tu poses une question , j y repond , ma reponse n est pas la meilleure surement , mais c est deja une reponse :laugh: .
a moins que tu attendes la reponse que tu souhaites , dans ce cas apparement ce n est pas la mienne .
tu poses une question , j y repond , ma reponse n est pas la meilleure surement , mais c est deja une reponse :laugh: .
a moins que tu attendes la reponse que tu souhaites , dans ce cas apparement ce n est pas la mienne .
[quote]
Moi, je vous mets au défi de répondre à une simple question : pourquoi voit-on des quenelles devant des synagogues, mais n’en voit-on aucune devant une mosquée ou une église ?
J’attends de voir les réponses…[/quote]
Pour faire court, la quenelle est un geste anti-pouvoir.
Il y a 1% de juifs en France et leur pourcentage explose dans les zones de pouvoir : politique, finance, médias, justice, médecine etc
Les musulmans n’ont aucun pouvoir, ils sont des millions en France et leur pouvoir économique est proche du néant, ils sont entassés les uns sur les autres dans des cités.
On fait peur aux gens avec la burqa etc
Ce n’est même plus drôle de se moquer d’eux. Les médias les montres comme des terroristes et des délinquants.
Les catholiques n’ont plus aucun pouvoir, ils n’ont même pas pu empêcher le mariage pour tous, même le lobby LGBT a plus de pouvoir que les catholiques en France. Les médias nous les montres comme des pédophiles alcooliques arriérés.
A quoi bon faire une quenelle devant une église, on peut se mettre à poil, uriner et forniquer dans une église comme les femens l’ont faits sans trop avoir de problèmes.
Décidément, ce n’est même plus drôle de se moquer des cathos, ils ont pris trop chers.
Les hommes de pouvoir juifs sont des dominants et ils arrivent à se faire passer pour des victimes éternelles à cause de ce qui s’est passé en 45.
Donc c’est drôle de faire une quenelle devant une synagogue pour montrer qu’on ne mord pas à l’hameçon et que le chantage à l’antisémitisme ne marche pas sur nous.
D’un point de vue strictement Darwinien, je félicite tous les juifs qui occupent des hauts postes à responsabilité car arriver à un tel point de domination sans que personne le remarque ou mieux encore, en se faisant passer pour une victime, c’est très très fort et je tire mon chapeau !
La quenelle a aussi un côté antisioniste et comme le judaisme peut s’interpréter comme un projet politique (peuple élu, terre promise donc on colonise la palestine au nom du judaisme) alors il est compréhensible que beaucoup de français d’origine maghrébine qui se sentent solidaires de leurs semblables en Palestine fassent des quenelles devant des lieux à consonance juive.
Evidemment , c’est pas le juif opticien au coin de la rue qui est visé, c’est le gouvernement israélien et les sionistes en général.
J’espère avoir été clair.
[quote=“gwal38, post:679997”]Moi, je vous mets au défi de répondre à une simple question : pourquoi voit-on des quenelles devant des synagogues, mais n’en voit-on aucune devant une mosquée ou une église ?
Faut parfois replacer dans son contexte aussi, sans être dans la tête des gens qui font ça; pour celle que j’ai vu et de ce que j’en ai compris:
Les militaires en questions (chasseurs alpin) sur la photo de quenelle devant la synagogue était blasé qu’on les oblige a garder une synagogue dans le cadre de vigie pirate alors qu’on met personnes pour garder les églises ou les mosquée, et qu’ils ai voulu en rire… Ils ont était lourdement sanctionné.
Sinon de manières plus géneral c’est un peu trop facile et ça fait pas chier le système (ou c’est représentant comme valls) de taper sur l’islam ou la chrétienté. C’est déjà le créneaux de charly hebdo, ou encore des femens (dont la leaders a inspiré la Marianne du timbre) et quand tu voit ce qu’elle font… Une photo de quenelle a coté, en termes d’outrage ca me semble peanuts. :laugh: Et d’ailleurs je te retournerai bien la question en te demandant pourquoi les femens ne s’attaque jamais au judaïsme mais s’acharne sur la chrétienté et l’islam?
