Challenge PokerSnowie over 5000 hands

[quote=“Jan6, post:678815”]56s plutôt que 89s c’est très probablement une question de bloqueurs ou peut-être parce que 56s fait des str8 qui vont moins souvent rencontrer des overstraights et aussi ça va très bien jouer contre les small ace suited qui vont très souvent 3bet ou call(enfin, je ne sais pas si Snowie conseille de call 3bet oop avec 56s), tandis que 89s flop JTQ t’es niqué par AK K9s des JQ qui font full (rare c’est vrai), des KQ qui font straight turn ou river, toutes sorte de mains qui font partie des ranges de défense.
Enfin j’ai pas la réponse certaine mais ce qui est sûr c’est qu’il faut voir plus loin que 98s > 65s puisque c’est pas des mains qu’on joue pour faire top paire. Et que l’équité preflop (valeur absolue de ta main) est moins importante que l’équité postflop (valeur relative, une main à meilleure jouabilité qu’une autre va plus souvent améliorer vs les ranges adverses).
Peut-être aussi que 56s s’ouvre en early en full ring parce que c’est une main réservée aux baby flop (il t’en faut dans ton range d’open) et quand le flop n’est pas baby, tu peux te servir de ta range perçue pour bluff. Tandis qu’avec 89s tu vas impacter des flops haut, mais par le bas, mais t’as déjà beaucoup de mains dans ton range early qui vont impacter les flops hauts alors t’en as pas vraiment besoin.
Voilà ce sont des pistes…[/quote]

Merci, je salue ton effort à justifier Snowie mais pour être tout à fait franc je suis pas super convaincu.

Pour info, voici sa range d’ouverture utg fullring, ce qui correspond à un PFR UTG de 12,37%

Capturesnowieutgrange.PNG

[quote=« sharp, post:678425 »][quote=« Jan6, post:678248 »]C’est clair que ce seuil de 25% c’est n’importe quoi que soi-disant on serait commit.
En ce moment j’utilise le même sizing pour 4bet bluff ou 4bet value : bet pot, un peu bourrin j’admets, j’ai beaucoup plus de folds et je fold sans problème quand en bluff vs un shove.
C’est aussi ce que j’aime chez Snowie: comme il apprend à raise à coups de 1/2 pot pour 3-4-5-6 bet et il reste dans les intervalles un espace pour folder de cette manière. Maintenant je suis choqué quand je vois des reg shove directement après un 3 bet (oui oui ça arrive assez souvent) ou un 4 bet.
Mais pourquoi vous dites que Snowie ne 4bet bluff pas ? Bien sûr que si.

Comme lacert@X, moi aussi j’apprécie le fait que Snowie ait appris à jouer sans aucun a priori.

Comme disent les Chinois : pour apprendre, il faut commencer par désapprendre.

Pour ce qui est de la position, je crois que Snowie se permet d’être assez loose de la BB parce que tout simplement il y a 1 BB à défendre. Regarde par contre de la SB il est très tight.

Le fait de call oop des 3 ou 4 bet ça par contre c’est pas très nouveau : ne serait-ce que #MatthewJanda dans son bouquin, mais beaucoup de coachs (ex : ceux de Bluefire). Qu’est-ce que tu vas faire avec KQs, main trop forte pour fold, pas assez forte pour 4 bet (ou alors c’est un 4 bet bluff et tu sera obligé de fold sur un 5 bet) : donc tu call et tu avises en fonction du flop. Moi j’ai toujours fait comme ça sans me soucier des commentaires parce que c’est d’instinct que t’as pas envie de jeter une main pareille…[/quote]

D’ou vient le seuil de 25% ? Si on mise plus de 25% et que vilain shove, nous avons une cote de 2 contre 1 et il suffit de gagner 33%.
Avec A5s nous avons la cote face à n’importe quelle autre main, …, sauf AA. Avec 55 si vilain a AK dans sa range de stack off nous avons quasiment la côte contre n’importe quel range. A moins que vilain soit un super user et qu’il paye avec AK, 66+.
Donc ce seuil avait un sens le problème c’est qu’ils avaient commis trop d’approximations (sauf, quasiment) dans leurs calculs. Mais respectons les travaux de miller flynn mehta, leur livre date de 2007.

