[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

[quote=« kill_elky, post:680283 »]Francis Cousin, philosophe marxiste analyse le phénomène Dieudonné! Ca vise très juste.

[video]http://http://www.youtube.com/watch?v=zVIZHISbYhU[/video][/quote]

Pour moi,c’est aussi incompréhensible que la congolexicomatisation des lois du marché

Merci Degun.

Quand on voit la video de Spion, on comprend bien le ramassis de merde que sont Barbier, Valls, etc

Article LE POINT.FR

Circulaire de Valls : Dieudonné contre-attaque

À la suite de la publication de la circulaire du ministre de l’Intérieur, les avocats de l’humoriste controversé annoncent qu’ils saisissent la Cour de justice de la République.

images_2014-01-07.jpg

[quote]Le « bras d’honneur détendu ». C’est par cette expression que les avocats de Dieudonné, Me David de Stefano et Sanjay Mirabeau, désignent la quenelle de l’humoriste controversé. Dans un communiqué intitulé « se moquer du monde », ils estiment que l’affaire de la quenelle « n’est pas un problème de racisme, c’est un problème de mensonge ».

Au lendemain de la publication de la circulaire du ministère de l’Intérieur visant à faire interdire les représentations de Dieudonné, les avocats annoncent qu’ils ont déposé mardi une plainte pour atteinte à la vie privée et huit plaintes en diffamation. « Nous saisissons également la Cour de justice de la République, à la suite des accusations attentatoires à l’honneur et à la considération, tenues par monsieur Manuel Valls dans le cadre de ses responsabilités ministérielles, à l’endroit de monsieur Dieudonné Mbala Mbala », déclarent-ils.

Pour les conseils de Dieudonné, « des acteurs de la scène publique s’unissent dans le mensonge pour haïr un humoriste et dépriser des citoyens français qui se rassemblent pour rire ». Ils rappellent : « La liberté d’expression n’est pas un caprice à la disposition des gouvernants ou d’un humoriste, elle est ce qui permet de faire ce qu’il y a de plus difficile entre les hommes, dire quelque chose à quelqu’un. » [/quote]

+1 @ kill-elky

Voilà enfin un élément pertinent. Ce n’est pas le premier débat sur Dieudonné sur PA, et j’y ai toujours plaisanté, mais si l’on convoque des arguments un peu sérieux, pourquoi pas…

La gauche, et encore plus l’extrême gauche, françaises ont toujours été pro-palestiniennes, c’est-à-dire antisionistes, sans jamais être antisémites. L’antisionisme (outre le soutien à un peuple palestinien maltraité) était fondé sur le fait que le sionisme était considéré comme un avatar de l’impérialisme américain et donc du capitalisme mondial naissant à l’époque.

L’extrême droite européenne, issue des courants antisémites (antimaçonniques, anti-homosexuels, anti-tziganes, etc., etc.) extrêmement puissants à la fin du XIX° siècle et dans la première moitié du XX°, s’est retrouvée “naturellement” sur cette même ligne pro-palestinienne à un moment donné, mais pour des raisons (on le comprend) un peu différentes.

Cette “rencontre”, qui est si l’on veut une sorte de hasard historique, a depuis lors complètement brouillé le débat. Et Dieudonné, parce qu’il n’est probablement pas un génie, s’y est emmêlé les pinceaux comme beaucoup d’autres. Son rapprochement avec le Front National le prouve. Se déclarer anti-système et faire de Jean-Marie Lepen le parrain de son enfant est un contresens total.

Il faut ajouter, à la décharge de Dieudonné et de tous ceux qui se font duper, que la nouvelle ligne politique de l’extrême-droite actuelle est conçue pour entretenir la confusion, en particulier en France. La ligne économique du parti quand Lepen père était au pouvoir était extrêmement claire : un capitalisme national pur et dur. Depuis l’avènement de la fille, le discours est beaucoup plus ambigu et le FN essaie de se faire passer pour un parti de gauche, ce qu’il n’a jamais été.