Après j’en sait rien il y a peut être aussi de vrais judéophobe qui font ça mais si c’est le cas j’imagine que c’est très très peu de personnes. Et des vrais extrémiste, qui se considère supérieur y’en a partout de toutes confessions et toutes ethnies.
Au final je voit plus ça comme un geste et une expression pour illustrer un fuck ou un bras d’honneur qui et aussi devenu une gaminerie pour emmerder ceux qui prennent tout trop au sérieux.
C’est également devenu un geste de soutient a Dieudonné car c’est lui qui la popularisé. Et dans ce sens ça veut tout simplement dire pour moi qu’il te fait rire et que tu lui témoigne une certaine forme de respect. Pas une marque de soumissions, ou que tu souhaite le désigner comme leaders du prochain reich ^^.
En tout cas au fond ce qui me fait le plus marer dans cette polémique c’est que les gens inspirer par les médias cherche a savoir si c’est un salut nazi inversé. Ca n’as pas de sens :laugh: encore déguisé j’aurais compris mais la… L’inverse du bien étant le mal, on inverse une croix chrétiennes c’est une croix satanique, on inverse un pentacle sa devient symbole de magie noir…
Donc l’inverse du nazisme ça devrait être bien, genre l’anti-communautarisme, la liberté d’expression, le droit et le respect de la différences?? Dans ce cas vive la quenelle nan?! :silly:
De plus Dieudonné étant franco-camerounais ça fait marrer de l’imaginer successeur d’une idéologie qui le place au bas de l’échelle humaine; nan mais sérieux… Y’as des gens qui gobent ça?! :laugh:
[quote=“klakdseuf, post:680039”][quote=“gwal38, post:679997”]Moi, je vous mets au défi de répondre à une simple question : pourquoi voit-on des quenelles devant des synagogues, mais n’en voit-on aucune devant une mosquée ou une église ?
Faut parfois replacer dans son contexte aussi, sans être dans la tête des gens qui font ça; pour celle que j’ai vu et de ce que j’en ai compris:
Les militaires en questions (chasseurs alpin) sur la photo de quenelle devant la synagogue était blasé qu’on les oblige a garder une synagogue dans le cadre de vigie pirate alors qu’on met personnes pour garder les églises ou les mosquée, et qu’ils ai voulu en rire… Ils ont était lourdement sanctionné.
Sinon de manières plus géneral c’est un peu trop facile et ça fait pas chier le système (ou c’est représentant comme valls) de taper sur l’islam ou la chrétienté. C’est déjà le créneaux de charly hebdo, ou encore des femens (dont la leaders a inspiré la Marianne du timbre) et quand tu voit ce qu’elle font… Une photo de quenelle a coté, en termes d’outrage ca me semble peanuts. :laugh: Et d’ailleurs je te retournerai bien la question en te demandant pourquoi les femens ne s’attaque jamais au judaïsme mais s’acharne sur la chrétienté et l’islam?
Après j’en sait rien il y a peut être aussi de vrais judéophobe qui font ça mais si c’est le cas j’imagine que c’est très très peu de personnes. Et des vrais extrémiste, qui se considère supérieur y’en a partout de toutes confessions et toutes ethnies.
Au final je voit plus ça comme un geste et une expression pour illustrer un fuck ou un bras d’honneur qui et aussi devenu une gaminerie pour emmerder ceux qui prennent tout trop au sérieux.
C’est également devenu un geste de soutient a Dieudonné car c’est lui qui la popularisé. Et dans ce sens ça veut tout simplement dire pour moi qu’il te fait rire et que tu lui témoigne une certaine forme de respect. Pas une marque de soumissions, ou que tu souhaite le désigner comme leaders du prochain reich ^^.