Sans l’effet de levier il est correct (comme le fait Snowie) de couper les côtes et 4bet pot (en bluff et pour value). En revanche Snowie 5bet moins cher car c’est là que se situe le levier.[/quote]

Mais alors les 5bet bluffs ?

Mettons que EP ouvre 3bb, je 3 bet 9,5 bb de la BB, il 4bet 19,25bb (il fait 1/2 pot), je 5bet bluff 38,75 bb (1/2 pot), EP shove 100bb : j’ai donc besoin de 30,5%.
55 vs AK, QQ+, j’ai 35%, le call est donc correct il me semble.
A5s vs AK, QQ+, j’ai 30%, call correct ?

J’inclus AK parce que je pense que la plupart des regs de NL200 vont stack off avec AK en EP sans trop de problème.

D’ailleurs A5s vs AA-QQ, on a 29%.

Par contre si range de shove de vilain = AK, 88-AA, 55 n’a plus que 28%.
Pour couper la profitabilité d’un call avec 55 il faut donc que vilain rajoute dans sa range de 6bet shove des mains pour stack off qui sont des sortes de bluff mais avec une bonne équité vs notre range de 5bet/call.

Pour parer au 5bet bluff dans cette situation, du momnet que vilain a AK dans son range de stack off preflop, il est obligé de rajouter des pockets pour renforcer son range, c’est paradoxal, mais c’est correct, non ?

Par exemple si EP shove avec 88, vs un range de 5bet value & bluff de la BB qui serait TT-AA, AK, 55, A5s, 88 a 39%.

Mais comment BB peut-il savoir quand il 5bet bluff avec 55 ou A5s, s’il faut call ou fold vs un 6bet shove de EP ? Puisqu’on ne connaîtra jamais exactement le range de stack off de EP.

[Edit : j’oubliais qu’il faudrait compter un % de fois où on a fait fold EP avec le 5bet bluff et mettre ça en balance avec notre équité si on call le shove => mais du coup on peut payer un peu hors cote me semble-t-il puisque c’est compensé par les fois où on a fait folder EP]

[quote=“LORENZO2, post:678816”][quote=“Jan6, post:678815”]56s plutôt que 89s c’est très probablement une question de bloqueurs ou peut-être parce que 56s fait des str8 qui vont moins souvent rencontrer des overstraights et aussi ça va très bien jouer contre les small ace suited qui vont très souvent 3bet ou call(enfin, je ne sais pas si Snowie conseille de call 3bet oop avec 56s), tandis que 89s flop JTQ t’es niqué par AK K9s des JQ qui font full (rare c’est vrai), des KQ qui font straight turn ou river, toutes sorte de mains qui font partie des ranges de défense.
Enfin j’ai pas la réponse certaine mais ce qui est sûr c’est qu’il faut voir plus loin que 98s > 65s puisque c’est pas des mains qu’on joue pour faire top paire. Et que l’équité preflop (valeur absolue de ta main) est moins importante que l’équité postflop (valeur relative, une main à meilleure jouabilité qu’une autre va plus souvent améliorer vs les ranges adverses).
Peut-être aussi que 56s s’ouvre en early en full ring parce que c’est une main réservée aux baby flop (il t’en faut dans ton range d’open) et quand le flop n’est pas baby, tu peux te servir de ta range perçue pour bluff. Tandis qu’avec 89s tu vas impacter des flops haut, mais par le bas, mais t’as déjà beaucoup de mains dans ton range early qui vont impacter les flops hauts alors t’en as pas vraiment besoin.

Merci, je salue ton effort à justifier Snowie mais pour être tout à fait franc je suis pas super convaincu.

