Challenge PokerSnowie over 5000 hands

[quote=“batmax, post:677450”]Sharp,

1/ On ne va pas commencer à chipoter sur des pourcentages, 75 ou 90% dans l’idée c’est la même chose et tu as compris mon message.

2/ C’est quoi cette déformation de mes propos? “Tu penses que les joueurs sont trop bêtes […]”. Quel rapport? Si ton savoir inouï et ton intelligence supérieure te permettent de trier parfaitement les spots ou Snowie a raison et ou Snowie a tort, c’est cool. Si tu n’as pas la présence d’esprit de te rendre compte que ce ne sera pas aussi évident pour tout le monde et que des joueurs seront induits en erreur, c’est moins cool. D’ailleurs, à la fin de ta vidéo de présentation, tu admets que sur les forums on retrouvera des questions type “Si vilain a tel profil, est-ce que Pokersnowie a raison de me dire que c’est une erreur”. Tu admets donc toi même que ça ne sautera pas aux yeux de tout le monde.

3/ Bien sur que beaucoup de joueurs sont prêts à investir pour des logiciels plus performants. Je le suis aussi. Mais à 150€/an, c’est n’importe quoi. Quand on voit que pour 80€ on peut avoir des produits comme HM2/PT4, 10000 fois plus utiles pour dégager du profit, ou que pour 30 balles on peut bosser avec Flopzilla…La pour 150€ par an on a un “Coach” qui ne sait pas faire la différence entre nos vraies et nos fausses erreurs, qui quand on l’affronte en HU sérieusement semble très vite limité, et…c’est tout.

Bref. Ce n’est pas moi, pauvre Batmax, qui te convaincra que ce logiciel est limité, d’autant plus que j’ai cru comprendre que ta position ne te permet pas de dire le contraire. D’ailleurs, de base, je n’aurais pas eu tant d’attentes si tu ne nous avais pas survendu le truc, type “Il y aura un avant et après Snowie” ou encore “Plus besoin de payer quelqu’un pour repérer nos erreurs, Pokersnowie est la pour ça”…

Et je répète ce que j’avais bien dit sur mon autre post : Pokersnowie n’est pas une arnaque, Pokersnowie n’est pas complètement nul! C’est juste que c’est beaucoup moins bien que ne le laisse entendre Sharp. Je ne suis pas du tout une sorte de rageux pestant contre l’apparition de Snowie ou de n’importe quel outil! J’aurais aimé que Snowie soit un allié dans ma progression. Il ne le sera pas. L’avenir me donnera peut-être tort.[/quote]
Tu écris “j’ai cru comprendre que ta position ne te permet pas de dire le contraire”, je pourrai te répondre sur le même ton : Snowie est 1000 fois plus compétent que toi et je crois comprendre que tu flippes de peur de perdre ta rente de coach micros stakes.
C’est un débat intéressant que j’aimerai approfondir en essayant de rester le moins polémique possible.
Donc reprenons :

• Les trackers : “sont 1000 fois plus utiles, après les 90%, je vois que tu aimes exagérer tes comparaisons.” Je pense que les trackers sont utiles j’ai fait une longue série sur hold’em manager. Je pense également qu’ils sont autant sources d’erreurs que de bonnes décisions. Je peux développer avec des exemples si tu n’es pas d’accord.
  • Flopzilla, permet de faire le même travail que fais Snowie. Sauf que l’étudiant doit rentrer les ranges lui même c’est plus laborieux et aléatoire. Ce que Snowie fait pour nous. Et surtout on ne va regarder que les positions qu’on a l’idée de regarder. Un exemple tout simple, avec cette main postée par jan6:

Si j’avais coaché jan, il y a 90% de chances que l’erreur me soit passée inaperçue. 3B AK est standard et stack off SB vs CO également. Snowie m’alerte c’est une erreur qui coute 14BB en équité. Il faut que vilain ai un range très différent de celui sur lequel le mets snowie pour que le call soit justifié. En faisant les maths je me rends compte que call est effectivement une erreur. J’ai appris quelque chose.
Le prix
Pour un joueur de NL100 ou mieux c’est 1 à 2 buy in par an et l’achat est à mon avis très très facilement rentable et indispensable pour les réguliers.
Pour un joueur en NL10 ca représente 15 à 20 buy in (avec la TVA) et le rentabiliser sur un an sera très difficile. Mais un joueur en NL10 ne joue pas au poker pour en vivre. il joue au poker parce qu’il aime le jeu. S’il aime étudier le jeu, repérer tes erreurs c’est un outil que je lui conseille de s’offrir. S’il en a pas les moyens Snowie à pour projet de donner la possibilité à chacun d’analyser gratuitement quelques positions avec une version gratuite. Et je lui conseille de le faire. Si son kif c’est de jouer et de ne jamais remettre en question son poker Snowie n’a aucune utilité autre que de lui offrir une opposition avec le menu challenges. Mais à chacun son choix.