Alors, pour tous ceux qui se reconnaissent d’une manière ou d’une autre dans la position “antisystème”, je ne peux que leur conseiller de lire Guy Debord (œuvre complète disponible pour pas cher dans la collection “Bouquins”) et/ou, d’un abord plus facile et plus contemporain, les travaux d’Alain Badiou. Après… s’il y a vraiment des courageux, un petit passage par les thèses de Louis Althusser pourrait être intéressant aussi.

Tiens, j’en rajoute même une petite couche : pour comprendre un minimum ce que signifie être “antisystème”, il faut connaître Guy Debord. Il est à l’origine de cette position à l’époque moderne et a tout influencé, jusqu’aux courants musicaux - John Lydon, le chanteur des Sex Pistols, a déclaré que le mouvement punk se réclamait du situationnisme (le situationnisme est le terme inventé par Debord pour définir sa théorie). De la même manière le terme “société du spectacle” employé par Francis Cousin dans la vidéo de kill-elky est un terme inventé par Debord.

Si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas), que la société actuelle omette soigneusement de faire référence à Debord et passe ses travaux sous silence est bien plus caractéristique (ou scandaleux) que l’interdiction des spectacles de Dieudonné (à propos duquel je partage l’opinion de Francis Cousin)…

PS : mon dernier mot à propos de Dieudonné : 7 condamnations en justice pour injures et incitation à la haine raciale. Alors les gars, si vous pensez vraiment que la justice de votre pays est pourrie à ce point, il faut être cohérent : arrêtez de blablater sur un forum de poker, allez vous acheter un kalachnikov et faites la révolution… :stuck_out_tongue:

Salut à toute la communauté !!!

Ce n’est que mon avis mais je pense que cette fameuse quenelle chacun peut se l’approprier et lui donner le sens qu’il souhaite.
J’aime bien l’idée du ‘Fuck Système’ et pour ceux qui y voient un signe Nazi inversé et bien c’est justementça alors, c’est l’inverse du nazisme ahahaha :laugh:

J’imagine d’ailleurs que les personnes qui font ce geste en France sont plus proches de l’anti-rascisme que du nazisme.

Pour ma part les quenelles c’est au poker, QUENELLES, MANGEZ-EN TOUS !! Autant que faire ce peut…

[quote=“gwal38, post:680315”]+1 @ kill-elky

Voilà enfin un élément pertinent. Ce n’est pas le premier débat sur Dieudonné sur PA, et j’y ai toujours plaisanté, mais si l’on convoque des arguments un peu sérieux, pourquoi pas…

La gauche, et encore plus l’extrême gauche, françaises ont toujours été pro-palestiniennes, c’est-à-dire antisionistes, sans jamais être antisémites. L’antisionisme (outre le soutien à un peuple palestinien maltraité) était fondé sur le fait que le sionisme était considéré comme un avatar de l’impérialisme américain et donc du capitalisme mondial naissant à l’époque.

L’extrême droite européenne, issue des courants antisémites (antimaçonniques, anti-homosexuels, anti-tziganes, etc., etc.) extrêmement puissants à la fin du XIX° siècle et dans la première moitié du XX°, s’est retrouvée “naturellement” sur cette même ligne pro-palestinienne à un moment donné, mais pour des raisons (on le comprend) un peu différentes.

Cette “rencontre”, qui est si l’on veut une sorte de hasard historique, a depuis lors complètement brouillé le débat. Et Dieudonné, parce qu’il n’est probablement pas un génie, s’y est emmêlé les pinceaux comme beaucoup d’autres. Son rapprochement avec le Front National le prouve. Se déclarer anti-système et faire de Jean-Marie Lepen le parrain de son enfant est un contresens total.

Il faut ajouter, à la décharge de Dieudonné et de tous ceux qui se font duper, que la nouvelle ligne politique de l’extrême-droite actuelle est conçue pour entretenir la confusion, en particulier en France. La ligne économique du parti quand Lepen père était au pouvoir était extrêmement claire : un capitalisme national pur et dur. Depuis l’avènement de la fille, le discours est beaucoup plus ambigu et le FN essaie de se faire passer pour un parti de gauche, ce qu’il n’a jamais été.

