[quote=“batmax, post:677450”]Sharp,
1/ On ne va pas commencer à chipoter sur des pourcentages, 75 ou 90% dans l’idée c’est la même chose et tu as compris mon message.
2/ C’est quoi cette déformation de mes propos? “Tu penses que les joueurs sont trop bêtes […]”. Quel rapport? Si ton savoir inouï et ton intelligence supérieure te permettent de trier parfaitement les spots ou Snowie a raison et ou Snowie a tort, c’est cool. Si tu n’as pas la présence d’esprit de te rendre compte que ce ne sera pas aussi évident pour tout le monde et que des joueurs seront induits en erreur, c’est moins cool. D’ailleurs, à la fin de ta vidéo de présentation, tu admets que sur les forums on retrouvera des questions type “Si vilain a tel profil, est-ce que Pokersnowie a raison de me dire que c’est une erreur”. Tu admets donc toi même que ça ne sautera pas aux yeux de tout le monde.
3/ Bien sur que beaucoup de joueurs sont prêts à investir pour des logiciels plus performants. Je le suis aussi. Mais à 150€/an, c’est n’importe quoi. Quand on voit que pour 80€ on peut avoir des produits comme HM2/PT4, 10000 fois plus utiles pour dégager du profit, ou que pour 30 balles on peut bosser avec Flopzilla…La pour 150€ par an on a un “Coach” qui ne sait pas faire la différence entre nos vraies et nos fausses erreurs, qui quand on l’affronte en HU sérieusement semble très vite limité, et…c’est tout.
Bref. Ce n’est pas moi, pauvre Batmax, qui te convaincra que ce logiciel est limité, d’autant plus que j’ai cru comprendre que ta position ne te permet pas de dire le contraire. D’ailleurs, de base, je n’aurais pas eu tant d’attentes si tu ne nous avais pas survendu le truc, type “Il y aura un avant et après Snowie” ou encore “Plus besoin de payer quelqu’un pour repérer nos erreurs, Pokersnowie est la pour ça”…
Et je répète ce que j’avais bien dit sur mon autre post : Pokersnowie n’est pas une arnaque, Pokersnowie n’est pas complètement nul! C’est juste que c’est beaucoup moins bien que ne le laisse entendre Sharp. Je ne suis pas du tout une sorte de rageux pestant contre l’apparition de Snowie ou de n’importe quel outil! J’aurais aimé que Snowie soit un allié dans ma progression. Il ne le sera pas. L’avenir me donnera peut-être tort.[/quote]
Tu écris “j’ai cru comprendre que ta position ne te permet pas de dire le contraire”, je pourrai te répondre sur le même ton : Snowie est 1000 fois plus compétent que toi et je crois comprendre que tu flippes de peur de perdre ta rente de coach micros stakes.
C’est un débat intéressant que j’aimerai approfondir en essayant de rester le moins polémique possible.
Donc reprenons :
- Les trackers : “sont 1000 fois plus utiles, après les 90%, je vois que tu aimes exagérer tes comparaisons.” Je pense que les trackers sont utiles j’ai fait une longue série sur hold’em manager. Je pense également qu’ils sont autant sources d’erreurs que de bonnes décisions. Je peux développer avec des exemples si tu n’es pas d’accord.
- Flopzilla, permet de faire le même travail que fais Snowie. Sauf que l’étudiant doit rentrer les ranges lui même c’est plus laborieux et aléatoire. Ce que Snowie fait pour nous. Et surtout on ne va regarder que les positions qu’on a l’idée de regarder. Un exemple tout simple, avec cette main postée par jan6:
Si j’avais coaché jan, il y a 90% de chances que l’erreur me soit passée inaperçue. 3B AK est standard et stack off SB vs CO également. Snowie m’alerte c’est une erreur qui coute 14BB en équité. Il faut que vilain ai un range très différent de celui sur lequel le mets snowie pour que le call soit justifié. En faisant les maths je me rends compte que call est effectivement une erreur. J’ai appris quelque chose.
Le prix
Pour un joueur de NL100 ou mieux c’est 1 à 2 buy in par an et l’achat est à mon avis très très facilement rentable et indispensable pour les réguliers.
Pour un joueur en NL10 ca représente 15 à 20 buy in (avec la TVA) et le rentabiliser sur un an sera très difficile. Mais un joueur en NL10 ne joue pas au poker pour en vivre. il joue au poker parce qu’il aime le jeu. S’il aime étudier le jeu, repérer tes erreurs c’est un outil que je lui conseille de s’offrir. S’il en a pas les moyens Snowie à pour projet de donner la possibilité à chacun d’analyser gratuitement quelques positions avec une version gratuite. Et je lui conseille de le faire. Si son kif c’est de jouer et de ne jamais remettre en question son poker Snowie n’a aucune utilité autre que de lui offrir une opposition avec le menu challenges. Mais à chacun son choix.