J’ai arrêté de lire au premier paragraphe car :

1/ Tu n’es pas capable de croire qu’on puisse trouver Snowie limité (Non, en fait, j’avoue IL EST GENIAL ET J’AI PEUR, NICE READ SHARP!)

2/ Si tu avais lu mon dernier paragraphe tu aurais compris que j’aurais aimé que Snowie soit bien.

Donc quand tu auras appris à lire (Oui, lire, pas survoler), à ne pas déformer des propos, à comprendre qu’on puisse avoir un avis différent du tien et non pas avoir peur du logiciel (??), je débattrai avec toi.

Quel dommage d’être si utile à la communauté (Série HM2 = nuts) et si borné à la fois. La suite de ton post avait l’air intéressante, mais je n’ai pas envie de m’éreinter à débattre avec un aveugle. Reste persuadé que tout ceux qui trouvent Snowie limité sont des jaloux, peureux, rageux ou réfractaires à l’évolution et tout ira bien…

P.S. Les heures de Coaching complètent mes heures de grind. J’aime juste coacher, mais si demain on me demandait d’arrêter, alors je grinderai 150h/mois au lieu de 120 + 30h de coaching. Tu te méprends totalement. J’imagine que toi c’est un peu différent, parce que dans mon cas, mon prix est basé sur mon Hourly…

salut a tous

j’ai téléchargé la bête qui fait tant débat :wink:
Bon je suis un gros fish en info (et au poker aussi :laugh: ) et je n’arrive pas à importer/ filtrer mes mains (le logiciel bug message “ne répond pas” et je dois fermer)
Je n’ai donc accès qu’au mode challenge que j’ai donc essayé sans les résultats …

mon feedback (un peu pourri du coup)
J’ai reussi a lui prendre 3/4 caves en mode pur chattage mais voila ce que j’ai pu observé :

Snowie limpe beaucoup avec des mains type 64o, 96o, je n’ai pas vu de K5 ou autres bouses et pas de mains fortes non plus
Snowie 3bet 1 main sur 4 PF mais 4bet peu (de memoire, il m’a 4bet 5 fois avec AA, JJ et les autres je sais pas)Il a du fold 2/3 sur mes 4bets.
Il est (selon moi) trop loose en defense PF et peut cc 3barrels avec 3eme paire au flop. (Q4o sur J84Ax)
Il paye aussi bcp les 3bets PF

Snowie cr ou raise beaucoup Flop avec des GS ou sur des flops pairés mais ne poursuit pas son agression T R qu’il est touché ou pas.
Snowie cbet peu en bluff le flop (50% je dirai) et 2barrel/3barrel bluff tres peu.

Snowie m’a catch des overbets river avec 3eme paire floppée (ligne bet F / check T / overbet R). J’ai utilisé cette ligne en thin value, cela a tres bien marché.

Bon, il y aurait pas mal d’autres choses a dire mais comme je n’ai pas acces a mes reviews, cela n’est pas tres utile.
Le logiciel a l’air tres utile pour faire progresser son jeu (j’ai vu tes videos sharp, merci a toi pour ce tres bon taf comme d hab quoi :wink: ) mais en ce qui concerne le mode challenge, je ne pense pas que snowie soit imbattable surtout pour un joueur tres compétent. En fait, je pense qu’un joueur de ton calibre (sharp) devrait l’exploser tant c’est un robot et qu’avec un peu de travail, tu trouverais facilement comment l’exploiter. Après, sans savoir que c’est une machine, la tache serait plus complexe mais c’est un autre débat.

Si j’arrive a faire marcher ce … de logiciel, je ferais les 5000 mains et reviendrai sur ce thread.
GG aux autres, on va pas se faire ecraser par une machine quand même :wink:

Avoues Bat tu es terrorisé !!! :evil:

ps: Un peu de respect Max, tu t’adresses au numéro 1 japonais.