Alors, pour tous ceux qui se reconnaissent d’une manière ou d’une autre dans la position “antisystème”, je ne peux que leur conseiller de lire Guy Debord (œuvre complète disponible pour pas cher dans la collection “Bouquins”) et/ou, d’un abord plus facile et plus contemporain, les travaux d’Alain Badiou. Après… s’il y a vraiment des courageux, un petit passage par les thèses de Louis Althusser pourrait être intéressant aussi.[/quote]

Tu parles de JM Lepen alors qu’il n’est plus président depuis longtemps. Sa fille d’ailleurs a des idées bien différentes des siennes dans pas mal de domaine comme quoi le FN évolue aussi avec son époque. Le FN propose une alternative à la politique actuelle ce qui nous éviterait de devenir comme le Grèce. Ca m’intéresserait que tu indiques quel parti en 2014 trouves-tu anti système?

Je ne pense pas que tu accepteras de débattre de ça car apparemment tous les arguments qui vont à l’encontre de tes convictions sont perçus de ta part comme non pertinents. Penser détenir une vérité absolue dans un débat compliqué est d’une prétention sans nom.

Je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question d’ailleurs je l’attends avec impatience.

La décision d’interdire Dieudo ne tiendra pas devant un tribunal. Et sinon, on interdit qui après ? Bigard le mysogine ? Ceux qui se moquent des femmes, des féministes, des pédés, des handicapés ?

Sinon, j’ai lu une belle phrase aujourd’hui que nous livre George Orwell:

“La liberté, c’est le droit de dire aux autres ce qu’ils ne veulent pas entendre”

Artiste
Sylvain Loisant utilise l’art comme un art de vivre capable de donner du sens. Il pratique intensément l’huile et le pastel depuis des décennies. Il expose à Bruxelle, à Seattl (usa), dans des galeries en France. Pasteliste de France depuis trois ans

PRIS SUR SON FACEBOOK UN SOUTIENT POUR LUI SERAIT +++++++++

· il y a 23 heures

Pourquoi je fais « cette quenelle »
Vous serez sans doute surpris par cet article hors contexte, mais être artiste, ce n’est pas décorer un monde gris et stupide. C’est avoir aussi un peu d’intérêt pour la liberté et parfois comme aujourd’hui de s’impliquer en connaissance de cause.
Au nom d’une injonction morale contre « l’antisémitisme », il se passe un événement gravissime: une tentative de contrôle d’internet, et une chasse aux sorcières abominable contre la liberté d’expression.
Après avoir écouté les arguments et les larmoiements des représentants politiques, médiatiques, culturels et artistiques de la pensée unique à propos de Dieudonné, j’ai ressenti une nausée, suivie d’une injonction très forte : « sort de l’enclos, tu n’es pas un mouton ». Par cette quenelle, en toute connaissance de cause, je montre ma solidarité envers un homme courageux et insoumis. Je refuse « la servitude volontaire » (La Boétie),
Position personnelle:
J’ai visionné au moins 3 fois le film de Jacques Lanzmann « Shoah ». J’ai été à chaque fois bouleversé par la souffrance de ces êtres humains, ces enfants, ces vieillards, et pas une seule fois je me suis posé la question de savoir si la souffrance était différente pour un juif, un tzigane, un homosexuel, un résistant.
Pourquoi des crétins veulent ‹ ils relier ces lointains événements historiques avec la quenelle?
Comme ce n’est pas moi qui ai mis ces pauvres gens dans les wagons, je souhaite avoir le droit à la compassion pour eux, sans me prosterner devant le filtre de l › idéologie sioniste et dominatrice actuelle
Le gouvernement dégoulinant de « moraline » est en train de s’emparer de ce courant Dieudonné pour écraser la liberté sur Internet et promulguer des lois d’exception justement dignes de cette époque pétainiste, pour détruire la liberté d’expression (quand celle-ci ne convient pas à la pensée unique). Cela, je ne l’accepte pas. Ces gens ne défendent que leurs intérêt avec des discours en « novlangue »
Même si je n’adhère pas à tout ce que dit Dieudonné ou Alain Soral, en faisant cette quenelle, j’exprime mon soutien à ces hommes courageux et déterminés face à la guimauve lamentable que sont les politicards ventripotents, peureux et tremblotants que seule une démocratie représentative corrompue peut nous imposer.
Cette quenelle n’est en aucun cas pour moi un salut nazi inversé, mais elle est plutôt le contraire : un mélange de bras d’honneur, d’un geste obscène qui illustre l’obscénité des gens auxquels il est adressé, une fierté de citoyen libre face à un système qui tend à gérer la population comme un cheptel.
Donc quenelle à qui je veux. (JCM, CF, CP et beaucoup d’autres)
Vous rendez-vous compte qu’il est devenu dangereux de signer un texte comme celui-ci. Est-ce que cela ne vous interpelle pas ?

