. Même si je suis devant niveau equité je pref conserver mon stack et realiser mon equité avant d’envoyer du lourd, sur les low BI on prendra souvent une tonne quand on touche vs underflush ou FD si on realise la quinte vu que 80% du field comprend rien
Donc toujours pour parler du cas des 5/10 balles je vais préf donk bet pour embarquer des mains dominées sans engager une portion enorme de mon stack au flop et me garder une marge de maneuvre dans le coup et potentiellement pour la suite du MTT.

Maintenant le royal omaha j’lai jamais fait, je connais pas le field mais a priori devrait y avoir bcp moins de random, donc au flop on doit gagner en FE comparativement aux low BI et donc le check raise me semble faire plus de sens.
Le donk reste pas mal car il permet de 3 barrel, avec le CR c’est AI turn
Mouais je préf tjrs donk bet 3 baba
Si on CR 6000 ca fait un pot a 14700, il nous reste 12500, ca me fait chier d’etre AI turn car on perd en FE sans menace de 3e barrel.

As played je trouve le fold turn assez horrible même si comme je l’ai dit plus haut j’aime vraiment le fait que tu t’en tienne a ta strat et que tu sois ultra discipliné.
On a les cotes directes pour payer et si on hit on peut tout prendre.
Et surtout le flat ne met pas le stack en danger : c’est vrai qui si t’avais 8000 au lieu de 16700 de stack sur cette turn il y aurait un reel probleme à flat 4200 pour se laisser 3800 derriere mais avec 16775 je trouve qu’on s’en fout un peu de perdre 4200 et descendre à 12575

Si on compare la line check call à la line donk bet/bet/bet je trouve qu’il y a pas photo : vilain peut 2 barrel une tonne de mains et trouver un abattage gratos river du type J+GS, OVP, etc, il peut barrel des draw et trouver de la FE :stuck_out_tongue: , et si on hit river on est un peu obligé de faire un donk bet ultra face up.
Alors que quand on prend le lead 3 baba on va finir par bluff toute la partie OVP/TP, prendre de la value sur TP+GS (ses DP nous font quinte, on a un freeroll sur ses quintes, si rien ne hit il va finir par fold), prendre de la value sur paire +FD (on le bluff si ca rentre pas, on fait de la value si ca rentre).

Sur un donk bet 3baba la range de call gagnant de vilain river est quasi inexistante vu qu’il aura probablement broke ses brelan et 2 grosse paires avant, il faudrait qu’il ai arraché une 2e paire qui touche pas nous outs, et qu’il soit capable d’un hero call pour son tournoi avec DP faibles ou mediocres

Donc bon, pour moi y’a pas photo, la ligne passive OOP est vraiment la pire.
Je pars sur un plan donk bet 3baba sauf sur carte ignoble type doublette.
2000 flop pour commencer a raconter une histoire crédible (on peut pas faire 1500 avec brelan clairement :))
4300 dans 6700 turn
AI 12275 dans 15300 river

Merci Kebs.

Comme j’ai dis je joue la main comme ça que parce-que je ne me rends pas compte de la puissance de mon draw str8 qu’après coup. Je pensait tirer qu’au 6…… :whistle: Pas a cause d’une tel stratégie MTT. :wink:

C’est pour ça que je poste la main car je m’en rends compte en fondant turn….

Vu que le vilain est un bon reg LAG, j’aime bien C/R le flop pour get in, mais donk peut être pas mal aussi. Je ne suis pas sur qu’il puisse payer 3 street de donk pour tout son stock par contre (sauf si il touche brelan d’As a la turn qui est bien possible), donc je préfère essayer de mettre autant que possible au flop, en check-raise. Après, si il check back on peut donk des turns sympa, ou pas car on perd un peut d’équité quand on rate notre draw turn. Mais clairement donk 3 barres peut être cool aussi, surtout avec les stocks comme tu le signale.

Ouais enfin le but de donk pour moi c’est de le faire passer sans avoir besoin de toucher, apres effectivement si tu veux jouer pour ton stack check raise est parfait.
Perso je pref limiter les risques sur mon stack

plop

@Kebs_

le but de db c’est quoi ? pourquoi on db ?

et pourquoi le mec va plus facilement fold vs un db qu’un check/raise ?

si le mec a une main qui lui plait en regard au board, il va call que tu db ou que tu check/raise non ?

je vois pas en quoi db ou xr change le fait de faire passer l’adversaire ?

après ok par contre sur le point de vue “stack”, c’est clair qu’on engagera moins de jetons à DB qu’a XR mais clairement on va up notre FE sur le crai bien plus que sur le DB.

faut voir qu’on est en flip pur et dur contre la meilleure main faite ici soit JJJ !

contre le reste on est dominant :

AA/KK en face, on a 70%
KKT9 avec 2 piques, on a 65%~~
JT98 avec 2 piques, on a 55% + les % de split

pour moi cette main doit clairement être jouée à fond au flop, IloveLamp dit bien qu’il a sous estimé son wrapito ingame sinon qu’il aurait c/r.

la préservation de stack est importante au plo ok mais si on refuse de prendre les spots ou on écrase le range adverse tellement on impact un board, bah on ira jamais chercher les win quoi.

après si on miss le c/r pour une raison ou pour une autre, fold turn fait chier parce qu’en équité on est clean (très clean) mais si on garde la logique “je protège mon stack” bah ouais fold me semble weak mais pas incohérent.

faut pas penser que db est un move ou
1 - on a plus de FE (on fait passer le même range à DB qu’a CR avec un engagement moindre de jetons)
2 - que c’est plus EV qu’un cr ou c/c (ça dépend de tout un tas de paramètres)

on va/doit db des trucs forts mais on va se base notamment sur les stacks sizes, une situation “bon j’ai une belle équité contre son range mais une main à faire, si il fold ça me va bien”

si les stack sizes sont “légers” (SPR <3) c/r est un peu un non sens dans la mesure ou en face il aura la cote pour call avec quasi tout (ça veut pas dire qu’il va payer ses pires mains mais qu’il pourrait quasiment tout call) et donc on va privilégier le DB.