Pour info, voici sa range d’ouverture utg fullring, ce qui correspond à un PFR UTG de 12,37%

Capturesnowieutgrange.PNG[/quote]

C’est exactement la même chose que de préférer A2s à AJo : plus de nuts posflop, et ça joue mieux contre les ranges adverses. Je ne suis pas dans le cerveau de snowie mais je pense qu’il doit avoir de bonnes raisons pour ouvrir 56s plutôt que 89s.
C’est aussi une question d’équilibre par rapport aux 4bet value et 4bet bluff. Il faudrait voir ce qu’il fait de 56s en cas de 3bet. Il faut des mains de 4bet bluff et peut-être que 56s en est une meilleure que 89s pour des histoires de bloqueurs, je ne sais pas.

[quote=“LORENZO2, post:678816”][quote=“Jan6, post:678815”]56s plutôt que 89s c’est très probablement une question de bloqueurs ou peut-être parce que 56s fait des str8 qui vont moins souvent rencontrer des overstraights et aussi ça va très bien jouer contre les small ace suited qui vont très souvent 3bet ou call(enfin, je ne sais pas si Snowie conseille de call 3bet oop avec 56s), tandis que 89s flop JTQ t’es niqué par AK K9s des JQ qui font full (rare c’est vrai), des KQ qui font straight turn ou river, toutes sorte de mains qui font partie des ranges de défense.

Capturesnowieutgrange.PNG[/quote]

Snowie ouvre à 2,25 ce qui permet d’ouvrir plus large. Je ne crois pas qu’il ouvre 100% (en fréquence) ses Axs en dessous de ATs. J’ai fait une vidéo sur les ouvertures de Snowie, j’espère qu’elle sera diffusée bientôt sur PA. J’attends sa diffusion avant d’en débattre.

[quote=« Jan6, post:678824 »]
J’inclus AK parce que je pense que la plupart des regs de NL200 vont stack off avec AK en EP sans trop de problème.[/quote]

Je me suis aperçu que Snowie par contre n’a pas AKo dans son range de stack-off PF.

On voit ici qu’il fold AKo en MP face à un 5b du BU:

foldAK.png

foldAKvs4b.png

Pour ceux que ça intéresse, j’ai détaillé les ranges PF de Snowie en 6-max ici: http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/687156-le-coin-du-lezard-titre-provisoire/page-5.html#722018

Certains ont fait les 5k mains contre Snowie en hu ? Ça a donné quoi ? (désolé si j’ai loupé ça dans le thread)

[quote=« lacertX, post:678856 »][quote=« Jan6, post:678824 »]
J’inclus AK parce que je pense que la plupart des regs de NL200 vont stack off avec AK en EP sans trop de problème.[/quote]

Je me suis aperçu que Snowie par contre n’a pas AKo dans son range de stack-off PF.

On voit ici qu’il fold AKo en MP face à un 5b du BU:

foldAK.png

foldAKvs4b.png

Pour ceux que ça intéresse, j’ai détaillé les ranges PF de Snowie en 6-max ici: Les cahiers du lézard 🦎 - Blogs poker - Forum Poker Académie

Non plus exactement il fold 86% du temps et stack off 14% du temps avec AKo (enfin ça c’est ce qu’il y a dans le tableau, mais c’est vrai qu’ici il indique 100% fold, il semble y avoir une contradiction, c’est peut-être dû au sizing, ou alors les 14% de raise c’est quand vilain est plus profond?)

Pour les range d’iso/overlimp que tu cherches dans ton thread je les ai postées ici plus haut exprès pour toi.

Pas besoin de la version d’essai pour avoir les ranges : il te suffit d’utiliser le preflop advisor PokerSnowie Preflop - Optimize preflop strategy with PokerSnowie PreflopAdvisor

Oui j’ai fait un abus de langage en disant qu’il n’avait pas AKo dans son range de stack-off, j’aurais du dire qu’il ne l’avait pas toujours.
Le 100% de fold c’est pour ma main (AJo).