Sylvain Loisant
PS:J’ai donc écouté et visionné de nombreux documents sur Dieudonné.
1 – Il est antisioniste : il s’oppose donc à l’idéal de domination d’une petite partie de la communauté juive qui considère que tout ce qui concerne Israël est une sorte d’avènement spirituel définitif qui « justifie tout ». (Appropriation de territoire, bombardements au phosphore dans la bande de Gaza, emprisonnements arbitraires, pression sur tous les gouvernements du monde etc.)
En aucun cas, il s’attaque aux juifs du quotidien qui n’utilisent pas leur religion comme un outil de culpabilisation ou de domination. Avant toute chose, un juif est un être humain, et à ce titre il est un frère.
2– Il veut ranger la Shoah dans le flux de l’histoire à sa juste place, bien que la loi Gayssot ne le permette plus. Cela fait 70 ans que cet événement épouvantable est terminé. Il a le même respect pour les victimes de cette tragédie que pour les victimes de l’esclavage, et des nombreux génocides et massacres qui se sont déroulés depuis un siècle (Arménie, Cambodge, Ruanda, Yougoslavie etc.)
Considérer ces événements terribles, sur un plan d’égalité avec la Shoah est curieusement identifié comme un acte antisémite. Quelle inversion des concepts!
3 – Il combat cette utilisation permanente de la Shoah comme moyen de pression sur la politique occidentale, sur les médias et sur l’économie. Sa condamnation de l’instrumentalisation de la Shoah n’est en aucun cas un mépris des millions de morts, au contraire. Quand il parle de « Sainte Shoah », il s’amuse de la communication et de la propagande et pas du tout des événements eux-mêmes.
4 – Il a un énorme succès, car il incarne le « désir de nation » pour des millions de Français qui aiment leur pays. C’est évidemment cela la raison des attaques violentes dont il est l’objet. Cet élan patriote est très puissant. Et même si Dieudonné était hélas « assassiné ou suicidé », son action ne ferait qu’augmenter.

Tout est dit. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Tout est dit. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Toujours aucune réponse à mes questions à part une superbe contre argumentation en forme de fuite et de rire jaune :laugh:

Les gens intéressés par ce débat comprendront qu’il est inutile de parler avec toi car tu n’y apportes rien.

Ouais la quenelle, j’en pense rien. Faudrait lui poser la question à lui directement non? Peut être que lui même ne sait pas pourquoi il le fait. Si ce n est pour faire bavasser le peuple :whistle:

Vive la France!

[quote=« Anduril, post:680496 »]Redirecting...

