Challenge PokerSnowie over 5000 hands

Si j’ai cité improva, c’est parce c’est un de ces poids lourds dans les débats qui tournent autour du “GTO”. Je crois avoir lu qu’il a fait un doctorat dans ce domaine. Mais peut-être il a tord et il faut investir du temps dans PokerSnowie … ou changer de jeu :slight_smile:

[quote=“beruriernoir, post:677377”]"le conseil de bérurier est bidon ",ça c’est du respect…
Tu as su intervenir sur un point de détail…
En revanche contrairement a ce que tu dis, tu n’as répondu a la seule question qui trouve grace a mes yeux,et que j’ai deja posée plusieurs fois…[/quote]

Sur cette ligne de jeu, pour avoir travaillé assez longuement sur Snowie, je sais qu’il est équilibré. Et je reste sur mes positions, le conseil « il a air quand il mise deux fois le pot est bidon ». Ca ne veut pas dire que tu es bidon.

Je n’ai donné mon avis que sur ce point de détail car pour le reste je n’ai pas d’opinion, je n’ai joué que deux fois contre Snowie : pour une vidéo présentant le soft à Phil Ivey et une autre sur leur site pour l’option challenges :

Le but de Snowie est d’approcher la GTO, ce n’est pas de s’adapter. Si tu jouais a pierre feuille ciseaux face à lui il continuerai a choisir 1/3 de chaque et de façon aléatoire. Même si tu choisis pierre à chaque fois.

Je pense que les joueurs ont beaucoup à apprendre de la GTO.

• Parce que c’est important de connaître la ligne théorique pour savoir en dévier pour exploiter l’autre
  • Parce que c’est important d’être inexploitable contre un fort joueur ou un inconnu
  • Parce que ca va corriger des leaks énormes que tout le monde fait depuis des années

Le programme s’appelle PokerCoach, un coach c’est quelqu’un qui nous apprends à mieux jouer. Ce n’est pas un programme qui joue à notre place. Et le programme de jeu s’appelle PokerTrainer c’est pareil, c’est un entraineur pas un super ordinateur qui est là pour aider les tricheurs.

Quand tu écris « Snowie fais donc payer les gens pour améliorer son logiciel ». Ca reste obscur. Oui je suppose que les créateurs vont réinvestir les bénéfices dans le développement d’un Snowie 2. Ceci dit je n’en sait rien. Ils vont peut être tout dépenser dans la drogue l’alcool et les filles. J’en doute ils sont tous les deux pères de familles mais qui sait.

Si tu voulais dire « Snowie apprends sur le dos de ceux qui jouent contre lui via l’option challenges ». La plupart (comme toi) n’ont pas payé, et je ne pense pas que l’intelligence artificielle progresse si rapidement sur un échantillon qui reste faible.

Ca me rappelle une anecdote, j’espère que tu ne la prendras pas mal. Un des développeurs de Snowie est Suisse. Quand il a développé le premier Snowie, il jouait à l’époque au backgammon pour de l’argent dans sa ville natale de Lausanne. Il aimait bien filmer ses parties et revoir ses erreurs ensuite. Quand il a sorti le premier Snowie, un des joueurs de la partie (et pas le plus fort) l’a accusé d’avoir filmé pour espionner son jeu afin de programmer le premier ordinateur.

Je n’ai jamais dit “il a air qd il bet deux fois le pot turn” mais sa range est déséquilibrée vers les bluffs, la ou j’ai fait une erreur, c’est de ne pas avoir livrée la ligne complète ou d’apres ses actions preflop et flop,sa ligne devient dédéquilibrée…
Qu’il soit un logiciel pour aider les gens qui veulent jouer GTO, certainement mais ca ne concerne pas le commun des joueurs de poker.
Si il est prévu online c’est bien parce que les HH des joueurs vont l’aider a s’améliorer.

Sinon un autre conseil bidon:Il a limp reraise 5 ou 6 fois au bouton, je l’ai 4b en bluff a chaque fois et il a fold a chaque fois.