Merci. Mais je les voulais aussi en 6-max et à différentes positions (notamment le BU vs CO et SB vs UTG). Parce que je trouve qu’on iso parfois à tord et à travers et j’aurais aimer avoir l’avis de Snowie la-dessus.

Aaaaarrrrghh… :laugh: J’ai passé des heures à éplucher mes mains pour trouver chaque situation afin de définir les ranges de Snowie et tout était là.

Bon je vais pouvoir compléter ce qu’il me manquait.

Won the challenge !

Il me manque environ 1000 mains dans le tracker, les 600 premières où j’étais à +2bb/100 selon PokerSnowie et 400 mains du 25 décembre (import failed) où je lui avais pris 2,5 buy in.

Je vais demander par mail les chiffres exacts à PokerSnowie.

Je trouve qu’il fait des grosses erreurs parfois : overplay double paire (j’avais flat 22 et j’ai touché brelan au flop), il est parti sur 2 streets d’overbet + call mon shove, ou dans les pots 3bet il lâchera jamais TPGK, ou même de manière générale il lâche rarement TP.
Et c’est vrai qu’il fait souvent des raises bluff flop ou turn assez face up.
Je reste avec des doutes sur le SNG : énormément de set-up, de tirages qui rentrent (pas forcément à l’avantage de Snowie d’ailleurs), de nuts floppés. Sur les dernières sessions je lui ai repris 20 buy-in en adoptant une stratégie plus défensive : ouverture à 2bb (sizing qu’il ne connaît pas), moins de 3bet, contrôle de la taille du pot, comme il slowplay beaucoup, vigilance et ne pas chercher à arracher le coup quand il check une ou deux streets (c’est là où il est souvent strong), moins de bluffs dans les gros pots, plus de floating.

Mail de PokerSnowie :

[quote]Effectivement, je viens de relancer l’analyse:

5333 mains. Win rate +5.81! Error rate 10.6.

Well done! :slight_smile:

40 joueurs ont joue plus de 5000 mains jusqu’a present, et 15 ont reussi a battre PokerSnowie.
vous avez le 5ieme meilleur score en terme de win rate.

Je reviens vers vous la semaine prochaine des que j’arrive a recuperer les mains manquantes!

[/quote]

Il manque encore une session du 25/12 où j’avais gagné 2,5 buy-in, je ferai donc une dernière actualisation du score la semaine prochaine si PokerSnowie arrive à récupérer ces mains (l’équipe technique est absente jusqu’au 7 janv.)

Bon quand je vois que 1 commentaire sur 2 ici est du genre “c’est nul il s’adapte jamais” ou “le logiciel sera bien qd il prendra en compte la stratégie de hero”, je me dis que beaucoup ont apparemment pas compris grand chose :confused:

Car c’est justement le but, trouver une strategie ‘ultime’ qui n’a besoin d’aucune adaptation pour etre EV+ contre n’importe quelle stratégie différente.

Et donc rien que pour ca, le programme est un début tres interessant.

Apres est ce que le rapport qualité/prix actuel est justifié, je sais pas trop (pas encore assez testé).

Je trouve pas de réel interet à jouer contre le robot (et tirer des conclusions de 5khands jouées, c’est juste risible…).
Par contre l’analyse de nos mains est bien pour pouvoir passer du temps sur des HH qui sont interessante et pas seulement se limiter a review les mains ou on a perdu des gros pots (comme beaucoup font).