Artiste
Sylvain Loisant utilise l’art comme un art de vivre capable de donner du sens. Il pratique intensément l’huile et le pastel depuis des décennies. Il expose à Bruxelle, à Seattl (usa), dans des galeries en France. Pasteliste de France depuis trois ans

PRIS SUR SON FACEBOOK UN SOUTIENT POUR LUI SERAIT +++++++++

· il y a 23 heures

Pourquoi je fais « cette quenelle »
Vous serez sans doute surpris par cet article hors contexte, mais être artiste, ce n’est pas décorer un monde gris et stupide. C’est avoir aussi un peu d’intérêt pour la liberté et parfois comme aujourd’hui de s’impliquer en connaissance de cause.
Au nom d’une injonction morale contre « l’antisémitisme », il se passe un événement gravissime: une tentative de contrôle d’internet, et une chasse aux sorcières abominable contre la liberté d’expression.
Après avoir écouté les arguments et les larmoiements des représentants politiques, médiatiques, culturels et artistiques de la pensée unique à propos de Dieudonné, j’ai ressenti une nausée, suivie d’une injonction très forte : « sort de l’enclos, tu n’es pas un mouton ». Par cette quenelle, en toute connaissance de cause, je montre ma solidarité envers un homme courageux et insoumis. Je refuse « la servitude volontaire » (La Boétie),
Position personnelle:
J’ai visionné au moins 3 fois le film de Jacques Lanzmann « Shoah ». J’ai été à chaque fois bouleversé par la souffrance de ces êtres humains, ces enfants, ces vieillards, et pas une seule fois je me suis posé la question de savoir si la souffrance était différente pour un juif, un tzigane, un homosexuel, un résistant.
Pourquoi des crétins veulent ‹ ils relier ces lointains événements historiques avec la quenelle?
Comme ce n’est pas moi qui ai mis ces pauvres gens dans les wagons, je souhaite avoir le droit à la compassion pour eux, sans me prosterner devant le filtre de l › idéologie sioniste et dominatrice actuelle
Le gouvernement dégoulinant de « moraline » est en train de s’emparer de ce courant Dieudonné pour écraser la liberté sur Internet et promulguer des lois d’exception justement dignes de cette époque pétainiste, pour détruire la liberté d’expression (quand celle-ci ne convient pas à la pensée unique). Cela, je ne l’accepte pas. Ces gens ne défendent que leurs intérêt avec des discours en « novlangue »
Même si je n’adhère pas à tout ce que dit Dieudonné ou Alain Soral, en faisant cette quenelle, j’exprime mon soutien à ces hommes courageux et déterminés face à la guimauve lamentable que sont les politicards ventripotents, peureux et tremblotants que seule une démocratie représentative corrompue peut nous imposer.
Cette quenelle n’est en aucun cas pour moi un salut nazi inversé, mais elle est plutôt le contraire : un mélange de bras d’honneur, d’un geste obscène qui illustre l’obscénité des gens auxquels il est adressé, une fierté de citoyen libre face à un système qui tend à gérer la population comme un cheptel.
Donc quenelle à qui je veux. (JCM, CF, CP et beaucoup d’autres)
Vous rendez-vous compte qu’il est devenu dangereux de signer un texte comme celui-ci. Est-ce que cela ne vous interpelle pas ?

Sylvain Loisant
PS:J’ai donc écouté et visionné de nombreux documents sur Dieudonné.
1 – Il est antisioniste : il s’oppose donc à l’idéal de domination d’une petite partie de la communauté juive qui considère que tout ce qui concerne Israël est une sorte d’avènement spirituel définitif qui « justifie tout ». (Appropriation de territoire, bombardements au phosphore dans la bande de Gaza, emprisonnements arbitraires, pression sur tous les gouvernements du monde etc.)
En aucun cas, il s’attaque aux juifs du quotidien qui n’utilisent pas leur religion comme un outil de culpabilisation ou de domination. Avant toute chose, un juif est un être humain, et à ce titre il est un frère.
2– Il veut ranger la Shoah dans le flux de l’histoire à sa juste place, bien que la loi Gayssot ne le permette plus. Cela fait 70 ans que cet événement épouvantable est terminé. Il a le même respect pour les victimes de cette tragédie que pour les victimes de l’esclavage, et des nombreux génocides et massacres qui se sont déroulés depuis un siècle (Arménie, Cambodge, Ruanda, Yougoslavie etc.)
Considérer ces événements terribles, sur un plan d’égalité avec la Shoah est curieusement identifié comme un acte antisémite. Quelle inversion des concepts!
3 – Il combat cette utilisation permanente de la Shoah comme moyen de pression sur la politique occidentale, sur les médias et sur l’économie. Sa condamnation de l’instrumentalisation de la Shoah n’est en aucun cas un mépris des millions de morts, au contraire. Quand il parle de « Sainte Shoah », il s’amuse de la communication et de la propagande et pas du tout des événements eux-mêmes.
4 – Il a un énorme succès, car il incarne le « désir de nation » pour des millions de Français qui aiment leur pays. C’est évidemment cela la raison des attaques violentes dont il est l’objet. Cet élan patriote est très puissant. Et même si Dieudonné était hélas « assassiné ou suicidé », son action ne ferait qu’augmenter.[/quote]