[quote=“beruriernoir, post:677391”]Je n’ai jamais dit “il a air qd il bet deux fois le pot turn” mais sa range est déséquilibrée vers les bluffs, la ou j’ai fait une erreur, c’est de ne pas avoir livrée la ligne complète ou d’apres ses actions preflop et flop,sa ligne devient dédéquilibrée…
Qu’il soit un logiciel pour aider les gens qui veulent jouer GTO, certainement mais ca ne concerne pas le commun des joueurs de poker.
Si il est prévu online c’est bien parce que les HH des joueurs vont l’aider a s’améliorer.

Sinon un autre conseil bidon:Il a limp reraise 5 ou 6 fois au bouton, je l’ai 4b en bluff a chaque fois et il a fold a chaque fois.[/quote]

On va arrêter là les débats puisque ma remarque a visiblement heurté ton ego et que je suis de mauvaise foi. Encore une fois, je ne partage pas ton avis.

Le programme de jeu est un complément naturel au programme d’analyse. Perso je préfère l’analyse mais je suis ultra minoritaire : Il n’y a qu’à faire la proportion ici des posts sur Snowie je dirai que 2/3 tournent autour de ses performances en tant que joueur. On accède au moteur de jeu et d’analyse online car il est évolutif mais je pense également que c’est une sécurité pour des raisons commerciales. Les développeurs ont voulu éviter que dix joueurs se partagent un Snowie ou qu’un crack du logiciel soit sur torrent. Je fais remarquer que cette sécurité protège également les joueurs puisque ca évite que des versions de Snowie tournent en bots sur les rooms de jeu.

Je crois enfin que tous les joueurs ont à apprendre de la GTO, ce qui ne veut pas dire jouer GTO. Snowie n’en est pas encore là de toutes façons.
Mais si tu passes en revues les blunders qu’a trouvé Snowie, et que tu essayes de les comprendre même si tu n’es pas d’accord avec certaines d’entre elles, tu vas forcément progresser.

[quote=“sharp, post:677398”]Je crois enfin que tous les joueurs ont à apprendre de la GTO, ce qui ne veut pas dire jouer GTO. Snowie n’en est pas encore là de toutes façons.
Mais si tu passes en revues les blunders qu’a trouvé Snowie, et que tu essayes de les comprendre même si tu n’es pas d’accord avec certaines d’entre elles, tu vas forcément progresser.[/quote]

Tout est la. L’utilité du logiciel s’arrête la. Regarder les blunders et améliorer ses plays dans les cas ou ces blunders sont réellement des blunders, c’est-à-dire pas si souvent, puisqu’il faut rappeler une énième fois que ce sont des blunders contre Snowie, dans des spots ou 90% du temps on a une bonne raison de déséquilibrer nos plays.

Faible palette de possibilités pour un “Coach” légèrement survendu. Pour un joueur qui en outre manquerait de finesse d’analyse, et croirait que toutes les blunders relevées par Snowie en sont réellement (ou aurait du mal à faire le tri, simplement), il pourrait finir par devenir plus mauvais en corrigeant des plays qui étaient bons. Je ne suis pas radicalement contre ce produit. Son usage est juste limité pour près de 150€/an, la valeur ajoutée du produit n’est franchement pas aussi folle que ce qu’on voudrait nous faire croire. De la à parler d’arnaque, il y a un monde. Je fais juste partie des déçus (Enfin, pas tant que ça, je préfère que Snowie continue à être si peu utile pour l’avenir du poker :)).

[quote=“beruriernoir, post:677391”]Je n’ai jamais dit “il a air qd il bet deux fois le pot turn” mais sa range est déséquilibrée vers les bluffs, la ou j’ai fait une erreur, c’est de ne pas avoir livrée la ligne complète ou d’apres ses actions preflop et flop,sa ligne devient dédéquilibrée…

Sinon un autre conseil bidon:Il a limp reraise 5 ou 6 fois au bouton, je l’ai 4b en bluff a chaque fois et il a fold a chaque fois.[/quote]

En tout cas je peux te dire que hier je me suis pris tout un tas d’overbets et à chaque fois il avait la nuts.