Je pense que ce qui me gene le plus est la simplification extreme faite au niveau des sizings :frowning:
Evidemment ca implique beaucoup plus d’apprentissage, de calculs, etc… mais un choix de sizing plus large serait tres pertinent imho, par exemple :
1/3 pot, 1/2 pot, 2/3 pot, 3/4 pot, pot, 1.5 pot

Voila pour mes 2cts

merci messieurs !!! je viens de me regaler pendant 1 h a lire tous vos posts!!

tres tres tres enrichissant , vos tests , vos screenshots et les explications + que detaillé de sharp comme de Jan6 et autres academiciens !!

encore merci , je pense y repasser pour une 2e lecturee et surement me laisser convaincre pour y travailler mon jeu .

le fait de changer les plays qu on nous conseille , habituellement de jouer , peuvent en effet etre tres benefique ,car destabilisant pour l adversaire et justement c est ca qui est interressant , car le niveau evoluant , on doit evoluer aussi , tout le monde connait les concepts de positions cbet… et donc du nouveau doit etre apporté pour essayer de sortir du lot et c est ce que l on recherche ,et je pense que par ce thread, on y est pas loin , meme tout proche , mais j ai encore besoin d avis

cela me fait penser a sniperpros , alias mrsneeze , qui conseillait aussi ce style tres ressemblant de jeu en n l 100 ( ci joint le lien http://www.pokerreplay.com/video/QOUKjS ).

questions à Jans6 et autres joueurs ayant testé

1. qu as tu changé dans ton jeu depuis ton defi de 5000 hands avec snowie ? .
    a) preflop
    b) postflop ( en value /slowplay / call bet / call loose en BB / tirage…*)

2) qu en ressors tu , en regle general?
a) de positif
b) de negatif

[b]3) cela t as t il ameliorer dans ton jeu , si oui dans quel domaine ?

4) quelle est ta perception du jeu avant snowie et apres ?
[/b]

5 ) quelle synthese fais tu de cette experience ( dans le changement du jeu postflop notament *)

merci si tu ,( ou vous ) prends ( prenez ) le temps de repondre :wink: :wink:

ps je joue en nl 30 , et pour ce que je lis , je suis pas sur qu en nl 25/nl 30 le 4 bet bluff passe assez regulierement pour qu il soit EV+ sans parler du 5 bet bluff car la range de 4 bet des vilains est souvent QQ+ AKs , maintenant en fonction du ^profil et des stats est ce que snowie inverse cette reflexion par le coté dynamique et range qu il detient ( bloqueurs , equité de pp …)

Vous souhaitez faire partie des 5 challengers qui affronteront PokerSnowie ?

Alors n’hésitez pas à faire votre demande en créant un thread dans la section Pokersnowie du forum en y incorporant la balise [PAvsPokerSnowie] dans le titre et le hashtag #pavspokersnowie dans le corps du texte.

Bonne chance à tous !

[quote=« Anduril, post:683928 »]merci messieurs !!! je viens de me regaler pendant 1 h a lire tous vos posts!!

tres tres tres enrichissant , vos tests , vos screenshots et les explications + que detaillé de sharp comme de Jan6 et autres academiciens !!

encore merci , je pense y repasser pour une 2e lecturee et surement me laisser convaincre pour y travailler mon jeu .

le fait de changer les plays qu on nous conseille , habituellement de jouer , peuvent en effet etre tres benefique ,car destabilisant pour l adversaire et justement c est ca qui est interressant , car le niveau evoluant , on doit evoluer aussi , tout le monde connait les concepts de positions cbet… et donc du nouveau doit etre apporté pour essayer de sortir du lot et c est ce que l on recherche ,et je pense que par ce thread, on y est pas loin , meme tout proche , mais j ai encore besoin d avis

cela me fait penser a sniperpros , alias mrsneeze , qui conseillait aussi ce style tres ressemblant de jeu en n l 100 ( ci joint le lien http://www.pokerreplay.com/video/QOUKjS ).

questions à Jans6 et autres joueurs ayant testé

1. qu as tu changé dans ton jeu depuis ton defi de 5000 hands avec snowie ? .
    a) preflop j’essaie de suivre les tables preflop de snowie : du coup plus de 3bet bluffs/ plus de dynamiques 3bet/4bet/5bet, bref plus aggro preflop
    b) postflop ( en value /slowplay / call bet / call loose en BB / tirage…*) moins de cbet flop/un peu plus de raise cbet bluff et value flop/turn et river je pense que pour l’instant je n’ai pas changé de façon de jouer, sans doute à tort

