[quote=“lacertX, post:677902”]J’aimerais bien connaitre ses stats de 3b / fold to 3b / 4b / fold to 4b… je dirais plus ou moins (en 6-max) 7/55/14/45… Je ne sais pas si je suis proche de la réalité.
D’ailleurs je le 3b maintenant bcp moins en bluff et plus en value. Mais le problème quand on joue contre lui (du moins pour moi) c’est qu’on a envie de tenter plein de choses qu’on ne tenterait pas normalement (syndrôme du jeu fun) et qui finalement nous font bcp perdre…
Et les tilts sont 10 fois plus destructeurs en play money, plus aucune retenu à nos spews.
Jan6 , est-ce que tu appliques aussi ses tendances à trapp post-flop avec des jeux moyens? Comme ne pas CB avec TPGK sur un board drawy et passer en mode c/c?[/quote]
A mon avis son taux de 3bet est supérieur à 10.
Regarde par exemple 3bet de la BB vs un open de EP à 2,5bb :
Je pense comme toi que le fait de jouer en play money ça change pas mal les choses : on tente des choses qu’on ne tenterait pas forcément en réel, et finalement ça joue contre nous parce qu’on spew plus qu’on ne le ferait en réel.
J’ai un exemple récent du mode c/c (merci Snowie) : j’ouvre AK en EP, MP call, flop KQQ avec 2 piques, j’ai check/call les 3 streets, river vilain a fait un overbet x2 le pot, aucun tirage n’était rentré ni pique ni straight, il avait 44.
Donc oui il m’arrive de check avec une bonne main, voire avec la nuts, sur des boards où vilain va fold trop souvent, ou parce que ma main n’est pas assez bonne pour faire face à un raise. On peut delayed cbet aussi dans ces cas-là. Et check de préférence avec une bonne main ou la nuts contre les vilains qui bet souvent vs missed cbet.
Comme avec Snowie on va souvent 3bet les small suited aces, quand le flop vient A high et que je suis oop, il m’arrive aussi de check et de delayed cbet.
Par contre c’est un peu dommage je trouve que Snowie ne slowplay quasiment jamais une premium ni ne fait de New York Back Raise. Comme on 3bet 100% du temp il me semble une main comme TT, sur un flop T high vilain sait qu’on n’a jamais la nuts, ou idem avec AK, quasiment toujours 3bet pre, sur un flop K high, si vilain a KQ il a grosso modo la nuts contre nous.