Combien de fois il a check jusqu’à la river avec la nuts absolue ! Quand on le raise et qu’il a nuts il va juste call et nous laisser nous empaler. Ou si on check ensuite turn et river, c’est là qu’arrive l’overbet river quand il est ip.
Dans un pot 4bet il floppe brelan JJJ sur un board monocolore et check x2 river doublette du 9 et là overbet all-in.
Il m’a craqué 2 fois AA : la première fois pre, la seconde fois le board 23456 avec une couleur qui rentre river bet pot et il montre la nuts.
QQ vs KT il floppe le K
77 vs 55 il floppe brelan de 5.
Mon seul 5bet bluff il montre AA.
4bet pot je flat KhJh, flop Jxx il avait QQ.
Board Q879 Q river il overbet all in je call J9 il avait la Q.
Board 73466 à partir de la turn j’essaie de représenter le 5 et je me lance dans un bluff il avait 55
3bet pot on est 200bb deep je 3bet AdTs (pas forcément dans mes habitudes, une exception) il flat Jd9d flop 2d6dJh call call turn Td il bet 1/2 pot je raise il reraise on est all in, pas de carreau river : erreur ici de ma part d’avoir raisé turn mais il m’avait tilté.

Encore une fois le RNG est plus que douteux…
Il a une propension a c/c call des GS et a les toucher ou toucher des 2eme paires avec ses 3e paires au flop qui est assez impressionnante,et meme si j’ai essayé de jouer de maniere la plus exploitante possible j’ai quand meme pas gagné beaucoup de showdowns …

De nouveau craqué AA : flop 7xx river un 2 il overbet x2 il a 72o :laugh:

Pot 3 bet je flat Kc6c : 2 clubs flop river flush rentre je bet il envoie all in il montre la flush à l’As…

[quote=« batmax, post:677408 »][quote=« sharp, post:677398 »]Je crois enfin que tous les joueurs ont à apprendre de la GTO, ce qui ne veut pas dire jouer GTO. Snowie n’en est pas encore là de toutes façons.
Mais si tu passes en revues les blunders qu’a trouvé Snowie, et que tu essayes de les comprendre même si tu n’es pas d’accord avec certaines d’entre elles, tu vas forcément progresser.[/quote]

Tout est la. L’utilité du logiciel s’arrête la. Regarder les blunders et améliorer ses plays dans les cas ou ces blunders sont réellement des blunders, c’est-à-dire pas si souvent, puisqu’il faut rappeler une énième fois que ce sont des blunders contre Snowie, dans des spots ou 90% du temps on a une bonne raison de déséquilibrer nos plays.

Faible palette de possibilités pour un « Coach » légèrement survendu. Pour un joueur qui en outre manquerait de finesse d’analyse, et croirait que toutes les blunders relevées par Snowie en sont réellement (ou aurait du mal à faire le tri, simplement), il pourrait finir par devenir plus mauvais en corrigeant des plays qui étaient bons. Je ne suis pas radicalement contre ce produit. Son usage est juste limité pour près de 150€/an, la valeur ajoutée du produit n’est franchement pas aussi folle que ce qu’on voudrait nous faire croire. De la à parler d’arnaque, il y a un monde. Je fais juste partie des déçus (Enfin, pas tant que ça, je préfère que Snowie continue à être si peu utile pour l’avenir du poker :)).[/quote]

Nous ne sommes pas d’accord sur les pourcentages, je ne crois pas que 90% des erreurs soient justifiées. Tu penses que les joueurs sont trop bêtes pour faire le tri dans ce que leur dit Snowie, c’est un point de vue, je fais le pari inverse.
Le prix est élevé, spécialement si tu joues en micro stakes, comme j’ai répondu par ailleurs c’est une tendance globale.

Par exemple le dernier calculateur d’ICM à la mode est à 80$/an. Purchase ICMIZER - online ICM calculator poker software

Les joueurs veulent des programmes de plus en plus sophistiqués et performants et certains sont près à payer le prix. http://omaharanger.com/Sites/Main/

Ah ah Berurier arrête de m’embrouiller va : il limp je bet 15 comme un donk il met 100 j’envoie all in puisque tu dis qu’il fold 100% il call 44 et flop brelan bien sûr…

[quote=“beruriernoir, post:677431”]Encore une fois le RNG est plus que douteux…
Il a une propension a c/c call des GS et a les toucher ou toucher des 2eme paires avec ses 3e paires au flop qui est assez impressionnante,et meme si j’ai essayé de jouer de maniere la plus exploitante possible j’ai quand meme pas gagné beaucoup de showdowns …[/quote]

C’est évident qu’il triche les tirage tu n’as gagné que 18BB/100 mains

Attends là c’est trop… Encore un pot 3 bet, je touche couleur J high turn, et évidemment il a couleur max…

Interessant, j’ai regardé sa range de Limp 3B elle m’est apparue faible : 44 55 et quelques suited connector. Je pensais que bérurier avait trouvé un vrai leak. Mais en fait Snowie paye des shove avec ses petites paires.