J’ai réussi a le faire marcher :ohmy:

alors je commence le challenge.
400 mains pour l’instant.

Je dois être un boulet, mais je n’ai pas trouvé de thread principal concernant Snowie sur 2+2, uniquement des threads de quelques pages sans grand intéret. Peux-tu mettre le lien de ce thread ? Merci :blush:

Je viens de teste le truc.

Il run clairement overgood dans les huge pot et ce n’est je pense mathématiquement pas possible de run comme il a run sur les 700-800h jouées.

Ensuite j’ai tenté de voir ses ranges de call shove, il a call un open shove 260bb avec 88, je vois vraiment pas comment son moove peut être bon.

J’ai bet 3 dans un pot de 6 il me raise à 27, que ce soit en value ou en bluff de même ce sizing ne peut pas être bon.

Il est hyper exploitable dans les pots de 15-30bb sur les overbet river, c’est simple ça passe environ 90% du temps.

Il a des cotés aussi ultra weak je l’ai vu c-c A8 sur AJx8K sans fd possible alors qu’il avait call flop+turn.

Mon ressenti, c’est du rêve vendu très très chère après comme le dit batmax le mot arnaque n’est pas justifié.

Mais le mot “révolution” employé par sharp non plus.

Et bon je vais dire un peut tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas,

“Sharp please dégonfle un peu ton melon”

J’ai absolument rien contre toi mais bon tu prends vraiment les anti pokersnow de très très haut je trouve.

Pour le logiciel, je resterais sur une phrase d’un des meilleurs joueurs du .fr aujourd’hui.

genious.PNG

[quote=“batmax, post:677467”]J’ai arrêté de lire au premier paragraphe car :

1/ Tu n’es pas capable de croire qu’on puisse trouver Snowie limité (Non, en fait, j’avoue IL EST GENIAL ET J’AI PEUR, NICE READ SHARP!)

2/ Si tu avais lu mon dernier paragraphe tu aurais compris que j’aurais aimé que Snowie soit bien.

Donc quand tu auras appris à lire (Oui, lire, pas survoler), à ne pas déformer des propos, à comprendre qu’on puisse avoir un avis différent du tien et non pas avoir peur du logiciel (??), je débattrai avec toi.

Quel dommage d’être si utile à la communauté (Série HM2 = nuts) et si borné à la fois. La suite de ton post avait l’air intéressante, mais je n’ai pas envie de m’éreinter à débattre avec un aveugle. Reste persuadé que tout ceux qui trouvent Snowie limité sont des jaloux, peureux, rageux ou réfractaires à l’évolution et tout ira bien…

P.S. Les heures de Coaching complètent mes heures de grind. J’aime juste coacher, mais si demain on me demandait d’arrêter, alors je grinderai 150h/mois au lieu de 120 + 30h de coaching. Tu te méprends totalement. J’imagine que toi c’est un peu différent, parce que dans mon cas, mon prix est basé sur mon Hourly…[/quote]

Je dis Nice. Quand des coach prennent aussi parti prix, ça fait plaisir. On se sens moins seuls, même s’il y avait déjà eu Beru, Braizh, Kara un peu aussi.

C’est bien ce que tu fais Batmax, de prendre vraiment parti toi aussi sur ce logiciel malgré ta position de coach et de dire ce que tu en pense, qu’on est d’ailleurs nombreux à penser et à avoir dit aussi.

J’ai testé un petit peu par curiosité, en mode challenge. On a clairement l’impression de jouer un regfish qui a aucune notion de commited, et comme dis plus haut il est hyper exploitable.

Sans compter les blunders, il estime souvent des VB assez obv trop thin, qui va à l’encontre du poker actuel.

je n’arrive pas a jouer en mode challenge, dès que je l’ouvre, je vois la première main et on me dit “challenge poker snowie à cessé de fonctionner”. Quelqu’un a ce problème?

Non pas ce problème, essayes peut-être de réinstaller le logiciel…

Assez délirant que vous vous crépiez le chignon sur un sujet pareil;bon faut comprendre aussi que Sharp est là pour promouvoir le soft mais il y a des limites je trouve sur le ton employé. :whistle:

Pour l’instant et même sur du long terme je ne vois pas par quel prodige Snowie pourrait être plus utile qu’un coaching avec Ciam ou Don Limit par exemple ( excusez-moi pour la pub ! ),l’idée me semble délirante tout simplement.