2) qu en ressors tu , en regle general?
a) de positif les dynamiques preflop (3bet bluffs qui amènenent des dynamiques nouvelles à gérer) ; le fait que snowie te donne un error rate pour chaque session, ce qui te permet de relativiser et de mieux cerner les effets de la variance quand tu perds (plutôt de croire que tu as mal joué par exemple) ; range de cold call plus tight et moins de pot multiways « pour la cote » ; mais les mauvaises habitudes sont tenaces et comme dit le proverbe chassez le naturel il revient au galop…
b) de negatif les dynamiques preflop : parfois on a l’impression d’être entraîné à stack off avec des mains comme TT vs EP par exemple et on n’est pas forcément content. Les bugs actuels du logiciel sont aussi un problème : voir tous les posts à ce sujet sur divers threads

[b]3) cela t as t il ameliorer dans ton jeu , si oui dans quel domaine ? impossible de tirer des conclusions pour le moment

4) quelle est ta perception du jeu avant snowie et apres ?
[/b] ma perception du jeu n’a pas changé de manière significative je pense

5 ) quelle synthese fais tu de cette experience ( dans le changement du jeu postflop notament *) snowie est très pratique pour revoir les sessions vu qu’il analyse les plays un par un, je pense qu’il va entraîner de grands changements pour ceux qui le pratiquent (et par effet domino un phénomène d’imitation chez les autres joeurs qui vont se mettre à trois bet les même mains en bluff si ils voient que le fais toi avec un certain succès) mais il est trop tôt pour le dire avec certitude pour le moment. Snowie me rend plus tight agressif et moins loose preflop, c’est le principal changement, pour le reste je ne sais pas encore si l’apport est globalement positif ou pas ; un effet intéressant c’est que je ne regarde presque plus les statistiques des joueurs.

merci si tu ,( ou vous ) prends ( prenez ) le temps de repondre :wink: :wink:

ps je joue en nl 30 , et pour ce que je lis , je suis pas sur qu en nl 25/nl 30 le 4 bet bluff passe assez regulierement pour qu il soit EV+ sans parler du 5 bet bluff car la range de 4 bet des vilains est souvent QQ+ AKs , maintenant en fonction du ^profil et des stats est ce que snowie inverse cette reflexion par le coté dynamique et range qu il detient ( bloqueurs , equité de pp …)[/quote]

[quote=« Barth_Gury, post:684223 »]Vous souhaitez faire partie des 5 challengers qui affronteront PokerSnowie ?

Alors n’hésitez pas à faire votre demande en créant un thread dans la section Pokersnowie du forum en y incorporant la balise [PAvsPokerSnowie] dans le titre et le hashtag #pavspokersnowie dans le corps du texte.

Bonne chance à tous ![/quote]

On est déjà trois dans ce thread à l’avoir gagné over 5000 hands, ça ne compte pas ? :stuck_out_tongue:

Haha !

Si tu n’as pas de licence annuelle et que tu veux en ship une, je te conseille alors de poser ta candidature et de re-crush Snowie !
Je veux que la communauté marche sur snowie !

merci d avoir repondu Jan6 :wink:

peut etre que d autres , qui l ont essayé repondront egalement

1. qu as tu changé dans ton jeu depuis ton defi de 5000 hands avec snowie ?
    a) preflop : les ranges d’ouvertures, les mains pour 3bet, 4bet, 5bet,les sizings, les fréquences.
    b) postflop : les sizings, la fréquence de cbet plus faible mais augmentation des c/r en value et en bluff, défendre sa bb énormement même vs early.

2. qu en ressors tu , en regle general?
    a) de positif : j’ai l’impression d’avoir un meilleur jeu en auto pilote grace aux chartes preflop par exemple.
    b) de negatif : mains plus dures à jouer avec un faible taux de cbet qui rendent les décisions river très difficiles.