C’est déjà dur de gagner un GTO alors une luck box GTO… :laugh:

Sharp,

1/ On ne va pas commencer à chipoter sur des pourcentages, 75 ou 90% dans l’idée c’est la même chose et tu as compris mon message.

2/ C’est quoi cette déformation de mes propos? “Tu penses que les joueurs sont trop bêtes […]”. Quel rapport? Si ton savoir inouï et ton intelligence supérieure te permettent de trier parfaitement les spots ou Snowie a raison et ou Snowie a tort, c’est cool. Si tu n’as pas la présence d’esprit de te rendre compte que ce ne sera pas aussi évident pour tout le monde et que des joueurs seront induits en erreur, c’est moins cool. D’ailleurs, à la fin de ta vidéo de présentation, tu admets que sur les forums on retrouvera des questions type “Si vilain a tel profil, est-ce que Pokersnowie a raison de me dire que c’est une erreur”. Tu admets donc toi même que ça ne sautera pas aux yeux de tout le monde.

3/ Bien sur que beaucoup de joueurs sont prêts à investir pour des logiciels plus performants. Je le suis aussi. Mais à 150€/an, c’est n’importe quoi. Quand on voit que pour 80€ on peut avoir des produits comme HM2/PT4, 10000 fois plus utiles pour dégager du profit, ou que pour 30 balles on peut bosser avec Flopzilla…La pour 150€ par an on a un “Coach” qui ne sait pas faire la différence entre nos vraies et nos fausses erreurs, qui quand on l’affronte en HU sérieusement semble très vite limité, et…c’est tout.

Bref. Ce n’est pas moi, pauvre Batmax, qui te convaincra que ce logiciel est limité, d’autant plus que j’ai cru comprendre que ta position ne te permet pas de dire le contraire. D’ailleurs, de base, je n’aurais pas eu tant d’attentes si tu ne nous avais pas survendu le truc, type “Il y aura un avant et après Snowie” ou encore “Plus besoin de payer quelqu’un pour repérer nos erreurs, Pokersnowie est la pour ça”…

Et je répète ce que j’avais bien dit sur mon autre post : Pokersnowie n’est pas une arnaque, Pokersnowie n’est pas complètement nul! C’est juste que c’est beaucoup moins bien que ne le laisse entendre Sharp. Je ne suis pas du tout une sorte de rageux pestant contre l’apparition de Snowie ou de n’importe quel outil! J’aurais aimé que Snowie soit un allié dans ma progression. Il ne le sera pas. L’avenir me donnera peut-être tort.

Le tout en 349 mains…

Je relance une session, 1re main :

Il fait overstraight et la flush en même temps, c’est plus sûr :lol:

In your face Snowie !

Pas fier de mon error rate, mais ça relance le challenge !

[quote=“sharp, post:677445”][quote=“beruriernoir, post:677431”]Encore une fois le RNG est plus que douteux…
Il a une propension a c/c call des GS et a les toucher ou toucher des 2eme paires avec ses 3e paires au flop qui est assez impressionnante,et meme si j’ai essayé de jouer de maniere la plus exploitante possible j’ai quand meme pas gagné beaucoup de showdowns …[/quote]

C’est évident qu’il triche les tirage tu n’as gagné que 18BB/100 mains[/quote]

Je vais juste répéter ce que j’ai dit un peu plus haut, “je ne m’interdit pas de penser que les concepteurs de snowie puisse le tester contre certaines ranges”, en aucun cas qu’il trichait pour gagner…
Apres concernant les limps reraise tout dépend de comment il évalue notre range de 4bet