Bref tant que ce logiciel ne s’adaptera pas aux profils des villains il continuera à avoir peu d’intérêt à mes yeux.

My two cents. :wink:

Salut à tous, bon je n’avais pas encore réagi par rapport au thread.

Voilà depuis 2/3 jours, je m’essaye dans mon coin au mode challenge Snowie. J’en suis à 3125 mains pour l’instant, je publierai mes résultats définitifs après plus de 5k hands. J’ai hâte d’en finir avec ce challenge car clairement, je prends très peu de plaisir à jouer “fictif” et contre un bot.

Pour l’instant je suis UP de 15 caves de NL 100 en 6 max. La dernière session m’a fait rebondir, j’ai tutoyé le niveau des amis d’une autre planète lol :stuck_out_tongue:

Mon avis sur Snowie pour l’instant, est qu’il est un peu trop prévisible, en même temps si on savait à l’avance les ranges par position de tous nos adversaires et bien on serait tous millionaires :).
Je le trouve trop passif postflop et manque clairement de la value à vouloir être tricky trop souvent. Il donne trop de crédits aux 4bets. Ex : je le 4 bet bluff du bouton et il fold AQo en small blind. Comme son range de 3 bet en SB est un peu plus large, il devient assez exploitable dans ce domaine. Egalement sur les 5bet dès qu’on est un peu deep, il fold trop souvent…

Maintenant, sans vouloir polémiquer trop sur le sujet, je vais dire que chacun a donné de plus ou moins arguments en faveur ou en défaveur de Snowie.
Je le trouve très bon coté théorique. Ses ranges par position, ses lines postflop sont bien équilibrés.

Après comme dit, c’est un bon outil de travail qui peut nous permettre de nous améliorer et d’avoir plus conscience des plays optimaaux d’une main donnée selon tel ou telle situation et actions.

La nuance se situe par contre sur le fait que tous ces plays sont réalisés contre quelqu’un qui est sensé jouer “Snowie”.

Hors, en réalité ce n’est appliquable, et il faut parfois se dévier + ou - des plays optimaux selon l’adversaire que l’on rencontre, la dynamique de la Game.

Un exemple tout simple me vient à l’esprit, j’ai joué un “maniaque” 88/42 / 45 % de 3b y’a de ça 2/3 jours. J’ouvre ATo utg il me 3b de la BB, on est 150bb deep et je 4b pour “valeur” étant donné que ce vilain va me payer des mains dominées KQ KJ QJ QT JT etc… Snowie lui aurait évidemment fold sur le 3bet…
Flop T76r
Vilain donk bet à 3/4 pot, le play “standard” ici pour Snowie serait de call. Et bien ici contre ce vilain c’est une erreur. J’ai une note comme quoi il donk bet toutes ses top paires et avec AT je suis 100% devant son range, j’ai donc raise All in for value et il m’a snap call JT…
Si je retranscris cette main dans l’onglet “scénario” de Snowie, il va me mettre 2 blunders (préflop le 4bet et au flop le raise Allin); et je conçois complétement qu’il réagisse comme ça, mais le pauvre Snowie ne sait pas tout des dynamiques des tables, et des tendances des vilains adverses.

C’est pourquoi, snowie fait avec ses moyens à savoir qu’il considére que tout le monde en face joue snowie. Après c’est à nous de bien profiler les vilains et dévier par moments des soi-disant meilleurs plays possible pour extraire plus de value des mains que l’on joue.

En gros, snowie est un bon outil de travail, à nous ensuite de relativiser et de ne pas prendre pour argent comptant ce que Snowie nous raconte, et à prendre en considération les éléments “extérieurs”, dynamique de la game, et connaissance profiling des vilains rencontrés…

En 6-max, je trouve ses open-ranges PF un peu looses (QJo UTG, JTo en MP ou A3o en SB par ex).

Par contre, ses ranges de call sont au contraire très tight (sauf en BB), par ex il fold ses PP après un open (même à 2.25bb). Ce qui est sans doute logique, le setmining n’étant certainement pas profitable contre des joueurs jouant comme lui.