En tout cas au fond ce qui me fait le plus marer dans cette polémique c’est que les gens inspirer par les médias cherche a savoir si c’est un salut nazi inversé. Ca n’as pas de sens :laugh: encore déguisé j’aurais compris mais la… L’inverse du bien étant le mal, on inverse une croix chrétiennes c’est une croix satanique, on inverse un pentacle sa devient symbole de magie noir…
Donc l’inverse du nazisme ça devrait être bien, genre l’anti-communautarisme, la liberté d’expression, le droit et le respect de la différences?? Dans ce cas vive la quenelle nan?! :silly:
De plus Dieudonné étant franco-camerounais ça fait marrer de l’imaginer successeur d’une idéologie qui le place au bas de l’échelle humaine; nan mais sérieux… Y’as des gens qui gobent ça?! :laugh:[/quote]
Gros +1
Les femens qui pillent des lieux saints, nibards à l’air, bras tendu et qui ne sont ni interdites, ni inquiétées…
Avec une sauce nantua ou aux crevettes la quenelle est un véritable régale . A chaque fois que je vois dieudonné mon ventre gargouille.
[quote=“gwal38, post:679997”]Moi, je vous mets au défi de répondre à une simple question : pourquoi voit-on des quenelles devant des synagogues, mais n’en voit-on aucune devant une mosquée ou une église ?
Aucune? Tu as cherché sur les 10K de photos sur le net? tu ne fras croire ça à personne
il faut tout de meme se rappeller quand dieudo a batisé un de ses enfants et que j ean marie lepen fut le parrain ,dieudo a dit qlqs semaines apres que l on leur mit une belle quenelle en faisant allusion au faite que l on avait parlé d eux a une epoque ou ils etaient tout deux censuré par ces meme media !!!
voila donc une interpretation de la quenelle qui semble etre la bonne !!!
mais etant donné qu il a osé dire un jour qu il etait anti-sioniste ,certaines grandes association ont prefré le faire passer pour un anti semite !!!ce qu il est peut etre devenu depuis avec tout ce qu il a subit .
voila pour moi^^
au faite ,bonne année a tous !
Les gars, vous êtes mignons (cf. la Tour Montparnasse infernale) ; vous ne le savez probablement pas, mais tout ce que vous dites était très à la mode au début du XX° siècle, et ce que vous écrivez a déjà été écrit… C’est du réchauffé !
Après, la proba qu’un néo-nazi choisisse par hasard un gimmick de Dieudonné plutôt que de Dany Boon ou n’importe qui d’autre pour poser devant une synagogue ou l’école juive préférée de Merah… Just LOL, croyez ça, et continuez aussi à croire que vous allez toucher votre 2 outers river…
[quote=“gwal38, post:680138”]Les gars, vous êtes mignons (cf. la Tour Montparnasse infernale) ; vous ne le savez probablement pas, mais tout ce que vous dites était très à la mode au début du XX° siècle, et ce que vous écrivez a déjà été écrit… C’est du réchauffé !
Après, la proba qu’un néo-nazi choisisse par hasard un gimmick de Dieudonné plutôt que de Dany Boon ou n’importe qui d’autre pour poser devant une synagogue ou l’école juive préférée de Merah… Just LOL, croyez ça, et continuez aussi à croire que vous allez toucher votre 2 outers river… :)[/quote]
Tu poses une question on y répond et ensuite tu dis que c’est du réchauffé car la réponse ne te plait pas.
Par contre tu fais semblant de ne pas avoir lu ma remarque quand je parle des 10K de photos que tu aurais sois disant cherché et vu sur 1 par 1 sur internet.
Circulaire de Valls aux préfets pour interdire dieudonné…ça fait peur
[quote=« hyougo, post:680158 »]Circulaire de Valls aux préfets pour interdire dieudonné…ça fait peur
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/la-circulaire-de-valls-aux-prefets-2379332[/quote]
comme si y’avait pas d’autre soucis à regler, putun mais c’est dingue …
Valls est pour l’immigration mais contre le fait que les blancs soient minoritaires à Evry.
Ne serait-il pas légèrement schizophrène ?
Valls est clairement en train de se décrédibiliser avec l’affaire Dieudonné. Les gens n’en ont rien à foutre que son spectacle soit interdit ou autorisé. Ils veulent des emplois, du pouvoir d’achat et de la sécurité. Ecran de fumée…
[video width=425 height=344 type=dailymotion]x17b1b0[/video]
[video width=425 height=344 type=youtube]l_TxMjhgHr0[/video]
Francis Cousin, philosophe marxiste analyse le phénomène Dieudonné! Ca vise très juste.
[video]http://http://www.youtube.com/watch?v=zVIZHISbYhU[/video]