3. cela t as t il ameliorer dans ton jeu , si oui dans quel domaine ?
    Je suis beaucoup moins face up j’ai l’impression, j’ai moins peur de 3bet light quand j’ai les bonnes mains pour, j’ai l’impression d’être calling et chiant à jouer.

4. quelle est ta perception du jeu avant snowie et apres ?
    Avant je faisais plus attention aux stats HM, aux dynamiques, maintenant c’est plus les mains qui me dictent ce que je dois faire.
    Mais le revers de la médaille c’est que je suis moins attentif et que même si snowie est censé être proche du GTO j’ai toujours l’impression de faire une erreur quand je sq A4s vs 2 fishs ou que je stack off avec TT vs un nit…

5 ) quelle synthese fais tu de cette experience ( dans le changement du jeu postflop notament *)

C’est très intéressant car mon évolution pokeristique me menait à penser différemment sur les défenses de blindes, les check/back avec 2 overs pour avoir des high cards dans sa range de check back etc et snowie est allé dans mon sens.

Dans le jeu postflop, j’ai l’impression de moins bluff avec air total et de pouvoir représenter plus de mains turn et river comme je check back flop avec beaucoup de choses.

[quote=“PayMyFreedom, post:684551”]1) qu as tu changé dans ton jeu depuis ton defi de 5000 hands avec snowie ?
a) preflop : les ranges d’ouvertures, les mains pour 3bet, 4bet, 5bet,les sizings, les fréquences.
b) postflop : les sizings, la fréquence de cbet plus faible mais augmentation des c/r en value et en bluff, défendre sa bb énormement même vs early.

1. qu en ressors tu , en regle general?
    a) de positif : j’ai l’impression d’avoir un meilleur jeu en auto pilote grace aux chartes preflop par exemple.
    b) de negatif : mains plus dures à jouer avec un faible taux de cbet qui rendent les décisions river très difficiles.

2. cela t as t il ameliorer dans ton jeu , si oui dans quel domaine ?
    Je suis beaucoup moins face up j’ai l’impression, j’ai moins peur de 3bet light quand j’ai les bonnes mains pour, j’ai l’impression d’être calling et chiant à jouer.

3. quelle est ta perception du jeu avant snowie et apres ?
    Avant je faisais plus attention aux stats HM, aux dynamiques, maintenant c’est plus les mains qui me dictent ce que je dois faire.
    Mais le revers de la médaille c’est que je suis moins attentif et que même si snowie est censé être proche du GTO j’ai toujours l’impression de faire une erreur quand je sq A4s vs 2 fishs ou que je stack off avec TT vs un nit…==> ca par contre c est le coté dyna et vilain dependant que l on doit associer , sans etre pour autant obligé de suivre snowie car parametre de gros fish passif , short stack !!! et c est la que nous prenons le relais non ??

C’est très intéressant car mon évolution pokeristique me menait à penser différemment sur les défenses de blindes, les check/back avec 2 overs pour avoir des high cards dans sa range de check back etc et snowie est allé dans mon sens.

Dans le jeu postflop, j’ai l’impression de moins bluff avec air total et de pouvoir représenter plus de mains turn et river comme je check back flop avec beaucoup de choses.[/quote]

ok thank you !!! :wink:

La team snowie dit elle-même qu’un style visant à exploiter vilain peut être plus lucratif qu’un style GTO surtout en basses limites.

Mais je fais pas mal de sessions en ce moment ou j’essaye de faire abstraction de qui est régulier ou fish et de voir ce que ça donne pour jouer le plus comme snowie.
ça donne des belles surprises quand vilain se level tout seul en croyant qu’il a une image nit et qu’on le call down assez léger avec un bon “snowie call” et qu’il nous montre une vieille bouse A6o (qu’il a 3bet light) alors qu’il est 12/8/2 sur 300 mains.
ça donne aussi des mauvaises nouvelles mais au final pas tant que ça.