si le pot est MW et qu’on a pas envie de laisser de freecard => db pour mettre un peu de masse au milieu et mettre le/les joueurs Oop entre le marteau et l’enclume (1 ou 2 limpers, BU qui OR, on a défendu et le/les limpers aussi => ils font quoi en se disant aussi que BU peut raise notre db, ils doivent rester avec leur partie strong de range) et l’OR qui cbettera pas “légèrement”
etc…

mais juste “je db pour qu’il fold” bah ça veut juste dire qu’on lui fait folder ce qui a une équité dégueulasse et sans générer de value.

au moins à c/r on va prendre le cbet et du jeton de monté.

°+°

Intéressant ce challenge, je vois qu’il y a de la perfouille et ça permet de se motiver à bosser ce sous jeu qu’est l’Omaha :whistle:

Perso j’ai repris cette semaine, pas encore perfé mais un petit ticket pour le Royal Omaha, c’est le tout pour le tout et je compte m’appuyer sur mon edge par rapport aux autres joueurs entièrement fondé sur la chance.

[quote=“Yeepaa, post:736753”]plop

@Kebs_

le but de db c’est quoi ? pourquoi on db ?

et pourquoi le mec va plus facilement fold vs un db qu’un check/raise ?

si le mec a une main qui lui plait en regard au board, il va call que tu db ou que tu check/raise non ?

je vois pas en quoi db ou xr change le fait de faire passer l’adversaire ?

après ok par contre sur le point de vue “stack”, c’est clair qu’on engagera moins de jetons à DB qu’a XR mais clairement on va up notre FE sur le crai bien plus que sur le DB.

faut voir qu’on est en flip pur et dur contre la meilleure main faite ici soit JJJ !

contre le reste on est dominant :

AA/KK en face, on a 70%
KKT9 avec 2 piques, on a 65%~~
JT98 avec 2 piques, on a 55% + les % de split

pour moi cette main doit clairement être jouée à fond au flop, IloveLamp dit bien qu’il a sous estimé son wrapito ingame sinon qu’il aurait c/r.

la préservation de stack est importante au plo ok mais si on refuse de prendre les spots ou on écrase le range adverse tellement on impact un board, bah on ira jamais chercher les win quoi.

après si on miss le c/r pour une raison ou pour une autre, fold turn fait chier parce qu’en équité on est clean (très clean) mais si on garde la logique “je protège mon stack” bah ouais fold me semble weak mais pas incohérent.

faut pas penser que db est un move ou
1 - on a plus de FE (on fait passer le même range à DB qu’a CR avec un engagement moindre de jetons)
2 - que c’est plus EV qu’un cr ou c/c (ça dépend de tout un tas de paramètres)

on va/doit db des trucs forts mais on va se base notamment sur les stacks sizes, une situation “bon j’ai une belle équité contre son range mais une main à faire, si il fold ça me va bien”

si les stack sizes sont “légers” (SPR <3) c/r est un peu un non sens dans la mesure ou en face il aura la cote pour call avec quasi tout (ça veut pas dire qu’il va payer ses pires mains mais qu’il pourrait quasiment tout call) et donc on va privilégier le DB.

si le pot est MW et qu’on a pas envie de laisser de freecard => db pour mettre un peu de masse au milieu et mettre le/les joueurs Oop entre le marteau et l’enclume (1 ou 2 limpers, BU qui OR, on a défendu et le/les limpers aussi => ils font quoi en se disant aussi que BU peut raise notre db, ils doivent rester avec leur partie strong de range) et l’OR qui cbettera pas “légèrement”
etc…

mais juste “je db pour qu’il fold” bah ça veut juste dire qu’on lui fait folder ce qui a une équité dégueulasse et sans générer de value.

au moins à c/r on va prendre le cbet et du jeton de monté.

°+°[/quote]

Ola !
Je dis pas que sur le db en soit on va le faire fold des le flop !, je dis que le db nous permet de 3 barrel et donc par là même de barrel la river.
Check raise nous met tapis turn
Chacun sait qu’on a plus de FE river que turn, voila pourquoi je pense avoir plus de FE sur le coup entier.
De plus si on est pas raise avant la river vilain va quasi tjrs fold si on hit pas, a moins qu’il chatte DP que l’on percute pas

Maintenant broke en check raise est tt a fait ok, on est devant et tt et tt, mais je garde une pref pour le DB qui me parait plus conservateur
C’est uniquement une question de profondeur pour moi

T’as mal saisi mon propos je crois :slight_smile:

Bon la dernière ligne droite, je jouerai un peut ce soir et demain pour tenter de gratter des points.

Premier tournoi, première bulle sur cette joli main…

Y’a un lot de compensation si on parvient à spew 100 % de ses MTT ? Je peux apporter des preuves ! En tout cas je t’invite à continuer sur ta lancée Lampounet B)

PS : A mort Odds Oracle !

Ouep, ben ça continue, vers la bulle du 20€…

Idée de side challenge : le bulle longer…

Bon, le mois est fini pour moi. Je ne pourrais pas jouer avant la fin du mois.

Gros GG a titou, victoire bien mérité (sauf si un autre vient te chiper le titre, mais ça ne sera pas moi! :))

Et merci a Yeepaa pour l’initiative. Je fini quand-meme le mois bien up donc tout va bien!

Hello,
Est-ce qu’un autre challenge MTT PLO est prévu ? je serai in si cela est possible.

Merci :wink: