[quote=“Skill, post:894232”]
Je suis pas daccord. Cf mon exemple + haut.
Mais sinon je vois ce que vous voulez dire hein, mais ça reste du “chipotage” (j’aime décidément bien ce mot) puisque 1/ on s’en fout au final c’est purement théorique, 2/ on a pas intérêt à jouer GTO en 100 donc le but c’est de dévier le + vite possible, 3/ on parle de quand on a 5 mains sur le bonhomme du coup c’est une situation qui arrive jamais et/ou qui dure pas, 4/ je sais pas mais bon voilà quoi :silly:
Et les Incognito sont un cas spécifique tu disais Oak ? Pourquoi, peut-être parce qu’au debut on a… 0 info, soit mon postulat de départ ? ;)[/quote]
En NL10, contre 2 inconnues, je vais raise plus de 50% de mes mains au bouton sans chercher à être GTO.
Si je me fais 3bet, je vais folder beaucoup plus que ce que le GTO préconise. Tout simplement car si j’ai raise “trop” au bouton c’est que je “sais” que très peu de joueurs de NL10 vont 3bet light un inconnu.
Du coup, pour rester cohérent, je donne du crédit au 3bet, next hand.
Je suis sûr qu’il y a des ajustements similaires en NL100. (à d’autre niveau, ça peut être sur les 5 bet ou bien post flop, à toi de trouver des exemples).
Si tu considères que c’est du “chipotage” c’est que tu as trop tendance à penser que le “pur GTO” ressemble un peu au Game que tu essaies d’atteindre (forcément tu essaies d’atteindre le pur GTO).
Mais peut-être que si un ordinateur programmé pour ça, te sortait un plan ‘cértifié pur GTO’ tu verrais qu’il prends parfois des lignes qui ne sont pas intuitives - Très différentes des tiennes. Qu’il les prend pour se “protéger” de trucs, qui sont complétement improbables et qui n’arriveront JAMAIS en NL100.
Du coup pour toi, chercher à appliquer du “pur GTO” en NL100 serait aussi contre-productif que pour moi appliquer en NL10 le “GTO connu actuellement”.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en fait, le poker est un jeu tellement complexe et tant que l’on a pas “résolu” ce jeu (si on n’y arrive un jour pour le NL), tu ne peux pas être certain que le “pur GTO” que l’on obtiendrait après résolution, soit pertinent en NL100 contre un unkwnown.