Bon voilà challenge terminé. Je vais pouvoir rejouer au vrai cash game contre des Bouboule59, Rogerdu24, et non des snowies :slight_smile:

Voilà, sur 5k hands il est bien possible de battre Poker snowie. +36bb/100, j’aimerais bien avoir le même winrate en NL 100 en réalité une limite que je ne joue pas encore…

a+

j ai pas testé je croyais que snowie était imbattable !! :blink:

Mais bon c’est pas comme si c’était un joueur de smallstakes qui l avait crush … oh wait …

:laugh: :laugh:

A ta place j essaierai la nl100 en reel now !! sharkounet va :wink:

[quote=« beruriernoir, post:677461 »][quote=« sharp, post:677445 »][quote=« beruriernoir, post:677431 »]Encore une fois le RNG est plus que douteux…
Il a une propension a c/c call des GS et a les toucher ou toucher des 2eme paires avec ses 3e paires au flop qui est assez impressionnante,et meme si j’ai essayé de jouer de maniere la plus exploitante possible j’ai quand meme pas gagné beaucoup de showdowns …[/quote]

C’est évident qu’il triche les tirage tu n’as gagné que 18BB/100 mains[/quote]

Je vais juste répéter ce que j’ai dit un peu plus haut, « je ne m’interdit pas de penser que les concepteurs de snowie puisse le tester contre certaines ranges », en aucun cas qu’il trichait pour gagner…
Apres concernant les limps reraise tout dépend de comment il évalue notre range de 4bet[/quote]

En tout cas bravo à toi Béru, apparemment c’est toi qui a la médaille d’or : Challenge PokerSnowie - approaching 1 million hands played! | PokerSnowie Blog

Edit : et justement non, le principe de la GTO est qu’il va call le 4B shove indépendemment de notre fréquence en supposant que celle-ci est équilibrée…

Ce logiciel est peut-être très bien, je ne sais pas, mais s’il était si révolutionnaire que cela les créateurs le garderaient dans leur coin et joueraient online en vrai…

Cela me fait un peu penser à ceux qui vendent leurs systèmes automatiques révolutionnaires de trading (Orphelin, si tu passes par là :wink: ) mais qui ne l’utilisent pas pour eux-mêmes…

Mes 5000 dernières mains en HU. Il n’y a pas mes 2-3 premières sessions durant lesquelles j’ai joué un jeu… disons expérimental… Difficile de jouer un jeu sérieux en play money, mais sur ces 5K hands j’y suis à peu près parvenu.

Par contre en 6-max, c’est mort. A cause d’une session “pétage de plomb” durant laquelle j’ai perdu 16 caves en 2000 mains suite à un gros coup (400 blindes) perdu parce que Blanche-neige estime EV+ de call un 3b OOP avec A2! D’ailleurs je ne comprends définitivement pas certains de ses plays, comme call un 4b avec K8s ou call un bet pot turn avec FD hauteur 8 pour check river quand sa flush rentre… Je l’ai aussi vu limper QQ en HU.

Résultats en SH:

Qui sont plombés par cette session en mode “gros tilt” :laugh: (style open shove w/J9o UTG…)

Sans cette session:

En gros ma stratégie pour battre snowie, c’est de lui mettre une pression constante (on gagne bcp de petits et moyens pots), ne pas s’emballer quand le pot devient gros, et catch ses bluffs qui sont souvent assez lisibles.

Pour ses qualités de coaching, je me pose quelques questions. Se faire coacher par un logiciel qu’on peut battre (même si c’est sur si peu de mains) et qui commet de grosses erreurs me laisse perplexe.

Je trouve cependant très intéressant la possibilité d’analyser ses blunders. J’ai pu pointer du doigt certaines grosses erreurs que j’ai pu commettre, essentiellement des bets inutiles. Mais je vois plus ça comme une aide au coaching.

Je finirais en disant que même si je suis dubitatif sur son niveau actuel, je suis convaincu par son potentiel. En jouant avec lui, il m’a fait penser aux échiquiers électroniques sur lesquels je jouais il y a 20 ans. Leur niveau était moyen et ils commettaient de grosses erreurs stratégiques, mais ils ne laissaient pas de place à nos propres erreurs (parce que eux-même n’en commettaient pas de grosses au niveau tactique).

C’est drôle lacert@X : je suis justement en train d’appliquer (avec plus ou moins de rigueur) les tables preflop de Snowie et les reg pètent les plombs exactement comme toi. Je le trouve même trop tight au niveau des call 4bet moi.

1. Avec Snowie, on 3bet plus.
  2. On call 3bet plus.
  3. On 4 bet plus.

Parfait pour développer son agressivité preflop.