est ce que vous êtes d’accord avec mon vol???
ici c’est un peu trop osé non??? j’ai testé le vilain car il commencait à me gonfler avec ses limps mais mal m’en a pris. A y regarder je pense que j’aurais du faire une relance de 350 et folder sur son push car avec sa main c’était certain qu’il push… qu’en pensez vous??
Je pense que ta position et celle de vilain ne sont pas favorables à un resteal.
tu parles du as 7?? explique un peu pourquoi stp??
nik wrote:
Vilain n’est pas en position de vol et il reste pas mal de joueurs à parler derrière toi.
Si vilain est au bouton/CO et toi en BB alors c’est ok.
La 2ème 55 me parait un peu limite aussi sans être horible.
Tu as 14BB, il y a encore pas mal de joueur à parler et la BB SS peut te payer loose.
Je push à partir de 99 AQ+ dans ce spot je pense.
nik wrote:
[quote]j’ai hésité ici et vous??
aucun interet vu ton stack et qu’il ya un short
nik wrote:
[quote]ici c’est un peu trop osé non??? j’ai testé le vilain car il commencait à me gonfler avec ses limps mais mal m’en a pris. A y regarder je pense que j’aurais du faire une relance de 350 et folder sur son push car avec sa main c’était certain qu’il push… qu’en pensez vous??
bon il faut pas non plus restealer tout les limp ou min raise !!! cette main et l’autre avant je fold
@ ratounet et fab: oui je pense qu’il faut que je fasse attention à cela et ne pas tomber dans le sens inverse…
mais je me demande tjs avec quelle range je peux stealer ET QUAND??.. c ca le plus dur…
une petit main pour le plaisir qui n’est pas mal… ENFIN CA FAIT MAL AU VENTRE mais bon…
nik wrote:
[quote]@ ratounet et fab: oui je pense qu’il faut que je fasse attention à cela et ne pas tomber dans le sens inverse…
mais je me demande tjs avec quelle range je peux stealer ET QUAND??.. c ca le plus dur…
une petit main pour le plaisir qui n’est pas mal… ENFIN CA FAIT MAL AU VENTRE mais bon…
J’espère que c’est un miss click sur celle la… xD
Sinon voici ce qui motive mes steals / resteals
Première info, la table. Si je suis sur une table ultra nit je vais avoir tendance à relancer avec un range plus loose, généralement autours de 88+ ATs+ AJ+ Bien entendu si je suis sur le bas du range et que vilain me push je fold et je perd 3BB mais généralement je ne fait ça que pendant les premiers niveaux. Et surtout ne JAMAIS raise/push sur un pot limper/raiser si tu n’a pas QQ+ (voir KK++) où AK
Ensuite, deuxième info, ton range. Perso je t’encourage à t’écrire un range de main sur papier et de ne jouer que ces cartes la, même si jouer un A-6s peut paraitre tentant, c’est le deuxième pire A que tu peut avoir avec le A-6o.
Pöur terminer, ton nombre de BB. C’est à dire 10BB ou moins, entre 10BB et 20BB entre 20BB et 30BB etc… Sachant que moins tu possède de BB, plus tu dois pusher loose.Mais attention, au dessus de 10BB ne push que le range que tu as prédéfinis à l’avance.
J’utilise cette méthode et pour l’instant elle me réussi plutôt bien, mais après il faut voir l’avis du DONeur en chef si je puis dire ^^
pas mal le fold avec AA
bien vu en tout cas.
nik wrote:
[quote]@ ratounet et fab: oui je pense qu’il faut que je fasse attention à cela et ne pas tomber dans le sens inverse…
GOOD GAME j’allais t’incendier si tu pushait ca!
ben écoute ca m’a déchiré le ventre mais voilà… lol
que penses tu du post de misterdde??
moi je pense que j’aurait pusher les AA ici. le fait qu’il push après ne veux pas forcément dire qu’il a un super main vu qu’il est petite blinde. il fait peut être un vol en profitant de son énorme fold equity non ? Ou alors ici il faut se méfier du chip leader et attendre que les deux short stack saute bien gentiment ?
t’as 2 gars hyper short, ils ne sauront pas ou prsque pas payer les blinds alors que moi oui et même d’il elles apssent à 300-600 j’ai encore le stak pour les passer une fois… je ne saurias plus dire quand les blinds allaient augmenter…
Le bb stak pushait toute ses mains depuis quelques temps, je pense qu’il voulait en terminer rapidement avec la bulle. Je me dis si je push et qu’il me call je risque de perdre, alors que si je ne faisais rien, j’avais plus de chance d’attendre qu’un short saute ou soit out blind
voilà un peu le raisonnement…
c le cas typique du DON ou tu dois jeter la meilleur main pour être itm. Pour l’histoire, vilain2 n’a pas su payer les blinds et s’est fait sortir comme ca…
Pour moi pousser AA ici n’est pas une grosse erreur.
Contre ATC tu as 85% de chance de gagner et en plus tu as de la FE.
Si tu gagnes t’es à 98% du temps ITM à mon avis.
C’est pas parce que les joueurs sont SS qu’ils vont perdre.
Vu la taille des tapis c’est difficile de cooperer avec le CL pour éliminer un SS.
Du coups chaque SS va en gros jouer un CF contre le CL.
Y’a 1 chance sur 4 qu’il gagne tous les 2 et si les blinds passe à 600 c’est toi qui est allin.
(faut pas oublier les antes).
Donc perso je pense que je push ici sauf si je suis sur d’éviter les blinds à 600.
Mais bon le fold est peut être quand même meilleur c’est difficile à dire pour moi.
En tout cas ça m’est arrivé très souvent de perdre dans ce genre de situation avec 2 SS qui n’arrête pas de doubler.
nik wrote:
[/quote]
c’est pour ca que des cours et des videos existe car c’est impossible de l’ecrire tellement ca depend!
fab12 wrote:
[quote]Pour moi pousser AA ici n’est pas une grosse erreur.
Contre ATC tu as 85% de chance de gagner et en plus tu as de la FE.
Si tu gagnes t’es à 98% du temps ITM à mon avis.
C’est pas parce que les joueurs sont SS qu’ils vont perdre.
Vu la taille des tapis c’est difficile de cooperer avec le CL pour éliminer un SS.
Du coups chaque SS va en gros jouer un CF contre le CL.
Y’a 1 chance sur 4 qu’il gagne tous les 2 et si les blinds passe à 600 c’est toi qui est allin.
(faut pas oublier les antes).
Donc perso je pense que je push ici sauf si je suis sur d’éviter les blinds à 600.
Mais bon le fold est peut être quand même meilleur c’est difficile à dire pour moi.
En tout cas ça m’est arrivé très souvent de perdre dans ce genre de situation avec 2 SS qui n’arrête pas de doubler.[/quote]
je push si il y un seul short avec deux short je fold
push standard ici ??
j’aime bien le push car on attaque le second plus petit tapis au BB et si l’on double sur lui la victoire du don est quasi-assuré (il lui restera 3 blinds) et s’il se couche et que l’on prend les blinds c’est bien aussi.
Vilain 2 et vilain 1 n’on pas besoin, à mon avis, de suivre ton push light car le don va se jouer entre toi et vilain3.
Je pense qu’il faut pusher, au moins, 50% des mains.
@fab le push avec AA doit être assez proche du fold, effectivement c’est pas évident de trancher.
Dans cette situation je pense qu’il faut push ATC. Ca me parait bien mieux que d’esperer avoir une main un peu meilleur et de push sur les gros tapis…