Merci ! Très bon message !

Analyse de Denis Robert journaliste et écrivain au coeur de l’affaire Clearstream sur son compte Facebook.
Perso j’aime bien. :wink:

L’unanimité médiatique et politique autour de Valls m’est pénible. J’ai entendu dire ce matin sur BFM qu’avec certitude sa nomination à Matignon n’était plus qu’une question de temps, que Hollande l’avait choisi dès décembre compte tenu de sa poigne et de sa popularité, qu’il attendrait sûrement l’après municipale pour l’annoncer. J’ai vu ce même Valls rouler les yeux et les mécaniques sur Canal hier soir. Genre, Dieudonné est un salaud, je vais me le faire.
C’est exactement en ces termes que la partie se joue. Si Valls avait dit : nous allons porter plainte. Si Valls avait joué la collectivité, l’idéal de justice en faisant confiance au droit et aux Institutions, s’il avait laissé faire la justice et attendu que la sentence tombe, je n’aurais rien à dire.
Là, il nous la fait à la Sarkozy. Je ne vois aucune différence entre eux. Quand Valls dit qu’il va faire interdire les spectacles de Dieudonné ou que ce salopard n’est pas un humoriste mais un homme politique haineux et raciste, il incarne la loi, décide de ce qui est juste, de ce qui est un spectacle ou un meeting, avant que la cause ne soit entendue ou débattue. Il se moque du monde. Filippetti ou Taubira auraient dû l’ouvrir et lui dire de ne pas empiéter sur leurs plates bandes. Elles n’ont rien dit, puis, coincées, ont approuvé. On voit bien que ce qui se joue entre eux est ailleurs, dans le futur casting gouvernemental.Mais passons…
Valls, comme Sarkozy - même poids plume, mêmes communicants, même manière d’exhiber sa nana dans Match (putain quelle honte), agit en ce moment en sniper sans s’en remettre à la loi, au droit, à la justice. Il se la joue frère et protecteur de la communauté juive (c’est lui qui le dit et utilise ces mots). C’est une posture minable, une attitude de cours de récré. Tare ta gueule, man. C’est de la branlette politique à courte vue. Valls s’identifie aux juifs qu’il dit humiliés par le méchant M’bala M’bala. Mais l’autre est grand, con et costaud. C’est vraiment comme à l’école. C’est de ce niveau. Putain, il a retroussé ses manches, il va lui faire une super prise et lui casser sa gueule.
Valls est passé à l’acte fin décembre sans en référer à Matignon ou à l’Elysée. Et évidemment encore moins aux gonzesses du gouvernement. C’est son côté petit macho teigneux. Comme l’autre, je vous dis. Et Hollande, en caricature de lui même… Vous savez, le petit gros genre premier de la classe qui réfléchit toujours trop et laisse faire les copains avant de prendre sa décision.
Chaque jour en ce moment, je me dis que je vais la fermer et passer à autre chose. Mais chaque fois, le spectacle politique et médiatique me plombe. Je vois la catastrophe arriver.
Réfléchissez deux secondes… Imaginons que Valls l’ait bouclé entre Noël et Nouvel An, qu’il se soit contenté de faire trempette en Bretagne… Que se serait-il passé avec Dieudonné, Soral et toute cette bande d’allumés ? Que dalle. On n’en aurait pas parlé. On aurait peut-être parlé de la courbe du chômage, des Goodyear, des océans pollués ou des banquiers qui continuent à nous siphonner. Mais non, ce trou du cul de Valls l’a ramené. Il a réagi en Grand frère voulant se taper le méchant. Il est passé à l’acte sans médiation. Un coup de force politique et médiatique. Et ces éditorialistes ou ces patron de journaux qui cherchent des postes lui ont emboîté le pas. C’est ça la politique, man. Et bien, non. Ça, c’est faire de la politique. C’est user de stratagème pour arriver au pouvoir, c’est penser que la fin justifie les moyens.
La politique, c’est de la réflexion, du recul, de la dignité. Là, c’est indigne. En montant en épingle à des fins politiques un événement qui ne le méritait pas, Valls –et maintenant le gouvernement- joue avec les allumettes. Dieudonné est devenu une vraie rock star. La rock star des pauvres et des désorientés… Certes, mais ils sont nombreux. Pire, la France est devenue en deux semaines antisémite. Je rentre des US. Tony Parker le frenchy, sa quenelle foireuse et son pardon aux associations juives a fait la une de toutes les télés et des journaux. D’ailleurs Valls s’en est vanté sur Canal hier pour montrer que les artistes comme Alexandre Astier (le mec de Kaamelot) qui s’élevait contre l’interdiction du spectacle de Dieudo, était un Français moins valeureux que Parker le concupiscent. Valls a joué les gros bras. Il est passé à l’acte en bandant ses muscles et en fixant l’ennemi dans les yeux. En miroir avec Dieudonné. Oeil pour oeil. C’est ce qu’il y a de plus lamentable pour un ministre de ce calibre. L’Intérieur quand même. C’est ce qui m’a agacé. C’était tellement gros que je n’ai pas pu m’empêcher de la ramener. Je savais bien que le sujet était pourri, que j’allais m’en prendre un peu dans la tronche moi aussi. Mes amis n’arrêtent pas de me dire de lâcher l’affaire, de revenir à mes activités, mes stylos, mes craies grasses, les champignons… C’est plus fort que moi. Je ne peux pas. Mes neurones turbinent. Disons que c’est mon côté fleur bleue. L’injustice et la connerie mélangées à cette dose-là, je ne supporte pas. Et je suis libre de penser et d’écrire ce que je veux. En cela Facebook, c’est très pratique. Je refuse d’aller faire le con à la télé et ainsi d’alimenter la machine à fabriquer du non sens. Mais gratter ces lignes et les faire valser (hum), je veux bien.
Comme je n’ai aucun plan de carrière et que seul pour moi comptent les livres de Samuel Beckett, les films de martin Scorsese et les toiles de Francis Bacon, je les emmerde. Encore un mot, je me demande qui a soufflé à Valls cette putain de mauvaise idée entre Noël et Nouvel an… Ça me turlupine… Je vois bien un plan de communicants. Une rouerie à la Fouks ou à la Bauer (ses deux potes de l’ombre qui lui collent aux escarpins après avoir collé à ceux de Strauss Kahn ou de Sarkozy). Je vois bien le murmure à l’oreille : « Putain vas-y Manu, ce sera toi notre chef. Après ce coup-là t’es intouchable. Il n’y aura personne pour t’emmerder ».
Si, moi. Modestement.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x19ci2c_quenelle-sur-rmc-un-auditeur-dit-tout_news[/video]

il envoie du lourd ce mec sur RMC. Content qu’il ai parlé de Desproges qui était bien connu pour être un grand antisémite. :slight_smile:

Liberté d’expression / séparation des pouvoirs ? / critiques ou insultes au 1er degré ou sous forme de humour / égalité dans la définition de l humour ( cf 11e minute l)
Bref ya de l argumentation face à Bourdin

Anduril ta publication n’a été posté que 2 fois sur cette page. C’est vrai qu’une 3ème manquait. :laugh: :laugh: :laugh: